mercredi 29 août 2007

MESSAGE DE L'ALCM

Bon alors, on partit 50 puis on se retrouva 150, 500, 700, 1000 et aujourd’hui 2000 et c’est pas fini : merci à tous pour vos encouragements car on n’a jamais été aussi en forme, nous les blancs ; c’est vrai, c’est pas fastoche notre job : une fois, on y est trop puis l’autre fois plus assez ... alors on nous cherche, on nous booste, on nous acclame, on organise même des manifs et nous qu’est ce qu’on peut y faire ? on s’y met, on bosse ... Résultats : 2000 aujourd’hui ! yes, on a franchi la barre des deux mille ; alors vous allez nous dire, ça y est , c’est gagné ! ... et ben, non, c’est pas aussi simple : c’est comme un jeu de rôle : nous, on est les gagnants mais contre nous, ils sont très nombreux ... et on doit se battre ... alors qui sont-ils ces méchants ? y a d’abord ceux qu’on connaît : les vilains microbes (et ils sont nombreux) qui balancent des infections tout partout, puis il y a les odieux virus (y’en a plein qu’on connaît pas, qui se cachent prèts à vous attaquer), puis il y a les anciens, ceux qui habitent encore le corps de notre cher hôte, qui sont pas méchants mais qui doivent faire des efforts pour nous accueillir et pour eux, c’est pas toujours facile ; ils sont imprévisibles ; alors, nous plus on est nombreux, plus on résiste mais y a des jours, on a beau combattre, on gagne pas toujours la bataille ... mais c’est pas grave, on y retourne en espérant que la prochaine fois, ce sera la bonne ...alors, plus que jamais, soutenez nous, brandissez étendards, banderoles,... et messages, unissez-vous pour qu’on les écrase tous ces maudits microbes et qu’enfin notre hôte retrouve tranquillité, sérénité et bonheur ; on y croit, on les aura... L'ALCM (Association de Lutte Contre les Microbes)

82 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut JeanMi Flo Elvis et tout le clan.
On se doutait bien que ça ne serait pas une partie de plaisir mais à ce point franchement ça doit vous paraître bien long!
Si seulement on pouvait tous en donner un peu de ces maudits globules et partir en guerre contre les vilains aliens qui essayent de coloniser le Captain Jimmy pendant que les blouses vertes et blanches le maintiennent groggy.
Y z'ont qu'à bien se tenir cette bande de face de sauterelles avec du slime dans les veines; le Captain recharge son désintegrator à rayon blanc et ça va être un vrai carnage...
Dans 8 jours ça en sera fini de ces envahisseurs et tu seras fin prêt pour ton come back à Curis ou la foule en délire t'attendra à la sortie de ta capsule.
Courage Jeanmi ça chauffe et ça secoue un peu à la rentrée dans l'atmosphère(est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère??!!) mais on ouvre bientot les parachutes et ce sera plus cool...
Je crois que je vais aller me mettre sous la pluie pour me dégriser!

grosses bises
Legris

qui n'est pas tout blanc Hic

ni complètement carbonisé OOps

juste gris
et un peu bleu aussi

Anonyme a dit…

On pense fort à toi et à tes blobules glancs...

Anonyme a dit…

Nous souhaitons la victoire des blancs contre tous ces assailants et le retour du grand chef rue de la Trolanderie le plus vite possible.Grosses bises à tous
Famille Champagnon

Anonyme a dit…

salut mon Borne
j'espère que bientôt on pourra ce mettre plein de bons blancs liquides dans la cafetière sur de la musique noire en se tapant un bon boeuf. Sans oublier le sirop d'orge qui mousse et le blanc qui pétille.
je pense à toi ma poule.
bises de Voiture

coco a dit…

bon allez Jean Mi et Flo ..c'est la derniere ligne droite la plus dure car on est usé n'est ce pas ?mais c'est là que le moral compte le plus ....prés de l'arrivée .il faut tenir ..vos amis sont là ,on vous attend ,on vous accueille quand vous voulez seuls , à 2 ,3 ,4 ou 5 la famille au complet..On vous aime fort ici , tellement fort si vous saviez alors vous devez vous accrocher.
Plein de bisous d'amour pour la vie

Anonyme a dit…

Il est où le bulletin d'adhésion à l'ALCM ?
parce que je signe, moi....
je signe même celui de l'UESFPC * ...

courage à vous deux !
Vero Ga

* Union pour Eradiquer toutes les Saloperies qui veulent nous Faire Perdre Confiance

Anonyme a dit…

Salut Jimy,

quelle belle fiction à l'Américaine que ce nouvel épisode de la saga "Des blancs dans la bulle d'Herriot". Tout y est, du suspens, de l'angoisse, des frissons, des rebondissements... et tellement de joie ces derniers jours.

Maintenant, c'est le commencement de la fin de tous tes Méchants... car une des grandes vérités que la production cinématographique made in US (le seule peut-être ???) nous aura enseigné, c'est que les Méchants... y gagnent jamais.

Je t'embrasse, Jo.

Anonyme a dit…

Salut les bornes,

P'tit coup de blues?
On a beau le savoir, mais c'est toujours trop long à revenir.
C'est maitenant que tout ce passe, et ne t'en fais pas, on sera toujours derrière vous et surtout toi la Flo, pour vous aider à supporter cette attente

Gros bisous de Marcy.

Anonyme a dit…

bravo mon p'tit jean mi tu arrives enfin à les fabriquer.....je sais que tu aimes prendre ton temps
pour faire tout bien com'y faut mais là tu n'as pas eu
tort car le temps était pourri et maintenant que tu arrives à 2000 et plus le soleil sera dans tous les coeurs.Je t'ai préparé des confitures avec tous les fruits que tu as râtés....Gros gros bisous
luc et renée

Anonyme a dit…

Chers JeanMiFlo

Petit message de soutien et d'encouragements.
Nous pensons à vous tous les jours.

Je n'ai pas de banderole,ni d'étendard mais j'ai un petit drapeau (acheté dans une boutique de souvenirs)sur lequel je vais inscrire "Allez Jean Mi" et le mettre sur ma terrasse...comme cela Flo tu pourra le voir (avec une bonne paire de jumelles quand même).

Gros bisous JeanMiFlo et les enfants

Isabelle d'en face de Curis(c'est mieux!)
Jeudi 30 aout 16h15
(je précise car avec la pendule du blog on n'est pas couché...)

Kent a dit…

Hello!

Sacrés globules blancs! Je suis sûr qu'ils sont sensibles aux encouragements. alors je me joins au choeur qui te soutient plus régulièrement que je ne peux le faire. Disons que je suis guest-star.

Globules, je vous aime
Globules, je vous aime
Vous êtes aussi beaux qu'un crépuscule
Que le soleil et les étoiles adulent
Vous avancez, le mal recule
Allez, pullulez, tendres globules

des bises
;-) Kent

Anonyme a dit…

Allllllleeeeeeeeeeeeeeeeez les blancs!!!!!! Butez-les tous ces microbes. Je pense très fort à vous tous. Bisous Claire-Madame+

Anonyme a dit…

Je suis contente de passer juste derrière madame + ...
J'adhère à tous les bons plans pour que ça roule, je suis de toute mon âme, et de toute mon énergie avec ceux qui crient haut et fort contre ces affreux microbes ... Tout le monde autour de moi s'associe également, on sait que le nombre fait la force.
J'ai donc repris le boulot aujourd'hui et finalement je me demande si j'ai bien fait : des problèmes, et puis encore quelques problèmes ... tout ça pour savoir profiter des vacances.
Ce soir petite bouffe chez les voisins : on va tester la plancha, cool. Bon je ne précise pas qu'il fait un temps médiocre (au fait, merci Nana pour tes précisions) ...
Des bisous tendres
Nat

Unknown a dit…

en parlant de blanc, y'en a une qui t'attend de chez st Joseph pour quand tu sors !alors du blanc en bouteille, en pochette de vinyl,en p'tite culotte, en touches d'accordéon...
mais surtout en globules,fait moi le mois du blanc mon jeanmi,c'est la rentrée !
grosses bises
Yvettedeparis

Francky a dit…

Allez les Microbes y en a marre cette fois ,le moment est venu de quitter le vaisseau et de foutre la paix à son capitaine.
Et puis avec vos conneries on a même plus de news de "Sister Telecaster" depuis un bon moment !!!
Laches pas prise mon Jimy encore un peu de patience même si c'est plus facile pour nous en ce moment devant nos claviers on pense à toi et aux jours meilleurs qui t'attendent dès ta sortie
Couraaaaaaaaaaaage et puis tu as la chance que ta New Wife soit vraiment au Top .
Bises à vous tous du Francky from Albigny

Le Fils a dit…

jeudi 19h53
2000
2000
2000 2000.......

"allez les blancs...allez les blancs..."

allez mon borne on est derriere toi mon pote (non coco n'imagine pas encore des trucs salaces....)
on attend l'avenement des blancs, leur victoire.... ta victoire....

allez bises continue de bien faire le job jimy continue de tout faire bien comme il faut on compte sur toi pour ça...

PS en remontant de lyon direction collonges (et encore je n'ai pas poussé jusqu'à Curis) mais tout le long de la saone il y avait des drapeaux de l'ALCM marqués "jimy est grand" "jimy revient" "jimy est avec nous" "jimy on t'aime"
c'est marrant ca m'a rapelé quelqu'un.....

Anonyme a dit…

Alors là, tu as le maillot blanc à pois rouges du meilleur grimpeur du taux de globules blancs !!! Encore un effort et tu vas passer au maillot tout blanc du meilleur jeune avec ces petits globules tout neuf…

A tres bientôt,
JC Péraud

Anonyme a dit…

pfffffffff........ j'savais que la technologie me ferait du mal. deux messages mon jean-mi. deux messages hier au soir !!!! et RIEN !!! en relisant les messages d'hier et aujourd'hui, je ne vois rien !!!! boycot informatique ??? ou attentat : je disais justement hier que dans la famille faron y'en a des qui ont un peu piqué tout l'esprit créatif de la famille version écriture, imaginaire, lyrisme, la poësie odérante et autre divertissments... que moi, je te disais aussi, du côté jouin y'a toujours un léger handicap de la communication, et que les farons y z'aurait pu en laisser un peu à leur 'sins....parceque les jouins faut pas croire, ils en ont à te dire ces bougres !!!! je te disais aussi que les enfants parlent de toi, que hippo pose des qestions souvent rapport à l'hôpital tu te doutes, et que toto avait confectionné pour toi et sa tartiflo un scoobidoo unique, eclusivité absolue, création à déposer !!! et titou, bah.... il t'attend beaucoup, et pense beacoup à tartiflo "parceque c'est dur comme moi non ?"
je te disais enfin de revenir vite chez toi car toch vient d'attaquer les travaux, et maurice qui revient, ça va faire trop !
je te disais........ que même si les globules sont ont top, on pense toujours à toi ausi fort quand ça fait encore aïe et bof....!!

la biz du soir jean-mi ! avec toute mon affection et

VIVE l'ALCM !!!!!!!

Anonyme a dit…

Bonsoir, J MI,FLO la courageuse .
ça-y est les blancs sont aux top!! tous ces méchants tous en coeur nous les blogs ,nous allons les manger .alors courage nous sommes toujours là avec vous Jean MI FLO bises de nous 2 J C

Anonyme a dit…

je crois que personne n'imagine le chemin que vous suivez ... pas un GR bien balisé, non, non ! même pas une piste oubliée tracée sur une vielle carte IGN retrouvée au fond d'un tiroir, non plus ! sans doute un tracé de folie sur lequel je vous imagine sur votre VTT tandem, Jimy devant aux manettes et flo derrière, tous les deux à fond la gomme comme cette fois flo où en sortie avec les filles de Curis tu ne voulais pas te faire doubler par quelques prétentieux de passage... faut du courage sur un parcours aussi long, faut de la patience aussi même si des jours on fatigue, faut du coeur et de l'amour... et ça tombe bien car je sais que vous avez tout ça ... alors gardez vous pour vos proches et vos amis, décuplez cette hargne d'arriver au bout de cette course contre les méchants microbes, transformez les en millicrobes, puis en microcrobes et envoyer les pêtre à jamais ...
A bientot de vous voir ...
la famille Bursi

Anonyme a dit…

Une carte d'abonnement immédiate pour moi aussi; et je fonde immédiatement le PPLPDS : Parti Pour La Pulvérisation Des Saloperies !

Romu

Anonyme a dit…

Quoi!
Vous vous lancez dans une campagne de soutien en direction de l'Olypique Lyonnais? j'en n'ai rien à faire des tribulations de nos sextuples champions de France. En revanche, je m'intéresse de trés prés à JMB. Il va mieux! Royal. Embrassez le mais pas trop: je crains qu'il commence a y prendre goût.
Biz à Flo, itou
Famille Laugaa (dit les laug's mais qui ont oublié leur mot de passe pour apparaître sous leur pseudo : mais qu'ils sont cons, mais qu'ils sont cons)

Anonyme a dit…

Comme on est tous maintenant bien entrainés à envoyer quotidiennement des ondes énergétiques à JeanMi et Flo, on va tous passer à la vitesse supérieure : deux fois plus de pensées positives ! tous soudés autour des globules ! on les aura ces satanés crobes et autres virus !! et on va recharger les batteries de Flo Allez on y va !

Les Périers Surentrainés
PS pour le fils : ça pulse les Minimoys !

Anonyme a dit…

j'avais commencé à écrire un truc sur l'apartheid, les blancs, les méchants, les commissions de réconciliation et tout le bordel mais en fait y'a qu'un truc à dire : ça fait plaisir putain de voir que ça y va, tiens bon. La bise de Frank qui sait pas se servir d'un ordi et de toute notre petite famille, à tres vite,
Doux

dan a dit…

Si il faut aller se battre contre les microbes et les virus… on ira se battre contre les microbes et les virus !!!!!
Dites-nous juste où et quand !

mariam et daniel

ps : si on pouvait éviter les lundis, mercredi et jeudi de 15h à 17 h… mariam a piscine.

Anonyme a dit…

salut jeanmi !
comme convenu, je suis rentrée de Cham' où je me la suis p'té! J'suis même allée à Meueugève, c'est tout dire!
Je m'empresse de te donner la réponse à mon énigme (tu dois être impatient!)
Mr et Mmme Talus ont 4 fils....?

Jean,Jean,Jean et Jean parce que

4 JANTES ALU c'est trop classe!!!!!

A part ça on a fait les guides pour 4 amerloques (de floride!) qui se transformaient en glaçon dés qu'on mettait le nez dehors. Alors, on a pris les choses en main pour les réchauffer. (Il n'y a absolument rien de sexuel dans cette alégation Coco mais aussi tous les autres qui ne pensent qu'à ça)
Donc on a pris les choses en main. C'est à dire TARTIFLETTE, FONDUE AUX CEPES......etc.
Alan qui est un fondue de vélo aurait adoré te rencontrer Jeanmi et aurait eu un compagnon pour la grimpette jusqu'au Montenvers.
Ce n'est que partie remise.
Merde aux microbes et gros bizü à toi...une poutouille à la Flo

mimisoso a dit…

Bon, les nouvelles sont bonnes… pas encore assez, mais on a vraisemblablement attaqué la remontée. Ca tombe bien, les bosses, c’est le point fort du Jean Mi. Certes, le col est long et il y aura bien quelques coups de « moins bien », des moments de doute, voire de grande lassitude. Mais on n’est pas du genre à lâcher comme ça chez les Borne…
Je sais, l’allégorie cycliste, ça commence à devenir lourd. Promis, j’arrête bientôt. Pour le prochain post, je comparerai le combat de JM à la refondation du PS (non, c’est un exemple trop extrême). Plus sérieusement, tu vas nous manquer cette année à la Lyon Free, Jean Michel. Pense à nous le dimanche 9 à 8h00, quelques milliers de vététistes (encore) vont gueuler pour que tu reviennes en forme en 2008. Courage la borne’s family, ça sent le printemps. Bises
Michel S

Anonyme a dit…

Allez l'ALCM, 2000, ça suffit pour commencer le grand nettoyage plus blanc que blanc! Microbes et autres intrus ne résisteront pas à la tornade blanche.

Bises de Revel

Anonyme a dit…

Coucou du soir à toi jean-mi !
en plus d'être devenue militante à l'ALCM, et nouvellement prête à militer auprès de PPLPDS et autres associations de soutien sus-mentionnées de lutte contre crobes, virus et saloperies en tous genre, je pense créer et militer à l'AEE, ou Association d'Extermination des Emmerdemments, ce qui réunira un bon nombres de personnes, et pour toi la lutte contre les crobes, les virus, les olgas coincées du c.., les plateau à l'eau, les notes de musiques étouffées dans 7m2, les cadres de vélo sans envolées, les piquouses, les blancs quand y s'barre, les coups de mou, les coups de grisou... enfin bref, une association qui te fiche en l'air toutes tes emmerdes, tes bobos au corps comme au coeur, et les emmerdeurs !!!
si ça pouvait marcher !!!!

bizzzzz affectueuses et à demain !

Yo' a dit…

Très content de voir
Que progressivement
Tes nouveaux blancs
Occupent le territoire

Garde le moral
Et pense très fort: même pas mal!

Amicalement,

Yo'

Unknown a dit…

blanc de blanc
c'est ce qu'il faudra boire bientot !!!?
bises le jiminy
rantanplan le blanc t'encourage à passer le voir dès que tu es hors de ton bocal !!

noon

Anonyme a dit…

flo,jean-mi on pense à vous,donnez nous des news,on attend la suite de la guerre des microbes, nous on le conait le Jean-mi, il fait esperer à l'adversaire qu'il aune chance et puis dernier petit coup de rein et il le laisse sur place. Moi tu sais je suis pas bonne en vélo mais en supportrice je suis toujours au 1er rang alors on vous pousse on vous soulève et nous allons la franchir cette ligne d'arrivée et boire à la coupe. Bisous tendresse et le reste....
christele and co

coco a dit…

samedi jean Mi

Greffe la suite

pendant que Olga suait sous les aisselles, Jimmy note héros profitait de cette cascade pour se moucher et appeler son fére Jofesse, le fils, the believer( where are you ! we are waiting for you !) et les autres potes . Biensur telecaster qui adore se faire entendre commence à se gratter les c......(non ce n'est pas ce que vous croyez ,je parle musique pour les connaisseurs seulement )bref alors que les italiens dansaient, le médecin en chef a chopé Olga et Amélie dans (non ce n'est encore pa ca) son bureau afin de parler de leur future apparition au coté de Franky et nana la reine de labas !!tralallala ...Biensur notre Floflo riait à gorge déployée séduisant par ses charmes son futur mari ....mais suite au prochain épisode ....
La boite de prod "jaimorphinépleinlenez" vous embrasse

Anonyme a dit…

Sale temps pour les crobes !

T'as sûrement déjà entendu ce genre de truc quelques part : " Aujourd'hui le ciel charrit des noces sombres (c'est bien ce que je dis sale temps pour les crobes...) Ceux-ci s'abîmemt sous l'orage de globules blancs bornesques... le combat continu...celui ci demeurera t-il à jamais inachevé ? Non le sommet du col Menté c'est pour bientôt... Forza Jean mi lâche les Mafac, ceux à tirage central, tombe une dent et laisse nous ces putains de crobes et autres saletés sur le bord de ta route....

Luis et la force soient avec toi

Forza Jean mi, Foza Flo FORZA

Franck (suppositors qui, contrairement à ce que dit Jo Doux le grand machin qui flotte, sait se servir d'un ordi)

Anonyme a dit…

Trop facile de vous laisser des messages !!!!! En fait c'était mon ordi qui débloggait à donf. ALors maintenant j'en profite quoi ! On fait le point toutes les heures heins ?

Franck (le même mais en techno performant)

J'hésite à envoyer les messages foirés, ça va faire trop d'un coup peut être (au moins 30 foirages).

Forza, FORZA

Le Fils a dit…

hello jimy
samedi 21h42

en attente d'un plat de quenelles qui est en train de cramer mais je ne dis rien c'est moi qui devait m'en occuper pendant que pasquale lisait les commentaires de tes messages...et je me suis mis à jouer un ti peu de guitare et j'ai oublié les qnelles....
sinon tu me connais j'aurai ralé contre ces meufs qui savent meme pas faire cuire les qnelles com y fô
je ne sais pas si tu te rapelles les doses de quenelles et de raviolis (non coco ravi au lit c'est autre chose...)qu'on a pu se taper les samedis d'il y a 30 ans..... c'etait ma specialité.... quenelles en boite ou raviolis en boite on etait pas tres regardant....mais putain comme c'etait bon de partager ça....
promis quand on fera la megatrufade en auvergne je mitonnerais en plus juste pour toi quelques raviolis pure boite comme au bon vieux temps....

bon bref alors ce petit message tu vas nous l'ecrire quand?
remarque c'est cool tant que coco n'a pas fini le scenario mais dès qu'elle autra fini on va s'emmerder alors il faut rapidement de la vraie NEWS du truc costaud du style "ca y'est les infirmieres en ont marre elles me mettent dehors...."
ca sera dommage car cette idée blog est absolument geniale c'est un delice mais bon on arrivera a s'en passer quand meme avec le plus grand bonheur.....

allez jimy reviens "jimy come back" ca doit pouvoir faire un tube ca non?
bises bises bises a tres vite mon pote

Anonyme a dit…

aujourd'hui, la sauvage que je suis a affronté les magasins (un samedi t'y crois ?) de meubles pour remplir ce nouveau salon, tout beau, tout rouge, tout vide !

et ben oui, le p'tit beauf et moi, depuis déjà quelques années, on est les rois de la récup, et à un moment donné, la récup, elle ré plus ou elle cup plus, en tous les cas elle lâche.....

alors on a hésité, version : on s'assoie parterre et on attend, on se prend un poële pour une bonne flambée et on s'assoie parterre et on attend, on trouve un tapis pour s'assoir parterre face au poêle et on attend..... et puis finalement, le c.. dans un canap posé parterrre sur le tapis face au poële, on s'est dit qu'on attendra plus car tu seras vite dessus !

ce soir, parterre, entre une bande de carrelage rouge et, une bande de carrelage rouge. face à un petit trait noir sur un mur blanc indiquant le poêle, à l'emplacement du tapis, pas loin de la croix pour la table basse et les cahuettes, on pense à toi et on t'attend toi et tes blancs vainqueurs !

la biz du soir mon jean mi et que ta nuit soit pleine de bonnes choses !!!!

Vive l'ALCM !
Vive l'AEE !
Vive les Blancs !!!!

vic a dit…

salut jean mi c'est vicou qui revient aprés une longue meme assez longue absence, du coup j'ai plein de choses à te raconter: ça va du guacamole trop épicé du mexique qu'a ramené papa (qui a en l'occurence manqué de tuer nos invités donc si il y a des gens que tu peux pas blairer demande nous un peu de guacamole pour les achever à l'apéro) à la future mais très proche rentrée de classe qui va me pousser au suicide (je pense qu'en ce moment Tim ressent la meme chose que moi quoi que lui il y a de forte chance pour qu'il l'esquive sa rentrée). Enfin bref par ou commencer ( désolé j'y pense que maintenant, demande au toubib si on peu te filé un peu de guacamole parce que je pense qu'en très faible quantité il pourra te débarasser de ton mal de gorge, faut dire qu'il décape!!!) ah je sais la j'ai une nouvelle qui va te faire réaliser les cotés positif qu'etre alongé dans ton lit peut avoir : le chantier de mon pere. En effet il se trouve qu'il a eu l'idée fort ingénieuse de vouloir construire une vérenda ( sans l'aide d'ouvriers) dans notre maison de vacances ou il faisait en l'occurence une chaleur qui aurait fait crever meme le plus résistant des rhinocéros et comme par hasard qui doit l'aider dans cette tache mazochiste ??? BAH MOI !!! bilan des courses il était tel le gros prof de sport en train de gueuler le sifflet à la bouche et moi en train de trimer à remplir des bétonieres et à porter des brouettes de ciment (j'aurais encore préferer manger son guacamole et sucomber sans soufrance) voila voila pour les news. ET toi tonton es ce que olga l'agent infiltrée du KGB à tentée de faire passer en douce les clés de ta chambre pour que tu puisse t'esquive de ce trou à rat? bon j'ai hate que tu écrives un nouveau message et surtout que tu guérisses bien vite gros bisous Vic

Le Fils a dit…

dans le style radio londres
les français parlent aux français...

si quelqu'un croise le chme aujourd'hui qu'il le bise c'est son anniversaire il me semble...

a bientot le chme

ciao ciao

Anonyme a dit…

Me voilà prise par la blogmania
Complétement sous sa dépendance
Mais pour toi Jean-Mi à bas les réticences
Voilà un poème de la douce Irma
(ceci pour la rime, pas pour la frime)

Un poème pour Jean-Mi,
Un poème pour la vie,
Des mots, des mots pour toi Jimmy
Des rires, du vin , du blanc de préférence,
Pour toi le Dieu de la performance,
Le temps est venu de la chance,
Quelle se montre, qu'elle se bouge, qu'elle se presse,
On l'attend, on la prie , on la supplie,
De se bouger les fesses,
Pour briser notre tristesse
Et donner raison à Jofesse

Pour faire plus court, façon gros:

A bas les réticences,
Vive la performance !
Vive la confiance !
Vive la chance !
Vive la renaissance !

Brigitte

Anonyme a dit…

salut jeanmi!
(dimanche 13 heures)

Je reprends ma plume
Pour relancer la machine
Et pour me mettre copine
Avec les têtes d'enclume!

A savoir, microbes, virus et autres suppots de Satan!
J'leur dis : "viendez,viendez à la maison"
De chez notre jeanmi foutez maintenant le camp!
Et puis, il n'y a aucune raison de rester plus longtemps.

Attaquez-vous à moi si vous êtes courageux
En tout cas le combat, pour vous, sera plus valeureux!

Pensez-y sérieusement
Nous pourrions être amants
Vous pourriez apprécier d'avoir du changement.
Et avec moi, vous pourriez être galants.
Alors, je vous le dit:"ne perdez plus vot'temps"
Ma porte est grande ouverte........................
JE VOUS ATTENDS!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

excus' jeanmi. Au-dessus c'était moi, la grigri.
Bizü, et n'oublie pas, en septembre, l'été indien! On attends que tu reprennes les commandes du clavier.
Bon, en plus, mardi c'est mon anniversaire, alors........................................................................................Tu vois s'que j'veux dire. On veut du mieux, du mieux, du mieux, du mieux,du mieux...............

pénélope a dit…

j'ai envie de te voir mon papa!vivement que tu revienne à la maison!tu commence a me manquer beaucoup trop!
je t'aime fort fort fort

Anonyme a dit…

Salut JeanMI, salut Flo, salut la Borne Family
Bon, avant le blog, j'avais à peu près 3 bonnes raisons d'aller tapoter de l'index (droit) sur mon clavier d'internet:
- La Bourse, pour savoir si ça vaut toujours le coup de s'arracher au bureau comme un mulet
- Metéo-France pour savoir s'il fera beau le WE et quels pneus il faudra monter pour avoir une chance de rester dans les roues du JeanMi et du Moiroux
- et "The Cape Epic" pour vérifier que Cri-cri ne s'est pas inscrit en douce pour l'édition 2008 sans m'en parler.
Bref, avant le blog, c'était avant ! Maintenant,d'un simple clic, c'est comme si on se retrouvait en live au fond d'un réacteur de chaleur humaine et d'amitié brute qui irradie votre belle famille ! Du solide, du costaud, du "pour durer".

P..., ça doit être sacrément dur,(encore plus qu'un Championnat du Rhône en tandem avec Cri-Cri, peut-être!) mais on pense très fort à vous, chaque jour.

Reviens-nous vite JeanMi
Bises
Francky & les Baillos

Anonyme a dit…

Bon, voilà, je me suis absenté pendant quinze (trop longs) jours, mais c’était pour la “bonne” cause. Même si la “toile” était pour ainsi dire “hors de portée”, je pense m’etre rendu utile en faisant signer une pétition à tous celles et ceux que j’ai croisés.

Je te la remets donc, Ami Jimy, ainsi qu’aux milliers de globules Blancs qui commencent à investir ton être, tels les festivaliers de Woodstock ou d’ailleurs.

“PAR MA PRESENTE SIGNATURE, JE SOUTIENS LES GLOBULES BLANCS DANS LEUR COMBAT QUI EST AUSSI LE MIEN” :

Les Frères BLANC (Restaurateurs-Paris)
Le Mont BLANC (Montagne)
Laurent BLANC (Footballeur)
Gérard BLANC (Chanteur/Auteur)
Emile BLANC (& 1.000 Blancs)
Michel BLANC (Acteur)
Georges BLANC (Restaurateur-Vonnas)
Or BLANC (Alliage précieux)
Eddy Mille BLANC (& 10.000 Blancs)
Michael BLANC (Détenu en Indonésie)
Patrice BLANC (Luthier/Bassiste)
Noir et BLANC (Photographe/Cinéaste)
Cheval BLANC (Vin)
Isabelle BLANC (Snowboardeuse J.O)
Croc BLANC (Chien)
Dominique BLANC (Actrice)
Sein BLANC (Bikini)
Vote BLANC (Indécis)
Crin BLANC (Cheval)
Ours BLANC (Chef Indien)
Bec BLANC (Blanc Bec)
Livre BLANC (Etat des Lieux)
Seing BLANC (Blanc Seing/Pouvoir)
Le Grand BLANC (Requin)
J’Suis BLANC (Kamini)
Bonnet BLANC (& Blanc Bonnet)
Têtou BLANC (Pète un Coup!)
P’tit BLANC (Sur le Zinc)
BLANC (Comme Neige)
Pinnot BLANC (Alsacien)
Col BLANC (Employé de Bureau)
Berger BLANC (Pastis/Chien)
Chou BLANC (Auvergnat)
Pain BLANC (Boulanger)
Chauffer à BLANC (Public)
Bruit BLANC (Sonorisateur)
Kate BLANC (Blanquette)
Fromage BLANC (Normand)
Le Paradis BLANC (Michel Berger)
Cent BLANCS (Sans Blanc)
Fer BLANC (Boite)
Le Loup BLANC (Connu comme)
Patrick BLANC (Botaniste/Murs Végétaux)
Bleu BLANC (Rouge)
Bac BLANC (Epreuve)
Beurre BLANC (Cuisinier)
Pinne au BLANC (Madame Bertrand)
BLANC de BLANC (Mal de tête)


(Can’t you hear me knocking on your window?
Can’t you hear me knocking on your door?)
The R.Stones “Sticky Fingers”


The Believer - Blanc comme un Double Album….

Anonyme a dit…

Bonjour jeanmi. Je t'ai vu en pensée, tranquillement installé dans une chaise longue dans ton beau jardin, regarder pousser l'gazon, écouter les fourmis enguirlounander les cigales, admirer flo qui pour l'occasion avait revêtu..........r......je crois.Bref je t'ai vu profiter de ce temps retrouvé en te disant que le moment présent, c'était maintenant et pas demain que demain c'était un autre jour, et qu'un jour à la fois c'était bien suffisant pour être heureux.Je t'ai vu aussi penser ah ça? bof ça attendra....j'dois penser à mes racines qui poussent . J'ai rêvé, et Flo était là, réalisant petit à petit qu'elle pouvait elle aussi lâcher la pression, que mission accomplie elle avait et que du jour le jour avec son jeanmi elle en avait bien envie. C'était beau, simple et c'est tout ce que je vous souhaite . Plein d'énergie et de courage encore et encore . On pense à vous tous et on vous embrasse très très très fort.
les stoàtrèsbientôt

Anonyme a dit…

Salut Jean Mi,
C'est cool de voir que les petits blancs ont repris le pouvoir et que la revanche est en marche.
Tiens encore bon, tu es sur le bon chemin ( pour VTT,évidemment !!!)
A+
Eric L

Le Fils a dit…

dimanche 20.28
retour a la maison apres la petite sortie de kayak dominicale
le trajet : trevoux collonges classicos.....
belle saone beau temps tout va pour le mieux pas de silures en vue
mise à l'eau 15h30...
jusque là tout va bien je t'explique juste la manip qui precede la mise à l'eau..... on part a deux voitures une a l'arrivée et on remonte la saone avec l'autre la encore classicos...
bon tu va te dire mais ou est le bleme ou veut il en venir le suspens est insupportable....
descente tranquillou juste quelques "engeulades" quand on va pas trop droit parce les mecs rament plus forts que les femmes.... c'est penible d'etre costaud comme moi..... bref
et c'est là que je merde un peu .... à 100m de l'arrivée : une vision.... putain j'ai oublié les clés dans la voiture basée au départ..... les boules.....
pasquale a ete super cool elle doit etre amoureuse..... c'est pas grave mon cheri on va trouver une solution...... putain comme tu te hais dans ces moments là......
bon allez on tente un coup a l'arrivée deux "scooter de saone" tonitruants...tu sais ceux qui font chier parce qu'ils font un bruit d'enfer de la fumée de partout et que nous autres adorateurs du silence de la nature on les maudits et on les insulte chaque fois qu'on les croisent et que ces connards remplissent notre kayak de flotte a cause des vagues....
bon bref on fait comme si on les aimait bien et gentiment on leur demande si une remonté sur trevoux en scooter de saone leur ferait plaisir....
ben tu vois meme les mec en "scooter de saone" peuvent etre gentils..... ils acceptent.... et voila le fils embraqué sur un scoot via trevoux....
ca va vite ces conneries.... ca saute dans tous les sens au depart je me tenais au poignées arrieres apres 150 m j'etais accroché comme un morpion au pilote (non coco ce n'est pas devenu un amant....)
bref 20 min de sauts, de bruits, le pied..... mais on arrive je le remercie sincerement c'est vrai c'etait super sympa.....
et je reprends la bagnole pour rentrer chercher et la pasquale et le kayak qui etaient tous deux a l'arrivée avec les amis de mon nouveau pote scootiste.....
mais c'est pas fini.... j'arrive 1/2h apres..... et là pas de retour du mec qui m'a depanné.... on attend un moment gentiment pour faire plaisir.....
re 1/2h.... et on tente timidement le "il a peu etre eu un probleme....." ses amis : "certainement oui... " et la deux helicos passent dans le ciel juste au dessus de l'eau dans l'axe de la saone..... là tu te sens un peu con.... mais en fin de compte je te rassure les helicos ne font pas partie de l'histoire c'etait un hasard....
nous voila reparti en voiture longeant la saone tant bien que mal..... et au detour d'une jolie courbe de la saone le dit scooter remorqué par un bateau avec un moteur d'au moins 5cv....
il est sauvé mais il est pas encore a quai le bougre.....
nous on s'est barré c'est bon la solidarité mais ca a des limites et en plus le mec a tous les coups il allait me casser la gueule....
non je plaisante ses amis nous ont donné le " droit de rentrer".....
donc je ne sais pas si tu te rapelles l'heure de depart.... arrivée 20h pour un total de 10km de saone environ ....
bon voila je voulais te faire part de mon apres midi
on a passé un super moment puis une mini galere un petit apero pour finir la journée voila fin de dimanche.

bises mon borne retape toi vite
a tres bientot
ciao ciao

Anonyme a dit…

on doit être nombreux dans ce blog à avoir pédaler durant l'été en suivant tes conseils d'au revoir ... pour ma part chaque fois ça a été dur sur le vélo, j'ai pensé à ta pomme dans ta bulle et j'en ai remis une couche disant que tu devais faire la même chose de ton côté ... laisses faire les guerriers blancs et travailles ton moral comme un pro pour le garder au top, ne laisses rien passé qui pourrait l'entamer, contre-attaques !!! allez zou !!!

Jmi (curis)

Anonyme a dit…

c'est la fin du dimanche,
on en a plein les manches,
des cartons des cartons,
des trop lourds, des tout ronds,
on a scié des planches,
essayé que rien penche,
la tête dans les marrons,
et les yeux : des néons !

grâce aux Dieux v'la l'olive
et sa tendre, qui nous livrent,
une table, quelle est chouette !
la cuisine est en fête !

le p'tit jouin a rangé
le lapierre dans l'atelier,
entre vis et marteau,
encore un peu d'boulot !
mais bientôt à l'apéro,
on va s'fendre à gogos,
des p'tit coups des p'tits bouts,
des cahuettes et puis voilou !

c'est la fin du dimanche,
que les blancs et les blanches,
continues leur boulot,
pendant jours et dodos !
que les crobes ne s'épanchent,
et que les virus flanchent !!!!

la biz du soir jean-mi !
à demain !!

Anonyme a dit…

Bon les microbes on a en marre !!vive les blancs ils sont là et tu vas leur prouver que tu es le meilleur !!! vas-y JM t'es sur la dernière ligne droite mets le paquet.
ON PENSE TRES FORT A TOI ET A TOUTI LA FAMILLA !!!!!
LES PILOUS

Anonyme a dit…

Bon comme le fils raconte son dimanche après midi, je me suis dit que je pouvais vous faire partager mon WE qui était somme toute bien pourri….

Invitation à Lille pour les 25 ans de mariage d’un pote, je sentais le plan moyen, mais l’amitié avec les c’htis faut pas jouer avec….alors j’my suis rendu…( après tout quelques bières à partager avec 2 / 3 femmes bien en chair…faut voir....)

Bref je me rends à la réception, j’arrive dans les premiers, je fais connaissance avec sa mère ,2 tantes et quelques amies (moyenne d’âge 85 ans) ça sent la régalade…..je me renseigne discrètement pour savoir quel type convives manquent à l’appel, et là on me parle de 3 cousines célibataires dans les 40-45 ans…. Ça sent le bon plan !!! (Elise si tu lis ça sache que je ne le pense pas !!!)

Je ne vous cache pas que je suis un peu fébrile dans l’attente de cette découverte…

Le moment tant attendue arrive et là oh sublime découverte apparaît devant moi 3 … comment dire ??? … 3 cubes, en fait oui c’est ça 3 cubes (aussi haut que large que profond…)

Bon bref on est complet (je regarde l’assemblé, cela me fait penser au train fantôme dans une fête foraine !!!)et la fête peut commencer avec un orchestre de tout premier choix (la chanteuse avait du avoir une jolie voix dans les années 50 !!!!) et là tout s’enchaîne , première chanson on se prend par les bras (ambiance fête de la bière ), deuxième chanson on fait tourner ses serviettes au dessus de la tête, troisième chanson on se lève et on danse avec arrêt immédiat dés que la chanteuse se tait et élimination directe quand on est pas totalement figé ( j’ai fini 2 j’étais un peu déçu….)etc …etc…

Malheureusement je n’ai pas pu terminer la fiesta car mon train m’attendait, juste le temps d’une petite valse (c’est ma spécialité !!!) quelques adieux touchants et retour à Montanay…

Ce qui fut très dure à mes yeux c’est de savoir que j’allais manqué la danse des canard et le fameux jeu spécialité du Nord « déguisement tiré au hasard et défilé sur l’estrade sous les applaudissements de la foule »….

Même si c’est du vécu (quand même 1600 kms dans le WE !!!) cette histoire n’a que peu d’intérêt si ce n’est de faire ressortir que l’essentiel reste « l’Amitié »

J’espère que pour vos 25 ans de mariage vous serez (Flo et Jimy) recréer cette ambiance magique…

Je vous embrasse tous les deux

Vive l’Amitié
Vive les gros Néné
Vive un Jimy régénéré

Anonyme a dit…

que quelqu'un appelle cuilleret !!!
le chme

Anonyme a dit…

alors là fils t'es un amour ! ça merite une pelle des que je te vois (evite juste les raviolis en boite juste avant)
et a propos de souvenirS "cul" inaires, il me semble qu'a l'époque on lésinait pas non plus sur le thon....
Bon tu vois jean mi y doit te rester quelques microbes de l'époque, alors tu vas guérir vite, parce que j'ai pas envie de me tartiner la lecture des week end du gros tous les lundi matins !
En attendant (excuse flo) , mais des que tu seras sur pied, (parce que ça ne peut pas etre autrement) si on se fait pas un week end "vieux potes" avec toute la bande a barcelone ou ailleurs (non gros pas lille), on a rien compris!!
et le champ est pour moi!
depeche c'est la rentrée !
prépare ton cartable.
Hector MADAGASCAR LE CHME°

Anonyme a dit…

Dire que tout l'été nous nous sommes interrogés sur l'évolution de tes blancs voir de tes pensées sans imaginer qu'il suffisait de taper jeanmich... sur n'importe quel ordi! On arrive après la bataille bien sûr, mais du coup on s'est régalé à lire l'intégrale du feuilleton de l'été.... Coup de chapeau pour cette course d'endurance une fois de plus bien menée,
Bises
Claire et Antoine

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si les bloggers se rendent compte qu'une histoire d'amour est entrain de naitre, mais le CHME et le FILS sont sur le point d'avoir une expérience ...amoureuse et j'en suis tout retourné.

Eh mon Jimy il faut vite que tu reviennes pour mettre un peu d'ordre parce que là c'est n'importe quoi!!!!

Reviens vite

Vive ton retour
Vive la chasse à courre
et vive l'amour tout court

PS : CHME et FILs si vous faites un petit vous n'êtes pas obligé de le garder!!!

Anonyme a dit…

Au fait bon anniversaire mon CHME

Bises

Anonyme a dit…

La biz du lundi après la reprise, et dans ma partie qui dit reprise, dit éducs dégentés, psy dégenérés, infirmières piquousées, animateurs shootés, gamins et ados forcenés, excités, electrisés, azimutés, à craquer, à croquer, et j'en passe ! bref, un lundi de reprise quoi !

on pense à toi très fort, et encore plus dés fois, mais jamais moins !!!!

la biz à toi, mais aussi à floflo et aux enfants (psssiiit, courage pour la rentrée....!),

à + vous 5 !

Anonyme a dit…

Un coucou du fermier bio et de l'instit qui est devenue un peu fermière ,retraite oblige.
Bien contents de savoir que tes globules blancs remontent.
Courage JeanMi, on pense bien à toi.
Bisous à toi, à Flo et aux enfants.

Marie et Bernard.

Anonyme a dit…

Quand j'étais petit, je pensais que l'an 2000 je n'y arriverais jamais, trop loin...Et puis une nuit je me suis retrouvé entouré de millions de lyonnais, place Bellecour , à essayer d'envoyer un texto, genre" on y est en 2000!" alors je suis sur maintenant d'une chose "on " va atteindre 3000 et on ecrira sur un blog "on y est en 3000"!En avant les blancs
Bise à tous
Philippe

coco a dit…

Jean Mi reviens vite chez toi , ils changent tout , depeche toi tu ne reconnaitras plus rien ..pendant que tes potes te parlent WE , les copines de ta wife ( sauf moi je dois dire) sont en train de repeindre toute ta maison ...depeche toi je crains le pire ...je t'embrasse ...à bientôt à Cul riz oh Mont dort !!

Anonyme a dit…

Ca y est ton maillot jaune est encadré et t'attends au magasin de nombreux fan l'ont signés,et suivent avec attention la montée des blancs,c'est waterloo
ils partimes 500 et arriverent ?des millons!
à plus nico flo..

Anonyme a dit…

On espère que chaque jour grignoté
le travail avance et paie chez les blancs et que les parasites leur lâchent les baskets !(et je suis soft...) Nous on pense très fort à vous non stop ;Tenez bon,on sait que l 'endurance , vous maitrisez chez le couple Borne, illustres sportifs du Val de Saône!
pleins de bisous à vous 5 et aux blancs(faut bien les chouchouter ceux là!)
LN et JEAN-MI family

Anonyme a dit…

salut jeanmi!

Eh ben, ça y est, c'est mon anniversaire, j'ai donc 35 ans aujo...............attends 2 s'gondes jeanmi, dadou me parle...........hein?.....quoi?............ah bon!...T'es sûr?.............Non!!!!!!!!!!C'est pas vrai!!!!!!!!Ben ça alors!!!!!!!!!!!!!!


Alors excuse jeanmi mais il semblerait que se soit 45 et non pas 35. C'est dadou qui l'dit.
En tout cas, moi j'te dit qu'une chose, ch'suis drôlement bien conservée. J'suis au top du top de la beauté physique, et que du naturel!!!!!!!!!!!!!

J'ai pas eu d'cadeau aujourd'hui parce que c'est jour de s'maine. Y parait que j'vais en avoir samedi!!!Alors tu sais c'que j'attends (et quelques autres apparemment) : que les blancs zigouillent les méchants.

bizou bizü

Anonyme a dit…

C'est indéniable, j'ai bien 45 ans, j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien...........................

devinez qui c a dit…

ça fait un moment que je voulais vous écrire une petite bafouille pas trop lourde car c'est pas la peine d'en rajouter, pas trop légère parce que j'aime faire dans le profond (non pas les mauvais jeux de mots à la olive de Lyon-Nyons), pas trop sérieuse parce qu'"y en a marre", intelligente parce que tt le monde y lit, pas trop ringarde parce que ma sœur va encore dire que je ressemble à mon autre sœur, pas trop niaise parce que je suis pas que ça, pas trop longue parce que vous avez pas que ça à foutre, pas trop courte parce que quand même (on les aime un tout p'tit peu plus longue...), pas trop trop; une belle bafouille, poétique, subtile, artistique, raffinée; quelque chose de doux mais ferme à la fois, de bleu ciel, de tendre mais pas mou, de rond et léger comme une bulle, ou une caresse, soyeux et enveloppant, chaud comme un feu de bois qui crépite, pour vous dire que je vous pense, que je vous aime, que je suis là si vous avez besoin,
une autre Olive...

Anonyme a dit…

très chers JeanFloMi,
Même si Franck traduit pas mal quoiqu'avec beaucoup de lenteur (rien que son index droit sur le clavier(ce qui le ralentit forcément - je réfléchis à un système de développement à base d'engrenages qui lui permettrait un minimum de volubilité dans ses discours écrits- si quelqu'un a une idée?) bref, il est quand même l'interprète (besogneux, donc, mais je l'ai déjà laissé entendre - je sens que je vais lasser) de toute l'affection que notre famille vous porte. On compte à distance avec vous les globules, je passe beaucoup de temps à monter des blancs en neige en espérant que ça peut aider -(quelqu'un veut 1 m3 de meringues?)- et cette année, c'est sûr, le mois du blanc c'est septembre. Vivement que votre petite famille se retrouve. Je pense très fort à vous. blanche bise - Hélène

Anonyme a dit…

ben, oui ça c'est une idée,
on peut donner chacun un peu de p'tits globules et comme on est nombreux …ça pourrait aller vite
Donc là, finalement c'est la lutte au quotidien , du sans relâche , on est plus que jamais mobilisés, pour une fois qu'on pense " vive les hausses" en cette période de rentrée c'est plutôt rare, non ? du coup on se fait remarquer et …ça va marcher! ah! mais!! du courage du courage du courage…
Val

Anonyme a dit…

la biz du soir mon jean-mi ! aujourd'hui jour qui suit le jour de la reprise, soit mardi... ben les éducs toujours dégentés, les psy dégénérés, les infirmières...enfin bref, ch'te la refait pas comme hier....
mardi le jour des raviolis!
mardi le jour des paris !
mardi le jour et puis ?
mercredi le jour des spaghettis !
mercredi le jour sans parapluie ! mercredi le jour et puis ?
jeudi le jour des tortelini !
jeudi le jour des pipis au lit !
jeudi le jour et puis ?
vendredi le jour des gnochis !
vendredi le jour boulot fini !
vendredi le jour et puis ?
samedi le jour.. où dés le matin je peux t'envoyer mes âneries !

que ta nuit soit bonne !

Anonyme a dit…

bon courage a tous et jean mi j'ai une paire de pompes pour toi Elvis et toutes tes sorties champeteres.je penses bien a vous.
HenriDèsMétal.

Anonyme a dit…

mille bisous,
deux mille globules....
vive les trois mille
"Le club des 5 "

coco a dit…

mercredi 5 zero 9
bon anniversaire sophie grigri

et jean Mi une pensée du jour pas profonde, pas forcement drole ..je suis blonde et suis arrivée à penser .ce n'est déjà pas si mal ..*

bis

Anonyme a dit…

Du blanc, du blanc que du blanc,et encore du blanc, rien que du blanc.
Que la force soit avec toi.
Vive l' ALCM.
Biz
Eve and Toche.

Anonyme a dit…

"Les rois mages" n'ont pas écrit depuis la fin de la semaine dernière car ils sont parisiens jusqu'à vendredi ! Sache que Papito est fan de Velib'!
On pense tous très fort à toi, à Flo et aux enfants qui ont dû reprendre le chemin de l'école.
Isa

Anonyme a dit…

Pensée du soir :
"Tu dois faire ce que ton coeur dit,et tu dois croire encore plus ce que tu crois.
Et quand tu commences à croires ce que tu crois, y'a personne au monde qui peut te bouger. Tu vas où tu veux" ?!? ? Just be aware.
Sages paroles...
Merci Van Damme.
Bizzzzz

Anonyme a dit…

salut jeanmi!
Je voulais remercier tous tes blogers, tous ceux qui m'ont fété mon anniv.
Alors merci COCO. T'es trop forte, t'es la meilleure!!!!!!!!!
Bon, jeanmi, ça fait une semaine qu'on a pas de nouvelles mais je sais que ça doit aller mieux.
Si tu te souviens, j'avais invité tes crobes et autres virus à venir chez nous, histoire de te lacher un peu la grappe.
Et ben, ça y est!!!!!!!!!Oh, bien sûr, pour l'instant, c'est encore bien timide. Le flux migratoire est encore hésitant. Bien que j'ai simplifié la procédure d'embarquement, les crobes se disent "Merde, on l'a connait pas cette grigri. Y'a p'têtre un piège. TU vois pas qu'au bout du ch'min y nous mette ce con d'arno Klarsfeld"
Alors non, je vous l'dit bien haut; Pas d' quota, pas d' fiche d'inscription. Couleur de peau, on s'en tape. On prends tout c'qui vient.

Enfin, bon, quand j'dis tout s'qui vient, j'éxagère un peu.

Figure toi, que le premier virus à s'pointer l'nez chez nous, y s'appelle coriza et c'est mon chaton, Sushi (3 s'maines) qui l'a choppé.
Alors ça veut dire : visite chez l'véto, piqure d'antibio, collyre (2 gouttes dans chaque oeil 3 fois par jour), Puis re piqure d'antibio aujourd'hui et une troisième vendredi.
Résultat des courses.........80 EUROS!!!!!!!!!!!!!
Alors, mon jean-mi, si t'as l'choix, please, envoie moi une bonne tourista (ça me coutera qu'un sachet de smecta)
Bon, je sais, t'y peux pas grand chose.
Alors sans rancune!!! Et puis, pour les 80 EUROS, bon ,ben, c'est à toi d'voir, j'veux pas t'mettre la pression, et tout et tout, mais quand même.
Allez, que ta nuit soit douce.
Garde le moral parce que c'est sûr, y'a que du mieux qui t'attends!!!!!!!!!!
biz

Anonyme a dit…

les aveyronnais d:auzits vont partir a la capitale quelques jrs juste pour crier allez les BLEUS ms je vais aussi CRIER ALLEZ LES BLANCS cela va bien raisonner au stade de France et puis zut pour ceux qui comprendrons rien
bisous ............
marie c didier

Anonyme a dit…

moi, quand je lis certains bloggers, ou plutôt commentaires animaliers ou descriptifs des maîtres et maîtresses, bouhhhhhh, ça craint .......

on dirait qu'ch'suis balnave grave, on m'a bourré l'mou qu'le cat y décompresse, l'moktar batman l'est calmos, ouais, l'est aussi grâ, zarb, et vach relou, j'te jure, j'mens pas, l'autre y l'piqouse même pô y meurt direct à 80 sacs.....

ici tit belseur, ici tit belseur, ici tititititit beelseueueueeur.........

ça va beaucoup mieux, et toi ?

Anonyme a dit…

Salut Jean Mi et Flo,
le temps nous manque un peu, mais on pense très fort à vous.
Grosses bises à vous deux.
eric et valérie

Anonyme a dit…

la biz du soir jean-mi !
toute notre affection et encore plus !
nous 5 !

Anonyme a dit…


I don't believe in magic,
I don't believe in I-ching,
I don't believe in bible,
I don't believe in tarot,
I don't believe in Hitler,
I don't believe in Jesus,
I don't believe in Kennedy,
I don't believe in Buddha,
I don't believe in mantra,
I don't believe in Gita,
I don't believe in yoga,
I don't believe in kings,
I don't believe in Elvis,
I don't believe in Zimmerman,
I don't believe in Beatles,
I just believe in you,
Flo and you,
And that's reality.
The nightmare is over,
What can I say?
The nightmare is over,
Yesterday,
You were nightmare-weaver,
But now you’re REBORN,
You were the walrus,
But now you’re Jimy Borne,
And so dear friends,
You just have to carry on,
THE NIGHTMARE IS OVER.

John “The Believer” Lennon

S’il te plait.
Jimy reviens!

You may say I’m a dreamer
So, all the bloggers too….

Anonyme a dit…

hello jean mi, apres t'avoir envoyé un mail, l'ancien batteur des BARONS (jack) j'apprend et surtout je lis ce que tu vis... pas chouette mais je vois que tu es aussi solide que le ROCK'N ROLL. une pensée enorme de ma part, je reprendrais des nouvelles de toi sur ton blog, courage a toi et ta famille. a + .Jack