mercredi 15 août 2007

"Put*** que la vie est belle"

Bon, mon jean mi, je leur dis quoi à nos bloggers préférés ?

je ne vais quand même pas leur parler du temps qu’il fait à Lyon (surtout qu’ils s’en foutent (presque) tous, ils ont déserté), qu’on a vu Ratatouille avec les filles (ce n’est pas que j’en crevais d’envie), qu’on a fait du Vélov avec schtroumpf paysan et sa femme et même que j'ai mis sa pâté à Schtroumpf paysan sur les berges du Rhône (on avait l'air malin), qu’il a râlé (beaucoup), qu’on a refait les clôtures passe que y’en a marre que Gaza foute le camp tout le temps, qu'on a mangé des gnocchis avec tes parents et Sister Maria, qu’il faudrait que je passe la tondeuse, déclare nos impôts (et oui c’est toujours pas fait), fasse installer la chaudière (je rappelle, pour certains qui l'auraient oublié, qu'elle nous a lâchés après le mariage)... qu’on attend les marocains qui vont venir se refaire une petite forme sous peu à Curis, que nos enfants seront bientôt tous à la maison (prêts pour la rentrée, hein Pelote ?) et que je vais te voir tous les jours, toi, dans ta petite bulle, qui dort, presque toujours d'un sommeil très agité, semblant habité par mille et une pensées, rêves ou cauchemards, en attendant que les capsules blanches daignent montrer leur tête ; elles commencent à se faire attendre je sais plus qui disait, travailler plus pour... elles pourraient peut-être elles aussi s’y mettre un peu, pour qu’enfin tu n’aies plus mal et que tu puisses de nouveau ouvrir la bouche, sourire, chanter, parler et puis aussi parce que tu nous manques.
Je pourrais peut-être finir en leur disant qu’on compte toujours sur eux, que leurs petits mots nous font toujours autant de bien, qu’on a l’impression, quand on les lit, d’être au centre d'un faisceau d’ondes comme si on était dans un hamac et que l’on se laissait bercer en attendant que le temps passe, avec en fond sonore « Put*** que la vie est belle » ; allez, mon jeanmi, c’est pour bientôt !

flo

60 commentaires:

Anonyme a dit…

Le paradoxe de la vie est de pouvoir trouver un cybercafe a nouillorque. c est plus difficile que de trouver un ours dans les rocheuses.
Dans la grosse pomme encore pour deux jours avant de voler vers Lyon et bordeaux
On creve de chaud a NY (juste pour parler de la pluie et du beau temps)sinon le cours du hamburger chute vertigineusement.
On attend tous avec impatience la remontee des Blancs.
Il est quand meme bon de savoir que j ai toujours ete long a la detente!
Bom voila
l horodateur de l ordi du burger kimg m a deja gratte 1 USD. NY c est vraiment la ville du Business
on momte sur l empire state buildin pour regarder le futur
bises
pm and co

Presse-citron a dit…

Ben ici au Pays Basque on a un temps de chiotte depuis hier, on attaque notre deuxieme jour de pluie non stop mais c'est pas grave, ta jolie note est un vrai rayon de soleil Flo.
Allez les blancs, quand vous voulez, tout le monde est pret maintenant !
Bises fortes.
Les Dupin

Anonyme a dit…

Au centre d'un faisceau d'ondes...

tout à fait ça, Flo.... des ondes vibrantes d'amitié pour vous soutenir et vous donner encore plus de force et de courage !
allez oui, pour bientôt les bonnes nouvelles !
;-)
verogarcia

Anonyme a dit…

merci merci merci de nous donner des nouvelles de vous!!
énormes bises et belles pensées de toute la famille ...bientot de retour à Curis.
On est avec vous! et on attend avec impatience que les p'tits blancs se mettent au taf.
bisous +++++++++
sandrine et jean-mi bursi.

Anonyme a dit…

Effevtivement au centre d'un faisceau d'ondes!C'est effectivement un enorme peloton qui vous soutien quotidienement c'est le resultat d'une enorme sympathie et d'une admiration pour une famille exemplaire et un athléte hors pair, un battant un vainqueur qui nous montre une nouvelle fois comment allé chercher la gagne!!!
nico flo simon olivia

Anonyme a dit…

Alors les blancs, qu'attendez vous pour lire le message de Flo ? Il porte tant d'énergie que moi, ça m'a regonflée à bloc pour la journée et peut etre encore plus. Alors pour les blancs c'est pareil surement. Merci Flo pour tout ça.
Val et Denis.

Anonyme a dit…

Nous aussi nous sommes dans le peloton (un peu vers la queue mais c'est plus facile de suivre).A Thonon au "fondus du Macadam" "La mine de rien" a fait un vrai succès et celà fera surement plaisir à Jean_Mi.Bises à tous et à bientôt à Curis
Madeleine et Bernard

Anonyme a dit…

Allez les Blancs,Allez les Blancs....Blanc? Blanc en neige?Blanc bec? Mont Blanc? Cap Blanc?Blanche neige? Du délire pour bouster ces globules Blancs.Merci flo pour les nouvelles."Le club des 5 "de Rignac de retour du Gers .nous avons fait une virée à Marciac pour écouter du Jazz

mimisoso a dit…

Salut les jeunes mariés. Pour la chaudière et les globules blancs, je suis malheureusement impuissant. En revanche, je peux venir passer la tondeuse quand tu veux. Merci pour ce message top classe. Secoue-le un peu (doucement) pour mélanger la pulpe.
Bises
Michel S

Anonyme a dit…

Nous comme vous, attendons vivement, avec impatience le retour des blancs.
Et espérons qu'à leur apparition
ils fassent leur travail avec application.
On parle toujours des blancs, mais n'oublions pas les rouges, qui aideront Jimy, bientôt, à grimper Pérouges, avant de nous mettre a l'amende dans le col de Roselend.

Gros bisous
famille Leroux

Anonyme a dit…

Merci pour ton message, Flo, tellement chargé d'émotions et de force. Ce que tes mots nous transmettent est si fort que je suis sur que J Mi, dans sa bulle stérile, doit se sentir poussé par une puissance inouie lorsque tu es près de lui.
Admiratifs, nous le sommes.
Glonflés à bloc aussi, pour continuer à faire avancer le "peloton de J MI" et vous assurer du meilleur de notre soutien.
JP DES PM'S

Anonyme a dit…

oui ma flo! c'est pour bientôt!

Alors tous ensemble, dans l'hygiaphone, le mégaphone, l'électrophone, le téléphone, ce soir, à 20 heures, du maroc à Lyon, de sologne au québec, de n.york à chez stroumph paysan, de curis à fontaines, de montanay à Charbonnières, on va hurler nos mots vers edouard herriot!
TOUS ENSEMBLE.............

LIBEREZ LES GLOBULES BLANCS DE NOTRE JEAN-MIMI
LIBEREZ LIBEREZ LIBEREZ!!!!!!!!!!!

coco a dit…

Ah Sophie ..ok j'ai noté l'heure pour ce soir et je m'associerai à ta manif
20 jours déjà qu'ils ont disparus ces p ... de globules ..ils se prennent pour qui ?? A moins qu'ils aient été enlevés ...vers qui se tournent les soupcons ??
Le comité de libération prépare une pétition de soutien .... à suivre
la bise

coco a dit…

ALERTE ENLEVEMENT !!!!!!!

DES GLOBULES BLANCS ONT ETE ENLEVES ....DES GLOBULES BLANCS ONT DISPARUS .....CE SONT CEUX DE JMB .....PRIERE DE SIGNALER TOUTES PISTES PORTEUSES....DE MESSAGE ...ET D'ESPOIR ...ALERTE ENLEVEMENT ....TOUT INDICE EST IMPORTANT ..TOUTE EXPERIENCE BONNE A PARTAGER .....

Anonyme a dit…

Pas toujours évidet de taper quelques mots pour exprimer un soutien, une pensée, de dire que l'on consulte chaque jour le site en se disant que cette fringale va passer.
Je te souhaite plein de courage Jean Mi, plein de gnac, a toi aussi Flo soit forte.
A bientôt
Julien.

Anonyme a dit…

suis à nouveau au boulot, m'occupe des nanos, j'ai plus les mots... mais qu'importe, des bonnes ondes partent vers ta bulle chaque jour, et vers flo qui fait le lien, tenez bon !
bizz
cathy, camille, constance,

Le Fils a dit…

super message de la super nana de notre super hero...
depuis quelques temps il était difficile de trouver des mots on écrivait tous juste pour dire "on est là" et aujourd'hui changement de climat la Flo nous balance ce message qui nous remet tous à flot (ok ok c'est facile comme jeu de mot bon HM si t'a pas compris c'est un jeu de mot entre Flo et flot tu vois mieux comme ca?)
Allez allez il est 19h19 encore 41 minutes avant de se joindre à l'ensemble des choeurs pour hurler à ces PUT*** de blancs de se mettre à bosser plus pour rapporter plus.
On vous embrasse et on prepare les megaphones ....
BISES BISES BISES BISES BISES (5 fois comme ca y'en a pour toute la famille)

Anonyme a dit…

quelques jours a LYON A tassin , je n ai pu te voir ces jours ci puisque tu es toujours in the sky mais n t inquiètes pas ! !! JE REVIENDRAI et je laisse ma place a L OURS qui arrive a grandes pattes !!! ce soir diner avec FLO FLO et tes filles et devine le dessert : GATEAU ROULÉ O CHOCOLAT made in MAMAN mais celui a la CREME DE MARRON t attend a la sortie de ta bulle ; DE TRÈS GROS GROS BISOUS DE TA SISTER MARIA

Francky a dit…

Salut Flo et merci pour tes Messages
J'ai trouvé une connexion à débit potable chez un voisin en Haute Loire
donc je sort de mon Mutisme depuis notre arrivée ici.
Je vais faire partir des Put.... d'ondes ce soir depuis la région
Nous pensons très fort à vous tous ....
Aller.... ma Flo , mets le Nez dans le guidon pour la dernière ligne droite avant des jours meilleurs
Plein de Bises
Francky from St Julien Chapteuil

Unknown a dit…

Mon jeanmi on sait bien que les blancs court moins vite que les noirs mais y arrivent toujours !! alors courage.je pense très fort à toi.
bises
Yvettedeparis

Anonyme a dit…

hello captain de la capsule !
toi le roi de cette bulle !
mais où sont passées les globules ?
c'est quoi encore que ce bidule ?
purée mais c'est pas un peu nul ?
elles vont sortir de leurs canules ?
ou bien se fouler la rotule,
pour stopper leur état de crapule,
ressemblant plus à des pustules !
pourtant une jolie libélulle
m'a dit qu'un jour sure tout s'annule
et nous seront réunis dans nos pulls,
pour fêter avec toi la sainte Gudule !!!!!

Anonyme a dit…

ah les glo glo
ah les glo glo
ah les glo glo bules
ah les glo glo
ah les glo glo bule on les aura !
ah les glo glo
ah les glo glo
ah les glo glo buuuulllleeeeeeees
ah les glo glo
ah les glo glo bule on les niq...!

Anonyme a dit…

bon d'accord, je ne fais pas dans le light !

ici, la sologne !! enfin pour une nuit encore, demain nous nous envolons, dans notre bétaillère, en pays cévenoles, avec halte en ardéche... et c'est reparti pour une semaine de sport intensif come nous les connaissons si bien. mais si, no coment, critiques et rires nerveux s'abstenir, nous allons tâcher de détacher les vélos du toit de la voiture pour nous attaquer à quelques montées.... pfiou.... bof........ bah.......... on a dit alors on va faire......... re pfiou........

par contre, dans cette contrée tout aussi reculée que celle où nous sommes en ce moment, pas de connexion directe pour bloggers nouvellement groupie et fanatique du dit moyen de communication en cours...!
je vais donc m'atteler dés que possible à pouvoir reprendre la main sur le blogg, dans la semaine qui vient, en serpentant les pentes et montées cévenoles afin de trouver THE poste ou autres lieux adéquats pour enfin te refaire à toi, et puis à notre floflo, des coucous salutos bonjours ciao etc.....!!!!

adieu donc pays solognot où nous allons essayer de rammasser quelques plumes pour toujours la fameuse danse avec la plume précitée dans le c...... afin d'en convertir les cévenoles désormais !! d'ici peu, cette danse sera devenue nationale, voir plus au vu des bloggers voyageurs ou expatriés, et si tes put... de globules ne se réveillent pas avec tout ça , on se réunit tous place bellecour dans un pareil appareil et dansons jusqu'à ce que cela bouge !

je t'embrasse très affectueusement !
il n'y aura pas un jour sans que nous ne pensions pas à vous cinq !!!!

à très vite par le blog !!!!!

nat et vincent

Anonyme a dit…

salut jeanmi !

Fallait que j'te l'dise
Après une p'tite bise
Y'en a une qui s'nomme
La petite belle-soeur
Et puis y'a un homme
(j'en ai gros sur l'coeur!)
Qu'à un prénom d'fille
"la femme de Popeye"
Ca, ça m'met en vrille
Manquerait plus qu'on l'paye
Pour sa pacotille!!!!!

J'étais PREUMS aux rimes
La seule à la frime
Faut qu'tu fasses quequ'chose
Car j'me sens tout' chose

J'ai pas bien envie
Qu'ces deux là m'ravisse
La place dans ton coeur.

En plus y'a un gros
Qui s'y met aussi
Qui croit qu'il est beau

Alors là, j'te l'dis
Mon jean-mimi
cries leur : HALTE-LA!
Qui va là?
Laissez ma grigri
Touchez pas l'grizbi!!!!!

Anonyme a dit…

Ils ne doivent pas savoir les Blancs, qu'ils vont avoir droit à un gâteau roulé à la crème de marron, sinon ils seraient un peu plus speed. On ne se connaît pas beaucoup, mais j'admire votre courage, encore un peu de patience, grosses bises à vous Jean Mi et Flo, Nathalie (Did's cousine)

coco a dit…

vendredi 17 aout ..juste un repére lorsque tu liras ce blog ...

on pense à toi et on t'embrasse , on sent que le bout du tunnel approche ...accroche toi ...à trés bientôt ..

je pense que sophie Grigri pourra bientôt ecrire les paroles de ton nouveau disque ..
bise

Yves et coco

coco a dit…

vendredi 17 aout ..juste un repére lorsque tu liras ce blog ...

on pense à toi et on t'embrasse , on sent que le bout du tunnel approche ...accroche toi ...à trés bientôt ..

je pense que sophie Grigri pourra bientôt ecrire les paroles de ton nouveau disque ..
bise

Yves et coco

Anonyme a dit…

Coucou les p'tits loups !

Ici on est presque les rois du pétrôle, je dis presque parce qu'il nous manque notre tiers (je sais, en général on dit "moitié", mais nous, on est plus fort, on forme un trio). Une petite balade pour voir de très belles falaises le long de la côte d'Oualidia, des vagues majestueuses qui nous donnent une énergie certaine, tous ces ions positifs qui traversent notre peau ... on fait le plein et on reverse le tout en rentrant samedi soir à Curis. Un seul truc va t'agacer Flo, c'est que nous sommes hyper bronzés, voir noirs ...donc forcément très beaux (remarque il parait qu'on a pris des kilos... ce sont les jaloux qui disent ça) .. tu jugeras par toi même.
Je vous embrasse fort
Mon jean-mi, on est là, juste à côté de toi.
Nat

Anonyme a dit…

Bon on du m'amener l'ordi sur la table entre les gambas, crabes géants, crevettes, et autres langoustes, car peux plus bouger....
en cuisine le cuisto est devenu fou... plus personne ne peut l'arreter .... il cuit, ebouillante, coupe tout ce qu'il a sous la main... et il y en a... il a fini à poil dans le vivier a grands coups de sabre... tout ce qui bouge y passe.... Les serveurs du resto courent dans tous les sens en hurlant d'affolement et jettant les plats gorgés sur les tables, les empilant les uns sur les autres, formant des montagnes de bouffe à droite et à gauche de chaque personne.
La dernière fois que j'ai vu olive, il devait être à deux chaises de moi, sur ma droite.
Et puis ce fut l'accident. Terrible accident, les deux montagnes sur ses cotés se sont écroulées en même temps....
Les recherches sont toujours en cours et au moment ou je t'en parle, toujours pas de news...
Mais on est confiant car c'est un gars robuste et résistant.
J'ai de la chance car ma nat est en face de moi et par vent faible on arrive encore à se parler.
Christine et les enfants plus de news depuis longtemps.
HOP LA...une nouvelle avalanche de gambas vient de me tomber dessus....y faut que je la traite tout de suite si je ne veux pas que la suivante ne m' étouffe...
il est vrai que jusqu'ici je m' en sort pas mal car j'arrive encore à bouger les mains et les bras...
Bon j'ai du boulot
la bise du jour
Le did

Anonyme a dit…

merci pour ton mot la zine, c'était beau et remuant. ça me change des gaudrioles de l'autre goinfre qui va finir par imploser, c'est pas possible autrement.
départ demain pour marrakech pour deux petits jours puis on vient déposer toutes nos offrandes en place de curis pour un grand raout énergétique...

vive les blancs
vive ma zine et son mi

(et toujours) vive le smecta

Anonyme a dit…

Moi le gateau roulé O chocolat ça m'interesse pas, mais par contre le cake aux olives de flo ça oui... et des vacances sans cake aux olives, c'est pas des vraies vacances. Alors regardons vers le futur: j_mi, toi levé à 6 h pour quelques exercices d'échauffement avant d'attaquer les vrais challenges: tirer Olive et Did en haut de quelque col en ayant oublié la gourde de pastis, puis revenir à temps pour ce fameux cake aux olives et ce petit rosé qui vont permettrent de refaire ce monde pourri, en commençant par éliminer tout souvenir de cet été où les petits blancs se faisaient attendre... tout souvenir sauf cette super solidarité autour de toi Jeanmi et de tous ceux qui t'aiment.

Anonyme a dit…

A Saint pierre la mer, il y a la mer, les plages, la grande roue et des milliers de bikinis. Mais dans une petite rue,il se trouve une petite chapelle. quand tu rentres dedans pas de dorures une dizaine à peine de bancs en bois, des vrais bancs sans dossier juste une planche et des pieds.Sur le coté trone Sainte Rita, et un peu plus loin la Vierge lui tient compagnie. Un autel tout simple et une croix en bois derrière. Quand tu y pénètres tu songes que si Dieu existe on peut le trouver là. En juillet avec les enfants nous avions mis des cierges pour nos malades et bien sur pour toi le futur gréffé. Là je suis un peu loin mais j'ai envoye un emissaire mettre un cierge pour toi qui te bats et pour ta flo, pour les enfants, tes parents et toute ta famille qui vivent eux aussi au rythme de tes souffrances. Notre amour est immense, on le lit au fil des lignes mais peut etre qu' il en faut un different, un au delà de l'humain, alors sache que dans une petite chapelle dans le midi, brille pour toi une petite lumière. Vous etes tout près de nous dans nos pensées. Bisous de christèle

dan a dit…

Merde pourquoi on ne savait pas qu'il y a un blog ?!!!
Bon on a de la lecture, des nouvelles a prendre. Mais surtout on a enfin un canal pour vous envoyer toutes nos pensées et nos ondes positives.

ARRIBA LOS BLANCOS !!!!!!!!!!

On est avec vous. Soyez forts et comme disait ma grand mère "Faites courage".

La bise

Mariam et dan chastan

dan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
dan a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nana a dit…

dicton du jour : "A la saint Valentin elle lui caresse la main ; Vivement la sainte Marguerite ..."
Toujours aussi fin mais je suis bon public !! j'espere vous aussi
Je trouverai mieux dans les prochains jours c'est promis ...
Merci ma Flo pour ce message , j'ai bien peur qu'il fasse palir de jalousie le petit jean mi

Anonyme a dit…

voila jarrive d:une ferme non pas celle de stoumph une ou certains et certaines se reconnaitront avec des annees en arrieres pour les fous rires les galopades das le foin les poulets quils fallaient attraper les oeufs les prunes ....
LE VIN a tirer....CERTAINS VONT SE RECONNAITREmais chut!!!........ pour un bon petit casse croute enfin cela sentait bon toute s nos gamineries tonton tati qui demande des nouvelles qui envoint plein de pensees positives entre deux poulets a plumer papy henry qui s:occupe et c est lance ds l ebeniterie tout ca j mi pour te dire qu on t:attend merci a flo aux efts bises a ts marie didier

Anonyme a dit…

Hier nous avions à nouveau Guy et Suzette, super journée terminée par un non moins super concert Claude François - peut-être, Jean-mi, te rappelles-tu de Patrick Loupias?- accompagné par des Claudettes locales plus vrais que les vraies!!! Soirée inoubliable!! La salle des fêtes était pleine à craquer...voilà ce qui t'attend quand les Blancs seront là, mais en descendant, méfies-toi des Bleus et de leurs jumelles!!
Merci Flo pour cette prose, tu as vraiment un coeur énorme.
Le schtroupf paysan ne s'est pas flatté de sa "raclée vélocipédique"
Bises.

Anonyme a dit…

salut jeanmi !
La manif a marché du feu de dieu!
On a tout fait p'ter.Y'avais tout le monde. On a tous gueuleé. Les vttistes, les musicos, l'frangin, la frangine, les voisins , les voisines, l'papa, la mama, les fondus de vélo (moulés dans leur p'tite tenue "moule bornes") les marocains, les américains, les québéquois, les lyonnais, elvis, ouganda, baba, les paysans, les enfants, la tit'belle-soeur, le gros, l'francky, les anonymes...enfin bref, on était bien 1000. On a fait p'ter les décibels.
Les globules en sont pas r'venus. Les blancs mais aussi les rouges! Là, on leur a foutu la trouille, y vont s'mettre au boulot. Y z'ont bien tenté d'nous expliquer : le pont du 15 août, les RTT et blablabla.
On a rien voulu savoir!
Avec la s'couée qu'on leur a mis, j'peux t'dire qui vont plus faire les rigolos. On les a à l'oeil. Comptes sur nous pour rien lâcher.
MILLE BISES

coco a dit…

A l'hôpital, une belle jeune femme attend dans le couloir sur sa civière avant d'être conduite au bloc opératoire pour subir une petite intervention. Elle s'inquiète un peu quand même, d'autant plus que l'heure tourne. Un type en blouse blanche s'approche, relève le drap qui la recouvre et examine son corps nu. Il rabat le drap, s'éloigne vers d'autres blouses blanches et discute.
Un deuxième en blouse blanche s'approche, relève le drap et l'examine. Puis il repart.

Quand le troisième blouse blanche approche, lève le drap, et la scrute, la jeune femme s'impatiente :" C'est bien beau toutes ces auscultations, mais quand allez-vous m'opérer ?"

L'homme en blouse blanche hausse les épaules :" J'en ai aucune idée, nous on repeint le couloir. "

bisous jean mi

Le Fils a dit…

hello les borne
petite croisiere en canoé sur la saone cet apres midi (on se serait cru en été il faisait au moins 22°)
bien sympa mais attention on s'est arrêté aupres d'un groupe de pécheurs jaunes (difficile de dire leur nationalité mais....) qui venait de pêcher un silure de 2.14m et environ 100kg jolie bestiasse.... on a un peu hesité à continuer la ballade sur la saone mais bon... nonobstant (pas mal ça aussi...) le danger on a repris le cap au sud
on se demandait si ce soir les resto sino-japono-etc ne vont pas proposer du poisson....
on pensait manger au resto ce soir mais en fin de compte on va attendre 1 mois qui le sillure soit digéré putain t'aurais vu la bestiasse c'est degueulasse...
bon bref actuellement tu t'en fous un peu de ce qu'on trouve en saone mais bon 2.14 et 100kg ca marque les esprits on tenait à t'en faire part....

bises bises bises bises bises à tous les 5

le fils et pasquale les navigateurs téméraires de la saone de tous les dangers... pensez y

2.14 et 100kg le meme poids que le gros et 30 cm de plus pas mal non?
bon ok gros je sais pas pourquoi c'est toi que je cite en exemple mais bon c'est juste pour donner une image....

Anonyme a dit…

salut jean mi
en regardant la tour Agbar de barcelone, je pense a toi mon jean Mi, c`est incroyable , et oui tu es vraiñent fort, je te l`envoie en carte postale
bon nous te proposons de boire du blanc ou du lait, de bouffer du coco, ou des blancs en neige, fais quelque chose et vite car nous sommes tous sur le retour a Lyon, attention les copains sont de retour
a bientôt
Bisous a toi et flo
Cathou e Cricri

un clavier espagnol, c``est pire quùn clavier marocain...

Anonyme a dit…

bon, je quittte marcy qq jours, mon italo veille et me tiendra au courant,j'espère qu'à mon retour c'est toi que je lirai ou une belle nouvelle écrit par flo qui a du talent! allez je t'envoie plein d'energie, de courage de force pour que tous les petits blancs soient là. QQ un qui ne serait pas au courant pourrait nous prendre pour des racistes un nouveau foyer extremiste qui manifeste en criant allez les blancs! bisous christele excuse l'absence de cathy G, elle est en train de mettre bas!

Anonyme a dit…

Bon ! C'est sûr il y a de la moëlle dans Joe Fess !... Il n'y a même que ça m'a t-il confié ! Et rien que de la bonne (ça c'était sous entendu). Sans vouloir faire le Raymond Oliver de base, ou pire le Cyril Lagnac (ça c'est pour les inconditionnels de la TV de qualité - OUi Môôöôsieur de qualité), question cuisine, il faut le temps que les blancs montent !
"Putain qu'la vie est belle ce soir" !... Dans un bouchon de 40 kms sur le chemin du retour des vacances, un p'tit gars de 6 ans me demande de passer en boucle un p'tit vélo dans la tête et une K7 (qui souffle à fond) narrant les aventures d'un explorateur imaginaire (mixé par DJ Jean mi). ...Putain qu'la vie est belle c'est sûr ! T'as même des admirateurs chez les d'jeuns mon garçon !

Forza Jean Mi, Forza Flo, FORZA

Franck
(je vais me coucher.... le p'tit vélo dans la tête 40 fois de suite !... j'te jure Jean mi faut que tu composes vite aut' chose STP !....)

Anonyme a dit…

Salut Jean Mi , salut Flo

Footing dans les Monts d'or hier, je n'ai pas pu resister du haut de la colline je devinais votre maison, votre présence
Vivement vous y revoir tous ensemble, ecouter le "café de l'avenir" et boire une bonne bière

Yves et Nath

Nana a dit…

La SNCF c’est quand même beau !! Et je ne dis pas ca car mon Mimi y travaille( heu, y va tous les matins) , ni parce que nous montons à 4 sur Paris moyennant la modique somme totale de 25 € , non non je dis ca car ils sont champions en colonie de vacances ! Une semaine proposée jusqu’à l’age de 12 ans , 2 à 4 semaines au delà . Ainsi Marion avec ces 13 ans ½ et ne reculant devant aucun obstacles, surmontant son apprehension, nous confirme en juin qu’elle veut partir 2 semaines, qu’elle est grande, bientôt independante, et bla bla … Elle epluche donc ce super catalogue du CCE et choisis le thème "pass’sports" ! Admirés le jeu de mots quand meme . Nous , nous restons quelque peu pantois et desorienté ; toujours pour ceux et celles qui ne connaissent pas ma fille, je vous renvoie au mail de Pascal Faron, non contente de faire partie de la tribu des « on fait quoi », Marion est plutot genre tete dans les livres, journees entieres a faire des montages photos sur son ordi et dialogues passiones sur msn. Enfin le dernier sport qu’elle a pratiqué il y a maintenant 1 mois ½ a consisté à prendre son vélo pour aller voir sa copine au village du coin (soit 1km). Sa notion d’equilibre toute relative et sa panique a chaque fois qu’une voiture la double, l’ont poussé à se serrer trop pres du bord de la route : et vlan, viandée 1m plus bas, allongé sur un lit de ronces, le velo sur la gueule et elle coincee la bas en dessous. « au secours, Au secours » se mit elle à hurler pour tenter d’attirer l’attention du chaland. Belge en l’occurrence qui ne reussisant pas lui meme à la sortir de ce ravin, et n’ecoutant que son courage, a stoppé une voiture qui elle disposait de cordes dans le coffre. Et les voilà pas, tous nos belges, en train d’envoyer la corde a ma fille, lui demandant de la passer sous les aisselles et la hissant (non sans avoir au prealable oter le velo qui la recouvrait bien sur !). Bref disais je donc, nous fumes relativement surpris du choix du theme de sa colonie. Mais en bon parents nous nous sommes bien gardes d’emettre le moindre doute ! Et je te l’inscris pour 15 jours. Debut aout, reception de tous les papiers + descriptifs de la colonie. Et là petite surprise la colo se passe à Montdidier : ayant une tres tres vague notion de la geographie et des departements francais , je sors la carte : " vingt dioux" pas la porte a cote le bazar (tres exactement l’avant dernier departement le plus au nord de la France). Je rappelle que nous habitons pres d’Avignon pour ceux qui ne suivent pas bien. Soit ! maintenant va falloir l’annoncer à la bestiole. Et alors la grand scandale « mais qu’est ce que je vais allez foutre la haut, je vais me les cailler, y’aura personne de la region, il va pleuvoir, je vais etre malade et on pourra rien faire a cause du temps … » . Au passage je lui explique que dans le nord en general, les piscines, les terrains de tennis et de volley ou basket sont couverts . La deja elle decouvre un nouveau monde. Et quelques jours plus tard, mon Mimi m’explique (apres avoir discute avec les gens du CE) que justement le CE essaye d’envoyer les enfants du Sud vers le nord et inversement proportionnel pour les petits du nord. Si ca c’est pas beau !! Moi ca m’epate et je me dis qu’il y a sans doute peu de grandes entreprises ou les membres du CE vont jusqu’à tenter de faire decouvrir aux petits enfants de cheminots la vie « opposee » à la leur. Enfin finalement tout ce baratin pour vous dire que Miss Marion il a fallu lui acheter des bottes (c’etait recommande sur leur prospectus…), degotter un Kway, sortir les tee shirts à manches longues des fonds de placard, trouver au moins 3 pulls et lui expliquer qu’au moins elle appreciera encore plus notre region apres son sejour au pole nord !!! Comble de bonheur, apres un jour à montdidier, elle s’est deja fait un viron au poste medical de la colo pour un doigt arrache en portant sa valise (la j'ai retrouve quelques genes commun avec le denomme charly ...) , et elle s’est retrouvee seule dans une chambre avec une gamine de 15 ans , folle de sports, qui se leve a 7h le matin pour aller faire son jogging !!!! Ca lui a foutu un coup au moral a priori … mais nous ne desesperons pas et croyons fermement qu’elle se decrouvrira une passion pour le sports !!
Gros bisous, le bonjour aux blancs et a+ pour de nouvelles aventures ou dictons finauds

brun a dit…

avant de dire nimporte quoi faudrait deja realiser que si on rajoute un u a blog ca fait blogu et que si on prend un peu de blanche on se melange et ca fait vite globu
remarquez on a pas besoin d un u
pour resumer
courage confiance
jp et mh

Le Fils a dit…

dimanche 19/08 21h35

je mets la date et l'heure pour que tu t'y retrouves un peu quand tu vas lire tout ca.

pas grand chose ce soir à part que c'est dimanche soir.... berrrrrk

juste une petite bise en passant il faut que je bosse un peu sur les plans de mon domaine auvergnat (lis bien tous les commentaires chronologiquement sinon tu comprendras rien à rien.....)

allez je t'embrasse je pense à toi
bonne nuit mon borne à très vite
ciao ciao

les laug's a dit…

Flo
peux tu dire à ton mec qu'il n'y a plus un punk à picadilly!
Il est temps que les guitares reprennent le dessus
Famille Laugaa

Anonyme a dit…

salut flo

puisqu'il n'y a que plus toi qui lit cette longue prose que jean mi mettra au moins 1 mois à lire en sortant de son sommeil;
c'est sur que de le voir alité et agité comme ça doit etre plus que pénible;donc on t'encourage très fort parce que toi aussi tu dois tenir le coup.
Et puis la rentrée scolaire arrive avec j'èspère des louloutes pas trop perturbées.
Bon je continue de prendre des news par tel avec pierrot pour pas te harceler au tel.
Il parait que tu as repris anatole bon courage pour mener tout ça de front, après tout ça tu te feras 1 an de vacances!
ici les femmes se plaignent (parfois) parce que le court de tennis n'est pas libre, ou que leur mari rentre parfois après le 20 h...
pour la pelouse je peux rien pour toi (ici il a pas plu depuis...)donc ya meme pas d'herbe jaune, en gros j'ai pas la main...Par contre pour le reste t'appelle (ecoute quand meme la chanson de benabar "tu peux compter sur moi"...
bizz à bientot

ps pour le fils, le silure est le poisson que mac do te sert dans le kingfish...

coco a dit…

Lundi
Bonjour Jean Mi

la rentrée pour les enfants dans 8 jours .le 28 août ..cette programmation est assez nouvelle pour moi mais ma foi fort sympathique .Les enfants donnent vraiment du sens à ta vie d'ailleurs tu le sais tu en as 3 , beaux et agréables de surcroit ( c'est Fred qui aimait bien "de surcroit", j'aime bien aussi).avoir enfin des enfants à 45 ans, bientôt un nouveau job ( si si je vous entends persifler mais surprise !!!) quel bonheur ..hasard ou destiné, chacun y va de sa propre croyance , je reste persuadée qu'on ne maitrise pas les grandes lignes de sa vie, la vie choisit, impose et à nous de nous battre et de faire avec ...Parfois elle est trés généreuse , en ce moment , elle l'est avec moi et je sais que pour toi les choses avancent aussi dans le bon sens ..accroche toi , bientôt tu te réveilleras avec cette niaque de vivre et plein de projet comme tu en as le secret ..
je t'embrasse fort

Anonyme a dit…

z'avez qu'vnir,fait toujours beau en ardeche,qui disaient les Nadalin.put...tu parles.50 kms sous une pluie battante a 50 a l'heure sur l'autoroute a ziguzaguer entre les bagnoles.trempés Sylviane et moi sur la brele qui protege encore moins qu'un vtt. t'a qu'a voire.
sous cet orage de merde,je me disais que j'allais venir botter le cul a tes globules blancs si y continuaient a feignanter ces cons.mais a tous un par un et vir plus si affinité
merci la flo pour tes nouvelles
garde le cap
on est sur la bonne voie c'est sur.
lescomtedecivrieux

Anonyme a dit…

salut jeanmi !
lundi 1O H 30
je viens de me lever!!!!! A 4heures du mat' j'étais debout pour emmener Marie à satolas qui part pour un an en suède. J'ai fait un p'tit calcul rapide et j'me suis dit " y'me manque 4 heures de sommeil". Ni une ni deux, j'me suis recouchée à 6h30, alors que dadou partait au boulot.
"Put°°°que la vie est belle"!!!!!!
Des bises à toi en attendant de te relire.
De + en + impatiemment, il faut bien le dire!!!!!!!!!!
des bizouilles à la flo

Anonyme a dit…

lundi 20/08
12h40

promis apres avoir vu la gueule du silure si l'information qu'anonyme m'a donné disant que cette bestiole se retrouve sympathiquement dans le king fish je boycote mac do à vie
ca fait une bonne raison supplémentaire.....

petite ballade de Gotainer pour les potes....

Que dalle y'a pas,
y'en a pas,
qui mieux que nous, y'a pas.

Tu veux j'te dise,
vive la crise,
la glaglace se brise ;

T'es plus tout seul
dans la bise, ohohoh
C'est la fête a la mouise.

On y est tous,
dans le couscous,
la panade est mahousse.

Donne-moi ta main,
mon copain,
la purée crée des liens.

Une bonne galère,
c'est pépère.
La misère ca resserre.

On s'fait des potes,
on papote, ohohoh.
T'es plus seul dans la crotte.


On y est tous coco,
Dans mon youyou j'suis plus solo.
On y est tous coco.
On est tous beaux.

T'es plus solo jimy mio.
t'es pas tout seul sur ton radeau.
T'es plus solo.
On est tous avec toi dans le rafiot.

bises mon Borne à très vite ciao ciao

Le Fils

(avec l'aimable participation de Gotainer)

coco a dit…

Ah aujourd'hui je dois vous dire que c'est l'anniversaire de notre Marlo ....alors happy birthday Marloulou ...et plein de bonnes choses ...pour cette nouvelle année qui annonce de belles surprises !!!bisous

Unknown a dit…

bisoussalés de toutela famille
lamise enchauffe d'un diesel est toujours lente (surtout avec un nom de carburant pareil(jofess...!)
mais une fois à temperature ça va etre avis de tempete sur curis sur saone !!(les silures n'ontqu'a apprendre à nager plus vite pour eviter le mascaretborne!)
bisous a toute la jimy'sfamily
A bientot

Anonyme a dit…

pour le silure c'est pas anonyme c'est le chme, j'avais oublié de signer ...
d'ailleurs j'ai l'impression que ce blog va etre maintenu meme après cette chute d'hypoglycemie du jeanmi.
JE reste disponible pour venir mettre un gros coup de cymbale dans la pièce de jean mi pour le reveiller et un coup de double grosse caisse pour botter le cul à ses globules blancs!
je vois plus de poemes du gros?, mais je crois qu'il est jaloux et monte un blog pour vous faire vivre son herpes en direct!
la bise et les encoragements de mes parents à MAURICE et IRMA;
Je chauffe les baguettes pour ton retour jean mi, y'aura du monde au nain casi...
LE CHME/MANDIGO/ALAIN

Anonyme a dit…

Merci pour toutes ces news, nous espèrons que les blancs vont mater les noirs très rapidement.

bisous
Filou, chantal fanny et tom

Anonyme a dit…

Salut Mon JeanMi et Ma Flo.
Je déboule de vacances coupé de tout et viens de vous lire.
Je mets toutes nos meilleures ondes bien rangées dans ce message avant de vous les catapulter en plein coeur !
Tenez bon, le sommet du col n'est plus bien loin !
On pense TRES fort à vous
Franck et Les Baillos

Yo' a dit…

J'arrive dans votre faisceau d'ondes au hasard d'une cyber-fibre (presse-citron)...

Je suis sûr que les blancs sont en route et qu'ils ne vont pas tarder!

Sympathie et pensées appuyées à vous.

Yohann, Xroussien(xrousse.org)