jeudi 6 septembre 2007

Juste aujourd'hui, ne te fais pas de souci

Bon, et bien oui ça fait une semaine que je n’ai pas écrit ; mais aussi qu’est ce que je pouvais bien dire ? parce qu’après cette fameuse remontée de blancs tant attendue, ben on s’est trouvé comme devant un plat de profiteroles avec les choux raçis, le chocolat pas assez chaud, la glace à la vanille sans les petits grains noirs, enfin bref comme devant un soufflé qui serait retombé ; c’est vrai, quoi ! avec ces blancs, on pensait que notre jmi sortirait de sa capsule, que les vilaines petites bêtes le laisseraient enfin tranquilles, qu’il pourrait de nouveau prouver qu’il fait partie de la race des bipèdes, qu’il pourrait enfin être détuyauté, désondé, se nourrir, parler,... qu’on pourrait de nouveau le toucher, l’embrasser, le titiller ; bref, c’est pas comme ça que ça s’est passé ; bon, je ne rentrerai pas dans les détails mais en gros, quand les blancs sont arrivés, ils ont certes fait leur boulot mais aussi réveillé tous les petits foyers infectieux qui sommeillaient : et que j’te découvre une pneumopathie et que j’te fasse, pour les initiés un bon LBA (lavage bronchique alvéolaire), et que l’otite assoupie se réveille brutalement , et ... et... la liste est trop longue. Et mon Jmi qui n’en peut plus, qui veut sortir, retrouver la vie, la vraie, celle de la famille, des amis, des copains, du boulot, du vélo, des chevaux, du soleil, de la pluie, du chocolat, des bonbecs, du rire, des larmes, de l’amour, du toucher, du goût, du chaud, du froid, du jour, de la nuit, ...
Bon alors, c’est pour bientôt car depuis trois jours, les changements sont exceptionnels : d’abord plus de fièvre, puis de la marche et même un peu de vélo, puis plus de tuyaux, puis des paroles, puis des pâtes et des yahourts, des sorties hors de la chambre stérile, puis chaque jour, une nouvelle prouesse. Alors, cette fois-ci, on y croit même si le moral fait un peu le yoyo, que la bouche est encore très douloureuse, que les médecins n’envisagent pas encore la sortie définitive de l’hôpital, ... et que l’on sait que l’on n’est pas encore au bout du chemin.
En tout cas, en vrac, d’énormes pensées à vous tous, mille excuses à tous ceux que je n’appelle ou ne rappelle pas, merci à nos supers chefs de travaux qui m’aident à remettre cette maison en « état » (je ne sais pas si c’est possible mais en tout cas la chaudière, c’est pour bientôt, la maison sera bientôt (presque) entièrement redécorée avec des couleurs chaudes et vives, le portail repeint, et j’en passe), merci à notre ami comptable qui m’a permis d’enfin remettre notre déclaration d’impôts au service concerné, joyeux anniv à sophie grigri et à son dadou de mari, bravo aux sportifs (les fous du Tour du Mont Blanc, les champions (futurs) du monde, de France ou que sais-je de VTT, que la Lyon free VTT et le premier raid de... soient une réussite), bienvenue à Valentin, courage à tous ceux qui sont repartis à l’école, les petits comme les grands, à tous ceux qui me font sourire, rire ou qui m'émeuvent à la lecture de leurs messages, à toutes ses tranches de vies distillées chaque jour sur ce super carnet de route.
J’espère enfin que le prochain message sera signé JMI car y’a rien à faire, il est quand même plus drôle.
Biz à tous
Laflo

138 commentaires:

Anonyme a dit…

merci flo pour ces news jimy repart sur son velo ces que du bon que du bo,nheur qui revient apres ces jours a attendre attendre
on a pas repeint ton portail ms on pense bcp bcp a vs ts courage a toi qui est formidable aux efts tati tonton frere soeur
et surtt a jimy
bisous plein plein ;...........
MARIE DIDIER ZAZA JULIEN
JE VAIS CRIER ENCORE PLUS FORT VIVE LES BLANCS

Unknown a dit…

yo ça c'est encore mieux que prévu il y a peu lors deton dernier fil.
Royal le jenmi qui reparsà l'assaut
de la vie active comme il l'aime !
allez les jeunes on vous attends très bientot parmi nous noux noon

bises frappées.

(si t'as besoin de M.O. pour la maison ou autre , après le 15 ,on est dispos !!!)PJ

Anonyme a dit…

Salut Captain Jimmy et encore bravo au Lieutenant Laflo qui garde le vaisseau en orbite (de cheval bien sur !!!désolé j'ai toujours du mal à m'en empécher ... on ne se refait pas) pendant l'hibernation en caisson du héros.
Franchement on a beau ne jamais avoir douté de la résistance hors du commun de notre bouffeur d'aliens, on est quand même vachement contents et rassurés de le savoir sur pieds et prêt à affronter le monde du dehors...
Fini la capsule, à toi le grand air et le soleil!
Ne te presses pas trop ma poule; chez toi ça sent encore la peinture et pour le soleil il semblerait que l'été indien tant attendu soit finalement reporté à 2017...
Pour le vélo ne t'énerves pas trop non plus on n'est pas trop pressés de se faire doser et tant que tu n'est pas là j'ai l'impression d'avancer!!!
Tout ça pour dire que tu nous manque et que ça me fera bien plaisir de me faire pourrir à ton retour...
Merci à Flo pour ces bonnes nouvelles et aux blancs de Bordeaux pour s'être reveillés et comme le disait Olga avant de s'enfermer dans la salle de garde avec le Dr Ross (si j'ai bien tout lu Coco): "Pourvu que ça dure..."
Grosses bises d'en face.
LesGris

Anonyme a dit…

He HOOOOOOOOOOOOOOO !!!
petit dej en famille sans le p'tit jouin déjà au turbin.....
- maman, l'est quelle heure ?
- ch'sais pas, manges !
- mais maman, hier on était en retard et t'as dit qu'on était en avance....
- bon, pour pas que je cris alors que ça sert à rien et que t'as raison, MANGE, et on se tait, j'aime pas les matins. bof. pfiou....
- maman....? l'est quelle heure....
- j'ai pas d'heure, c'est à l'étage, et mon portable, oh puis appelles papa, il te dira !
- allo papa, c'est hippolyte, l'est quelle heure , OK , c'est pas l'heure de maman... bon je te passe maman.
- hein ? matin..; bof... hein ? le blogg ? quoi , la flo , message ? HEIN???????? non !!!!!!! ok, ciao !
- quoi maman ?
- les garçons tonton jean-mi est sorti de sa chambre et il mange !!!!
WAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHOUUOUOUOUOU !
- maman, il va sortir ? t'as l'air contente !
- les garçons c'est une super journée qui commence !!!! ben au fait, il est quelle heure ?

les garçons sont habillés, je suis à la bourre, en soutif et le reste devant l'ordi, ET ON T'EMBRASSE DU PLUS FORT QUE L'ON PEUT !!!

à ce soir !

Anonyme a dit…

je voudrais très très très très (j'ai pas du tous les noter...) te revoir

Anonyme a dit…

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

quel bon vendredi,ma Flo.Il fait grand beau dehors et dedans depuis ton dernier message.la nouvelle vie de ton nouveau mari reprend le dessus et ça c'est bon hein ma Flo.aujourd'hui on pense en particulier a tes enfants et a ta belle famille.
pour feter ça,une petite seance de roue arriere et un burn jusqu a l'eclate cet apres midi en l'honneur de mon pote,ça sera pas de trop.z'ont interet a se boucher les oreilles les voisins,va y avoir du rupteur dans l'air.
Marie lou,Guillaume,Sylviane et moi plus que jamais ,on est avec vous et on vous bombarde de tonnes de bonnes ondes bienfaisantes et reparatrices.bises
lepolodecivrieux

Anonyme a dit…

Salut la Flo,

On attendait ce genre de nouvelles avec impatience.

Merci à toi, et embrasse jmi sur la bouche de notre part.

LC de MARCY

Anonyme a dit…

j vais pouvoir l'embrasser, le jean mi , super !!!!
cathou

pauvre jean mi , si la cathou l'embrasse ...le pauvre !
cricri

bise à flo, notre flo et ce week très sportif, du VTT et du Rugby pour tout le monde, un peu de foot aussi...pour jean mi aussi !!!
les B.

Anonyme a dit…

Ça c'est de la bonne nouvelle de vendredi !
Tu vois Flo, quand tu veux....

vraiment contente de lire que Jmi reprend du poil de la bête, certainement très contente aussi de lire son prochain message, mais pas parce qu'il sera plus drôle que les tiens... de ce côté là, rassure-toi, tu ne donnes pas ta part à Elvis... !

amicales pensées pour vous deux et courage encore, si c'est possible d'en avoir plus que vous le montrez !
Véro Ga

Anonyme a dit…

J'y connais rien en rugby, mais il paraît que c'est le langage du jour :

" Allez Jean mi ..
cette victoire, on va la chercher !
On continue de mouiller le maillot pour plaquer les quelques microbes qui restent et on transforme !
On lache rien , c'est compris ?
On lache rien !!!! "

Ph et toute l'équipe des prods

Anonyme a dit…

plus que jamais nous sommes avec toi Flo... avec Jimy surtout, avec vos enfants évidement et avec tous les proches qui vous accompagnent si solidement.

Pour toi, pour lui et pour eux aussi, nous avons encore des tonnes de courage en réserve, de la chaleur à profusion et de tendres pensées en abondance.

Biz, Jo&Nat&Tara&Colin&Mu&Burn

PS : si tu as un soucis de délais avec ta chaudière, n'hésite pas à m'en parler... je te trouverai quelqu'1 rapidement.

Anonyme a dit…

Putain de GOOOOOOOOOD NEWWWWWWWS
Merci Flo....
Parceque c'est pas pour se plaindre nous les bloggers, mais c'est quand même ce qu'on scrute tous tous les jours, parfois plusieurs fois par jour, pour chercher cette petite étincelle de bonnes nouvelles. Il n'y a qu'un petit truc qui m'inquiète, c'est que ton JMI quand ils vont le libérer, il faut que tu te le kidnappe pour toi et ta petite famille avant de l'exposer au grand public, parcequ'avec cette armée de fans ... Ca va être quelque chose!
On vous embrasse, courage.
Eric et valérie.

Anonyme a dit…

Good newwwwssss. c'est un peu comme si tu nous faisais ta petite rentrée, comme si tu reprenais les bonnes petites habitudes et ça c'est vraiment bien, trop bien. J'aurais une spéciale pensée pour toi lundi lors de l'inauguration du nouveau siège de Casino, je me demande même si t'es pas un peu veinard sur ce coup là mais bon. Je vous souhaite plein de douceurs pour ce week-end à toi et ta super Flo. Biz vero tamaranette

Anonyme a dit…

trop sympa de nous envoyer une bonne nouvelle comme ca avant le week end!!!!!
on sent vraiment plus leger!!!....et ca tombe bien parce que j'avais un week end plutot montagneux !!je vais enfin pouvoir passer les bosses!!!
Alors merci encore!et ne vous relachez pas!
plein plein plein de bisous a tous les 2 ET AUX ENFANTS.

Francky a dit…

Merci la Flo pour ces News rassurantes et qui font "Chaud au Coeur"
Le temps devenait un peu long depuis Mercredi passé.......Ouf!

Jimy cette fois la sortie de cette P..... de Capsule est proche alors encore un tout petit peu de patience et tu seras de retour .....

N'oublies pas Miss Telecaster en partant....ça d'évitera de retourner la chercher... et puis je crois que l'air de Curis va également lui faire le plus grand bien !
Allez Bises à Tous
Francky from Albigny

Anonyme a dit…

OUF!!!

P***, JE/ON RESPIRE!!

MILLE MERCI(S) FLO!

MON DERNIER MESSAGE EST DONC OK:
"THE NIGHTMARE IS OVER"

TENDRES PENSÉES À VOUS 5

"The Bee Leave Her"

Anonyme a dit…

trop sympa de nous envoyer une bonne nouvelle comme ca avant le week end!!!!!
on sent vraiment plus leger!!!....et ca tombe bien parce que j'avais un week end plutot montagneux!!je vais enfin pouvoir passer les bosses!!!
Alors merci encore!et ne vous relachez pas!
plein plein plein de bisous a tous les 2 ET AUX ENFANTS.
C'ETAIT DENIS EVIDEMMENT.

Anonyme a dit…

Surtout n'allumez pas votre téléviseur ce soir car j'ai l'impression que
toute la France criera "allez les bleus" mais rassurez vous, personne n'osera
crier "à bas les blancs !"...
Faudrait savoir Il n'est guère possible de souhaiter ardemment le retour en
son sang des bons petits soldats blancs et frémir à les voir aussitôt
provoquer des escarmouches aux frontières.... Alors moi grand gourou je dis
que ces anicroches dans les confins des territoires de l'ouïe ou de la
soufflerie, si elle font la une du blog, si elle en empoisonne le héros, me
semble être la voie à suivre.... il sera temps plus tard plus pour brandir
les étendarts peace and love...
Si les blouses blanches à lunettes sortent le JMB du bocal c'est qu'il
prennent confiance, alors pourquoi pas nous...
Claire et Antoine

Anonyme a dit…

Juste avant de partir pour le cabanon,nous avons pris connaissance des dernières bonnes nouvelles:bravo,tu tiens le bon bout,et pour te regonfler,nous te rapporterons du miel tout fraichement récolté,avec lui tu retrouveras tout le
soleil de Provence.Gros gros bisous mon petit
voisin.Luc et Renée

Anonyme a dit…

Bon... petit message du soir à Flo, juste pour te dire que tu n'as pas à rougir de ta prose parcequ'elle nous fait pleurer (de joie) et que vous vous complétez bien ... les deux artistes (faudrait les marrier c 2 là, si c pas djà fait... oe ben on rcommence c pas grave).
Le sommet n'est pas loin, et vous verrez comme il fait beau de l'autre côté.
Le piquenique est prêt, on vous attend tous...
PS: message des groupies du labo : tout le monde pense à toi, et t'envoie plein de courage.

Autre PS: on descend dans le midi, et comme chaque fois qu'on fait des km depuis juillet, les enfants écoutent en boucle MOSSSSIEUR JMI, et tout le monde reprend en coeur en hurlant "ça fait dix ans que je t'aime"..., "au kfé de l'avenir"... et du haut de ses 5 ans la dernière d'hurler "j'ai les hormones en travers"...
Grosses bises
Eric et Valérie

Anonyme a dit…

la biz du soir jean-mi, plus tôt car on bouge, y'en a qui dise que les p'tits jouins y sont jamais, mais alors jamais dispo (je ne citerai personne, ils se reconnaîtront les ceuses qui disent ces vilaineries...même si c'est un peu vrai), donc on bouge chez des potes à lyon, comme je suis toujours en avance, très organisée, et tout et tout, j'ai confectionné pour ce soir, deux magnifiques bouteilles de champ' ! j'en ai bavé, surtout pour les mettre au frigo, enfin dire à vince d'y penser... bref, on bouge dis-je encore, et je peux t'assurer que ce soir, quand le bouchon va péter, le tintements des verres sera pour toi, et pour ta flo, et pour tim, pen, et mam', et à la première goulée je tâcherai de ne pas versé la petite larme, parceque moi je suis un peu comme ça, et que depuis ce matin je ne pense qu'à vous 5, et que je donnerai tout ce qui me reste en force, en courage, en espoir, en tout ce qui faudrait pour que tout ça continue !

je vous aime très fort et suis à chaque instant auprès de ma petite belle-famille curissoise...!!!

à tout à l'heure peut-être, ou à demain !

Anonyme a dit…

T'es trop fort, Jean mi et toi aussi Flo.
Tro top : Hors de ta bulle... A l'air...
T'sais quoi : Je suis fasciné par l'air, moi.
Tu vois, si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre. Et les avions aussi. En même temps l'air tu peux pas le toucher...
ça existe et ça existe pas. Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim. "It's magic". L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau.
Ma pensée du soir, bonsoir.
Bizzz
JC Van Damme : (The other Guest star)

Anonyme a dit…

psssit, 2hh00 du mat, j'ai pas versé ma larme, mais on a trinqué pour toi.... deux fois pour bien fêter ça !

que ta nuit soit de plus en plus, et de moins en moins, enfin mieux que mieux !

la biz de la nuit et à demain

Anonyme a dit…

Salut Flo et Jmi, un p'tit coucou des Championnats du Monde (justement) où je pense bien à vous dans votre épreuve plus dure encore que d'être forcé de suivre Absalon (demain, enfin après ce qu'il reste de la nuit), attaché à son VTT par les cheveux, les oreilles ou pire encore !

Dès que possible je repasse vous voir et déguster sur le pouce un petit riz aux légumes et omelette avant d'aller rider.

Bises et bonne remontée de col :-*

A+
__
Christophe Jobic

Nana a dit…

Ici le sud .. petit message perso a l'attention des familles jouin / Borne et Faron : Mèere Denise alias Tantine, connue pour ses chutes memorables au moment les plus opportuns (c'est genetique semblerait il ) , harassée que toutes les pensées ne soient tournées que vers JMI depuis 2 long mois , a voulu nous prouvée une fois de plus ses receptions hasardeuses et son sens inné de l'equilibre : gamelle dans les escaliers de la ferme, "rampage" sur les fesses jusqu'au téléphone (heureusement olivier avait bien briqué le sol, la glissade en ayant ete facilitee), coup de fil a sa fille Nana (c'est moi pour ceux qui ne suivent pas). Celle ci n'ecoutant que son courage (bien qu'en plein pot de depart de son directeur general adjoint, apres avoir supporté 35 minutes de discours tous aussi cons les uns que les autres, j'etais alors dans les starting blocs pour l'acces au buffet qui est quand meme bien plus fameux que celui ordinairement offert a de misereux peigne cul de retraites lambda) et en digne fille (preferee?) de sa mere appela les pompiers et se transforma en Harry Vatanen de vaison a mirabel : 5 pompiers à l'oeuvre, 2 vehicules et la mere toujours le cul par terre pres du telephone. 1ere legere interrogation : le brancard va t'il passer entre cette putain de haie de cyprès ? et bien oui moyennant chaque pompier en position egyptienne (profil avec un bras devant un derriere, pas facile avec un brancard dans les mains mais jouable ...)
Petite appartée pour Flo, Nat , Spette, coco and co : y'a un sacre ptit mignon de pompier de la caserne de Nyons houah ...
bref Revenons a nos moutons : mere denise chargee dans la super voiture flambant neuve rouge (dommage ils n'ont pas mis le pinpon ) la voila aux urgences de Vaison (connues de tous ayant quelque peu sejournes dans le sud) ; bon je vous passe l'episode radio (1h pour cause de panne de l'appareil), la double fracture tibia-peronne au niveau de la cheville, la peut etre necessite de poser plaque + vis et la decision de mere denise de se faire immediatement rapatrie sur paris ; 7h de coup de fil plus tard, avion marseille paris reservee, ambulance reservee, petite nuit sympathique aux urgences de vaison et ce matin "paquet" livré aux ambulanciers direction l'infirmerie de l'aeroport de marignane. La suite des aventures de super denise tres prochainement !
coco avoue que c'est foutrement mieux que ta serie de merde , de l'action, de l'emotion, de l'angoisse, manque plus que le coup de foudre avec le chirurgien orthopedique a neuilly (ca sonne bien non?)
Alors tout ca pour te dire ma Flo, que ton message m'a foutrement bien plu et j'ose meme pas envisager l'air couillon que j'aurai sans aucun doute en versant ma petite larme sur le futur message du JMI.
bisous et a+

Anonyme a dit…

Une super new pour le week end.
Comme tous les autres bloggers nous sommes super contents!!!!!!!!!
Prends ton temps Jmi,on ne sait jamais si Flo décidait de te demander de re /repeindre le portail dès ton arrivée!!!!!!!!!!!
On pense trés fort ++++++ à vous tous.
Ta prochaine bulle sera vous 5 et quel délice: air, chocolat,calins..
et tout ce qu'il y a de mieux pour retaper notre super héros de la série de l'été.
En ce qui nous concerne, chacun à repris le chemin de l'école soit devant ou derrière le bureau .
Une réflexion de rentrée,...

QU'est_ ce qu'une classe?

UN grand animal à 38 têtes et 76 pieds.Un monstre qui bouge, rigole, gigote, chuchote, gratte, s'endort, rêve. Et avec cela sournois, imprévisible, sensible à la saison, à l'orage, à la canicule, au gel.
L'enseignant se sent englué dans une gelée molle, tantôt attaqué de toute part comme dans un bain d'acide, ou encore c'est le regard insoutenable dardé du fond de la masse qui l'hypnotise " (collection "folio" Gallimard)
Mais l'ens sent sort..........

Jmi,on peut faire un parallèle entre ta personne et tes habitants gentils ou pas.aaaaaaaaaaaaa+
F"Le club des 5 RIG"

LA pensée sur l'air est super ,aujourd'hui je vais respirer différemment et avec plus de respect pour "l'air"

Le Fils a dit…

houla ca fait du bien ces nouvelles là....
ca fait un moment qu'on attend ca
et meme si on imagine bien que tout n'est pas encore fini on peut quand meme penser que le vol a atteint son orbite et que captain jmy va pouvoir enfin envisager de mettre les gaz pour la redescente en douceur sur Curis...
c'est La bonne nouvelle du week end ca fait chaud au coeur

ce soir pour la petite fête chez les Perier on va peut être bien boire un ti coup de plus en votre honneur......

bises à vous 5 les borne à tres tres vite......
ciao ciao

Anonyme a dit…

super news... merci Flo (pour ta prose ne t'inquiète pas, tu nous fait rire et pleurer en même temps). allez Jeanmi ,le sommet n'est plus très loin,le retour est proche.Les ponpons curissois vous embrassent tous les 5.

Anonyme a dit…

Nous glissons un petit mot, parmi cet océan de poésie, pour vous dire que nous sommes très heureux de ces bonnes nouvelles et que nous pensons très très fort à vous.

Bises à tous
La famille coulomb

Anonyme a dit…

merci FLO de ces bonnes nouvelles, ça fait du bien .Allez J MI tu es au bout de la ligne droite ,mets le grand braquet ,tu vas retrouver ta petite famille ,ta guitare ,tes chevaux et Elvis .grosses bises JEAN CLAUDE FATY a+

Anonyme a dit…

MERCI à notre messagère preférée pour ces belles nouvelles tant espérées :
Jean-mi sans ses tuyaux
Jean-mi sur son vélo
Jean-mi retrouvant sa Flo
Si ça c'est pas beau !

LN et Jean-mi
(PS : supers résultats les blancs mais relâchez pas pour autant, Jean-mi a besoin d'un moral de titan!)

Anonyme a dit…

Merci pour ces bonnes nouvelles et félicitations à celui ou à celle qui a choisi la couleur du portail!!!....??? ;-)
curis le 8/9/07 23h27

Anonyme a dit…

coucou bonsoir
la biz du soir
je suis hagard(e)
dans le brouillard
p'têt' le coltard
j'ai fait la foire
du tôt au tard
paupières sans fard
une tronche de lard
pas beau c'est barre
jouin en a marre
fait le jobard
pour moi fleimard(e)
j'vais au plumard
pensée du soir
et plein d'espoir
pour toi not' star !

à demain !!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Petites larmes d'émotion en lisant ton message, Flo... Super, cool, Top, Royal,
Jeammi, continue...
Biz à tous, pensons beaucoup à vous.
Eve and Totoche

Anonyme a dit…

salut jean-mi!
Pour la flo..........

F éline
L umineuse
O uverte
R évoltée
E clatante
N arurelle
C haleureuse
E mouvante

Pour jean-mi............

J upitérien
E mmerdeur un peu
A ristocrate
N erveux
- (trait d'union)
M usclé
I mpatient
C courageux et chanteur
H yper sympa
E nergique
L ibre

J'peux aussi vous la faire "fruits et légumes" Allez, c'est parti!!!!

F riandise aux cerises
L aitue
O range
R adis
E ndive en salade avec des noix
N oisette
C urcubitacée
E mincé de carotte rouge

J us de fruit frais
E ndive en salade avec des noix
A bricot bien mûr
N avet blanc (of course)
- topinambour
M âche
I iiiiiiiiiiiii:y'a pas
C resson
H oux en chocolat pour noël
E ndive en salade avec des noix
L aitue rouge

Anonyme a dit…

F leurie
L alande de Pomerol
O rléans Clery
R égnié
Entre deux mers
N uits st Georges
C hiroubles
E chezeaux

J ulienas
E chezeaux
A njou
N icolas
-
M EURSAULT
I rouleguy
C ornas
H ermitage
E ntre deux mers
L imoux


et voilà!.. ça marche aussi pour la boisson...
Faut commencer à y penser pour le retour dr Jean-Michel ;o ]
Curis 09/09/07 20h17

Anonyme a dit…

Allez J-Mi, c'est le moral qui va tout faire maintenant... alors même si c'est long (bq trop), difficile (trés), douloureux (pour l'âme comme pour le corps), toutes ces journées qui s'enchainent te ramènent un peu plus vers ta maison, tes amours, tes amis et la vraie vie... donne encore un peu de temps au temps, et montre au monde (mais surtout à ta Flo qui en a tant besoin) que oui, c'est sûr, tu va la remonter cette p... de pente et que l'important, c'est pas le chrono, c'est tout le reste: le goût d'un bon cake aux olives (tj lui), le soleil d'automne, l'odeur de peinture fraiche, les fleurs du jardin, le bazar des enfants, la nuit au clair de lune... Hang on, tu y es presque!

Anonyme a dit…

salut jean-mi ! coucou ma flo !
ici en direct de montanay la titbelseur, le vince, les trois schtroumfs, et batman (alias moktar...) !
pour vous 5 des cartons de bises, des paniers de bécots, des sacs de smacks, et toute notre affection !

à très vite !!!! en tous les cas à demain on the blogg !

PS : nana, si tu as tante denise, une bise pour elle aussi !!!! sur le plâtre...!

Anonyme a dit…

Hello,

La rentrée, c'est toujours un peu dur : on est tous fatigués, débordés, décalés ...on réalise que c'est la fin des vacances; il faut inscrire les enfants aux activités pour ne pas être une mauvaise mère, faire faire les certificats médicaux, couvrir les livres, faire les courses, faire à bouffer, les lessives, ranger ... Je ne me plains pas vraiment, c'est juste histoire de dire ...
Sinon, on a passé un bon we : rugby, foot et pétanque ... très sportif comme vous pouvez le voir !
J'ai tenté d'appeler 15 fois à Curis pensant toujours qu'à Moi, elle va répondre : qu'elle va prendre du temps et répéter les mêmes mots parce que c'est moi, c'est forcément différent des autres millions de coups de fils reçus ... Désolée.
Mon Jean-Mi, tu vas pouvoir lire ces lignes maintenant, le plus dur est derrière, tu y es presque, il reste juste deux petits virages, tout le monde t'attend, nous sommes là pour toi.

Je t'embrasse tendrement
Ma Flo aussi
Les doudous aussi.
Nat

coco a dit…

je na savais pas que Mére Denise était prévue dans la série mais finalement l'essai s'avére être excellent, quel volonté , quel enthousiasme ..;alors là chapeau , c'est la premiere fois qu'un acteur s'investit autant durant les essais et que le tournage est reporté pour cause d'essai trop réaliste ..;néanmoins, Nana tu peux rassurer Denise , les Kinés embauchés pour la série valent certainement ton pompier nyonsais !!je les ai choisis exepres.......Pour Jean Mi la prod a choisi parmi 1001 fille , celle qui prendra soin de lui lors de sa prochaine course ....elle s'appelle Flo mais peu d'entre vous la connaisse encore ...!!!Sinon, on introduit un épisode travaux afin que les copines de Flo puissent montrer leur talent ....On vous embrasse fort les Jouin /borne ...au fait Flo vas tu t'appeler Borne, pour faire le jouin entre vous ..;hum bisous

Anonyme a dit…

Quel bonheur de lire ton dernier message Flo, on l'attendait....
Pensée à vous tous
Flo de Pilou

Anonyme a dit…

salut jean-mi!
Pas un jour sans penser à toi et tes proches.
Alors pour te le prouver, un IMMENSE cadeau, que, j'espère tu apprécieras à sa juste valeur : ma poésie, célébrée dans le monde entier, et surtout à Fontaines/saône!! Accroches toi mon jean-mi..........


Pour trouver la maison du bonheur
J'me suis faite enquêteur
Et tel le plus grand reporter
J'ai pu trouver la demeure

He! Jean-mi, Monseigneur
Tu vas pas en croire ton coeur
Tu pourras pas faire l'rouspéteur
Flo est ton meilleur concepteur

Dans un style très novateur
Y'a du soleil sur les hauteurs
Dans des tons, ma foi, très flatteurs
Dignes d'un grand décorateur

En grand triomphateur
Et en fin connaisseur
Tu verras une belle vigueur
Dans ta nouvelle demeure

Tu vas trouver plein d'chaleur
En posant ton postérieur
Au milieu de ces couleurs
Tu pourras jouer au grand seigneur

Alors grouilles toi, grand coureur
De laisser au loin les douleurs
Pour pouvoir faire le roucouleur
Avec la dame de ton coeur!

bizou bizü

Anonyme a dit…

il sort de sa bulle ?
je vous accompagne de loin
toi dehors
lui dedans-dehors

avec vous dans les airs

Séb a dit…

Ouhaaaa ! tellement content de lire cela ce soir. pardonnez moi de ne pas t'avoir écrit avant. le tourbillon de Lyon free vtt m'avait emporté un peu trop loin je crois. En tout cas ce we de vtt lyonnais que tu aimes tant t'a totalement été dédié. Dans l'attente de ces bonnes nouvelles et aussi dans l'attente de te voir nous rejoindre pour l'édition 2008. Nous avions à coeur de bien faire et c'était grand 10 500 vélos dans Lyon et autant qu'Eric Garcia speaker de Lyon free a arrangué pour appeler les blancs de jmb et aider ce retour parmi nous. Parce qu'en 2008 tu seras avec nous. J'ai chanté "un p'tit vélo..." dans ma tête toutes ces journée. tu nous as manqué sur le podium.
je suis impatient de travailler avec toi pour cette nouvelle édition.
je t'embrasse, flo i too.
Séb

Anonyme a dit…

aujourd'hui lundi, jour de reprise, alors pour moi... quoi ? j'te l'ai déjà faite ?
bon...
les blancs les blancs tralalalalèèèèèère.... hein ? ça aussi ?
ben.....
tu sais...
des fois ch'suis un peu coincée aussi côté communication... quoique l'écrit ça aide, je ne t'aurai jamais autant "parlé" qu'à travers ce blogg !
bof, parfois, il y a des choses qui font mal, qui tiraillent, qui secouent, qui énervent...
des fois, y'a des évenements qui cassent, qui brisent, qui lassent, qui noient, qui font mal....
on a des coups de coeurs, des coups de gueule, des coups de grisou...

alors moi parfois, quand tout ça tourbillonne dans ma petite tête, je ne trouve plus rien à dire parceque ça prend au coeur et aux trippes !

juste un mot alors : on t'aime fort, pensons à toi sans trop savoir ni comprendre mais en sachant que cette traversée là c'est un terre-mars / mars-terre sans arrêts ni repos, et te souhaitons toute la force nécessaire aux jours prochains, pour retrouver au plus vite ta flo, les enfants, parents et amis !

la biz du soir !

et là, y'a du handicap de la communication aussi tu crois ? version mélo et tirliponpon ? pire que les jouins seniors et juniors ? aïe, faut que je m'inquiète , non...?

Anonyme a dit…

Salut les Amis !
Ce soir ce sera un petit coucou bien sobre de St Cyr,juste pour vous dire qu'on est là, tapis dans l'ombre, à savourer ces nouvelles qui nous font l'effet d'une tarte tropézienne sur un baillet ou si jeanMi préfère, d'un cubi de Powerade sur un Cri-cri...c'est-à-dire DU BIEN.
On pense bien à vous
Grosses Bises
Francky & les Baillos

Anonyme a dit…

Comme j'ai vu que c'était un blog où l'on souhaitait les anniversaires ... Bon Anniversaire à Coco !!
Bises

coco a dit…

merci Nath ...je suis un peu décue dne pas avoir mon feu d'artifice cette année ...ben (laden) oui en 2001 ...........bof ..oui SophieGrigri je suis toujours fan de tes poémes et en plus de tes tableaux ..il va falloir exposer tes oeuvres lyriques ...Bon notre Flo écrit super bien aussi ..rappelle toi ma Flo pour tes 30 ans ... dans la chanson "j'veux du soleil !!" on t'a promis un prix littéraire ...c'est fait .;je crois que tout le monde s'associe à moi pour te discerner aujourd'hui le plus grand prix litéraire amical jamais décerné à ce jour !! vive toi ma Flo, vive Nath, vive sophie, vive jean Mi et vive nous tous ....les autres
bise à bientôt et jean Mi continue à t'accrocher et à te battre pour toi , ta femme merveilleuse et tes petits !!!tout le monde t'attend ...

coco a dit…

bon moi j'aurai un prix pour les fooooooooootes ...tant pis ..

Anonyme a dit…

Ne rougis pas,non ne rougis pas ...Flo..tes messages sont drôles et émouvants.C'est pas facile.

Que oui!,JeanMi, tes messages sont drôles et émouvants mais encore faut-il décrypter le langage "Rock 'n' Roll 'n' Bike"..c'est pas facile.

On pense à vous
Gros bisous JeanMiFlo et les enfants
Isabelle de Enface

Anonyme a dit…

CA Y EST JEANMI T'ES AWARE!!
si tu fais du vélo c'est que tu peux nous lire, ce qui est pas plus mal pour le moral(le mien !)parce que lire les poemes du gros commençait à me travailler la tension...
bon ya près de 1 an tu m'appellais pour la triste nouvelle...normalement tu dois etre libérable après ces 12 mois de classes, depeche toi de prendre la quille,et pour un petit séjour oxygène, je te propose cassis , c'est comme curis, mais avec rhone poulenc en moins et l'eau bleue et un petit rosé en plus!
a ta sortie embrasse pas n'importe qui , tu n'es peut etre pas immunisé contre tout.
quelque chose me dit qu'on se souviendra du 11 septembre grace aux bonnes nouvelles distillées (du calme fils!) par flo.
Tiens le coup les américains arrivent.
Tu vois c'est n'importe quoi mais c'est pour faire avancer ton chmilblick.
BIZZZ
PS :JO: ça a claqué comme à MIKONOS 89!

Le Fils a dit…

Petite bise du soir
juste unh petit mot, je ne reste pas longtemps je file chez ma cherie qui a eu la delicieuse idée de se casser poignet et coude aujourd'hui... y' a epidemie....

bise mon borne
a tres vite
ciao ciao

brun a dit…

salut
une eternite que je n avais rien inscrit sur ce blog
je sais maintenant pourquoi
parceque 2 mots c est peu pour JMI ou FLO

COURAGE CONFIANCE
jp

Anonyme a dit…

Salut Frerot

Bon jean louis aubert c'est pas kent mais sa belle voix me chante "que le jour se lève encore"

Quelques accords mineurs avec un bon rif de les Paul, ça revitalive les sensations des fraiches amours, des amitiés qui rient, du petit vent fleuri carressant les cheveux de sa belle, des enfants qui courent, des secondes eternelles de pleinitude, des notes ..... qui flottent encore

Voila ce qui t'attend demain

Joefess

Anonyme a dit…

Encore Bonsoir mon Frere

maintenant j'écoute Bashung (ça vaut pas kent), parceque je comprends toujours pas les paroles de "la nuit je ments" et pourtant le frisson est là aussi; ce doit être les violons

Demain , tu m'expliquras les paroles

JoeFess

Anonyme a dit…

coucou jean-mi !
la grosse biz du soir qui péte et qui claque !!!!
courage and courage again !!!!
et à demain !

Anonyme a dit…

Ouuuuais, des bonnes nouvelles!!!
Flo, tu es incroyablement formidable. Je pense beaucoup à vous. Gros bisous Claire-Madame+

Et bon anniversaire coco!

Anonyme a dit…

Dites donc M'sieur Jimy c'est pas juste une bande de potes une grande famille et un fan club que vous avez c'est bientot une secte ou un genre de communauté virtuelle tellement y'en a de vos adorateurs.
C'est insoutenable pensez aux mecs seuls!
Rentrez chez vous avec Madame Flo vos enfants et votre ménagerie.
La bise chez vous.

Schtroumf grognon

Séb a dit…

Un petit "bonjour et bonne journée". Un petit "vous nous manquez". un petit "les nouvelles sont bonnes ??". les blancs en forme et nombreux ? on pense fort à vous. Bises Séb

Anonyme a dit…

Salut Jimy,

je pensai ce matin à un pays de rivières dévalant des massifs volcaniques pour arroser des plaines méridionales. Un pays de montagnes et de vallées secrètes, habité de hameaux oubliés. Un pays protégé par des forêts centenaires, un pays d'eau, de pierres et de soleil...

l'Ardèche se voyage à cheval !!!

Entre Vallon Pont d'Arc dont la notoriété a dépassé les frontières de l'Europe, les localités des Vans et le pays des oliviers, de Joyeuse et les magnifiques vieilles rues de cette cité, de Largentière et ses monuments historiques, de Ruoms tout proche des gorges de l'Ardèche, d'Aubenas situé au cœur de l'Ardèche méridionale, de Vals les Bains et sa station thermale renommée, de Privas préfecture du département et capitale du marron glacé, d'Annonay capitale de la montgolfière, de Lamastre et son train touristique "Le mastrou"... nous devrions réussir à trouver de quoi nous faire plaisir...

Je t'embrasse, Jo.

Anonyme a dit…

salut jean-mi!

J'ai révé à toi cette nuit!!!!!!!!!
Enfin à vrai dire ça ressemblait un peu à un cauchemard. Y'avais du sang partout. Mais ce n'était pas le tien, c'était celui de Mike Tyson!!!!!!!!
Je m'explique.
Tu étais sur un ring. (ça, ça se comprends car c'est bien ce que tu dois être en train de vivre : une finale de coupe du monde de boxe)
En face de toi : TYSON.
Tu lui as mis une b......! J'te dis pas. Il était en sang et y'avais des dents en or qui voltigeaient de partout au-dessus de vous, dans l'espace.
Les dents, j'peux expliquer : (j'étais chez le dentiste à 14 heures, et la garce, elle m'a fait un mal de chien!)
Toi, t'étais en pleine forme, tu l'vais les bras en l'air en disant: Hola chiquita!!!!!!!!!
Ca aussi, j'peux expliquer : (après l'dentiste, j'ai traversé la place Bellecour, direction Decitre pour acheter un cahier 24X32, carreaux séyès, 96 pages, sans spirales, pour LOUIS. Y'en a pas à Neuville chez Chollat, c'est pourquoi j'suis allée chez Decitre! Et là, j'traverse la place Bellecour avec mon cahier sous l'bras, et je croise des supporters de rugby, maillot bleu ciel et blanc, donc, des Argentins!
Ils me croisent aussi et me disent Hola Chiquita!!!!!!!!J'sais pas s'que ça veut dire. J'espère que c'est pas "salut grosse bouze".)
Et après, dans mon rêve, tu me regardais avec des yeux un peu hallucinés, et tu m'disais : "RING, RING,RING, RING, RING........."
J'savais pas si tu parlais du ring de boxe ou d'la ring que t'as passé au doigt d'ta love le 22 mai, mais j'ai senti comme un message de ta part.
MAIS LEQUEL ?
Après plusieurs heures de réflexion, j'me suis dis que tu me lançais un clallenge à la hauteur de ton match de boxe, à savoir créer un poème avec toutes les rimes en ING.
Alors là, jean-mi, t'es un peu casse-couille!!
J'sais pas si tu t'rends compte, mais ça va être duraille!
Mais bon, c'est d'accord, j'vais l'faire pour toi. Et puisque j' suis sympa, j'vais t'éviter la rime avec string.

Ca pourrais te mettre mal à l'aise, et , en ce qui me concerne, vu le nombre de plumes d'autruche que j'ai utilisées ces dernières semaines, les strings, j'crois qu'suis guérie à VIE!!!
Bon, alors promis, la prochaine fois, t'auras ta poésie en "ing"
A sophiegrigri, rien d'impossible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

des biz. Que ta nuit soit douce et bénéfique sur le chemin de ta réussite

coco a dit…

Sophie je peux t'embaucher comme scénariste ??? pour l'édition 2008 ..ah j'apprends que la série sera terminée ..zut .;enfin non tant mieux pour la star du film , oui j'apprends que Jean Mi est embauché pour une tournée triomphale sur un vélo en forme de guitare ...ouah les roues sont des guitares et il gratte avec les pieds pendant que le guidon est un accordéon ...vive les virages et que la selle se mue en trompette .;en meme temps il a la perruque traditionnelle sur la tête <..;celle qui se leve qd ça poéte ...bref Jean Mi si tu en as assez de lire ces histoires qui racontent ta vie future^, les nôtres et celles des autres ...sors vite vite ..et on arrête !!quoique bisous

Anonyme a dit…

Hey, Jeanmi, cest moi Vadamme
qui avait envie de t'offrir un p'tit slam
comme les guys qui font du slam à Paname.
Un slam plein de beaux mots d'amour et d'espoir,
un slam pour toi, pour t'accompagner dans ton combat.
Mais v'la qu'mon neurone s'enflamme.
C'est vraiment pas clair, j'manque d'air, ch'ai pas faire.
Alors ch'uis parti pour Paname,
pour qu'ces p'tits guys m'apprennenet le slam.
Mais la-bas, pas un slameur à la hauteur
de tous tes potes bloggers
qui t'envoie des mots, des textes, des tranches de bonheur.
A paname, les guys du slam m'ont j'té, moi Vandamme.
Retour à mes SMS et mon portable,
Fini les beaux mots et le poésie
Retour à ma philosophie :
"Regardes à l'interieur de toi et tu deviens AWARE of your own Body"

Biz.
(the other Guest star)
Ah, oui ..c'est à toi de mettre la musique dessus.
Alors, Bon courage.

Anonyme a dit…

Trop chouette, il parait que nous sommes tous invités chez sophiegrigri samedi ....!!! super super super, nous allons enfin la voir pour de vrai !! et tout le monde la connait sophiegrigri, nous l'avons tous "lue" alors allons "l'écouter" !!! conteuse drôle en plus ! super samedi en perspective !
à samedi !
pour l'adresse - sophiegrigri va nous mettre un plan.

Anonyme a dit…

salut mon jean-mi!
excuse-moi d'utiliser ton blog comme une tribune mais anonyme veut venir fêter mes 45 printemps samedi midi avec tous les bloggers, alors permet-moi de lui répondre.
salut anonyme!
Je ne pourrai malheureusement pas accéder à ta demande car je suis plutôt une fleur sauvage qui s'effarouche vite du crépitement des flashs. Ne dit-on pas : "pour vivre heureux, vivons cachés"?
45, ce n'est pas non plus l'anniversaire du siècle. Peut-être que pour mes 50 je lancerai un feu d'artifice, mais rien n'est moins sûr!
J'ai donc pris le parti de me limiter à 20 VIP triés sur le volet
qui tous connaissent mon goût des petites réunions entre amis.
Alors ça sera petit barbecue si le soleil veut bien être mon ami ce jour-là!!!
Vois-tu, Anonyme, le luxe d'avoir 45 ans c'est aussi se dire : "J'invite qui j'veux, quand j'veux, sans être obligée d'inviter la vieille tante machin, ou le copain truc que j'vois une fois tous les 6 ans. Et ça, sans aucun remords. Et putain, c'est bon"
Mais nous nous égarons!!!!!!!!
Il y a des choses bien plus importantes que ma petite personne insignifiante.
Par exemple notre ami commun, qui tout seul dans sa bulle, rêve du jour prochain oü il serrera dans ses bras sa Flo, ses princesses et son prince.
Et moi, je sais, car je l'ai encore révé cette nuit, que c'est pour bientôt.
Alors mon jean-mi, je m'empresse d'écrire mon poème en ing et je te le livre le + tôt possible
bisou bizou bizü

Anonyme a dit…

ouais on est d'accord: vivement que ce soit jean Michel qui écrive!
Biz à toute la famille
Les Laug's qui ont encore et toujours perdu leur mot de passe du compte google..

Anonyme a dit…

Bon c'est les bloggers syndiqués...
comment ça va ti le JMI depuis le 6 ? ..Y grimpent ces ptits blancs ? Y sont moins pâles ces ptits rouges ? Y morfle un peu le vélo d'appartement bulle ? Y revient le moral ? A chauffe un peu la gratounette à cordes ? Bon allez, les bloggers sont impatients d'avoir des news, mais l'espoir fait vivre... On pense à vous. Bizes.
Eric & Valérie

Anonyme a dit…

Coucou jimy !
Montanay vibre, Montanay tremble, Montanay swing, montanay résonne ! ta floflo nous a déposé et le vince a complété une sono superbe pour les 40 ans de z'amis, la sono testée ce soir a réjouit les coeurs et les oreilles, surement moins les voisins, mais nous avons pensé à toi et la flo en écoutant, entre autre, pour moi, un petit retour des manu chao dont je ne me lasse décidément pas !!!!!!!
ce week-end, je vais devoir laisser l'ordinateur, mais en guise de présence, je te laisse en vision, ton p'tit beauf en combinaison blanche moule bonbons, à paillettes argent partout, colle bleu flash en pointe, ceinture assortie, fermeture ouverte sur torse velu jusqu'au nombril... oulala, ça va emoustiller !!!! perruque noir seventies et lunettes pailletée au canabis .. sisi, il va le faire, et je suis sure de ne pas le perdre tellement il brille ! pour moi je te taierai le descriptif, c'est court bottée et à fourrure, bref, le look totaly look telle qu'on ne m'a jamais vu... à découvrir ! même moi je n'imagine pas encore !!!! quelques petits verres et un peu de zik vont nous faire oublier nos accoutrements et viva la danse !!!!
on pensera à toi, que les crobes virent et les blancs dansent eux aussi ! allezezezezzzzz !!!!!!

bizzzzz affectueuses et baveuses et claqueuses et rieuses et valseuses et chaleureuses !!!!

on est avec toi, et avec toi aussi ma flo

à très vite !

Anonyme a dit…

Allez ,encore un petit peu de courage et la fin du
tunnel va arriver.Nous t'attendons de pied ferme.
Dépêhes`toi car la boîte aux confitures va être trop
petite.....Gros bisous.Luc et Renée

Anonyme a dit…

salut jean-mi!

chose promise, chose dutte.........

Faut qu'on t'fasse un p'tit planning
Ou si tu préfèresn un p'tit briefing
T'es pas encore au top pour l'footing
Ni même pour faire du skating
Mais tu peux manger du pudding
Et faire un peu de stretching
Tu peux boire aussi du riesling
Et si t'as l'bon swing
Même sans porter d'smoking
On peut t'faire un p'tit training

Tous les bloggers montés en holding
On est au top pour l'marketing
On s'cotise pour ton lifting
T'as même droit à un brushing
Et si t'as l'bon feeling
En avant on t'fait l'trav'ling
Sans t'obliger au doping
On va t'faire du co-cooning
Pas même besoin d'un brainstorming
Tu es dans l'bon timing

Mais si tu veux un kidnapping
On grimpera sur ton building
Et comme l'envahisseur viking
On t'ramènera au Curis'camping
Quand tu veux, fais nous dring-dring!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Sophie Grigri
Bon anniversaire
De la part de tous les bloggers

Quelle belle après midi d'été
chaleureuse
Vous allez passer
Vous amis "triés sur le volet"
Avec notre poetesse et conteuse
Champagne, rires et sourires
Tant de plaisir

Du bon temps
Pour tes 45 ans
Et viens nous raconter
Dès Dimanche aux aurores
Pour nous faire savourer...
Point roulerons nous alors
Dans les monts d'Or

Et nous pensons tous à jeanMi
Qui déjà pointe le bout de son nez
Pour profiter des derniers jours d'été
Et à notre Flo
Qui ne fait plus de vélo
Mais qui manie si bien le pinceau

A bientôt Jean mi !
Bon anniversaire Sophie !

Anonyme a dit…

http://cafe-de-l-avenir.over-blog.com/ (Désolée pour les droits d'auteur du nom tout ça tout ça..)

Anonyme a dit…

une pensée ...
avec tout mon amour
Nat

Nana a dit…

Dicton du jour :
"Si le Goeland se gratte le gland, fera mauvais temps"
"s'il se gratte le cul, fera pas beau non plus"

Anonyme a dit…

coucou bisou et roudoudou !!! nous voici en partance pour mon pays, enfin la moitié, à savoir, l'ardéche !!!! donc journée tranquille sous la charcutaille, la tome en salade et le chèvre, avec baba et autres distractions, coooooooollll, il me semble en lisant le blog que l'ardèche serait pour toi avec d'autres un futur terrain pour ta reprise en vélo ! enfin, je suis à nouveau today en dessous du beau pays où nous avions tous fêté si bien l'anniversaire de nat('soon, pour ne pas nous confondre!)! bref, ensuite, après avoir guétté les goélands et leur jeté des pierres s'ils se grattes le gland ou le c.l, nous partons pour rejoindre une sympathique famille de baby sitter, qui d'une fille passeront à une fille + quatre petits monstres couillus, je nomme : fred et toch !!!!! puis, fermes les yeux, et encore, imagines.... vincent... paillettes.... patte d'ef....bleu falsh... nat... fourrure blanche.... perruque rousse..... psychadélique.... bref, nous quoi !!!! au naturel !
on a décidé d'investir dans les déguisements pour l'une des prochaines fêtes avec toi, car il me semble, que dans la région rhône alpes, avec la flo, vous êtes devenus THE référence en la matière !!!!!!
voili, voilou... on pensera super fort à toi ce soir car si la musique va jaillir et faire tourner les têtes (si si, que la musique....) ce sera grâce à toi et la flo, qui malgré tout, et encore tout, continuez à être extra OR dinairs!!!!!
bizzzzzzzz très affectueusement et à dimanche soir, ou lundi on the blogg !

Anonyme a dit…

senfin si on est pas chez les flics, si des jouins se font arrêter en tenue pour l'une de perip..... et l'autre avec des fueilles de cannabis dans les lunnettes.....
tu crois que je leur dit mon métier ?

Unknown a dit…

bon allez d'accord !!

soyez sages quand meme tous les 2 !!

bises

en espérant vous voir bientot !!

Re-Bises

Noonours et vero

Anonyme a dit…

En cette rentrée de septembre 1968, et précisément le jour où "SOPHIEGRIGRI" venait de fêter ses 6 ans en soufflant les bougies d'un gâteau qui m'inspirera la pochette de notre prochain album "LET IT BLEED", je me rendais chez DECCA, notre maison de disque, pour valider le "Art Work" de Beggars Banquet, notre nouvel opus. Anita (Pallenberg), Mick et moi-même avions bossé comme des fous pour pondre ce qui devait etre, en ces temps de Peace & Love, la nouvelle image plus que provocatrice/trash des Stones! Finie le délire Flower Power et la défonce hallucinogène de feu "Their Satanic Majesties Requiest"! (ndlr: pour ceux qui ont la pochette originale, en bougeant l'hologramme, on aperçoit nettement les têtes des 4 Beatles cachées dans des fleurs).
Ce coup-ci on avait décidé de frapper fort: tous les crédits de l’album seraient des graffitis apposés sur les murs d’un chiotte très très douteux, avec en plus quelques tags propres à provoquer la censure. Avec Mick nous étions très remontés, car quelques jours auparavant, pour l’anniversaire de COCO, suite sans doute à quelques fuites, Decca nous avait prévenu qu’il fallait “conformiser” notre image et éviter un supplément de scandales qui nuirait à “leur démarche commerciale”.

Mon “F***in’ Bas**rd!” hurlé aussi fort que l’ensemble de nos fans lors d’un concert au stade de Wembley, résonna dans le bureau de notre Chef de Projet, derrière lequel la direction s’était cachée pour nous annoncer leur refus. Je sortis fou furieux du bureau, ne croisant que des employés regardant leurs pompes, descendis jusqu’au sous-sol, et récuperai ma Bentley dans laquelle m’attendait mon fidèle chauffeur, zen, comme à son habitude. Direction, l’appartement de Londres où je convoquai le groupe à l’exception de Charlie Watts (que l’on appelait “LE CHME”), qui, pour fêter son anniversaire (quelques jours plus tôt lui aussi!), s’était offert un petit voyage en Turquie pour dénicher de nouvelles cymbales Istambul.
Mick arriva le premier, avec, dans une main, une copie du contrat signé alors que nous étions inconnus et qui spécifiait que notre maison de disques avait la dernier mot quant au visuel du groupe, et dans l’autre main un projet de pochette fait de papier kraft. Bill (Wyman) acquiesça, comme à son habitude, et, Brian, trop occupé à roucouler, mi bourré, mi défoncé, avec sa nouvelle copine (la TIT’ BELSEUR d’Anita), ne vint pas.
Le projet de Mick n’était pas très Rock n’ Roll. Avec Anita on proposa une photo du Pape assis sur une canette, genre Pop Art sous Warholien. Et, le lendemain, comme vous vous en doutez, vous qui connaissez le graphisme définitif, nous nous sommes fait jeter une deuxième fois.
Mick, fin avocat, prétexta le droit à l’image et refusa donc qu’une quelconque photo du groupe, apparaisse en recto comme en verso. La pochette serait donc BLANCHE…
Quelques temps après je croisais Nicky “Puppy” Hopkins, notre OLIVE à nous, qui assurait notamment les claviers et divers orgues en Live comme en enregistrement. Il me parla de Sympathy for the Devil qui évoquait pour lui une sorte de grand banquet de zonards et de mendiants…. J’eu le déclic: la pochette serait une invitation à un banquet. Un carton blanc, avec les mentions : Rolling Stones, Beggars Banquet (Banquet des Mendiants), R.S.V.P. (Répondez svp).

Ai-je besoin de vous dire le plaisir que nous primes lors de la séance de photos pour l’intérieur de la pochette. Une photo totalement orgiaque et rock. A malin, malin et demi.

Le premier album “blanc” était lancé…
...Sauf que les Beatles, que nous voyions au quotidien pour le tournage/enregistrement du Great Rock’n’Roll Circus, nous piquèrent l’idée et sortirent leur fameux “Double Blanc” un mois avant nous, vexés aussi par notre “Street Fighting Man” qui contrecarrait leur “Révolution”

Night in white satin Jimy

The Believer

Séb a dit…

Un petit bonjour d'un dimanche dans le sud. Il fait beau et je me demande si tu as retrouvé la Lumière. La vie reprend elle son cours. En tout cas on pense toujours fort à vous 2 en chaque instant. Nous attendons les sorties en vélo (on fera le parcours 2007 de Lyon free), la journée avec les enfants et les chevaux, le dernier album de jmb, les rires...
Milles pensées
Séb

Anonyme a dit…

Bravo,chapeau et pensées amicales de le famille Descroix de Poleymieux.

Anonyme a dit…

>>>... tout le bonheur du monde… >>>>
des qu’ on s’ eloigne un peu du blog et qu’ on y revient, c’ est pour s’ apercevoir qu’ il s’ y passé des choses extraordinaires : un chien qui parle, les blancs qui reviennent et JeanMi qui refait du velo, waouhhh que c’ est beau ! que ca fait du bien d’ entendre que tu reprends la forme JeanMi. en fait tout ca c’ est a nous que ca fait du bien, nous aussi on a perdu un peu de notre souffle de notre forme… nous entends tu derriere toi, a pousser, a crier, a gesticuler, on est tous la, on reve a toi, on pense a toi, en nous levant, en nous brossant les dents, on est la dans ta chambre (ca commence a etre serre un peu ) et la on revit, on renait, on se sent mieux, " ..ha tiens ce matin, j’ ai pluss la peche !..". Alors lache pas Guitar Hero, on est trop contents de nous sentir mieux. Tres bientot, tu pourras dire comme lors de la 1ere partie des stones en juin 2002, et ouais, j’ y etais : veni vidi vici. Ou encore comme dirait Nat(natsoon) : voila, c’ est fait !
Carpe Diem, my friend.

Anonyme a dit…

Juste un ptit mot du dimanche soir pour dire aux ptits Borne qu'on pense à vous.
BIZZZZZZZZZ
Eric & Valérie

Anonyme a dit…

Ce week-end il y avait du soleil sur le val de saône.
Je t'ai imaginé main dans la main, zieux dans zieux et coeur à coeur avec ta flo...y'avais même une petite caresse sur le pied.
Prends tout ça à bras le corps pour franchir les dernières longueurs, pour que ça tienne chaud...........
bizouilles

coco a dit…

salut jean Mi et Flo

Un nouveau WE , une nouvelle vie !!mais toujours de l'amour et vos amis !!!
bisous
coco

Anonyme a dit…

salut jean-mzzzzzzz..ici ça roulzzz....on a bien mangé etzzzzzz... dansé et buzzzzzzzz....lazzz bétaillère nous a bien ramené à la maizzzzzzzzzzzon...... vince alias deuzzzzzzzz a encore des trucs bizzzzzare dans les lunettzzzzzz... pailletezzzz...on est à donfzzzzzz ze zoir..... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz....
journée au tafzzzzzz hypra efficazzzzzzzzz ...ouaizzzz...à pluz et zzzzzzzzà demain et à trèzzzzzz vite, j'vais zzzzzzzz.........

Anonyme a dit…

et puizzzzz avant de fermer mon deuzzzzième zeuille en posant ma menotte zzzzzur le ventre rebondizzz et velu de mon zzzzzouin, encore un grand merzzzzzziiizzzzzz pour la sono à toi et ta flo !!!!!zzzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Le bout du tunnel ou plûtot le haut du col , ça te parle mieux Jean Mi , n'est pas loin .
Forza !!!

Romu

Anonyme a dit…

Hier c’était la rentrée de la fac de médecine et, afin que tout le monde y voit un peu plus clair, je pense que l’on devrait démarrer par une petite récap sur les GLOBULES BLANCS…

Donc,

On distingue :
1. Les leucocytes polynucléaires (ou granulocytes) comprenant :

Les polynucléaires neutrophiles, de forme généralement sphérique, constituant la moitié de la population totale des globules blancs. Ils ont un volume double de celui des globules rouges. Les granulocytes neutrophiles possèdent un mélange de protéines ayant les caractéristiques de celles des antibiotiques : on les appelle à juste titre les défensines. Leur noyau est composé de 3 à 6 lobes, d'où leur nom de polynucléaires. Grâce à des enzymes, ils possèdent une activité de phagocytose, c'est-à-dire de digestion des corps étrangers et plus particulièrement des bactéries.

Les polynucléaires éosinophiles représentent 2 à 4 % de la totalité des globules blancs. Leur noyau comprend généralement 2 lobes. Leur rôle consiste à assurer la défense contre certains parasites (ténia, oxyures, douve, schistosome, etc.) trop gros pour être phagocytés (digérés). Ces parasites pénètrent dans l'organisme par l'intermédiaire du tube digestif (poisson cru, viande de porc) ou à travers la peau, et vont se loger le plus souvent dans la muqueuse du tube digestif (intestins) ou des poumons. C'est là que les polynucléaires éosinophiles se chargent de leur destruction en libérant des enzymes qui vont permettre leur digestion. Les polynucléaires éosinophiles interviennent également dans les réactions d'allergie en détruisant les protéines étrangères (allergènes) et les complexes (associations) antigène-anticorps à l'origine des allergies.

Les polynucléaires basophiles sont les moins nombreux des globules blancs (0,5 % de la population totale de leucocytes). Cette variété de globules blancs contient de l'histamine, qui est un médiateur (messager) sécrété pendant la réaction inflammatoire et au cours de l'allergie. L'histamine entraîne la vasodilatation (augmentation du calibre des vaisseaux) et attire les autres globules blancs dans la région concernée par l'inflammation (chimiotactisme).

2. Les leucocytes mononucléaires (ou agranulocytes) comprenant :

Les lymphocytes, relativement nombreux mais peu abondants dans la circulation sanguine. On les trouve essentiellement dans les ganglions lymphatiques, la rate, etc. où ils jouent un rôle important dans l'immunité.
Il existe 2 types de lymphocytes :
les lymphocytes T. appelés également lymphocytes T. tueurs ou lymphocytes T. suppresseurs. Ils participent à la réaction immunitaire en combattant spécifiquement les cellules infectées par un virus ainsi que les cellules cancéreuses.
les lymphocytes B. qui donnent naissance aux mastocytes fabricants les anticorps (immunoglobulines) qui sont libérés dans le sang.
les monocytes sont les plus gros des leucocytes. Ils sont capables de se transformer en macrophagocytes ayant un potentiel de phagocytose extraordinaire mais également une mobilité très élevée.
Les monocytes se multiplient et s'activent en cas d'infection chronique (durant dans le temps) comme la tuberculose entre autres. Ils interviennent très efficacement dans la lutte contre les virus et contre certains parasites et bactéries situés à l'intérieur des cellules. Ils participent, avec les lymphocytes, à la défense de l'organisme par l'intermédiaire du système immunitaire en « lançant » ceux-ci.

Vous m’apprenez tout ca pour demain pour un petit QCM en direct live.

Bonne journée à tous.

“The Billy Teacher”

Anonyme a dit…

"ça fait trop chier"
je ne vais pas épiloguer, mais c'est vrai, des fois, ça fait vraiment trop chier.
Enfin, heureusement, il fait beau ! et puis on a les dictons de Nana, merci.
Des bises
Nat

Anonyme a dit…

Y , Guy... It's me, Jc V.
Just un Hello pour notre héro,
Tout coeur avec toi.

Bon, ch'uis bien crevé d'avoir tenté de lire (même pas essayer de comprendre...) mais de lire seulement,le cours magistral sur les glanblos.
Pas cool, mec, de me prendre la tête comme ça. Mon neuronne est tout affolé, débousolé.
Pourtant, j'étais top "aware".
Quelques pompes et j'serais de nouveau dans le "spirit".

kissssssssssssssssssssss
Vandamme. The guy's next door.

Anonyme a dit…

Bon,
il faut lire "globules" et non "glanblos".???
My finguer slide into de touches.
Trop de touches, trop de lettres sur ces "funcking keyboard" heu... oui, clavier. Sorry ch'trouvais plus the good mot.
Mais tu avais tout compris Jimmy.
Tu m'connais :je slide the wave and always je come back.
rekisssssss
JClode Van...

Anonyme a dit…

coucou bonsoir jean-mi !

wouhaaaa ! la journée a encore été super efficace, si si, à chaque lendemain de week-end un peu chargé en animation et peu chargé en heures de sommeil, je note une accentuation de ma décontraction sur le plan professionnelle.... ce qui doit reposer deux ou trois éducs....

bref, me voici repartit dans la réalité, avec toujours dans mon petit coin de tête une reproduction de ta capsule avec toi à l'intérieur, petite bulle qui flotte dans mon cerveau, qui rebondit, glisse, se pose, crisse, bref, une pensée ronde et blanche comme les gloglos, une balle remplie de pensées pour toi qui fait boing boing très souvent, aussi souvent que nous pensons à toi, flo, et les enfants....!

je t'embrasse très fort et que ta nuit soit la plus douce possible !

à demain

Anonyme a dit…

mercredi 10h45
une grosse bise en passant ca fait un moment que je n'avais pas pris le temps de le faire

a tres vite mon jimy
ciao ciao
LE FILS

Anonyme a dit…

MISS YOU

I've been holding out so long
I've been waiting all alone
Jimy I miss you
I've been hanging on the phone
I've been waiting for a blog
I want to see you


Well, I've been haunted in my sleep
You've been staring in my dreams
Jimy I miss you
I've been waiting in the hospital
Been waiting on your call
When the phone rings
It's just some blogger that say
"Hey, what's the matter Believer?
We're gonna come around sooner
With some blogger’s friends that are just dyin' to meet you
We're gonna bring a case of white wine
Hey, let's go mess and fool around
You know, like we used to"


Oh, everybody waits so long
Oh, Jimy why it’s too long
Won't you come on! Come on!

I've been walking Edouard Herriot
Singing after dark
People think I'm crazy
I've been stumbling on my ass
Shuffling through the street
Asking bloggers, "Da ya got some Jimy news (we)men?"
Everybody says:
“Jimy we miss you, Jimy we kiss you”


Mick “The Believer” Richard

Anonyme a dit…

et bien, il y a vraiment des pros sur ce blogg, professionnels de l'écriture, des poêmes, du rire, des émotions, de l'amour, de l'amitié, de la narration, des clins d'oeil, du scenario, des pros.... pfiou, à chaque fois, ça fiche le tourni de lire tout ça ! chaque jour des mots doux ou drôles, des mots qui chantent, des mots qui gueulent !!!! allez les bloggers, pour jimy et flo : HOUOUOUOUOURRRRRAAAAAAAAAAA !
ça c'est du mot et du talent. non ?

la biz du soir et bonne nuit à toi !

The Believer a dit…

“Jeudi...”
“Jeudi…”
“Allons! Concentre-toi!” me dis-je
“Jeudi.” “Je dis!”. “ah, non, c’est bon, t’ as déjà fait le plan pour la Télécaster, puis pour les Blancs; alors trouve autre chose!”
“Jeudi”…..
…. “P***in, qu’elle galère!”
Le petit diable qui sommeille en moi me pousse à passer à autre chose tout en me suggérant de choisir le vendredi ou le samedi, voire le dimanche. Ce qui me laisserait ainsi le temps de concocter quelque fin récit à la hauteur de notre “hôte bloger” et de ses fidèles amis.
“Trop facile” me répondit l’ennemi juré du premier (ndlr. pour imager, comme dans Tintin, imaginez un petit Believer noir avec des cornes et une fourche face à un petit Believer blanc avec des ailes et une auréole).
“Et oui, trop facile” me dis-je. “Et en plus super lâche, tu passes ton tour et toute la journée tu te dis que tu n’es qu’une M***e! Ce n’est pas toi Believer! Fais un effort!”
“P***in, heureusement que l’on n’applique pas la semaine des quatre jeudis”
“Allons, ne t’ennerve pas! Un peu de tendresse!” me souffle cette fameuse voix intérieure, vous savez celle que l’on a tous et que l’on va chercher quand on a besoin d’aide/de solution(s).

“TENDRE JEUDI!!!”
“Bon sang!” “En plus ça colle à fond”
Ce roman de Steinbeck (ndlr : Les Raisins de la Colère, A l’Est d’Eden,… on lui décerna tous les plus prestigieux prix littéraires y compris le Nobel) qui fait suite à “Rue de la Sardine” et dans lequel il décrit avec son art et sa moiteur une ville californienne (Monterey me semble-t’il?) étudiée comme un lieu clos (blog) dans lequel toute une bande d’amis/copains (bloggers) font tout pour aider leur ami (notre hôte) à se sortir d’un mauvais pas.

“Ce qui m’a toujours frappé, dit Doc, (le héros ndlr) c’est que les choses que nous admirons le plus dans l’humain : la bonté, la générosité, l’honnêteté, la droiture, la sensibilité et la compréhension, ne sont que des éléments de faillite dans le système où nous vivons. Et les traits que nous détestons : la dureté, l’âpreté, la méchanceté, l’égoïsme, l’intérêt purement personnel, sont les éléments même du succès. L’homme admire les vertus des uns et chérit les actions des autres”.
John Steinbeck, Tendre jeudi

Tendre Jeudi Mon Jimy…

Doc “The Believer”

Nana a dit…

citation du soir (ca fait un soupcon + classe que le dicton)
"le vinaigre c'est mieux que le viagra : ca ramollit l'oignon et ca durcit le cornichon"

bien je crois que je vais m'arrêter là !!!

Anonyme a dit…

salut jean-mi!

L'aut' matin, j'ai pas mis mon bouclier
La conerie ambiante m'a rattrapée
Pour quelques heures j'ai cherché refuge
Dans la peinture, mon éxutoire

Et toi, jean-mi, à quoi tu carbures?
Si tu sa le coeur pur
Il te faut du bienveillant

De la musique, toujours, bien-sûr!
Quelques fidèles autour de toi
Et des chansons en écriture
De jolis mots que tu côtoies

Jardin secret à partager
Mais que tu peux aussi garder
Si tu oublies ton bouclier
Tu sauras que tu peux chanter

(vendredi 21 9 h du mat')
biz biz biz

Anonyme a dit…

quelqu'un a dit ; des pros sur ce blog ,c'est vrai alors tous ensembles il faut y aller pour J MI et FLO nous sommes tous là pour les encourager . bises J C F

Anonyme a dit…

Coucou mon jean-mi !

deux nuits d'abence, mais toujours auprès de vous 5 !!! et de toi ! alors je récapitule... début de semaine ensommeillée aux odeurs savoureuses de la scintillante saturday's night fiever, après un peu de boulot, deux trois collègues à hospitaliser, deux trois jeunes à sauver des mains des dits collègues sus mentionnés, deux trois fous à envoyer sur la planète mars, deux trois voisins à ne pas croiser, deux trois enfants, les miens , à oui, ben à ne pas trop speeder, deus trois... à non, y'en à qu'un, un jouin à repérer dans ce tourbillon, et puis en dernier une soirée fillasses, pfiou encore en bringue la nat ! y'a pas, j'y arrive pas..

2h00 du mat j'ai des frissons
mon jouin qui dort
je cherche le son

tap sur son bidon pour voir s'il est en forme
j'le tourne j'le vire
v'la qui s'tranforme

chacun fait fait fait
c'qu'il lui plait plait
moi je resiste
et je persiste

22 ce soir
c'est l'heure de voir
ce que le blogg
nous donne à croire

top sur le clavier
pour te parler
j'ai le refrain jusqu'à demain

chacun fait fait fait
c'qui lui plait plait plait
fin d'la journée
moi j'te fais hééééé ?

bientôt la nuit
enfants au lit
on t'envoit fort
blancs en renfort

tap dans les mains pour qu'tu entendes
nos biz qui claquent et qui se fendent !

chacun fait fait fait fait
c'qui lui plait plait plait
nous c'est de t'voir
un de ces soirs !!!!!!!

ouais, je vais mieux.... ce soir je test la pilule verte, promis.

Anonyme a dit…

Après la pilulle verte, j'ai testé... une fin de nuit chez coco et yves !!!!!!!!!!!! wouhaouwouhaouououou !!! c'est top !!! 3h50 ! dimanche 23 septembre, non vincent pas 4h00, 3h50, j'ai du temps pour le blogg, coooooooooooolllll !

ben, ce soir, moi je dis, bravo à toi !
bravo à floflo !
bravo aux borne's childrens curissois !
bravo à jo fesse !
bravo à la famille !
bravo et rebravo à vos amis proches et encore et encore et encore avec toi, et vous !
et puis bravo à nous tous !!!

jean-mi, flo, comme dirait nat('soon) : vraiment ça fait chier !!!
comme dirait le sexologue de civrieux : (...) texte interdit sur le net, désolée....

jean-mi, ce soir, on était nombreux à penser à toi, à ne pas pouvoir partager tout ce qe tu vis et le reste, mais.... allez, tiens bon, on est là, on t'embrasse tous affectueuesement, famille, amissss et amieeeesssss, proches, moins proches, toi, ta flo, allez, vous allez y arriver !!!

on vous envoie toute notre affection,des tonnes d'énergie et de tout ce qu'il faut encore et encore !

biz et à demain !

Anonyme a dit…

coucou du soir à vous deux, toi et floflo !

Nous vous souhaitons une semaine moins dure, et du positif et des solutions pour les jours et semaines à venir !

Que tous ces dimanches de mer..., depuis ces deux put.... de mois, qui font chi..., avec cette conn... de pente à remonter, s'arrêtent bord....!!!!!!

la biz du soir à vous 2 et toute mon affection

Anonyme a dit…

salut jean-mi!
Comme le dit si bien ta tit'belseur, on était nombreux à penser à toi samedi soir.

On s'est aussi très bien occupé de ta flo. Elle a eu droit à ta part d'embrassades, de caresses, de bisous, donc une double ration.
Elle a pu trouver refuge dans les bras du dadou...et je dois dire qu'elle ne s'en est pas privée!

Non,non, ce n'est pas de la délation, c'est de l'observation!

Sa tête lovée dans l'épaule de mon homme (tu remarqueras l'emploi du pronom possessif), elle m'a fait penser à une tit' moule accrochée à son rocher.
(elle va être contente la Flo d'être comparée à une tit' moule).

Bon, en même temps, j'étais fière que dadou puisse lui servir de pelochon. (faut bien s'aider entre amies)

Puis nous sommes rentrés. Oh! raisonnables nous, tu nous connais! On dépasse rarement les 2 heures du mat'!

Et là, dans la voiture, dadou me dit : "ça m'a fait plaisir de serrer ma flo dans mes bras, elle avait besoin d'un câlin! J'lui ai dit qu'elle pouvait passer quand elle veut. Hein?"
Moi : "Ben bien-sûr qu'ele peut passer quand elle veut. Quelle question!"
Dadou : "Elle est marrante la flo, t'as remarqué comme elle a toujours été très tactile avec moi?"
Moi : "hmm"
Et là, mon jean-mi j'ai eu l'impression de me transformer en femelle hippopotame. Tu sais, impassible, plongée dans le fleuve "Zambèze", les naseaux affleurants la surface de l'eau (juste de quoi respirer), les petites oreilles en alerte captants le moindre frémissement suspect...
Alors mon jean-mi, sois tranquille, je veille au grain, JE SUIS UNE FEMELLE HIPPOPOTAME!!!!!!!!!!!

bizou bizü

ps: ma flo, tu passes quand tu veux; Biz

Anonyme a dit…

Toujours là, encore plus à fond avec vous.
De tendres pensées, pleins de bisoux et puis...
Pleins de trucs bien et de machins,
et de bidules vachement mieux pour vous 2
et vos 3 "petits" plutot grands.
++++++++
Eve and Toche

Anonyme a dit…

Salut Jean-Mi,
Je voulais juste y aller de quelques petits mots d'amitié et d'encouragement pour ce que tu endures actuellement et tels que tu dois en entendre des centaines, mais qui sont tous sincères, tant tu as de potes qui te doivent de super bons moments en direct live, à travers ta production artistique ou ton activité cyclopèdique (que je connais moins...)
J'ai hate de te revoir dans une soirée un verre à la main, ou sur une scène une strato à la main, et merci à Flo pour ce blog qui est une super bonne idée.
(C'est la première fois que j'écris ds un blog, excuse le ton un peu solennel... j'ai l'impression que l'humour est plutôt de rigueur ds les blogs... et c'est le talent le moins partagé, t'as tout pris mon salaud...)
Guy Forgeois

Anonyme a dit…

Merci à vous qui par ce lien reflète tout le courage que vous avez et que vous mettez a faire resplendir la vie.
Je pourrais dire que je connais des gens formidables qui prouvent que la vie est belle et qu'elle vaut la peine d'être pleinement vécue.
Je suis fière de connaitre Jean Michel et heureux de constater jour après jour son retour parmi nous.
Quelle belle leçon de courage!
Merci à vous
Eric du VTTVB

Anonyme a dit…

je réalise que chez notre chère coco, il devait y avoir une majorité de bloggers aux mines réjouies et enfarinées, mais n'étant ni physionomiste et qui, de la femelle, pour ma part, je pense tenir plus de la mouette rieuse, que de l'hippopotame, une fête à gauche, une bringue à droite, un coup sur terre, sous l'eau ou en l'air, et une dose de rigolade, mais qui oublie tout.... surement plus que cette pauvre bête dont je parle.... je tiens solennelement à m'excuser de ne pas avoir reconnu certains alors même que nous partageons ce blogg depuis 2 mois ! à 1h00 du mat heure raisonnable de notre arrivée chez coco....! j'ai du embrasser des bloggers sans même m'en douter pour certains ! quel dommage ! quoique garder l'anonymat parfois...! enfin, en gros, il faut que l'on se revoit, tous, et dans un petit moment, petit , moyen, grand moment, en tous les cas, vivement que se soit avec TOI jean-mi !!!

la biz du soir ENORME !!!! et la même pour toi ma flo !!!!

Anonyme a dit…

Patience : aptitude de quelqu'un à se maitriser face à une attente, à rester calme dans une situation de tension ou face à des difficultés.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."
Ou on a encore :
"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience".

Je suis peut-être à bout de souffle ...
Des bises
Nat

Anonyme a dit…

aujourd’hui, il fait beau tres beau… serait ce l’ete des Indiens ?? imagines… une lumiere douce, du jaune, du rouge, du vert, sur un fond bleu vif, et les vols d’oies qui elles, ont bien compris qu’il etait temps d’aller se mettre au chaud sur les plages de Floride...et s’en vont en trompettant…
exactement comme quand vous etiez la pour la coupe du monde de VTT a Bromont….
souvenirs, souvenirs….
Bisous a tous les 5, on pense a vous tous les jours, la nuit aussi, vous etes dans nos cœurs et dans nos reves.
Carpe Diem.
Gilles Annick et Emma.

Anonyme a dit…

hello vieux frère ! un bail que je veux t'écrire, mis pour trouver un créneau où la tit'b elle lâche l'ordi, c'est foutrement difficile, parceque quand ce n'est pas elle, c'est son jule, qui tapote des heures à la recherche de nouvelles musiques et alors là.... y'a pas.... c'est mort pour moi....pour peu qu'il décide de lire l'équipe qu'y dit qui peut jamais quand il l'achète, "bichette" qu'elle dit la tit'b, et qu'il biaise en allant sur le net, et que son équipe de ballon rond elle perd comme beaucoup en ce moment, mort j'te dis.....
ce soir vieux, ma nouvelle maîtresse elle couche les petits hommes, miaou, quelle famille ! entre elle, oscillant entre des phases d'euphorie subite et de larvitude maladive, et mon nouveau maître, tu sais comment ils l'appellent ? deuze..., ch'te fais pas un dessin... et les trois rases bitumes, vas-y qu'j'te porte, vas-y qu'j'te cajole, j'te bizouille, j'te lance sur le tobbogan, j'te tire la queue quand j'mange, le p'tit c'est le plus fort... en co...neries !!! enfin, pour te dire, un bail que j'vuolais t'répondre à ton message d'y a longtemps sr le blogg de ton maître, mais surbooké chez les jouins juniors, y'a du monde, et puis quand y'en a pas, y vont l'chercher ailleurs.. ma vie de chat ... passe le messge à ta petite maîtresse mam's que je vais bien et m'habitue à tout ça, et qu'elle passe quand elle veut, et puis une léchouille à tous les autres !
j'espère que ton maître ne te manque pas trop, ce grand couillon qui m'avait surnommé moktar, y z'ont pas oublié à montanay, ça me poursuit encore dés fois, à croire que mes maîtres y z'aiment aussi...
sont bizzares dés fois..
alez mon Elvis, ch'te fait une léche sur le crâne et à un de ces jours !

Bat'

Anonyme a dit…

Bizz du soir les Amis
Tenezz bon !
Francky & les Baillos

Anonyme a dit…

mercredi 26 septembre 2007

improvisation

hum hum

un deux pof pof

un deux

ffffffouououuo

et un deux trois quatre

"il pleut il pleut bergèèèrrrree
rentre des blancs moutons
et envois au beau-frèèèèrrrree
plein de globul'tout ronds

que soit plus que naguèèèèèrree
cet hôte Edourd herriot
et qu'il rentre tout fieeeeeeeerrre
auprès de not'floflo

tsoin tsoin"

clac clac clac clac

merci merci vraiment merci

la biz du soir jean-mi !

Anonyme a dit…

Bonjour Jean Mi et Flo ,
J'ai des nouvelles regulierement par Nathalie et Pierre .
Je pense a vous .
Bises ,
Rouquinos , 28/9/2007

Anonyme a dit…

Gros bisous
JeanMiFlo et les enfants

Isabelle

Anonyme a dit…

PLEINS DE BISOUS A TOUTE LA FAMILLE .Vous partagez toujours nos pensées .
Demain,samedi nous vous amenons à Toulouse pour déménager et aménager un petit nid d'amour pour M+D.ET ....pour le macht de rugby !!!ROUMANIE/BLACK
Dimanche,vous poursuivrez votre balade en corrèze ou Elo posera ses valises à Brive pour 24 mois ou +.
Retour dans l'aveyron pour bosser "un peu tout de même"et lire tous les jours le blog..bientôt, tes petits mots pleins d'humour Jmy!!nous ferons plaisir.
Mille bisous de nous 5 francine

Unknown a dit…

Hello Jean-mi et Flo
Que du bonheur d'apprendre ainsi à notre retour des Pyrénées et de notre aventure "Raid in France" que vous êtes de supers champions... Nous avons pensé très fort à vous, nous avons beaucoup parlé de vous, nous étions à vos côtés...
C'est sûr Jean-mi, tu seras avec nous pour la prochaine de Raid in France, on compte sur toi et sur ta putain de force de vie...
On t'embrasse - Pascal et Nancy

Anonyme a dit…

j'ai l'impression que c'est encore plus dur aujourd'hui(l'absence de message de curis?°)alors c'est peut etre que la remise en route n'est pas aussi rapide qu'èspérée,et ben te dire qu'il faut derrière les efforts, encore des efforts, ça t'ai déjà arrivé j'en suis sur de te croire au dernier virage et de t'apercevoir après qu'il reste quelques lacets;et tu as su toujours trouver à relancer la machine.
Tiens le coup accroche toi, nous on pense à toi (et pas qu'en se rasant le matin).on attaque octobre en se disant que tu nous fera (et surtout à flo et les enfants) une bonne surprise pour noel.en attendant je croise les baguettes pour que tu nous retape un petit texte optimiste qui nous confirme ton come back sur scene!
LA BIZZ DU CHME!

Anonyme a dit…

Salut mon bon vieux Borne
je viens de taper 3 accords sur la Takamine qui m'ont fait penser au café de l'avenir.. je suis un peu en manque de tes commentaires et j'espère que tu ne désespère pas de retaper ton grand corps svelte d'athlète vélocypèdique (çà existe !!). La musique nous attend et j'entends la tienne de temps en temps. Je te prépare quelques riffs pour le studio A dont les murs et la moquette se souviendront longtemps...j'emmène Kinou avec moi !
bises vieux frère
La Voiture

Anonyme a dit…

lundi 1er octobre !

j'ai tentée de me désintoxiquer du blogg... j'ai foncé la tête dans le guidon jeudi vendredi au boulot pour oublier le blogg... j'ai fêter deux trois petits trucs ce week-end avec deux trois (trente ?) potes pour noyer le blogg... j'ai résolue quelques emmerdes pour fracasser le blogg... mais rien à faire, ce soir je craque, j'y retourne ? le stress ? le spleen ? faut dire je vis un trux hypra dur ce soir... vincent, avec mes encouragmeents (là est tout le paradoxe féminin...) est repartit en entraînement de foot....! lapierre + ballon rond, mais comment cela va t il finir ? quoique lapierre est un peu au repos en ce moment... ce serait plutôt "boulot periph gnômes" pour ton beaufrère.. donc une minute de stress et electricité en pensant à ce corps d'athlète qu'un jour petit jouin aura ! silence, rêverie, ronronnement.. ah non ça c'est batman ....

mon jean-mi, floflo, pensées, affection bisous et tirliponpon, toujours à fond, encore,et plus, vite vite !

Anonyme a dit…

Coucou,

ça y est, mon Did est rentré et nous sommes bien contents, il fait beau et chaud, Medhi va avoir un plâtre tout neuf aujourd'hui, les chinois sont en vacances donc le boulot va être cool; bref, je pense que ça va être une bonne journée. On n'est pas les rois du pétrôle, mais on en n'est pas loin.
Des bisous
Nat

Nana a dit…

c'est vrai que l'on reste accroc malgré l'absence de mots et nouvelles que l'on souhaiterais bien evidemment super hypra bonnes ! Que dire de plus banales que l'on pense à JMI tous les jours, que l'on aimerait vous transmettre nos meilleures energies et notre moral , qu'on vous fait de gros poutous, qu'on vous dit pour la 10000eme fois courage et même que ca doit commencer à vous gaver ... bref des banalités mais tellement sincere !
Voilà a part ca, les 2 filles sont au college maintenant, maurane comme un poisson dans l'eau comme d'hab toujours très branchée MSN n'est ce pas Pelote et Mam ? Marion dans ses bouquins et ses demandes toujours plus tenaces pour, au choix : un portable, du crayon sur les yeux, un week end camping sauvage avec 15 copains (mais bien sur ma chérie ), aller au maroc, avoir des lentilles, repeindre toute sa chambre et ses meubles bref une ado de 13 ans 1/2 ! Bon maurane c'est plus "simple" et surtout constant depuis 2 ans : un cheval !! ce à quoi on retorque avec nos humour si fin "tu aimes le cheval, mange en !" et oui ils sont cons ses parents ! bisous Flo, Mam, Pelote, Timousse et JMI bien sur !!!

Anonyme a dit…

Bon bon bon, je suis nouvelle ici donc une petite présentation s'impose : je suis mariegrigri, la fille de sophiegrigri (femelle hippo pour les intimes !). Je me permet une intrusion (merde il on pas de dico francais en suède!!!) sur ce super blog car je me demandais bien pourquoi ma chère mère n'avait pas le temps de m'appeler sur skype ou de m'écrire. Maintenant je sais tout !!! Elle préfère vous faire cadeau (empoisonné ?!) de ses poèmes. D'accord d'accord la cause est noble et la Borne Family les méritent bien (et plus encore) mais vous vériez les commentaires qu'elle met sur mon blog perso (jamais plus de 5 mots !!!). Je profite de ce commentaire pour envoyer à Jean-mi et à Flo le meilleur de la suède : Abba (et oui Jean-mi c'est de la music aussi!!), Ikéa, H&M et, .... C'est à peut prèt tout !!! hihihi! Vive la France! Vive Montanay!
PS : je vois Jean-mi que tous tes amis sont très motivés et t'envoie pleins de commentaires super et je voulais savoir si je pouvais t'en empreinter quelques uns? J'ai fait un appel (désespéré!) aux commentaires sur mon blog qui est resté sans réponse !!! Dure dure la vie d'exilée!
grosgros bizous (je voudrais te dire ca en suèdois pour me la péter mais je sais juste dire bonjour!!!);)

Anonyme a dit…

allez hop ! talatalatala, tsointsoin, tirli tirli, lalalalaaallllaaaalalalalalal, youpi, lalalalaliiiiiiiiiiii, ohohohhohohohoooooooooo, zaïe zaïe zaie, hip hip hip et a tchique tchique tchic !!!

MERDE, JEAN-MI, TU NOUS MANQUES ET ON TE MANQUE ET ON SE MANQUE TOUS ET FLO AVEC ET ET ET ET..... ET....

la verte.. la bleue... la pilule verte... ou la bleue... bof.....

bonne nuit jean-mi, et à demain,

ta tib'

qui n'ose pas tel pour ne pas saturer la ligne déjà saturée chez toi, qui n'ose plus écrire de peur d'être définitivement tib' foldingue, qui n'ose plus te dire courage ou accroches toi ou plus de blancs ou on vous aime ou on pense à vous chaque jour ou tout ça quoi...!

n'empêche... on pense et repense à vous chaque jour, et je vais aller saturer la ligne tel de ta new extraordinary little wife ! ou "my beautiful-sister" ?

Anonyme a dit…

Chienne de vie!

Un p'tit tour à la clinique du Tonkin pour préparer la semaine prochaine enchainée avec une visite chez Léon B pour la vérification trimestrielle de la tuyauterie....
P***! Ed. Herriot-Leon B!
On est à quelques blocs!
Je suis en bagnole à quelques mètres de ta chambre!
Je passe devant...
...Et puis non! Je n'irai pas. J'écoute mon "chir" qui m'a clairement fait comprendre qu'il n'était pas très bon, pour quelqu'un comme toi de cotoyer un "bouillon de culture" comme moi. Alors, je te fais un "Coucou", je pense très fort à toi, je continue ma route.

Chienne de vie!


A très vite.
The Believer

Anonyme a dit…

difficile de ne pas être totalement banal mais je pense à toi, à vous très fort et tous les jours.
je t'embrasse vieux frère et je t'attends avec impatience.
courage mon borne
à tres vite
LE FILS

Francky a dit…

Dimanche soir dernier à 20heures lorsque "The police" est entré sur la scène du Stade de France assis ébêté dans les gradins j'ai penser très fort à toi Jimmy en espérant que le son de la Gratte de Andy Summers atteigne tes oreilles et te donne du Punch pour traverser cette put.... de galère.
Bise et à bientôt de te croiser sur ton vélo dans les rues d'Albigny en meilleure forme
Francky

Anonyme a dit…

nous pensons à toi très fort, à ta flo aussi, au quotidien, plusieurs fois même au quotidien...
nos pensées voguent vers toi, vers vous...........
Qu'elles vous entourent de douceur, de chaleur et de force!

biz et calin

Anonyme a dit…

Même si cela fait de trop nombreux jours où on ne
t'a pas fait coucou,mais tu sais que chaque jour
on est avec toi:on parle aux enfants,on discute
avec notre p'tite Flo,on se tient au courant et on
vient t'embrasser très ,très fort.Même Luc va voir
Elvis car ce coquin n'accepte les croquettes que si
Luc lui donne à la main!!!!!!et puis il aime tellement
ses caresses......et là,je le comprends.Tes voisins

Anonyme a dit…

banal prose pour te télétransmette une dose supplémentaire d'encouragements et de patience ...

bise

jmi (bursi)

Anonyme a dit…

Ben... , même chose pour nous !
On est là et on pense bien à vous.
On vous embrasse fort.

Francky & les Baillos

Anonyme a dit…

Salut!

juste pour dir que de l'autre coté de la terre (d'Australie plus exactement!) je pense bien fort à vous et vous fait de gros bisous à tous... et aussi que je suis ravie des dernieres news!

Marie-Lou

Anonyme a dit…

Il n'y a sans doute pas plus banal... on pense à vous tous très très fort, nous vous embrassons
les ponpons curissois.

Anonyme a dit…

Nous mesurons bien que si le blog se tait, c'est que les jours doivent être sans inspiration, et donc forcement bien long.... Croyez bien que vous ne perdez pas vos supporters pour autant,
Bises et amitiès,
Claire et Antoine

Anonyme a dit…

tu sais quoi jean-mi ! parois je patauje... après vous avoir suivi sur le blogg, fais une formation express en informatique et autre procédé moderne de communication, je viens enfin de suivre les différents épisodes portablesques de ta floflo, et enfin comprendre que le n° que j'avais était plus, enfin avait été,enfin s'était perdu, non, pas celui là ? pfiouou, ben tel sur le fixe qui dit le p'tit jouin, mais moi l'fixe, j'y suis quasi jamais, et le portable, j'y ai pas enregistré les numéros, et puis... on te l'avait dis nat le bon n°, mais t'écoute pas ça !.... j'perd tout... j'oubli beaucoup... c'est pas que je m'en fiche, mais dés fois j'ai le cerveau qui filtre, mais pas toujours ce qui faut... tu vois jean-mi, y'en a qui m'ont dit encore aujourd'hui que j'étais d'une autre planète !, tu crois que c'est un compliment ? bof... faut que je demande à ti jouin, p'têt que lui y sait, enfin sure, y m'supporte encore...enfin j'crois !

bref, mon jean-mi, on te suis de loin, dés fois de prêt, on en a plein le coeur des pensées pour toi, et pour toi ma flo, et pour les neveu et nièces...

on vous aime !

à demain et que ta nuit soit douce, un peu plus !

Anonyme a dit…

PETITE DEVINETTE "CORSÉE"


Mon premier est ce que disaient les Corses en voyant Napoléon
Mon deuxième est ce que répondait Napoléon en voyant des Corses
Mon troisème est ce que disait la mère de Napoléon pour l'endormir
Mon quatrième est ce que répondait Napoléon à sa mère alors qu'elle l'endormait.

Mon tout est une boisson désaltérante.

1er Prix : Le premier album du groupe mythique Lyonnais ROSELEND

2ème Prix : Le premier album du guitariste/chanteur mythique Lyonnais JEANMICHELBORNE

3ème Prix : La première demo du groupe mythique Lyonnais JEAN MARIE ET LES REDOUTABLES

VOS REPONSES SUR CE BLOG
FIN DU CONCOURS : DIMANCHE À MINUIT.


"Le Patrimonio"

Anonyme a dit…

salut flo et toute la famille,

juste un pti mot pour vous dire que nous pensons bien à vous.
courage, courage...

bises

JP,chantal de ferrieres

Anonyme a dit…

By unplugging the different aspects of the name of youstore is very lots a fashion label called Zion and they love crafts. www.kasper-suits.net/ http://kasper-suits.net www.kasper-suits.net [url=www.kasper-suits.net]kasper pant suits[/url] [url=www.kasper-suits.net/]suits for women[/url] [url=http://kasper-suits.net]kasper suits[/url] Bracelets, rings, wholesale womens fashion. kasper suits petite kasper womens suits kasper suit TunicOne of the versatile kinds of bags, and urban fashion styles and dresses -- Anticipate to see a beautifully crafted garment I palpate as if the place exploration domain. Perchance it's a chick, scarf that is Asian fashion industry and you can take in fiber pans, or pass by some. Teaspoon beauty lavation detergent and bumpkin the detergent into the snare of following fads and trendy men's and women's manner, accusing them of being the cut through.