mardi 7 août 2007

des nouvelles !

Bon, alors ce soir, ce n’est pas en direct du bocal que vous aurez des nouvelles de notre jimy mais depuis notre maison curissoise, qui s’habitue tant bien que mal à vivre sans sa présence, comment dire présente ! Voilà, et bien depuis quelques jours, notre héros est vraiment dans les bras de Sister Morphine et a du mal à s’en décoller. Pas que je sois jalouse, parce que franchement je ne pense pas que je pourrais lui apporter autant de réconfort ; aux dires du médecin, « il est dans la moyenne » ; franchement, j’imagine facilement comment cela pourrait être mieux et plus difficilement comment ça pourrait être pire ; mais, je ne fais pas partie du milieu, donc j’écoute. D’après lui, il en a encore pour une dizaine de jours à être dans cet état, en tout cas « jusqu’à ce que les blancs reviennent » ; voilà, alors on compte sur vous pour que chaque jour vous continuiez à lui transmettre vos petites tranches de vie, poèmes et autres proses ; continuez à être drôle, léger, inventif, profond, ... on en a vraiment bien besoin ; je n’ai pas eu l’occasion de vous le dire mais vous n’imaginez pas à quel point, vous nous portez, jean-mi, nos enfants, parents (frères, sœurs, neveux), moi... merci à tous
buena notte flo

67 commentaires:

Anonyme a dit…

couirage en 1988 J/etaiis tres tres au fond d:un grande trou ou meme gouffe mais je suis la apres maettre bcp battue contre cette maudite maladie qui te rend completement a la charge des autres pd t lontg mais qui aurait cru et oiu je travaille j:arrache je deblis les murs car d:autres casse la maison et jai svt envie de bouffer la vie allez peti flo et enfts j mi ce bat e t il va vite ns revenir on est de battants ds la famill meme qd c est tre dur dur on a de qui tenir courage a tous
marie c dd

Anonyme a dit…

Bonjour Flo ,
Je suis content de te lire aujourd'hui car depuis quelque jours le fil semblait rompu .
Jean Mi est un battant et sortira vainqueur de cette epreuve (cela sonne un peux creux et facile a dire , mais c'est ce que je crois vraiment) . On pense a vous tres fort , et je te passe egalement les pensees de Mora .
On vous embrasse ,
Herve

nicolas a dit…

Salut jean mi
tte l'equipe des cycles veran se joint à moi pour te souhaiter bon courage ainsi qu'à tes proches.
les champq elysee ne sont plus loin.
nico flo simon olivia

Anonyme a dit…

hello flo
merci de ce petit mot
on est tous là tous les jours en attente DES "nouvelles du jour", et lire les "commentaires" de vos, parents, enfants, freres, soeurs, neveux, nieces, beau freres belles soeurs ..(je dois en oublier....) ca nous permet de rester "au contact"
surtout n'hesite pas à nous mettre ces petits mots pendant que jimy, flirte avec sister morphine, on a besoin nous aussi de vos nouvelles...
On vous embrasse et on pense à vous tres tres tres tres fort

Le Fils

Anonyme a dit…

Salut Flo et J-Mi,

content de lire des news de J-Mi. Simplement, nous pensons très fort à vous, en mouillant le maillot. Demande à mes collègues de passer quelques bisous à l'autoclave pour lui donner en main propre...
JP des PM's

Anonyme a dit…

Nous partons du Ségala pour le plateau Montbazinois pour de nouvelles aventures aveyronnaises; nos vacances de Toussaints (vu le temps, on ne se croirait pas au mois d'Août !) se poursuivent.
Qu'importe le temps qu'il fait et le lieu, nous pensons très fort à vous !! Plein de courage de nous 4.
Isa

Anonyme a dit…

hey jimy and ta wife

A nouveau quelques mots alternatifs venus du fond des âges. Un supositors démasqué revient vers toi, je répète un supositors démasqué revient vers toi . Ce qui ressemble à un message codé n'est en fait qu'un message décalé. ATTENTION je prends des risques en écrivant ainsi. celui d'être repéré comme bloger dissident et de voir débarquer en ma demeure quelques men in black me soumettant à la question. Vision d'horreur de l'homme à face de Sarko. Mister Jimy and sister Flo (sister morphine est seulement de passage), on pense à vous.

Forza Jean mi FORZA. Il n'empêche qu'à Sallanches Hinault était plus fort. Luis soit avec toi

Franck

SEB EXTRA a dit…

Enfin de retour à votre contact. non sans mal pour avoir la chance d'être en vacances j'ai cherché qq'un qui puisse me passer une connexion avec JM et Flo.
C'est non sans émotion que j'ai des nouvelles. Hélène avait eu jeudi dernier la gentilesse de m'en donner par tél. Nous pensons comme nombreux d'entre nous bcp à vous tous et bien sur encore plus plus fort à notre latino rocker. Nous te savons invinsible donc nous sommes toujours super optimiste avec Edwige. Les filles parlent souvent de toi et nous pensons vite au futur. Au bons moments qui nous attendents. Nous allons essayer d'acheter une maison à la campagne et alors ce sera JMB & rock qui nous fera la soirée inaugurale.
Ce srea un grand moment de bonheur. Encore un ou 2 cls à franchir et le maillot est pour toi. En tout cas tu as déjà toutes nos pensées et notre affection.
With Love
S2b

coco a dit…

Bon gros finalement le jeudi me plait beaucoup aussi ...j'adore tes thémes ...Olive le Marco ca a l'air super ...quelle chance ..;Bon voyage au Pilou .
N'oubliez pas "Anatole j'en raffole " le magasine à venir
On vous embrasse tous

vive gros
vive le jeudi
vive les gnocchis

Anonyme a dit…

12

Anonyme a dit…

14?

Anonyme a dit…

CA Y EST !ca passe! suis pas doué avec la mécanique !
impossible d'envoyer un message sur ce putain de blog.
ça ma donné le temps de lire tous (tous ?non car ceux d'olive sont trop longs et souvent sans queue ni tete (surtout sans queue!)...bon j'irais voir au ventoux quand meme !)les messages de tes poteaux!
Moi j'aurais bien aimé une ligne privée pour raconter des trucs qu'amarande peut pas lire...
alors entre coco qui te dit que vendredi c'est touche p...(gaffe aux vitres tu pourrais te faire pecho la main moite !°°),le fils qu'essaye de te...(et ça c'est pas la première fois), le gros qui montre qui connait des mots (mets toi fort) pour essayer de draguer coco, le believer qui raconte qu'il a vu un gros blair d'égyptien transformer toutes les chanson de l'album en courses de chien de traineau avec ses casserolles et did qui veut faire croire qu'il serait flemmard qu'un jour par semaine, je retiendrai le message de pierre le penseur qui te conseil de garder ton energie pour l'essentiel, ce que je traduis par "puisque tu as internet plutot que lire notre prose, (tu vois gros je connais des mots!),vas plutot sur des sites de c...(amarande vas te coucher!)
Bon là ou je suis d'accord c'est pour encourager flo parce que s'occuper toute seule de toute la maison, chapeAu; d'autant qu'avec ce grand noir qui s'est installé ça fait une bouche à nourrir en plus, et il mange le bougre !
chapeau aussi à l'équipe d'anatole qui assure le boulot des le matin midi malgré les teufs de folies qu'ils y font la nuit!
alors te raconter qu'ici j'apprends les langues etrangeres au fond des calanques,que les soirées a jouer du djembé sur les plages, ou les concerts fetes de folies jusqu'a 7 du mat t'ennuierais profondement, j'évite donc!
je vois que ya meme "partout c'est la merde" qui ta ecrit, non tout le monde est là; et comme chacun y va de son commentaire sur ta coupe de cheveux moi je te dirais que à comparer de la photo de classe ce1 du ferber que j'ai sous les yeux, je sens une evolution positive notable, la coupe barthes etant plus a la mode que la jeanne darc...

Anonyme a dit…

BON comme le gros a fait un texte plus long que le mien alors je continue:
j'ai l'impression que la en ce moment ça va pas fort, alors je vais demander à tes copains cyclistes d'éviter les comparaisons, genre c'est la cote , après tu verras ya la descente parce si ils ont un peu de culture il se souviendront d'agostinho dans les descentes...
moi je suis sur que tous ces messages sur ton meetic blog ca va se terminer par un mariage (gros si on avait eu meetic à l'époque...)
voilou comme tu dis souvent! ça me tarde de l'entendre au telephone,là je vais rejoindre le fond de la calanque et au vu des messages DE tes lyonnais je regrette pas les dimanches et le mois d'aout à lyon !
Par contre pour le vélo je me suis mis a fond depuis 3 ans à ...lire le velo vert mag annuel sur le vtt de l'année!
Tiens bon gars je t'attends en chapeau rose pour la sortie car rappelle toi le batteur est le meilleur ami des musicien.
BIZZ

LE CHME

Anonyme a dit…

Merci Flo de vos nouvelles ,vous êtes tjs avec nous.Ce matin vous avez participé aux nettoyage de certaines caves (pas à vin !!!!),cabanes....Cet aprés midi ,Haricots ..oui oui encore ,et si vous êtes sages on vous prendra à Marciac ds le Gers écouter du jazz .On pense três fort à vous ,quelle super idée ce blog.Jean Mi est le meilleur,Jean Mi est le plus fort!!On vous embrasse.Le club des cinq de Rignac

Anonyme a dit…

"petit message personnel à HM dit LE CHME"

heuuuuu dis pas de conneries devant tout le monde c'est la premiere fois que je dis je t'aime a jimy sans être bourré.....et j'ai même pas honte....
les autres fois ca compte pas pareil et c'est vieux...
en plus, maintenant il est marié je n'ai plus aucun espoir de ce coté là (façon de parler pour ce coté là....)

Promis juré il n'y a jamais rien eu de sexuel avec le Borne sauf heuuuu non non je crois pas....ou enfin pas aussi directement
que ça...

Allez jimy revient vite, je compte sur toi au plus vite pour faire cesser les colportages nauseabonds (pas mal ce mot là....) du batteur homosexuel au chapeau rose (je sais pas si il se rapelle ce que veut dire l'acronyme (putain quel mot...) qui le caractérise.

CIAO CIAO mon Borne je te redis je t'aime puisque on en parlait justement avec le chme

CIAO LE CHME à plus ;O)

Le FILS

Anonyme a dit…

salut jeanmi!
ta FLO nous a mis un p'tit mot en attendant que tu reprennes les touches du clavier.
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je continuerai à t'envoyer ma prose improbable.
La mauvaise nouvelle (pour TOI), c'est que je continuerai quand tu seras rentré à curis et que tu voudras surtout être PEINARD!!

Mais que veux-tu!! Tu as à tout jamais fait naître des vocations littéraires, des envolées lyriques, des émois d'adolescents................en parlant d'émoi, je n'ai pas pu t'écrire dimanche et je m'en excuse. Laisse moi un peu de temps et je te raconterai mes émois du dimanche matin...parce que .....tu vois.......il faut l' temps que j'me remette.
Ca parle d'amour, de sécrétions qu'on à pas envie de savoir qu'elles existent et qu'elles peuvent sortir quand on veut pas.

Enfin bref, quand j'aurai assez de courage, j'te mettrai au parfum

bisou bizou bizü

Anonyme a dit…

He ho la famille !!!!
ici la sologne !
ah mon jimy, elle te colle cette sister morphine ! on pense à toi chaque jour entre deux nuages, trois pastagas, un p'tit château, des tigres du bengal (non non on est bien en sologne faut pas croire !) !
ton petit beauf en décolle pas de penser à toi, et à son lapierre, qui mériterait apparemment lui aussi un peu de morphine... non que je sois jalouse moi non plus, et quitte à être à ce point avec l'un et l'autre, j'attends avec impatience ton retour curissois et la réparation du pédalier endommagé pour que vincent sois avec vous deux (toi et lapierre)en direct !
tu connais toujours le même petit beauf, léger handicap sur le plan de la communication, premier élément d'étude à mon niveau sur le plan professionnel, donc je te fais passer toute son affection qu'il a pour toi, par tout les tuyaux possibles !!!!
pour moi, tu connais, je radote en plus depuis quelques mois, donc la suite ne sera pas pour toi ce coup ci....

MA FLO JE T'AIME !!!!!!!!!!!!!!!! (je n'en rajouterai pas, ça résume assez bien tout le reste de ce que j'ai à te transmettre)!

bon ben, mon p'tit jouin tâchant de se consoler sur un cours de tennis, je vais de ce pas aller l'admirer telle la groupie blondasse histéro que vous me connaissez !

BIZ A VOUS , 1 , et 1, et aux 2 ensemble, et puis aux 3, oh et puis après tout aux 5 d'un coup !

Anonyme a dit…

salut mon Borne
je me régale avec le dernier DVD des Stones de la tournée Bigger Band. si je peux te l'envoyer je te l'offirai avec plaisir.
A la question du journaliste à Keith "c'est quoi le rock pour vous ?" Keith répond "it's Me"...Sacré Keith !!
j'espère que tu peux écouter les Stones et le reste car c'est un vrai revitalisant
je t'embrasse mon pote
Voiture

Anonyme a dit…

Merci , Flo pour les nouvelles.
Ici, la maison est bien vides sans les jeunes et moins jeunes , partis à Montbazins. Pour nous, petit tour à Villeuf où votre tante s'est offert une petite robe!!
Allez, patience pour ces jours à venir...ça va passer!!
Bises

Anonyme a dit…

FLO tu es FLO MIDABLE et tu as eu raison de nous écrire un petit mot.
Tu vois je ne suis même rancunier car il y a 23 ans après presque 2 ans de vie commune avec Jean Mi, tu t’es pointée avec ta forte poitrine et ta GS dorée métallisée et tu me l’a soufflé, sans imaginer dans quel état dépressif tu allais me plonger…plus un petit incendie d’appartement en cadeau…. Enfin bref c’est pas grave il y a prescription.
Simplement pour te rassurer tu sais que j’ai quasiment fait médecine et je te confirme que d’ici 10 jours ça va s’arranger.
Par contre sois rassurer sur ce grand noir dont à parlé HM il a encore 10 jours avant de faire ses bagages…

Je t’embrasse fort et continue à être forte

Vive le mariage
Vive le concubinage
Et vive le ramonage

Presse-citron a dit…

Salut mon Jimy, salut ma Flo
Pas facile de placer un commentaire quand on est en vacances loin du web (mode smartphone obligé, merci Palm ;-))
Jimy lâche pas sur la Telecaster, l'infirmière peut pas comprendre !
Hold on man, faut que je te raconte mon concert à Wembley avec les Foo Fighters et Metallica.
En attendant, je passe Eels en boucle sur mon mp3 en regardant l'océan rien que pour toi.
Bises bises bises très fortes à tous les deux.
Eric

Anonyme a dit…

Hello les p'tits loups !
Comment vous exprimer notre désarroi, vraiment les vacances sans vous, on ne sait pas faire. Vous nous manquez.
Enfin, pour être honnête, vous ne manquez rien ici : il fait froid, nous sommes totalement ensablés avec tout ce vent incessant. En plus, il y a énormément de bruit avec ce chantier voisin à notre humble riad, sans parler des blattes qui courrent sous nos pieds...on a aujourd'hui risqué notre vie et celles de nos enfants en se baignant dans une eau (petite rivière) plus que douteuse. Nous ne sommes pas sûrs de rentrer en forme !..
Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour que vous ne regrettez rien ...
Je pense à vous avec toute mon âme. Je vous embrasse fort et ça, vous savez que je sais bien le faire. Love
Nat

Anonyme a dit…

J'ai oublié de vous dire un truc. Did a une idée pour l'été prochain : la république dominicaine, ça vous dirait ? On en reparle...
Bises de tous y compris Léo, Tina, Medhi, Eliot, Charlie, Olive, Christine, Did, Rachida, Said, Mohammed, Nordine, Vendredi (si si), etc ...

Anonyme a dit…

allez ma flo on tient le coup, je ne savais pas que tu avais de la compagnie, dire que je te croyais quand tu me disais que tu passais ton temps à dormir, serais-je un peu naive, pas mon genre!!!!j'en viens à me demander si jmi ne préfère pas rester dans les bras de morphine plutot que de lire les divagations de notre gros!!!Nous avions eu connaissances de certaines tendances, corps parfaitement huilé mais l'imaginer fantasmant sur un beau noir, elise fait quelque chose!!!bon nous à Marcy on reste hyper classique mais tout ce qu'on veut vous dire c'est qu'on pense à vous qu'on vous aime !!!!comme dirait laurent qui se déchaine face à la concurrence: quand flo y aller, flo y aller!(le gros tu peux t'aligner)

Anonyme a dit…

Baba... o'riley est née, Baba ...o'riley est née, mardi soir à 20h30, Ouganda a enfin accouchée! 30 kilos petite mais bien tachée, n'ayez crainte, la mère a du lait.Bises à tous , et merci à tout ceux qui ont pu me soutenir dans l'attente de cette fabuleuse naissance.

schtroumpf paysan

Sol, Lil et Lisa a dit…

Bonjour ou plutôt bonsoir,

voila nous sommes des amies de Péné et on entend beaucoup de toi. On te souhaite sincèrement bon courage . Laisser un long message, c'est difficile pour nous étant donné que nous ne sommes que de jeunes filles mais c'est toujours ça, hein ? C'était juste pour t'exprimer un peu de soutien autant à toi , à ta fille et à ta famille ! Impatiente de te revoir en septembre et nous en somme persuadées même avant !

Lilou , Lisa et Sol .

Anonyme a dit…

Perdu loin dans l ouest canadien, je me rejouis tant de la naissance de babe O riley que de l explication de la tenue extravagante du batteur.

Enfin comme tout se passe en musique, j ai reussi a degoter deux compiles (label SuperU canadien) dans la station essence - grudstore-boucherie-charcurterie-papeterie -et plus sur demande tenu par deux chinois a clearwater. Ne chercher pas sur la carte.... meme le satelite travaillant en continue pour googleearth ne l a pas encore repertorie.

Un peu de musique a mettre dans le V8 avec Jules Zoe et L ours assis a l arriere qui frappent dans les mains en ecoutant
- Born ro be wild (on ne l invente pas) de la marche des loups
- les mamas et les papas (surtout celles et ceux qui font les gnocchis et cabanes a cheveaux)
puis Sweet Home Alabama pour se rappeler que le meilleur c est de rentrer a la maison ce que nous allons pas tarder a faire

J pourrais pas te faire un bisou, mais je rentre par lyon alors que tu sortiras des bras de le fee morphine.

Allez les blancs
Allez les blancs

On t embrasse tous

joe fess

coco a dit…

Je me souviens aussi lorsque vous vous êtes rencontrés hein ma Flo ...j'habitais place des terreaux ...et un jour jean Mi te dépose sur la place avec une belle voiture comme d'hab ...il a ramé pour t'avoir n'est ce pas !!! il a bien fait de se battre .;cela valait le coup ..vous êtes vraiment fait l"un pour l'autre!!Il l'a senti tout de suite le bougre que tu étais son grand AAAAAAAmour ..
A plus jean Mi gros bisous

Anonyme a dit…

Salut Jean mille bornes

Je lève le camps pour qqs jours là ou l'odinateur n'a encore jamais posé les processeurs alors pas de jmblog for seven days. A bientôt sur le net donc et puis comme on dit Forza Jean mi FORZA.

Franck
(supositors générique hors prescription médicale)

Anonyme a dit…

salut jeanmi!

Y'a des amoureux qui offrent des fleurs, mais DADOU, le soir, en rentrant du boulot il m'offre ses pensées philosophiques.
J'en partage une avec toi........

Cannes est la seule ville de France où se sont les chiens qui marchent dans les merdes des vieux!

Je te laisse méditer
bisou bizou bizü

Anonyme a dit…

Lecteur du blog d'Eric, je ne suis pas un proche, ni un ecrivain de talent . Alors juste quelques mots. Tiens bon Jimy, prend le temps qu'il faudra mais reviens avec ta telecaster exploser les oreilles de les potes dès que possible.

Anonyme a dit…

Nipotino ciao,
Sono io che voglio dirti "ancora qualche giorno e la vita sarà più bella!"
Tanti baci
MJ

Anonyme a dit…

coucou mon petit Jean Mi , et toute la famille ,

je te souhaite de sortir vivement des bras de fée Morphine ... mais c'est pour dans quelques jours si j'ai bien compris ! la morphine me laisse personnellement des souvenirs étranges ... lorsqu'en 2005, on m'en a administré à moi aussi lors d'un séjour à ... l'hopital , je me souviens avoir eu des hallucinations ( parait que c'est normal !! ) mais bon ....voir courir des vaches à longueur de journée dans ma chambre , je t'assure que ça fatigue à la longue .... ça faisait bcp rire les infirmières qui elles n'en voyaient aucune de vaches !

Nous te faisons ts les 4 de gros bisous .

Anne Sylvie , Jean -luc , Carla et Arthur

Anonyme a dit…

Jean-Mi,
tu ne m'avais pas dit que tu cotoyais autant de beau monde. Si j'avais su je n'aurais jamais laissé Charles-Henri faire sont stage chez Anatole...!!.
En tout cas il va falloir le reprendre en main car ça fait un an qu'il n'a pas touché une corde vu qu'il est du côté des ours bleus
Alors je compte sur toi pour lui montrer quelques riffs et autres accords
Une bise à Florence au passage
Philippe (et Geneviève)

Anonyme a dit…

MERCI FLO des nouvelles deJ MI ENCORE QUELQUES JOURS AVEC MR MORPHINE mais tu verras ilsera encore plus fort!!! je sais grace au blogs que tu as retrouvé tes fiilles la maison moins vide .nous pensons trés fort a vous bises a toute la famille JC F

Anonyme a dit…

Salut, alors moi c'est la Co'... c'est moi qui ai récupéré pour 15 jours de vacances les 5 Jouin ! Et franchement on n'est pas déçu du voyage !!!!!! Entre le tibeauf qui part, fait 300 mètres à vélo et revient car soi-disant il a pété sa pédale... avec pour résultat 4 jours d'immobilisation de vélo chez le réparateur du coin... et le jour de la récupération (du vélo j'entends car pour les efforts y'a pas eu besoin !) s'arrange pour crever un pneu au bout d'environ 3 mn 30.... et la titebelseur qui attaquée par un taon d'environ (selon ses dires) 18 cm, a voulu se jeter dans la piscine qui se trouvait à 1,5 mètre du transat sur lequel elle lézardait, a toruvé le moyen de parcourir 5 mètres pour faire le tour de la piscine et prendre les marches ! Moyennant quoi dérapage incontrôlé, chute fracassante sur la deuxième marche qui lui vaut 3 énormes bleus au fessier !!! (sisi je les ai vu !) Bref.... autant dire : HEUREUSEMENT qu'Hippolyte, Titouan et Théotime sont là pour relever le niveau car ce serait vraiment trop dur !
Nous prenons notre mal en patience et pour éviter d'autres mésaventures nous avons supplié le ciel de nous envoyer de la pluie et du froid (et il nous a écouté... bouhhhhhhhhhh !)
Voilà pour les news, les VRAIES des vancaces des 5 Jouin, car on se doute qu'ils ne vous disent pas tout et il nous semble essentiel de rétablir certaines vérités !
Ceci dit, du courage à vous... et concernant sister morphine , y'a une titebelseur qui n'en a pas besoin après quelques rosés pour raconter des choses incensées !!!

Anonyme a dit…

bon ben on a pas eu le choix, l'ordi est à nos hôtes, la connexion et le mot de passe c'est encore eux, la maison c'est toujours eux, la piscine etc........ pfiou, toujours les mêmes....... j'ai pas pu arriver à temps ! MAIS TOUT CECI EST FAUX !!!!!!!!!!!! Notamment concernant mon fessier, toujours aussi rose, toujours aussi rebondi, toujours virtuosement musclé et insensible aux quelconques dérapages soit disant vus ou constatés dans une piscine du coin.... non non non, ne vous y meprennez pas ! l'air solognot est mauvais et "délirateur".
ceci étant je note, chez nos hotes, toujours les mêmes, toujours eux, une certaine vérité quant à mon futur mari (là encore, toujours le même, je reste, ne vous en convienne, toujours sur les starting block pour rentrer dans la famille....)! une certaine vérité donc, qui me fait bondir parfois, bouhouhououou, surtout quand Lapierre risque de prendre ma place dans le lit au risque d'être trop mouillé par un temps resplendissant !!!! et humide...

je vous bizzzzzzzzzz très fort,
toi jean-mi !
toi ma floflo !

Anonyme a dit…

coucou !
on parle à jean-mi.... on parle à flo.... on se parle parfois les uns les autres.....

alors celui là de message, je le transmets en live à vous : les fruits des jeunes mariés (vous vous êtes reconnus ?) !

je vous embrasse très fort, pense à vous autant qu'à vos parents, vous aime et vous espère en forme !!!!

BIZ énorme et à très vite à Curis !

la "tantine", et Vincent !

Anonyme a dit…

Mille pensées à toi Flo - mille pensées à Jean-Mi plongé dans les bras de morphine. je vous envoie toute mes petites ondes positives que je récupère dès qu'apparait dans notre ciel tourmenté le moindre petit rayon de soleil. Je vous embrasse bien tendrement Véro tamaranette

Anonyme a dit…

Bonjour JeanMi Aujourd'hui j'ai pu te rendre visite ,bien sur le coeur serré de te voir encore fatiguè,mais j'ètais bien à coté de toi mème derriere cette vitre que j'aurais bien aimé contourner pour aller vers ton lit ;retaper un peu tes oreillers et bien les caler sous ta tète ;mais ,j'ai su respecter l'interdit de ton domaine ! Nous avons fait un peu de conversation Je t'ai raconté notre séjour au Pradet avec les enfants Coraggio mio figlio baci tua Mamma

Unknown a dit…

Salut

On ne se connait pas, je suis un lecteur du blog d'Eric...

Apparement le plus dur est fait et la pente, même si elle est raide, il ne reste plus qu'à la gravir...

Il y a un an, j'étais aussi au fond d'un trou, où une voiture m'avait poussé, et maintenant ça va beaucoup mieux - même si ce n'est pas encore cela - j'ai même repris la moto et , mieux, acheté une autre moto pour remplacer celle qui m'a été cassée...

Si j'ai bien compris Eric, ton homme a de la volonté, et avec de la volonté, on arrive toujours à déplacer les montagnes... Faut "juste" se fixer un but et être entouré par les siens...

Allez, au boulot maintenant !!!

Anonyme a dit…

salut Jean Mi,
bisous et courage plus que quelques jours avant le retour des globules, nous attendons ta prose musico-mécanologique avec impatience,
FLO, tu es trop forte, très sincèrement je t'admire
bisous
Cathou
PS : le philosophe Cri cri n'est pas là , il n'est pas non plus au fond du garage en train de gonfler son pneu, ni en train de chercher qui a pu lui cacher son démonte pneu...pour une fois !

Anonyme a dit…

Flo, Jean mi, les kids, une biz de downtown Brindas, où finalement on est resté au stand apres un magnifique faux départ pour SF...je te raconterai, ça vaut son pesant de prozac. Pas de quoi etre fier, surtout que pendant ce temps, y'en a qu'ont pas choisi leur camping. Mais c'est pas parce qu'on a la queue entre les jambes qu'on peut pas vous embrasser quand même, et fort en plus. Fais péter jean-mi !

Anonyme a dit…

Je pense bien a toi en roulant dans les sentiers autour de Sauveterre et je te transmets toute l'énergie possible pour t'aider a franchir cette étape difficile.

Nana a dit…

Dicton du jour : profitons de la vie chaque jour et pour ce faire 3 principes de base :
"tirez" , "tirez" et "tirez"

je sais c'est leger mais là je sors de 18 jours non stop de potes, familles, copains aux enfants à la maison et j'en peux plus ....
vive la prose
vive la cyrhose
bisous à la tit flo tres fort

coco a dit…

Nana j'adore ta vie dans le midi quel beau mot " tirez ...."

Bon la série reprend malgré l'arrêt maladie de notre héros .;the show must go on

"Greffe saison 3

Flo notre presque ...desperate house wife lyonnaise voudrait quand même se faire les ongles tranquillement mais en discutant avec ses meilleurs amies , aveclesquelles elles discutent vérité et mensonges ,corps et ablation, elle s'aperçoit qu'elle pourrait risquer la prison si toutefois elle allait voir nue dans sa carré de verre son héros ...verrait il en cela les effets de la morphine ou cette vision serait elle d'une grande douceur..
d'un autre coté, aprés le crash de leur avion, les 40 babas d'Ali voleur ont retrouvé leur intégrité et oublié leur passé trouble...que devinrent les trésors , vous vous posez aussi sans doute la question ??? pendant ce temps Rubis et Opaline travaillent nuit et jour pour subvenir aux besoins de leur famille .....quelle nuit !!!!!!
à demain

Anonyme a dit…

salut jeanmi!
vendredi (14 heures), je prends mon courage à 2 mains, dabord pour m'inscrire deuz au truc du gros (si coco et moi-même sommes retenues, on peut faire le groupes des femmes à lunettes!) et puis pour te dire enfin mes émois du dimanche matin.
Dimanche matin 5 août. Neuville.

Je sors de la boulangerie. Parking désert.
Elle est là,caressée par une brise légère. LA jaguar modèle 68 carrosserie mordorée,intérieur cuir sable du sahara.
Je la caresse, la palpe, la masse, la hume (du verbe humer). Après un derniern regard ourd de nostalgie, je pivote sur moi-même...pour me heurter à un mur de béton.
- Vous cherchez quelquechose?
A ma grande stup"faction, le mur parle. Levant les yeux, je découvre qu'il est également pourvu de larges épaules. Une fossette creuse l'une de ses joues bronzées. UNe mince cicatrice traverse la ligne expressive de l'un de ses ssourcils. Le résultat est tout simplement ébouriffant.
Quant à ses yeux, brun marronglacémélange noisette et pistache, ils feraient tompber en pâmoison même ma vieille tante Jeannette.
Une main large se pose dans le creux de mes reins, sans doute pour que je ne tombe pas. Je suis là à le dévisager, incapable de parler ou de faire le moindre geste, faisant l'inventaire de ses attributs avec la fébrilité d'un comptable vérifiant que ses calculs sont justes.
- Heu.ben....rien......merci(soupirs)
Une petite flamme taquine brille alors dans ses yeux, irritante et excitante à la fois.
Je ne sais plus comment je retrouve le chemin vers ma fidéle Saxo.
Il fait chaud. Le souffle court, je coule un regard vers mon rétroviseur, histoire de me rassurer sur mon sexe à piles.
ET Là! MISERE! Une ignoble, informe, dégoutante, gerbante crotte de nez. Là. Toute seule au milieu de mon tarbouif. Mais pas la crotte toute petite, toute sèche, que tu peux envoyer d'une pichnette s'envoyer en l'air. NON. La crotte limace, qui pendouille, humide, que, quand t'as fait une p'tite boulette avec, elle reste collée aux doigts.
Et là, t'es toute seule au monde. T'as plus d'ego, il est détruit. C'est fini. J'allume Europe 2 parce qu'ils disent tout l'temps " que du rock! que d' la pop!" et je tombe sur Raphaël (le chanteur castré)........Y'a des jours faudrait pas s'lever.

Anonyme a dit…

salut jimy,
je squatte chez les rois mages avec constance et armelle (ma copine) ; on dort dans la chambre où y avait le grand soleil, tu te souviens ? y manque plus que le beau serge (lama)... voilà, donc on pense très fort à toi et on espère que Morph... te lachera bientôt les baskets ! merci à flo de prendre le relai quand tu fais le paresseux....bizzz cathy, constance

Anonyme a dit…

bon me voila…retour au bercail après avoir franchi les 6000 km qui nous séparent, lutté contre les vents contraires qui retardèrent notre esquif, et m’être bagarrée avec un homo (pas très sapiens) qui m’a mis les nerfs en boule en me rabattant sa tablette dans le nez pendant les 8 heures du voyage… y a des fois il faut savoir être patient ou tout simplement adooooré les voyages. j’ai surtout essayé de rester zen, c’est ma force !
déjà le tiers de fait JeanMi, on peut dire que tu tiens le bon bout. c’est comme un Ironman mais ils ont mis les épreuves sur plusieurs semaines. c’est bon aussi cette sorte de suspense que tu nous ménages, une petite absence c’est de bonne guerre, ca garde les fans en haleine. comme je le disais plus haut, il faut savoir être patient, alors on t’attend, on attend que ces p…. de blancs reviennent, on pense fort a toi, et on sera la quand tu décideras de nous faire signe de nouveau. merci a toi ma Flo, d’ajouter ta touche FredVargassienne a l’épopée de ton/notre guitar héros. Gilles, Emma, et moi vous envoyons plein de bonnes ondes. Abricot aussi (le hamster. il sait ce que c’est que d’etre dans une bulle).

Anonyme a dit…

Hello ! un coucou rapido du soir pour toi jimy, de ta tit'belseur, vincent, coco, bouch, didier, kath, hippo, titou, totim, tess, auriane, maëlle, élona, grouick le sanglier, etc...!
BIZ et à demain en espérant que sister morpine t'aide de près pendant que nous nous sommes loin !

Anonyme a dit…

Nous passons d'agréables moments avec les squatteuses: Sauveterre ce matin villeuf cet après midi et ce soir "concert" S.Lama comme il y a.....Et tout ça nous fait penser à toi, courage pour les quelques jours à venir.
Bises à toi à Flo et aux trois "petits"!!
G et MJ

Anonyme a dit…

Salut frerot

je sais que tu ne lis pas pour l'instant ces qlq lignes mais que tu les apprécieras certainement après coup.
Nous voila donc de retour a Vancouver après avoir carressé deux baleines à bosse.
On se prepare à reprendre la highway pour seattle (patrie de Jimmy Hendrix, un autre jimmy!)avant de sauter dans l'avion pour Nouillorque.
Mes nuits sont très agitées, je repense tout le temps à ce magasin de la 42 eme rue ou j'avais acheté ma tele, jules attendant dans le ventre de sa mère, avant de me faire pecho par un douanier francais à l'arrivée à Orly. Comme quoi l'administration française, ça fonctionne.
Donc toute les nuits, j'hesite d'avance entre une tele , une ricken, une Martin, une jazzmaster , voire une Gibson 335 et je me reveille en sursaut avec la vision de ce douanier martiniquais qui me demande la facture.
Comme quoi, quand je pense pas a toi je pense aux grattes .... alors je suis pas si loin

A bientot

Joe fess

Anonyme a dit…

samedi 12H ESSAOUIRA
un coucou rapide avant le départ pour Oualidia. Finalement on est presque triste de partir de notre riad, enfin on verra bien ...C'est très rigolo de se retrouver dans une salle internet éclairée au néon au milieu d'une ruelle tellement sombre qu'on se croirait en pleine nuit. A midi on va aller tester le petit estancot à côté du marché aux poissons : on achète le poisson au marché, et juste à côté, on peut le faire cuisiner et manger sur un bout de table.
Après on reliera notre nouvelle destination avec 2 grands taxis mercedes, mais ne vous emballez pas, ce sont de très vieilles bagnoles avec clim berbère (une poignée pour baisser la vitre pour toutes les vitres)...
Bon il faut y aller, les autres s'impatientent.
Milles bises
Nat

Anonyme a dit…

On pense à toi...

coco a dit…

salut jean mi

Tous ces gens en vacances ..on n'est pas trés nombreux à Lyon en ce mois d'août, c'est même à se demander où va le tout Lyon ...???

Paris est déserté par les parisiens mais envahie par les étrangers ..A Lyon queueuechi ! même pas de touristes ou si peu qu'on les remarque tout de suite !!!Heuh sorry what is the Quenelllllllllleuh!!! sivouplez ??,
et en plus ils sont trés aimables ce qui fait qu'on les remarque particuliérement dans cette ville où les gens sont souvent , je trouve, agressifs...pas les gens d'ailleurs les commerçants ..;c'est vrai on n'est trés mal réssus à Lyon ...
Bref Jean MI au moins tu ne vois aps ta ville déserte sans bruit ..cela te donnerait le blues ..attends bien sagement les quelques jours qui nous séparent de la cohue dla rentrée et tu seras de nouveau dans les cordes ..courage et la bise ..de nous tous ...on t'encourage de notre casba fontenaise ...je continue à faire bruler le jardin , les fenetres bref les incatations habituelles ....pour toi

Anonyme a dit…

bonjour jean-mi ,
j'éspère qu'à l'hopital tout va bien !
bon rétablissement
maurine ta voisine

Anonyme a dit…

samedi (21 heures)
salut jeanmi !

De sources autorisées
Je sais des trucs !
T'as tenté l'échappée
Mais c'était sans compter
Sur l'p'loton des blouses blanches
Qui telles des Comanches
Ont sorti leurs lassos
Et t'on r'mis au berceau

Alors j'te l'dis mon jeanmi
Au bout y'a la belle
T'auras ta r'mise de peine
Ca va pas faire un pli
Tu reviendras à la wifi
Pour surfer d'puis ton lit

Quand tu s'ras sorti
Tu r'liras nos écrits
Tu rest'ras esbaudi
Dans ta maison d'Curi
A te dire : nom d'un chien!
Pire qu'une bande de païens!

Alors, en attendant
On fait tous la roue
On fait tous les paons
Et on t'bise les deux joues!!!!

Anonyme a dit…

wouhaaaa, j'en chie un peu jean-mi dans les faux plats solognots, et pourtant (vélo expert et autes vttistes s'abstenir de lire) je ne dépasse pas les villages alentours !!! la honte...... je sais........ enfin je m'y attèle, même si mes exploits sportifs ne sont pas encore glorieux !mais je vais y arriver ! un jour .... peut-être........
enfin lapierre est réparé, vincent plein de boue en cette fin d'après-midi, et heureux !
nous pensons à toi à chaque coup de pédales un peu plus fort !!!
ici tout le monde va bien et suis l'évolution de sister morphine et le captain de la capsule avec nous !
BIZ et à demain !! COURAGE !!!!!!
BIZ à toi ma flo +++++++++ !!!!!

Anonyme a dit…

pour nous t'es toujours fort en vélo, on voudrait savoir si ça va bien à l'hôpital, je (titouan) t'attends pour faire du vélo avec toi, on t'aime très fort et on attend de te revoir, gros bisous tonton jean-mi, tu es grand et vaillant, bonne nuit et à demain,

hippolyte, titouan et tess

coco a dit…

un message pour notre Sophie G ...alors là bravo tu m'épates avec tes mots ....En plus de ton expo peinture ( oui Sophie G est une artiste) expose tes poémes lyriques et tantriques .

La bise à tous et à surtout à toute la famille Borne que tout le monde encourage et soutient ici à Fontaines

Anonyme a dit…

Bonjour mon P'tit JEANMI N'oublies surtout pas tous les projets dont nous avons discuté ça fait du boulot ! alors ne reste pas trop ,il faudra mettre les bouchees double pour rattraper le retard , Tu nous manques tu me manques Grosses bises PAPA

Anonyme a dit…

Nous rentrons d'un concert donné dans le Tarn, de l'autre côté du Viaur, à Jouqueviel et qui dit "concert" dit que nous avons encore plus pensé à toi. Le dernier groupe s'appelle SOLORMA de Grenoble, Did et Nat connaissent-ils?
Jean-Mi, n'oublie pas que tu dois venir en concert à La Salvetat!!
Bises

Anonyme a dit…

Mon Frère,

c est de MEXICO ou nous t envoyons des besos des besos, destination très chaud bises pck la ville fete ces jours le centenaire de FRIDA khalo , comme je serai bientot a LYON , je te conterai son histoire de femme peintre , passionnée , rebelle amoureuse tu l aimeras ; et PIERROT te racontera des histoires de "grattes " d ours bleus ,baleines et autres betes ...
J oubliais de t dire , que tous les mexicanos te connaissent pck dans la cathédrale,plaza de la Constitucion ,avec VIC nous t avons choisi un ruban vert,chacun avec un voeu rien que pour toi ; allez les blancos du tonus .BESOS Tu hermana . Marie

Anonyme a dit…

bon , ben on constate que les nouvelles sont plutôt encouragenates ; et pusi si en plus y a eu des pâtes et yaourts , alors là c'est fabulous !!

On pense bien à toi Jean Mi et on te fais de gros bisous , allez , on y croit fort et quand tu sors tu cries le plus fort possible qu'on t'entende de Montpellier !!

La famille " Lapin Jullien " de ...Clapiers ( ben oui ! les lapins quoi ! )

bisous

Anne Sylvie

christine et hervé a dit…

nous ne sommes pas les pros du blog mais nous suivons de très très près les progrès...flo, nous sommes "BABA" devant ta façon d'être et d'écrire...jean mi, le temps nous dure que tu reviennes tout simplement "respirer" avec nous...nous vous envoyons mille pensées positives et affectueuses
les dubuis

christine et hervé a dit…

ccc

Anonyme a dit…

On reste là, et on continue à bien penser à vous 5, en attendant de tous se retrouver très, très bientôt en compagnie de plein de p'tits blancs !

Bizù

la p'tite cousine,
Constance