lundi 20 août 2007

Divagations

Quel jour on est ? Lundi 20 aout ? ah, bon ... mais je suis là depuis quand ? c’est quelle heure ? 7 heures ? du matin, du soir ? ah bon, du soir ? ... qu’est ce que j’ai mal ... mais put¨¨¨y vont pas arriver à ce que j’ai moins mal ... y comprennent rien ... remarque, maintenant j’écris, c’est illisible mais y z'arrivent quand même à comprendre ce que j’veux ... oh ! pas grand-chose ... une lingette ... mais pourquoi flo elle est venue avec les chats ?... ah, elle est bien cette musique ... elle est rouge ... j’arrive pas à la fermer, cette put¨¨¨de portière ... qu’est ce que j’ai mal ... tiens, flo, my new wife, c’est sympa qu’elle soit là ... mais faut pas qu’elle vienne, j’peux pas parler ... c’est bien quand même, elle me raconte un peu... je mélange tout, j’sais plus ...c’est pelote qu'est partie en vélo ? ... ah non c’est vrai, Timot ... c’est bien le digne fils de son père, lui ! ... ah, elle a réussi à passer la tondeuse, ça lui a fait du bien de se dépenser un peu ... ils étaient bon ces spaghettis ce matin avec ... j’sais plus...j’aime bien quand elle me dit qu’elle m’aime, j’le sais mais quand même, c’est bien ... faut leur dire de garer la Gibson devant le studio ... 15 000 mots ? 15 000 euros ... j’peux pas boire, j’ai mal ... t'as perdu mon portable ? ... c'est pas grave, tous les N° sont sur l'Mac ... si j’ai le moral ?... ben, oui, pourquoi j’l’aurais pas ? ... et flo, elle est où ?... elle me dit qu’y a plein de messages, que quand j’pourrai les lire, j’vais me régaler, qu’y en a plein de drôles, sympas, émouvants, tous les jours ... que même les petits, ils écrivent ! ... mais j’comprends pas, j’arrive pas à ouvrir ce put¨¨¨de Mac, j’suis trop fatigué ... c’est quoi ces caresses sur mon pied ? ah ! non, flo, t’as pas le droit ! ma mère, elle est venue et Pierrot aussi ... c'était bien ... mais j’peux pas leur parler, faut pas qu’ils viennent ... c’était bien hier la course de bâteaux mais y’avait trop de monde ... elle est où, flo ? ... elle m’a dit qu’elle allait mettre un mot sur le blog ce soir... j’sais pas bien ce qu’elle va raconter ...d’toute façon, bientôt c'est moi qui vais écrire ...

88 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens tiens, mais qui voilà, back in buisness, c'est mieux qu'une rave party tes trips, bon retour sur les ondes.

La biz

Anonyme a dit…

merci flo pour les news courage a ts bisous plein plein
marie didier

Nana a dit…

El senor Tim arrivé a bon port hier soir (de nuit toutefois !!) la ferme pour lui tout seul , en bonne mere poule je lui avais amene quelques restes de notre diner (arrache de justesse de la bouche du ventre a pate nomme mimi) mais il s'etait deja arrete pour manger : trop faim m'as t'il dit !! a priori le garcon vanne apres 150km dans la journee ! aujourd'hui il flotte un peu (pour la 1ere fois depuis 1 mois 1/2 avis aux vacanciers ayant choisi cet ete la bretagne par exemple ...) alors je ne sais pas si il viendra jusqu'a entrechaux ..
bisous flo et jean mi encore pour la 1000000000eme fois, tiens bon et a+

Anonyme a dit…

content de te retouver mon pote.un peu en vrac encore mais les morceaux commencent a se recoller,ça se precise.encore un effort et on y sera.tiens bon la rampe.c'est surement la menace du bottage de cul d'hier qui a du bouster tes blancs,tant mieux si ça marche moi j'y crois.pleins de bonnes pensées pour toi mon jean mi
lespolodecivrieux

mimisoso a dit…

Ah bon, la tondeuse est passée? moi qui pensait être utile. Bon vendredi, je pars avec Yves (Masson) faire le tour du Mont Blanc en courant. Un truc de dingue portant le nom d'UTMB (Ultra Trail pour le Multiplication des Blancs) On va en c...., mais c'est chacun son tour. On y croit, on vous embrasse. MS

Anonyme a dit…

ça y est ça revient petit a petit...on va pouvoir reviser les fondamentaux du rock.c jouishomme

Anonyme a dit…

Cette nuit j'ai rêvé qu'il y avait eu un tremblement de terre et que ça avait réveillé Jean-Mi et qu'on s'était retrouvé à Curis mais que le toit de la maison s'était un peu décollé mais que Jean Mi et Flo ils étaient tellement zen qu'ils avaient invités tout le monde et qu'on avait fait une méga fête en attendant que le toit s'écroule parce que tout ça c'était pas grave. Il est 7H00 ... les informations sur France Inter ... tremblement de terre au Pérou (Curis avec Jean Mi et Flo c'est vraiment le Pérou) et les maisons s'écroulent (Flo surveilles quand même ton toit)... 9h30 le blog de Jean-Mi ... Il se réveille. Trop fort ! A bientôt pour la fiesta (et là je ne prends pas trop de risques). On pourra manger le poisson du fils en barbecue. Mmh.
Mme Irma alias Val et son yogi de Denis.

Anonyme a dit…

Salut les bornes,

J'vois que le jean mi commence tout doucement à revenir sur notre planète, pas besoin de soleil quand on a des bonnes nouvelles comme çà!!
Pour le FLO, j'en profite pour un peu de bisness, concernant ta chaudière, tu sais que mon frère est plombier, si tu veux qu'il s'en occupe, c'est sans problème!!!

Je vous souhaite tout le bonheur du monde et à bientot!!

LC de marcy.

Anonyme a dit…

Egoistement bien content d'avoir des nouvelles!!Pas encore la grande forme mais qd l'humour est là c'est que c'est pour bientot!!!!!
Bisous a ts les 2
anne denis et tous ses nombreux enfants

Anonyme a dit…

Une bise contre un sourire...

Anonyme a dit…

Bonjour Jean-Mi,Je dois pas être douée, car mes messages n'apparaissent pas, mais avec l'aide d'Hélène au studio, j'ai bon espoir pour cette fois !!Depuis que je sais que tu es en face de chez moi je redouble de concentration pour visualiser ces p'tites globules, et comme les autres ..j'attends de les voir se pointer, et que si elles pouvaient se magner un brin ça serait plutôt pas mal .Et pis on a hâte que tu nous fasse un petit signe ;On pense à toi et ...à Flo.Milles bises.Valérie B

Anonyme a dit…

oooouuuaaaiiii !!!!!!! il est revenu...!!!! ce matin mon coeur vient de faire BOUM en voyant que ce n'était plus le message de flo en tête de blog mais des nouvelles fraiches et en plus ... de jean-mi himself !!! trop bien ! oui c'est sûr ce n'est pas encore la grande forme mais tiens bon jean-mi accroche-toi on est tous avec toi!
Enormes bises à tous. pleins d'encouragements à toute la famille. je me rue sur mon téléphone pour prévenir mon mec qui doit être sur son VTT vers Gap (sous la pluie surement !) pour lui raconter tout ça
BISOUS ++++++ et à bientôt
sandrine bursi

Anonyme a dit…

Salut Jimmy,

après quelques jours en Afrique, donc difficile pour se connecter..., nous sommes de retour en France et de nouveau présents pour prendre enfin de tes news. Ca a l'air plutôt dur depuis quelques jours... mais il semblerai que nous ayons tous une confiance extrême dans ces capsules blanches qui ne vont pas tarder à se mettre au boulot... Courage, courage, courage encore... nous sommes tous avec toi.

Je t'embrasse, Jo.

Nat et les enfants t'envoient toutes leurs meilleures pensées (les plus tendres et les plus positives surtout...), Burn et Mu t'embrassent fort.

Presse-citron a dit…

Jimy, c'est toi ? Vraiment ? C'est toi qui a écrit cela ? Si c'est ça c'est GENIAL !
Un vrai rayon de soleil, la meilleure nouvelle depuis ces dernières semaines, même si j'imagine bien que c'est encore très dur pour toi et les tiens.
La petite lumière (tu sais, le fameux bout de ce p... de tunnel, celle qui est en face de toi au loin) commence enfin à grandir.
On se colle tous au train et on pousse, on pousse pour faire redémarrer la machine.
Tu vas y arriver, et tu vas la faire à nouveau bientôt couiner ta Gibson, et encore plus fort qu'avant :-)
Forza !!!!
Bises, affection, love.
Les Dupin.

Anonyme a dit…

Bon ben voilà qui annonce un bon coup de petit(s) blanc(s)! c'est vrai que ça fait du bien d'entendre à nouveau le cliquetis du clavier de JeanMi.
Accroche toi mon gars, ils vont débouler les globules....
Au cas où, je te renvoie une bonne salve d'ondes +++
Bises
Francky & the Baillos

Anonyme a dit…

salut jenmi c'est léo
nous sommes rentrés hier a saint paul, nous nous sommes arreter sur le chemin a Curis, nous avont passé une journée chez vous j'ai la tete encor plein de souvenirs de mes vacances au Maroc: une peche miraculeuse, les traversée de la lagune en barque, etc...
on pense beaucoup a toi et on t'embrasse.
Léo

Anonyme a dit…

Sensations vraiment bien retranscrites, on s'y croirait et on s'envole avec vous (d'ailleurs à lire les messages, ça marche...), on ne peut s'empêcher de sourire et c'est fort. Après 50 lessives, du rangement dans la maison (je sais, ce n'est pas du luxe), on regarde la pluie tomber (quel temps de chiotte), heureusement, nana nous dit qu'il fait beau à la ferme, on va vite s'y réfugier demain (j'en profiterai pour faire des bisous à mon beau Timot). Après le Maroc, on est heureux de pouvoir boire de l'eau du robinet, de dormir dans notre lit (on se fait vieux), de manger du fromage ...
Ma Flo, c'était trop bien de pouvoir te serrer dans mes bras. Je t'aime

Nat

PS Jean-mi : oui, toi aussi je t'aime...
PS2 Flo : la soupe au pistou était excellente, merci encore

Anonyme a dit…

Salut Jimmy et la Bornosphère,
c'est bon d'avoir de tes nouvelles toutes fraiches en arrivant à la maison; la mwoualle bordelaise a l'air d'avoir eu un peu de mal à s'acclimater à l'air lyonnais mais cette fois ça va le faire, la machine à fabriquer les blancs (et les rouges avec) s'est mise en route et 2008 sera un grand cru.
Tant qu'à faire pour ce qui est des crus il vaut mieux attendre un peu pour un bon bordeaux plutôt que de se torcher vite fait aux coteaux du lyonnais (ceux la il vaut mieux en profiter sur nos machines à deux roues...).

La famille Gris est de retour dans le monde civilisé et connecté après deux semaines de mer+montagne et la lecture de vos messages nous a pris presque toute la soirée; c'est beau c'est bon et surtout ça fait plaisir de vous sentir tous si proches de notre rock'n roll'n vtt hero.
Grosses bises à toi mon Jimmy et à toute la famille.
Sur ce je retourne à ma chambre d'en face accompagné de Mme Legris et de notre nombreuse progéniture.
Forza les petits blancs...
A+ Legris

Anonyme a dit…

ah bien joué !
t'allais pas nous faire nicholson dans vol au dessus d'un nid de coucou trop longtemps,surtout qu'a la fin c'est l'indien qui le delivre...
a partir du moment ou t arrives a taper ça c'est que t'as repris le controle !
ta fais le bon choix jean mi, souffrir un bon coup pour laisser tout ça derriere, d'habitude les choix c'est pas ton fort et je t'ai vu souvent te frotter les genoux pour choisir entre chocolat noir ou au lait,velo ou musique,rock n'roll ou chanson française, mais la ta foncer bravo, tu le regretteras pas !
un jour on se promenera à la rame dans les calanques comme aujourd'hui sous le soleil , il te faudra bien ça pour digerer ce cauchemar et la truffade du fils...
A SOON

LE CHME

coco a dit…

Alors aujourd'hui j'adresse ce message à Jofesse ..;en effet j'aimerais profiter de ce blog pour avoir plus d'info sur la situation de donneur de moelle osseuse et à ce titre Pierre marie pourrais tu nous faire part de l' expérience assez rare que tu as vécue..???
On nous a dit qu'il n'y avait pas assez de donneur en France mais c'est certainement car nous sommes mal informés ...est ce douloureux ??Combien de temps cela a t il duré ?? as tu des séquelles ??bref un petit topo super héros ??
la Bise à tous de Fontaines

dan a dit…

content de te savoir "back dans les bacs" (comme le disait ntm)…
Le quai pierre scize est avec vous !
La bise à vous.

mariam et daniel

Anonyme a dit…

Heureuse d'avoir de tes nouvelles.
De l'humour toujours.Jean Mi soit fort.

Flo:tes messages sont très émouvants et très porteurs.

Il y a de très beaux textes dans le blog...de belles futures chansons

Gros bisous Jeanmiflo et les enfants
Isabelle d'en face (c'est pas jolie/jolie mais il ya quand même une particule)

PS pour flo:la lumière(au sens propre)de l'autre coté du vallon est revenue

Anonyme a dit…

BBBBBBBBBBBon les bloggers, je crois que vous n'avez pas saisi toute la finesse de ce merveilleux message écrit par notre amie Flo ..
qui essaie de nous retranscrire son quotidien avec son merveilleux rocker !!!je crois que le bougre n'est pas encore en état de nous donner sa propre version des faits ..pourtant elle est drôle notre FloFlo
une amie

Anonyme a dit…

vvvvvvvv

Anonyme a dit…

De l'amour, du courage,
De l'humour au passage,
Des amis qui soulagent
et Jean-Mi dans sa cage
Un amour fraternel
pour des blancs à la pelle
et Flo par ces nouvelles
Nous redonne des ailes.
Curis 14h36 21/8/07

Anonyme a dit…

du pur bonheur de savoir que tu te réveilles en douceur.on est avec toi,pour cette derniere montée.le club des 5 de rignac.
20 aout 1977 tu as joué de la guitare avec p marie. On a pas oublié.

Grosses bises à vous tous.

Anonyme a dit…

C'est génial d'avoir ces news ce matin. Encore merci pour ces mots que tout le monde attendait.
Flo, dis à J MI que les pm's seront à l'Altazerguoise ce dimanche, où nul doute ne fait qu'une formidable énergie sera déployée afin de tisser une fibre vététiste entre les Mts du Beaujolais et le pavillon E. Fifi, Romu, Fx et Gégé (entre autres) s'en chargeront !
On vous embrasse.
JP des pm's

Anonyme a dit…

allez le borne !!
on niaienttousderhiertoi
bien joué le tim !
salut les filles !
je témbrasse petite Flo

Teddybar


(20/08/77 ?? juste après le dernier concert du King)le club des 5 de rignac?????????

Anonyme a dit…

Un moine tibétain disait :

«Tes globules blancs tu changeras
Comme le guépard tu courras
Comme le kangourou tu sauteras
Comme le lapin tu ….eras »

Je suis persuadé que tes divagations
Sont le début de ta guérison

Courage mon Jean mi ça sent l’amélioration…

Vive les divagations
Vive les améliorations
Vive ta guérison

Anonyme a dit…

Il y a bien longtemps que je n'ai pas pu me connecter sur le blog; mon retour au boulot a au moins un avantage !!
Nous avons pensé à vous 5 tout au long de nos pérégrinations dans le sud ouest.
Plein de courage en direct de la capitale !
Sois fort !!
Isa et Laurent

Anonyme a dit…

les voisins ont peut-être,compris le système blog!!!!!!
On vient te signifier notre souci........tu prends beaucoup trop d'avance question sommeil,et alors
qu'est-ce qu'on va prendre dans les oreilles à ton retour!!!!!!Alors nous aussi on essaie de prendre
des réserves,tu pourras jouer tout ton saoul.
Bisous Luc et Renée

Anonyme a dit…

je sais que les 5 Jouin de leur cévennes, crèvent d'envie de se connecter mais 2 solutions soient il n'y a pas de connection internet au bureau de poste le plus proche soit ils n'ont pas encore réussi à le trouver soit (d'accord cela fait 3 solutions mais bon...) ils ont essayé d'y accéder en vélo et n'ont pu s'arrêter devant tellement leur prise de vitesse était importante.... (à moins qu'il n'y ai eu un problème de pédale, de roue crevée, de chaine déraillée ou de selle démontée....!!!)
Bref j'envoie ce petit mot en pensant à eux et à vous ! la vie parisienne a repris son cours avec sa grisaille, son froid et son stress yaouhhhhh c'est trop chouette ! (on commençait à s'ennuyer en sologne c'est trop calme !!!!)
Enfin un jour j'arriverais à convaincre zhom de trouver du boulot du côté de chez vous !!!! si!si!si!si!!!! j'y crois fort !
En attendant, allez les gloglo !

Anonyme a dit…

Salut Jean-Michel, ici Zuline et Emma, les amies de Pénélope. Même si nous ne faisons pas partie de tes amies intimes, on te souhaite beaucoup de courage et on te soutient, toi et ta famille. On hâte de te revoir en pleine forme.
Bisous.
Zuline et Emma

Anonyme a dit…

salut jeanmi!..........ma p'tite cerise confite!
j'explique : aujourd'hui j'ai vu Marie (qu'est en suède) sur skype, Lucas a eu son code, Louis dit qui m'aime (c'est normal, il n'a que 12 ans, période pré-boutonneuse), et demain c'est l'anniversaire de dadou!!!
Alors quand j'me blog et qu'y a un p'tit message, j'me dit : "jeanmi c'est ma p'tite c'rise confite et flo c'est mon bocal de c'rises confites!!!"
bizous bizou bizü

Anonyme a dit…

Message à tous les bloggers suite à la demande anonyme de COCO,

Le plus dur pour moi, c'est d'attendre, donc comme pour vous avec en plus d'une petite pointe de culpabilité pour ma p..... de moelle qui tarde a s'habitué à un corps d'athlete. Pour sa défense, elle n'avait pas trop d'entrainement.

Une anesthésie générale, un plateau repas racheté en solde à la Syrian Airways, une très grosse fatique d'une semaine et un mal aux fesses persistant qui vous fait regretter d'avoir choisi de vous reposer à 10 h d'avion de chez vous (classe sardine à l'huile).
Ce petit mal au bas du dos, me rappelle chaque jour que qlq de très cher en bave un milliard de fois plus.
J'ai retrouvé pleinement la forme pour aller bosser (un mauvais chakra certainement)

Les deux trous (en plus) dans les fesses; j'ai l'idée de les transformer en relique tatouesque.

Pour les fesses style grand male babouin; il faut prevoir des vacances en pays froid excluant le port du string. Pour ceux qui le souhaiteraient, cela doit aussi limiter les conquetes féminines aux aveugles , infirmières et aux babouins femelles. (l'inverse pour les bloggeuses)

Sérieusement, cela fait un peu mal au cul et enormement de bien au coeur.

C'est bien le plus grand des cadeaux que j'ai reçu.
Le fait de vous l'écrire m'évite de lui dire

J'ai pleuré comme un moutard sans pouvoir m'arrêter, pleurer de joie lorsqu'il m'a apprit avec flo la "mauvaise nouvelle" de notre compatibilité.
Qui l'aurait cru à l'analyse de nos performances respectives. La seule coupe que j'ai gagné (cette année), c'est au titre du meilleur boudin artisanal réalisé dans la fammile dans l'aveyron (la coupe Louis Fritton).

Vas y jean mi, encore une coupe
on a dit qu'on l'aurait celle-la (ça m'en fera deux)

En tout cas, vous êtes tous supers, il va bien rigoler quand il reviendra. Que de talents!
Je suis d'ailleurs preneur de paroles, cause que mon premier pitit cadeau à jimmy, c'était un chanson. (musique version mp3 dispo)

JoFess /Pierre-Marie/Pierrot

PS 1 : Ya pas assez de donneurs en France
PS 2 : du fait de ma faible activité physique et de mon passage au pays du burger, je suis actuellement donneur de 10 kg de graisse.
Sinon , je reprends l'entrainement vélo

Anonyme a dit…

jpeu pas corrijé les trois fotes que jé vu dans mon mesaj
merci de le faire

Jofaisse

Yo' a dit…

Arrivé au hasard d'un détour depuis une cyber-fibre (presse-citron) sur votre "faisceau d'ondes" hier soir, c'est le visage fermé par le silence radio que je tentais -en vain- de vous envoyer un message de réconfort (particulièrement à Flo qui veillait sur le Blog).
Aujourd'hui, je souris et c'est le coeur gonflé par l'émotion que j'assiste à ce retour à la surface.

Décidement oui, la vie est belle!

Amicalement,

Yo'

Anonyme a dit…

Salut Jean Mi,
Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles par ce biais.
Je constate que tu es énormément entouré et soutenu et que tu luttes avec force. Vas y Jean Mi tous les membres du vttvb sont derrières toi.
Pour ma part je tenais à t'annoncer que je suis devenu l'heureux papa d'une petite fille de 3kg pour 50 cm le 6 Aout. Cette merveille est appelé Noemie et elle ravie notre coeur.
Je te souhaite plein de courage et surtout tiens bon.
Eric LAFAY ainsi que les membres du VTTVB

Anonyme a dit…

ce soir en rentrant du marché on a encore regardé le blog .
courage JeanMi courage Flo !!
bientôt le bout du tunnel!!
Gros Biz
Bernard et Marie

Anonyme a dit…

FLO!pour les nouvelles ton grand J MI prends le relais ,il mouline unpeu ! mais quelle joie de le voir ainsi prendre la plume !! courage FLO la ligne d'arrivée n'est pas loin .a+ j MI de te lire .bises J C et F

Anonyme a dit…

Décidemment tu ne prendras jamais la tête. Ne changes pas. T'es parfait.Allez dernière ligne droite, du vent de face mais apres c'est bon que de la descente.

Gros bisous

Julien

Anonyme a dit…

Pour cette belle traduction faussement simultanée,
pour l'humour, la tendresse, les caresses sous les pieds,
pour cette façon de dire ce qu'on ne peut montrer... des flots de bravos..
Allez jean mi, il est temps de reprendre le micro

Ph Viennet

coco a dit…

MA FLO

ILS N'ONT PAS COMPRIS QUE C'ETAIT UNIQUEMENT TOI QUI ECRIVAIT

SAIS TU POUR QUOI ???????

PARCE QUE TU AS AUTANT D'HUMOUR VOIRE PLUS QUE TON JIMMY !!!!

ALLEZ COURAGE ET AMOUR TOUJOURS

coco a dit…

Joyeux anniversaire Dadou La bise
de nous tous heureux homme


Merci Jofesse pour toutes ces explications ...
le truc c'est que sauver la vie de son frére c'est génial , fabuleux etc etc mais donner pour un inconnu , ce n'est pas si simple , c'est la raison pourlaquelle ton témoignage est important ...à mes yeux ..je t'embrasse euh ..sur les joues

coco a dit…

ouai moi cé pareille les fotttttttttes je les voientaprés alors tantpis

Anonyme a dit…

Coucou Jean-Mi un petit message des agriculteurs de Foissac pour te dire kon pense bien fort à toi.

Tatie Irène à dit :"J'ai beaucoup prié pour Jean-Mi; Faut kil guerrisse vite" . Alors faut faire exactement kom elle dit parce ke sinon tu va te faire tirer les oreilles !!!!!! Tien bon!!!

A toi Flo, merci pour les nouvelles, tt plein de pensées pour toi ..........

Irène, Henri, Bernard, Marie, Nico, Manue et nos petits bouts.

Anonyme a dit…

coucou jean Mi ,

Nous te souhaitons de sortir tout doucement et tranquillement de fée Morphine , et Valium , afin de reprendre calmement la route ...

Contente que tu ais pu à nouveau te " blooger" ...garde ton moral , et pensons bien à toi... de toute façon , n'ai pas trop de regret de ne pas sortir , il fait " moche " partout , et même à montpellier !!

Tu vas voir , tu vas profiter de l'été indien !

La famille Jullien te fais de gros bisous .

Anne sylvie

Anonyme a dit…

Quelle victoire et quelle joie de relire les messages de ta plume.
Courage jimmy et felicitation pour cette sortie !
Les blancs arrivent prends leurs roues c'est la bonne!
nico flo...

Anonyme a dit…

Mais c'est trop cool... rentrer d'un court séjour dans les Cévennes et en Haute Loire avec un put...de froid, ne voila t-il pas que je retrouve les petites scribouilles drôlatiques et embrunnées de Jean-Mi. Attention j'aime bien celle de Flo, donc faudrait pas que ça s'arrête trop brusquement quand même. Et bravo Flo pour la tondeuse, reste que les nouvelles de la chaudière sont attendues aussi. Il en faut de l'énergie...Je vous envoie des grosses BIZZZZZZZZ pleine des petites positivvvvvvves ondes glanées ces derniers jours et il y en a - Véro tamaranette

Anonyme a dit…

Super de te lire , et d'imaginer ta voix
Bon on part ce week end avec Michel Sorine autour du Mont Blanc pour un footing de psycho , je confirme son message précédent !

Sur qu'on va parler de toi ce week end
Accroches toi bien on se languit de toi !

Grosses bises à toi et à Flo

Yves

Anonyme a dit…

salut jeanmi!

J'ai encore vaicu une expérience érotique intense...et c'était dimanche! Cette fois, y'avais pas de boulangerie, de jaguar ni de crottes de nez, mais j'vais quand même la partager avec toi.

Donc, dimanche dernier, 14 heures. Grimpée sur un escabeau, je peins notre salon (38 m2!). Dadou, comme tous les dimanches 14 heures, affalé sur l'canapé pour sa sieste, la zapette branchée sur cuisine t.v dans la main, regarde d'un oeil distrait que l'boulot avance bien.
14 H 10, Dadou dort, ou plutôt ronflle avec des p'tits ratés et des reprises de côtes à faire pâlir l'moteur de la jaguar. A intervalles réguliers, soit toutes les 1/2 heures, il ouvre un oeil hagard :
"c'est bien ma puce, ça avance bien"
"c'est bien ma louloune cette couleur"
"ha, y'a un p'tit manque sur l'côté!"
Moi, en nage (dimanhe y f'sait très chaud à Montanay), j'enlève mon pantalon.
Deux heures plus tard, cette fois bien réveillé :
"Hmmm! t'es belle ma louloune. Enlève ton t-shirt..."
Moi, j'avais chaud et j'obéis toujours à Dadou. Je risque un regard vers l'canapé du haut de mon escabeau, rouleau dans la main, en suspens, j'attends...et je vois mon homme qui s'étire comme un gros matou dans son caleçon informe, au coton défréchi, distendu, une coucougnette émergeant de chaque côté du truc qui lui sert de tenue décontractée du dimanche!

Sur ce, notre fils débarque :
"qu'est-ce que tu fous à poil maman?"
"ben, che fais la pentoure!" (accent portuguais. Si tu t'demandes pourquoi, j'te réponds parce que!)
Notre bambin se tourne alors vers l'canapé.
"Haaa! mais c'est dégueulasse. PAPA!!!!!t'as les couilles qui pendent!"
Notre fils est observateur. Je n'sais pas si c'est la pose alanguie sur l'canapé ou peut-être plutôt le mot "dégueulasse" ou "couilles" qui frappe mon lobe gauche du cerveau, mais un déclic se fait. Association d'idées, fulgurance? Les dessins de REISER défilent dans ma tête comme un film en accéléré.
Et j'me dis :
"il est fort mon dadou, c'est quand même pas rien de faire qu'la réalité rattrape (voir dépasse!!) la fiction"
Et j'me dis aussi:
"L'Amour est aveugle,et c'est très bien comme ça"!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

si j'ai parlé de mon dadou aujourd'hui, c'est que c'est son anniversaire et qui fallait bien lui rendre un hommage discret et amoureux!!!!!!!!
Par contre après cet épisode, j'ai fais un truc que j'aurais pas du. J'ai branché la radio, c'était europe 2. Springsteen "born in the USA" à plein tube c'était le nirvana, l'orgasme musical ultime. Mais quand après ça y t' mettes raphaël, tu descends vite fait bien fait de ton everest émotionnel et t'as qu'une envie: CHIALER!!
C'EST POURQUOI j'écrit un bout de chanson pour toi jeanmi (faudra qu'tu trouves la sique qui va avec) qui décrit mon désespoir de tomber à chaque foois sur l'chanteur castré quand j'me branche sur la fm. T'en conviendra avec moi : j'ai pas d'bol!
bizous

Anonyme a dit…

JAMAIS DEUX SANS TROIS!!!!
Cette fois c'est pour flo.
J'ai quasi fini l'salon. Si t'as besoin de moi pour détapisser une ou deux chambre, je suis ta femme!!

Merci pour tes mots toujours si justes, remuants et tout et tout!

bizous bisou bizü

Anonyme a dit…

JAMAIS TROIS SANS QUATRE!!!
Si y'a deux chambre, faut mettre un "S" à chambre.
Ca, c'est un message perso pou Pelotte!!!!!!!!!!

Nana a dit…

Salut les p'tits clous
super heureux avec le mimi d'avoir 4 jours sans nos filles vla ti pas que débarque le "Tim" hier soir
a entrechaux plage ! bon dieu qu'est qu'il bouffe le gazio !! 3 steacks (certes pas tres grand mais en general de taille adequate a 2 filles de 11 et 13) 3 tonnes de frites et finito la bouteille de calva de 1950 ! decidemment la famille jouin nous l'a bien tombee cette boutanche cet été ! flo rassure toi il a couche a la maison ! avec plein de posters de johnny depp c'est sur ca a du le faire triper ...
bisous

Le Fils a dit…

mercredi 22h

Hello les borne
2 jours à Paris sans connection mais j'ai une espionne qui m'avait prévenu qu'un truc Zarbi s'etait passé sur le blog......
jean mi flo ? flo jean mi??

apres la lecture des 55 commentaires c'est plus facile de se faire une idée....
par contre apres tant de lecture on a plus grand chose à dire

j'ai juste eu une pensée émue en lisant le poeme du gros qui parle de kangourou je me suis rappelé un dessin que tu m'avais envoyé en angleterre mon borne je ne sais pas si tu t'en rapelles, on etait tous les deux sur le pont d'un paquebot et deux kangourous sautaient de joie en nous faisant des signes de bienvenue en Australie....

on avait envisagé de partir faire fortune dans l'elevage de chevaux.....

t'etait deja deja completement barge toi...

allez mon borne je t'embrasse revient vite

PS ok pour les amateurs de truffade geante le truc est lancé on va fixer un rendez vous mais par contre pour le silure non non sans moi.... pis d'abord y'en a pas dans les rivieres d'Auvergne c'est tros gros ils passeraient pas en largeur dans le petit "Sioulot" qui coule à coté de Ma maison ;o)

Anonyme a dit…

Une grosse bise de Paris où il flotte comme jamais. Y'a plus d'saison. Heureuse de voir que la bataille est en marche. La vie, faut la niquer. Eh oui, toujours de la finesse... Je pense bien à vous et vous embrasse fort. Claire alias "Madame Plus".

Anonyme a dit…

Y a t’il un docteur parmi les bloggers ?

Quelqu’un peut il répondre aux questions suivantes :

Quel sera l’impact des GB de Jofesse sur Jimmy, à savoir :

Jimmy va t’il se faire doubler par des piétons lorsqu’il sera à pleine vitesse en vélo ?

Jimmy va t’il se mettre à boire 2 à 3 bouteilles de vin par jour ?

Flo va t’elle devoir abandonner toute idée d’extase sexuelle ?
(Celle-ci est gratuite car je n’ai pas eu l’occasion de faire une enquête précise sur les performances de Jofesse, mais bon….)

Allez c’est ma façon de dire à Jofesse que c’est un bon gars et que le petit message en réponse à Coco était de premier choix.


Vive la Messe
Vive l’ivresse
Vive Jofesse

PS : Si tu peux ramener les plantes vertes que tu as volé il y a + de 20ans, cela te grandirais …

Anonyme a dit…

Encore bravo, Flo, à te lire on s'y croirait et nous ressentons encore plus combien ce traitement est "dur dur". Les gb teintés de rioja ne savaient sans doute plus s'ils étaient blancs ou rouges mais comme ils savent que PM ne crache pas sur le Chablis ils vont se mettre au boulot sans tarder!
A ta prochaine visite, Flo, dis à Jean-Mi qu'aujourd'hui l'Aveyron est dans le brouillard mais que le soleil ne tardera pas à sortir...comme pour lui!
"Vraie" ou "Fausse", pas vrai Maurice?, nous avons toujours admiré notre nièce...et encore plus aujourd'hui.
Bisous à tous

Anonyme a dit…

petit message pour flo plus particulierement

je te passe un petit bonjour et plein de pensées de la part de Jean Paul Thierry avec qui je crois que de temps en temps vous avez VTTez
il me demandait des nouvelles ce matin, il pense à vous.

bises à bientôt

Le Fils

Presse-citron a dit…

Jofesse, ta réponse à Coco est l'un des meilleurs trucs que j'aie lus depuis longtemps.
Pour ne pas dire l'un des plus beaux.
Ca doit être bon d'avoir mal au cul pour avoir fait un truc si fort (il n'y a rien de sexuel dans cette affirmation).
Eric ze Dup

Anonyme a dit…

BULLETIN METEO : JEUDI 23 AOUT

Améliorations sur l’ensemble du territoire national, la dépression de ces derniers jours se décale vers l’Est au profit d’un anticyclone chargé de globules….

Ce phénomène semble particulièrement marqué sur la région Lyonnaise où il faut s’attendre à des chutes de blancs aujourd’hui, demain et tout le week end.

Ces chutes de blancs en quantités importantes devraient créer la genèse tant attendue par notre super héro Jimmy.

Après la morosité, le beau temps…

Vive la météo
Vive le vélo
Vive le renouveau

Bisous à tous les Borne/Jouin

PS : pour CHME , la Genèse signifie : La naissance, le renouveau de la vie.

PS bis : pour CHME encore, il est important que tu intègre que le texte « Divagation » a été écrit de façon remarquable par Flo suite à un exercice de style consistant à se transposer aux pensées de Jimmy afin de faire le lien entre les bloggers et notre héro !!!!
Les JO de Pékin approchent et c’est sûr que si tu continu sur ce rythme tu seras sur le podium de l’épreuve du « Plus gros nigaud » !!!! (sans rancune je t’embrasses….)

Anonyme a dit…

enfin mon jean-mi !!!! coucou ma floflo !!!

c'est moi !!!! l'ex solognote, cévenole à ce jour, et bientôt re montanoyse !!!!

ouf, j'ai trouvé enfin un café internet ! t'imagines jimy ? ta tit'belseur dans les odeurs de cigarettes et vinasse, le bruit des tasses, des verres, du marché dehors, le speed pour écrire vite car le patron du bar commence à faire de l'oeillade, ma kath, ouf, elle arrive, elle va me payer un coup à boire ! à mon jimy, que c'est bon de pouvoir à nouveau te parler !!!!!
PAS UN JOUR SANS PENSER A TOI ET A LA FAMILLE !!!!

mon dieu que tu m'as manqué, comme la floflo, et presque aussi les autres bloggers, je m'étais habituées aux news journalières !!!!

je note que tu commences à voir moins de chats dans ta chambre, plus de flo près de toi, et bientôt nous tous !!!!

bon ben, faut que j'accélère, que te dire rapido, y'a qu'un truc qui me vient en t^te : je t'aime !!! accroches toi encore beaucoup, on pense à toi plus que jamais encore et encore !!!!

ici dans les cévénes, fromage de chèvre, rosé, vincent sur le lapierre si !!!! certe entre deux ou trois pastis mais quand même ! c'est sa façon à lui de se rapprocher de toi je pense à en croire cette volonté à monter sur le nouveau membre de la famille, encore une fois je cite : lapierre !

ici, pas de soleil, on se pele !!! je reprend les habitudes de bar et joue aux dés !

jimy, j'aimerai tant t'écrire encor et encore !!

tu te rend compte ce bisou que je vais te faire à ta sortie, encore plus fort que ceux quand j'ai un peu bu et que j'embrasserais famille et amis à la brassée !!!
une bise qui va péter si fort que le tout lyon s'en souviendra, prceque là t'es trop loin, et j'ai hâte comme tous les bloggers, de te revoir, avec ta new wife, wonder super hypra new wife.... (hein ma belseurette ?!!..... courage à toi aussi, on revient bientôt dans les parages nous aussi, fini les aoutiens en ballade !)

bon là je crois qu'il faut que j'arrête...

je viendrais, enfin j'essaierais, demain peut-être, dans ce petit troquet cévénole, enfin j'éxagèren l'hôtel restaurant "chez fernand", pas cool ça ?

là encore, tu as réussit à me faire rechercher un café, me connecter, t'écrire, au milieu des verres de vin et des babs cool, entre deux virages et trois nuages, t'es fort !!!!

je t'embrasse plus chaud que le soleil, plus bleu que le ciel, plus rond que la lune, plus brillant que les étoiles, bref, je t'embrasse fort fort fort et t'envoie toute notre affection à moi, vince, hippo, titou, toto, tess, et tous les autres !!!!

A TRES VITE

seb extra a dit…

Salut Jean-Mi et Flo,
Une pensée du retour au turbain. on est à fond sur Lyon free ave the little vélo dans la tête. il faut informer les blancs que c'est la rentrée et qu'ils doivent reprendre le boulot pour aider notre jmb. milles bises. séb

Anonyme a dit…

Jmi ou flo, qu'importe ! on est super contentes si jimmy commence à voir un pti bout de ciel... les parisiennes qui bossent dans la grisaille vous envoient plein de douces pensées... camille est 'runner' (mais oui... m'en demandez pas plus) dans un resto chic de la Muette et en a marre d'entendre N.Jones en boucle, alors je lui ai dit de proposer les tubes de jmi pour changer... on vous tient au courant ! cathy et les filles

Anonyme a dit…

Ca y est j'ai rejoint le peloton de ceux qui t'applaudissent au passage dans cette putain d'épreuve...
en relisant ton carnet de bord,je vois que malgré les ho et les bah t'es quand même sacré fort. Je ne connais pas flo mais je me dis que tu as le meilleur du coach du monde.
Bon à part ça je te fais passer toute mon amitié. Si ça peut traverser la bulle...
alors à très bientôt Jean michel

Anonyme a dit…

Enfin un rayon de soleil dans cette grisaille picarde !
Tiens bon , on t'accompagne en pensées.
Mp and co

Anonyme a dit…

salut jeanmi !
comme promis, voilà ma chansonnette qui n'a pour seul but que de changer le monde

Libérez le soleil
De la nécessité de se lever

Libérez le même
de la nécessité de se coucher

Libérez les orteils
Du despotisme des chaussures

Libérez les chaussures
De la puanteurs des orteils

Libérez les escargots
Du poids injuste des coquilles

Libérez la peinture des peintres
La musique des musiciens
Les arts de tous les artistes
Et la chanson de Raphaël!


ps: mersi a jofess pour son messsage pudic et chouète!

Anonyme a dit…

nous allons faire avec laurent une incantation aux globules blancs pour qu'il y en ait encore et encore,en ouvrant une bouteille de vin blanc. Il est temps que tu nous revienne vu la promesse du lolo il y a qq jours bisous à vous ma flo j"ai tenté de laissermessage sur port il ne passe plus, pense à toi
christele

Anonyme a dit…

Aux dernières nouvelles de ce matin , le globules montent toujours.
Que du bon a venir

Pierre-Marie / JoFess

Anonyme a dit…

merci jofesse pour ces bonnes nvs
on attend tous la montee des blancs et leur bagarre mais c est que du bon alors merci merci
bisous a tts la famille borne et
courage marie didier elsa julien

Le Fils a dit…

hello
collonges au mont d'or 21h09
juste un mot pour vous dire qu'apres 3 (peut etre 4...??) pastis pour moi et autant de martini pour ma cherie ben on pense encore beaucoup a vous....
merci jofess pour ton temoignage poignant(et lu avant les apero...)
on vient de lire ton dernier message le volume de tes GB d'athlete qui continuent à monter dans le corps du frangin ca nous rassure ca nous fait du bien de le savoir
mais bon c'est bien le jimy qui en a besoin plus que nous....
pasquale est passée hier pour son boulot tout pres de ta bulle jimy il faisait beaucoup de soleil elle t'en a envoyé quelques rayons d'energie;

on vous embrasse tres fort on pense a vous tous
bises bonne nuit à tres vite....

Anonyme a dit…

Des énormes bisous bien salés et plein plein d'énergie à jeanmi, à Floflo, à TIm, pelote, mam .Que tant d'amour vous accompagne à bon port.
les stodàtrèsbientôt

Anonyme a dit…

merci cousin JOFESS pour ses bonnes nouvelles.
En lisant ce poème,j'ai une pensée encore plus forte pour vous, Flo et Jeanmi mille bisous,mille globules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle était déchaussée,elle était décoiffée,
Assise les pieds nus,parmi les joncs penchants;
Moi qui passais par là,je crus voir une fée,
Et je lui dis :Veux tu t'en venir dans les champs?

Elle me regarda de ce regard supême
Qui reste à la beauté quand nous en triomphons,
Et je lui dis :Veux tu ,c'est le mois où l'on aime,
Veux-tu nous en aller sous les arbres profonds?

Elle essuya ses pieds à l'herbe de la rive;
Elle me regarda pour la seconde fois,
Et la belle folâtre alors devint pensive.
Oh! comme les oiseaux chantaient au fond des bois!

Comme l'eau caressait doucement le rivage!
Je vis venir à moi ,dans les grands roseaux verts,
La belle fille heureuse ,effarée et sauvage,
Ses cheveux dans les yeux ,et riant au travers.

Francine "le club des 5 de rignac" de retour de 3 jours de pluie

Anonyme a dit…

tagada tagada tagadere
tagada tagada tagadere
lalala lalala lalalalala

(bis)

Youpee
Les blancs sur les rangs
Les périers super contents

Anonyme a dit…

PETIT JEAN MI
Nous avons retrouvé le bouldogue le caniche et leurs parents a Bordeaux quoique eloignés nos pensées sont toujours près de toi a chaque instant
Après de bonnes nouvelles sur ton traitement l'ours du Canada montre ses dents pour exprimer enfin sa joie des rayons de soleil venus je ne sais d'ou emplissent notre coeur.
Notre programme est tracé MA va ramasser framboises pommes raisins,couper fleurs fannées pour moi reparations diverses et jardinage
A bientot de te revoir nous t embrassons très fort
PA et MA

Anonyme a dit…

5 jours plus tard ... je viens de comprendre que "divagations" était signé de Flo !! trop forte !!!
...et moi trop nulle! mais apparement j'suis pas la seule ...ça rassure !?!

Milles et milles bisous, et ...que la force soit avec vous !!!
sandrinebursi

Anonyme a dit…

5 jours plus tard ... je viens de comprendre que "divagations" était signé de Flo !! trop forte !!!
...et moi trop nulle! mais apparement j'suis pas la seule ...ça rassure !?!

Milles et milles bisous, et ...que la force soit avec vous !!!
sandrinebursi

Anonyme a dit…

"maintenant que le vent emporte nos paroles, comme il emporte tout, pollen, poussière, feuilles mortes. S'ils elles ne sont que poussière, qu'elles retournent à la poussière. Si elles sont vivantes, qu'elles nourrissent le vie " henri gougaud
les hautes pressions reviennent sur l'ensemble de notre région.plein d'amour à tous
lesstoàtrèsbientôt

Anonyme a dit…

Bon ! Moi j'avais rien compris pour "Divagations" !
Mais on va pas se vexer, l'important c'est que ça recommence à bouillonner du côté des globules.
Le WE arrive. Je vais chauffer Cri-Cri pour aller grimper demain 10 fois le Verdun en chantant "Put...que la vie...". Si c'est la bise, tu devrais nous entendre de ton spoutnik.(Si c'est vent du Sud en revanche, on va avoir des problèmes avec les mâconnais)
Enfin, je dis 10 fois...à condition que Cri-cri ne fasse pas le départ, ni qu'il ait décidé de changer ses pneus dans la nuit, parce que là , on n'est pas rendus !
Bises à toi
Bises à Flo et à tutti
Francky & les Baillos

Anonyme a dit…

vendredi 15h

..."j'veux du soleil...
j'veux du soleil..."

ca y'est on en a et c'est tres bon pour le moral...
je me demande même si ca ne va pas aider un peu la moelle de jofess a decongeler à chauffer un peu et à enfin faire l'effet escompté à notre jimy

sans soleil ces pôv GB sont pas aidés non plus faut dire (peut être qu'il faut arrêter de les engueuler et être gentils avec eux les GB non? peut être qu'on a gueulé trop fort l'autre soir et qu'on leur a fait peur aussi c'est malin ca je ne sais pas qui a eu cette idée mais bon....)
allez les GB soyez cool il fait beau on compte sur vous pour sortir en masse prendre le soleil ca vous fera beaucoup de bien à tous et ce qui vous fait du bien fait du bien à notre jimy votre nouvel hote...
allez allez venez venez...

allez jimy on compte sur toi et tes GB pour nous envoyer un petit message avant la fin du week end c'est la fin des vacances il fait beau tout le monde se met au boulot...

allez allez ...

bises mon grand chaque jour qui passe te rapproche un peu de nous reviens vite...

Le Fils

Anonyme a dit…

merci pour ces bonnes news jo fess!
le compteur est reparti, on s'accroche avec lui.
Abientot suppositors
le chme

Anonyme a dit…

Jeanmi
Un dernier message de CROATIE (split) avant le retour en France
tu es sur le bon chemin pour retrouver ta peche habituelle avec ton moral d´acier

bisous a flo et aux enfants

PS: Que c´est dur ces clavier Croate, surtout sans mes lunettes

les Pilou

Anonyme a dit…

salut jean mi et flo,

anecdote de vacances en grèce,
après une casse moteur de motos, obligé de reprendre le vélo pour se balader et visiter les environs,
au pied d'une cote j'aperçois très tres loin un peloton super important, objectif le rattraper au plus vite, une heure plus tard je les rejoins , les dépasse je suis le le champion du monde de la grimpe en grèce.... je me retourne j'avais pas reconnu en les doublant une bande de machins tout blanc qui avaient l'air d'en chier. de retour en france en lisant ton blog j'ai tout compris c'étaient les machins blancs du jean mi qui étaient en route.
ils sont encore un peu loin mais t'inquiéte,ils arrivent je les ai vus

plein de bises à vous deux

jean jacques et brigitte

Anonyme a dit…

Ca va aller jean-mi ?
Pendant toutes les étapes, nous nous posions la question sans comprendre le mal qui bloquait le cardio à 130. Ta volonté rock’n rollesque nous a permis de franchir la ligne main dans la main. Aujourd’hui, je ne peux pas te sortir les michelin latex vertes pour t’aider à terminer cette dure étape mais je suis sûr que l’aspiration du peloton des blogueurs emmenera notre artiste préféré vers la victoire.
Courage, réponds nous vite.

Anonyme a dit…

ETE POURRI MIEUX VAUT RESTER AU LIT
Avec des mois de juillet et août arrosés,le moral des fabricants de parapluies est au beau fixe,leur chiffre d'affaires ayant pour certains augmenté
de 66% par rapport à un été normal.13 à 15 millions de parapluies sont commercialisés tous les ans.
_ Pluie de la Saint- Bernard fait déborder la mare.(20 août)
_ Pluie à la Saint -Christophe peut mener à la catastrophe(21 août)
_Pluie de saint Fabrice ne rend pas le paysan riche(22 août).
_ Temps trop beau en août annonce hiver en courroux
Dictons à méditer...mais se sont des globules qui tombent!!!!!!!!!!!!
_Bis francine

Anonyme a dit…

salut jeanmi !
l'été indien arrive.
En septembre, reposé dans ton hamac tu laissera le souffle du vent te caresser.
Et une p'tite gorgée de bière.
Tim reviendra de la pêche...sans poisson.
Pelote aura fait un beau galop,les joues rosies par l'exploit.
Et une p'tite gorgée de bière.
Mam fera de petits clapotis dans sa jolie piscine.
Elvis reposera doucement à tes pieds, tranquillement.
Et une p'tite gorgée de bière.
Voilà, tu y es jeanmi! doucement envellopé par les tiens . Il ne manque rien. Baisses les paupières, profites du soleil à travers les feuillages,le souffle paisible. Il ne manque rien.
Hm, c'est bon cette caresse du vent.
Hm,"mais où est ma FLO?"
Chut, jeanmi, elle est dans la cuisine. Elle te prépare un roulé au marrons. Là, c'est bien, tout y est.
chut, voilà, c'est ça, paisible et reposé...
Oui, c'est pour demain, dans ton jardin

coco a dit…

Il semblerait que les nouvelles soient meilleures ..hips .Blanc ou rouge , on s'en fout , le vin c'est toujours bon !!!hop un pt'it coup à ta santé Jimmy et hop un ptit coup à la santé de Floflo et voilà ..hips on vous embrasse fort fort fort et bravo pour cette remontée fantastique hips ! à la tienne !!
yves et coco