dimanche 14 octobre 2007

Aujourd’hui, il a fait beau et ... c’était trop bon !

Ce matin, je m’suis levée ; après un dernier p’tit café-livre du jour dans notre superbe cuisine « à l’ancienne », ma chef de travaux préférée est arrivée suivie de près par une de mes équipières préférées -ou peut-être est-ce l’inverse- mon autre équipière préférée, nous ayant fait faux bond pour cause de déménagement surprise (mais on lui pardonne, on n’peut pas toujours tout prévoir).
Et d’attaquer, un coup de blanc par ci pour l’une, un coup de blanc par là pour l’autre pendant que la troisième se chargeait de mettre un peu d’ordre dans la fichue cuisine de cette fichue bicoque : « c’est quoi ces trois pots de cornichons, et tous ces paquets de café, à quoi ça t’sert ? et pourquoi t’as cinq bouteilles de vinaigre entamées, et ces épices, t’es sûre qu’ils sont bons c’est écrit « à consommer avant avril 1996 »... ? » « ben ma Blanchette, tu sais ... c’est parce que la dernière fois que ...» « t’occupe, t’as pas besoin de tout ça » et que j’te jette ce qui est en double, cassé, qu’y a pas servi depuis moins de trois mois,torchons, nappes, serviettes, ... , et que j’te descende les saladiers, les cuillères, les louches... en double, triple voire quadruple qui encombraient notre cuisine ; ça s’est terminé sur les coups de 13-14 h, dehors au soleil, à grignoter les restes de pizza (hier soir, c’était rugby !), du kiri sur tartines de pain aux olives, à parler de tout, de rien, de la vie, de l’amour, de la mort, de l’amitié,... c’était trop bon !
Puis sur ce, j’ai quitté mes compères pour retrouver mon Jmi qui m’attendait de pied ferme pour aller se promener : on a fait le grand tour de l’hôpital, il faisait bon, on s’est arrêtés sur des bancs et on s’est même arrêtés à la kafèt pour boire un café et manger un Mars ... tout en parlant de tout, de rien, de la vie, de l’amour, de la mort, de l’amitié... c’était trop bon !
Puis j’ai repris la route pour retrouver mes nounours, et vous savez à l’endroit où on traverse le Rhône, là où il y a la grosse vague des kayakistes fous, le soleil était en train de se coucher sur les collines de Fourvière, énorme, orange, dans la brume, un avion laissait sa trace juste au-dessus et j’écoutais à fond ma chanson du moment et je pensais à la vie, l’amour, la mort, l’amitié ...c’était trop bon !
Ce soir, je crois que ça va le faire !

63 commentaires:

Anonyme a dit…

la bise du dimanche soir, et après des messages comme ça, pour nous aussi... c'est trop bon !
tu parles que parfois les petits rien font des grands tout...!
et vous savez comme je partage à ma façon tout ça avec vous !
plein de soleil dans ta chambre pour poursuivre cette douce torpeur du jour cette nuit,
je vous embrasse affectueusement et encore et encore !

Presse-citron a dit…

C'est beau ma Flo, un jour tu vas l'écrire ce bouquin !
Sinon, décrypté, ça donne un peu l'impression que le Jmi va mieux non ?
J'ai les doigts usés à force de les croiser pour vous.
Des bises à vous
Eric ze Dup

Anonyme a dit…

lire un message comme ça avant d'aller se coucher... ouahou !! qu'est-ce que c'est bon ...

Aujourd'hui, il a fait beau et j'ai laché mes pavés pour une ballade en famille à St Germain...

Mais surtout, aujourd'hui, il a fait beau et notre Jmi national a squatté les bancs d'HEH avec sa flo ... cool ! (vous êtes restés corrects au moins ?)

ouhais ! il a fait chaud et c'était trop bon...

c'est vrai ... on le dit jamais quand ça va ...

ton message, flo, il fait tout le contraire ... alors, MERCI !!!

la bise du soir

Jmi (Bursi)

Anonyme a dit…

Et ben un peu que ça va le faire !
Il me semble que si le relais H et les longues ruelles de HEH paraissent plus sympathiques à nos deux tourtereaux, c'est qu'on est sur la bonne route. Bon, allez JMI et Flo, encore et encore du courage, vous allez y arriver. On pense très fort à vous.
bises
eric & val

Anonyme a dit…

Et ben, si c'est pas du soleil ça!!!
Tenez bon le cap mes tourtereaux et chauffez-vous aux rayons du soleil encore et encore...

Flo, l'avion,, dans le ciel, c'était moi hier soir...Je sais, je devais rentrer vendredi soir mais quand je me suis pointée à l'aéroport de copenhague, une hôtesse m'a dit: "you're two days early!!!!!!!!!!!"
Maintenant je sais pourquoi je n'ai pas pu décoller avant dimanche.
C'était pour vous faire un petit coucou derrière mon hublot!
biz bisou

Anonyme a dit…

Je suis de bonne humeur ce matin!
Il y a des matins comme ça….


J’me lève, j’déjeune
J’me rase, j’me lave
J’alume le Mac
Tape Jimyborne

Putain
Je suis de bonne humeur ce matin!
Il y a des matins comme ça….


Curis est plein, plein, plein de Curisiens
Pas assez de Curisiennes et il manque un Curisien
Curis est plein, plein, plein de Curisiens
Pas assez de Curisiennes pour le retour du Curisien

Je suis de bonne, bonne, bonne humeur ce matin
Y'a des matins comme ça


Il fait beau, putain c'est rare
Plus le temps passe et plus je me marre
Les médecins sont dans l’arène
Et enfin ça baigne
C'est, c'est une vie saine de s’aimer
Sans ça, sans s'arrêter
De Curis au Pavillon É
Des gens, des gens qui trouvent ça beau
Applaudissent, applaudissent dans leurs dos

Putain, mais qu’est-ce que….

Je suis de bonne, bonne, bonne humeur ce matin
Y'a des matins comme ça
Je suis de bonne, bonne, bonne humeur ce matin
Y'a des matins comme ça
Je suis de bonne, bonne, bonne humeur ce matin
Y'a des matins comme ça
Je suis de bonne, bonne, bonne humeur ce matin
Y'a des matins comme ça
Je suis de bonne, bonne, bonne humeur ce matin
Y'a des matins comme ça

Curis est plein, plein, plein de Curisiens
Pas assez de Curisiennes et il manque un Curisien
Curis est plein, plein, plein de Curisiens
Pas assez de Curisiennes pour le retour du Curisien


The Believer
“Un Homme Heureux Voit Mieux Le Ciel Bleu”




,

coco a dit…

ya du soleil !
ya du soleil !!

c'est une super nana
qui vient d'se marier
dans c' monde d'musique
Elle est devenue Mame Borne!

C'est un super mec
qui vient d'se amrier
dans c'monde de crabes
Il est devenu Mr Jouin

c'est un super couple
qui veut s'marrer
dans ce monde de fous
Y sont d'venus tout

c'est un super message
du soleil du soleil

je veux du soleil

Anonyme a dit…

On pense toujours et encore à vous et à votre prochaine ballade sur les quais de saône.
forza bises les Pic

Francky a dit…

Flo On avait déjà trouvé que tu chantais très bien "J'veux du Soleil " le Soir de tes "Epousailles" avec ton Jimy à la Telecaster mais là nous sommes carrément Bluffés par ton Talent !!!!
Dup' a raison le Best Seller est proche !
Et que C'est bon ce rayon de Soleil attendu depuis si longtemps
Bises à vous 2 de Francky from Albigny

Anonyme a dit…

la bise du soir jean-mi !

à demain !

Le Fils a dit…

FLO tu m'as mis les poils au garde a vous
c'est tres bon de lire le soleil de ce message
j'ai eu THE news par Valerie hier soir.... yeeeppeee
allez les borne cette fois ca va passer et si il faut encore une titedose de courage et une titegoutte d'amour pour vous aider et completer les votres on est tous là derrière vous
bises
a tres vite

Nana a dit…

Euh flo t'en a fais quoi de tes saladiers, louches et pots de cornichons en double ou triple? ca pourrait m'interesser ....
pour nous aussi l'ete indien 25° tous les aprems ; avec marion on aimerait vachement savoir su tu as entraperçu le johnny depp parce que si c'est le cas on te jalouse à mort !! a part ca je joue tous les jours au pmu et je n'ai toujours pas gagner le tierce du siecle qui me permettrait d'aller faire le celebre "au revoir president" a mon patron mais j'ai très bon espoir surtout depuis ton message !
bisous et plein de douceurs dans ce monde de fous !!

Anonyme a dit…

Trop beau. Trop doux. Trop bon...
On en veut encore pleins des news de ce genre.
Et je vous envoie comme d'hab., pleins de bises, de trucs, de machins, de bidules, de choses doux, mouelleux,tendre,lumineux....
Pleins d'amour quoi !!
Eve and toche

Anonyme a dit…

Oui, c'est cool ce soleil, sur une terrasse, avec un café et un bon bouquin ... les rois du pétrôle !
Quand on y pense, c'est dingue, incroyable, formidable ... le pouvoir du soleil ...
D'ailleurs, je ne dirai qu'un mot : vive le soleil !!
Bises et tendresses
Nat

Anonyme a dit…

une pensée plein plein plein d'énergie pour la remontée!!!!
les martinon.

seb extra a dit…

Le soleil n'a pas quitté mon coeur malgrè le manque de message, mais cette vie à la c... me bouscule trop. Mais il n'y a toujours pas un instant, une limite sans borne. Roc d'azur mùarathon, 9 clochers à fond avec un espoir dans la tête.
Qu'il doit être difficile de ne jamais abandonner, mais nous on vous regarde on vous admire et on y croit AUSSI. que le vent se lève vite. Jmi écoute le petit inrainbow de Radiohead qui est disponible sur internet et le soleil brille encore.
C'est beau vos messages, ... encore du beau.
Amicalement fort...
Séb

la mitte a dit…

Merci Florence de prendre du temps pour nous.
Je vous embrasse très tendrement.

La mitte

Anonyme a dit…

Que ce message est beau, doux, plein d'espoir.Jean mi nous t'encourageons à poursuivre ta course vers la victoire toute proche.Flo quel talent!quel style!Merci pour vos nouvelles.Plein de bises à tous.
Madeleine et Bernard

Anonyme a dit…

Bon et bien cette semaine, c'est en effet soleil ! alors la tit'b, ele s'est dit, y'a pas, faut décrasser les toxines de septembre, et reprendre une saine de vie !...
vl'a t'y pas que j'ai piqué le Lapierre au p'tit jouin, enfourché l'engin, et partie fringante au boulot à vélo...!
hier soir, fessiers en compote, jambes en accordéons, mais chut ! ne rien dire au ti' jouin, y pourrait se moquer...
bon ok olive je ne vais pas encore vous suivre à la ferme sur les petites routes magnifiques du pays nyonsais, ça c'est sure !
n'empêche que tout le long de mon petit chemin, à regarder le brouillard se lever sur la saône le matin, les oiseax s'envoler, le soleil arriver et briller sur l'eau, ignorer ces con... d'automobilistes pressés, je me suis dit : put... mais oui vraiment que c'est bon !
y'a pas !!!!!


psssit, demain, si tu lis le blogg, il faut à tous prix penser à titou qui fait un essai de club VTT, mais il est le plus petit, il petoche un peu, mais s'il réussit, il sera la mascotte du club à n'en pas douter ! sinon, ce sera pour l'an prochain, ou plus, car normalement c'est à partir de 9 ou 10 ans ! mais vu la motivation de ton petit neveu, ils sont prêts à essayer, à suivre !

Anonyme a dit…

BONJOUR TONTON LE MERCREBI J AI VTT JE VOU TE VOIR JE T AIME
TITOUAN JOUIN

Anonyme a dit…

mercredi, 9h30 du mat, il pense déjà qu'à ça et voulait te l'écrire tout seul sur l'ordi
à ce soir
la tit'b

Anonyme a dit…

En ce mercredi de courses contre la montre , comme ts les mercredis ... entre le basket de l'aun , la danse de la grande , un petit passage chez l'opticien , aller racheter les lunettes de piscine que le petit a perdu .... à la piscine bien sûr !! eh ben , bref , on voulait vous dire que de Montpelleir on pense bien à vous tous et surtout à JMI.

Bisous


Anne Sylvie Jean luc carla et Arthur

Anonyme a dit…

et bien voilà, c'est fait, un nouvel adepte des folies vététistes !
ton petit neveu vient d'être accepté à l'AC3F malgré son âge, et a prouvé apparemment avec brio sa motivation a enfourcher tous les mercredis son vélo pour l'après-midi !il sera le plus jeune du club, même le maillot remis ce soir est quelque peu trop grand !

on t'embrsse tous tès fort et à demain !

Anonyme a dit…

salut les Bornes
j'avais déjà remarqué la fine plume du jean mi mais celle de madame n'est pas en reste. je dois dire aussi que les blogger ne sont pas en reste non plus ! que de talents, d'émotions, de mots plus beaux et plus profonds les uns que les autres. que dire, qu'écrire après tout cela ? des choses simples du style "quel courage" quelle volonté" "quel combat". je crois que je n'avais pas mesuré tout çà. Je pense que si l'on pouvait tous prendre quelques dizièmes de souffrance de ceux qui se battent et souffrent... Pour ma part, j'en prendrais surement deux fois !
bises de la Voiture

Anonyme a dit…

Olive va dire : salut à toi oh grand jeanmi ! ch'ai pas si t'a entendu mais aujourd'hui c'était la journée de la misère: je n'ai toujours pas saisi en quoi il était nécessaire de créer une journée pareille, est-ce pour y penser c'est-à-dire pour y songer pour mieux ensuite l'oublier - une sorte d'affranchissement de consience... ou bien pour célébrer les miséreux comme on célèbre les personnes agées ou les grenouilles de pîcardie ou encore les vierges de 40 balais :genre du lever au coucher du soleil tu gueules dans la rue, au boulot dans tes chiottes, à la tête de ton infirmière slovaque (qui doit en chier elle aussi) : "ouais aujourd'hui m'dame VIVE LA MISERE BORDEL A CUL ". En plus grosse déception y'avait kedal à acheter même pas un ch'tite couvrante pour l'hiver RIEN !, fallait juste regarder ma pov roumaine assise par terre dans ma rue avec une pensée généreuse. malheureusement pour elle mes jours de legs étant le samedi elle n'aura pas vu de différence !
Du coup j'ai décidé de créer et pas plus tard que demain la journée des ongles incarnées... car vous remarquerez que ce genre de célébration - tiens voilà je l'ai lâché le mot - se doit d'être triste, pas question de créer une journée du corps libéré par exemple - ouais imagine ça tout le monde se balade à poil toute la journée (sarko compris), foufoune et zigounette par d'ssus bord... ce pourrait être une sacrée bonne journée.
en résumé j'me demande toujours pourquoi dans notre société la bonne humeur n'a pas le droit de cité... alors ce soir moi je célèbre ce gros pamplemousse aperçu par ta wife, toi qui nous revient et ça me donne un sacré prétexte pour aller m'en j'ter un derrière la cravate.
à la tienne jeanmi !

vive toi le soleil et ma zine.

Love.
Olive

Anonyme a dit…

vive les bonnes nouvelles
vive les plumes au ..qui ont fait leur effet!!( pt rappel de la danse)
vive la famille borne
Vive le soleil
Vive les bloggers
On veut encore et encore du bonheur de votre part!!!!!!!!!!!!!!!
Mille bisous de nous 5
FPMED"club des cinq"aveyronnais

Anonyme a dit…

Salut JeanMi ! c'est Hervé Dumoulin. Alors d'abord, je dois te confesser que j'ai manqué pas mal d'épisodes...Je suis super content de lire ce message de bien être qui nous rappelle à tous combien la vie peut parfois être belle avec une tartine de kiri ! de mon côté, je pédale toujours autant. On emporte toujours un peu de toi dans chaque course qu'on vit pour que la saison prochaine tu sois au top. Dans un mois, la Tourelloise, la dernière de la saison. Tu me connais, j'espère que le terrain sera gras à souhait pour m'en mettre plein les dents ! salut à toi mon grand, Hervé

Anonyme a dit…

Aujourd'hui il y avait du soleil ,alors j'ai roulé pour J MI ,demain et encore demain .
Merci FLO pour ces nouvelles pleines de soleil .bises à vous deux .JC . F

Anonyme a dit…

eh bien ça fait du bien un rayon de soleil...!
Je suis sur que tu commences à tenter de faire un temps au tour de parc mon jean mi...
on te laisse le temps de reprendre des forces et du moral mais j'ai la sensation que tu vas vite en reprendre surtout si tu te goinfre sde mars...on t'attend...
BIZ LE CHME

Anonyme a dit…

je m'balladais sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnu, j'avais envie de dire bonjour à n'importe qui...

Anonyme a dit…

l ete tristounet va laisser place a un beau rayon de soleil et e soir on se couchera avec de la joie ds le coeur merci pour ces bonnes news bises bises
marie didier

Anonyme a dit…

je suis touché, coulé..
Je colle votre histoire à la mienne et vous accompagne.
Comme les enfants font avec leurs héros
Putain,
Allez !

Pascal

Anonyme a dit…

Salut Jmi, salut Flo, coucou les enfants et merci pour ce message bien agréable à lire. Il nous fait aussi penser... à la vie, à l’amour, à la mort, à l’amitié beaucoup et c'est trop bon !

Biz les JO.

Anonyme a dit…

Merci Flo d'avoir pris le temps de nous faire partager ton soleil, il nous réchauffe le coeur pour vous.
Alors encore encore du soleil que celui ci brille à vous éblouir. Vive le soleil, vive l'amour, vive la vie. On vous embrasse. Les ponpons curissois

Anonyme a dit…

bonjour tonton je
suis titouan jouin je suis 3ene au cross et j ai une medaille

Anonyme a dit…

coucou jen-mi !
je profitte de l'ouverture du blogg par titouan pour t'envoyer en ce samedi encore tant ensoleillé le souhait d'une même douceur que le week-end passé !
affectueusement
ta tib

Anonyme a dit…

Si notre Flo a bien profité de dimanche dernier,
j'espère qu'elle va penser à la doudoune pour cette
semaine........aujourd'hui le thermomètre n'a pas
réussi à dépasser le 10°et la bise s'en mèlait donc
on se caillait.La belle prose de notre Flo nationale
a su réveiller tout le monde,surtout que l'ambiance
nationale n'est pas réjouissante,des bonnes nouvelles comme ça vous font voir la vie d'un autre oeil.
Quelle chance tu as d'avoir une moitié comme ça.
Gros gros bisous.Les voisins

Anonyme a dit…

Comme il est paradoxal que ce soit vous qui nous chauffiez le coeur avec vos rayons de soleil, avec votre moral qui semble reprendre infatigablement le chemin de l'optimisme. Merci en tout cas et Chapeau pour cette écriture qui nous émeut tant....
Grace à vous nous savourons encore plus la chaleur de l'astre celeste...
Bon courage, à +
Claire et Antoine

Anonyme a dit…

salut jean-mi!
J'ai vu le match de rugby hier soir, comme beaucoup d'autres. Et j'ai vu un huluberlu courir sur la pelouse avec une espèce de drap couvrant ses épaules...T'as regardé? t'as vu se qui était marqué dessus? Vous avez tous vu comme moi se qui était écrit??????

Moi, j'ai lu "JIMMY HAPPY"....si c'est pas un signe, ça!
Alors, j'espère que ta journée a été douce douce et happy happy.
biz

Anonyme a dit…

Coucou mon Jean-mi, hello les p'tits loups !
c'était trop bon de te voir.
Sur le chemin du retour, on se disait qu'on était super content.
Je suis confiante.
Je vous embrasse ... fort.
Nat

Anonyme a dit…

Hello jean-mi ! c'est quoi ce vent ?!!! quand je pédale je fais un mouvement légerement stagnant et limite contrariant !!!! certe le soleil toujours aussi beau sur la saône, les oiseaux qui s'envolent, les péniches, toujours ces co... d'automobilites pressés, mais le vent ! on m'avait caché des choses....! quoi ? la fête ce week-end ? deux soirs sans sommeil ? mais non, juste un peu rentré tôt les matins... ce matin, au départ sur les pédales, j'étais au top ! pfiououou, jusqu'en haut de notre allée, après j'ai déjà commencé à regreter...!!

je t'espère de mieux en mieux et t'embrasse très fort !

Anonyme a dit…

Salut,
Je découvre tardivement (comme d'hab toujours à la bourre) le blog ce soir, grâce à Jackie, boss du vttvb. De tout coeur à tes côtés Jean-Mi, sur la plaque et à donf, on va recoller. A très bientôt pour une ballade à vtt

coco a dit…

Comme Nat;je suis confiante ..la courbe reste toujours ascendante et c'est cela qui compte...on t'embrasse jimmy aux 10000 bornes.
A bientôt
coco

Anonyme a dit…

Coucou du soir jean-mi !
comme nat, comme coco, comme bon nombre de bloggers, on est confiants, on t'envoit tout ce qu'on peut de mieux et de fort et de chaud et tout et tout, et s'il faut relancer l'idée de la danse une plume dans le derrière sur la place publique pour faire encore plus avancer le chmilblic, y'a pas, les yeux fermés et les fesses serrées (vaut mieux... pour la plume...) ch'suis dans le mouvement !

la bise !

Anonyme a dit…

ok pour la plume si ca marche....

Anonyme a dit…

he capatain !
mercredi 24 octobre,
on ne sait pas si tu emmeneras avec toi ton blogg dans la montagne, mais y'aura toujours autant de nous 5 auprès de toi !!!!
on t'embrasse très très fort !!
décolage pour la suite des aventures !
à très vite et toute ma force !
ta tit'b

Anonyme a dit…

Enfin fini HEH! ( suis venu un peu tard tu venais de partir ce matin, mais ça m'a éviter de m'habiller en scaphandrier )
Vive l'air de la montagne avant...l'air des Monts d'or : tu tiens le bon bout Jean Mi .

Romu

Unknown a dit…

pas souvent sur le blog cause la route mais je pense souvent à toi mon jean mi.
bisous
yvette de paris

Anonyme a dit…

Flo,JeanMi,
On pense a vous tres fort...

Sacha Morales

Presse-citron a dit…

Juste un petit point technique qui a son importance, une nouvelle fonction vient de faire son apparition sur les blogs du réseau Blogger comme celui de Jean-mi : vous pouvez maintenant vous abonner aux commentaires en cochant juste une case. Si vous avez renseigné votre adresse email, vous recevrez un mail vous informant qu'un nouveau commentaire à été posté. Pratique et convivial.
Il vous suffit de cocher la case sous la boîte de commentaires "Email follow-up comments to votreadresse@email.com"

Unknown a dit…

hey Jimi, c'est dingue ces messages, c'est beau, c'est grand, tout cet amour, cette tendresse qui passe, je suis baba d'admiration! En plus moi je ne les connais pas, je ne fais que les deviner derrière les mots qu'ils t'écrivent. En même temps je me dis que ce devrait être naturel entre gens qui s'aiment, de se prouver tous les jours qu'on s'aime... Au lieu de ça on s'imagine qu'on a plein de choses importantes à faire.
je vous embrasse tous, toi et les tiens d'abord, et puis tous les amis de Jimi

Here comes the sun!

Rouge

Anonyme a dit…

HEy, Jimmy,
it's me and myself: J-clôde Vandamme.
Alors, tu pars en altitude, là ou l'air est bon.
Tu sais "cet air" qui me fascine.
Entre toi et moi, il y a un produit qui s'appelle un produit, et c'est un produit qui s'appelle l'oxygène, alors si tu fais ça (inspiration/expiration) comme ça, tu vis"
Ma philosophie est trop myself peut-ête ? Est-ce que tout le monde suis...
A oui, j'oubliai autre pensée profonde :
"Tu n'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
Biz,
The other Guess Star

Anonyme a dit…

chamonix c'est un peu comme superdevoluy...que de souvenirs.Enfin des nouvelles qui prennent de l'altitude!.
Bon moi je reste persuadé après une écoute nocturne que live and dangerous de THIN LIZZY et one more from the road de LYNYRD SKYNIRD sont les plus grands live de l'histoire dans la catégorie moto qui sent l'huile.C'est pas du rock de tapett.
Bon le probleme c'est qu'après j'ai fait le reve classique de monter sur scène avec une batterie en caoutchouc et des baguettes en coton, et bien sur seulement habillé d'un slip sale (merci pierre...°)
En attendant si tu reprends du souffle, je suis preneur d'un numéro de telephone ,pour le matos j'amène mes skis.
Et ne viens pas me la ramener avec le live de TEN YEARS AFTER et son solo de batterie ou encore le irish tour 74 de R.GALLAGHER qui comportent contrairement aux autres cités quelques longueurs (solo guitare de 37 mn...).
Voilà comme tu vois je reste concentré sur l'essentiel, reprends des forces, dit ce dont tu as besoin,et sutout tiens au moral ce que ta pas dans les cannes.
LA BIZ DU CHME

ps : MERDE J'AI OUBLIE STEPPENWOLF...
BORN TO BE WILD MON JEANMI !

Nana a dit…

salut a tous ! un petit retour sur les ondes apres quelques jours ou semaines de silence mais bon en meme temps c'est l'automne : on fait des reserves de gras, on demoralise un brin vu que c'est la saison qui veut ca, on pre-hiberne, et puis toc vla les vacances : a chamonix pour les uns, a paris pour les autres aupres de tantine (qui entre parenthese et pour le fan club se deplace toujours en fauteuil roulant mais est deplatree et devrait d'ici quelques semaines se remettre a la course a pied) bref disais je petites vacances entre filles a paris ca consiste en : boutiques, boutiques, catacombe , boutiques, hammam , boutiques, theatre, quartier chinois et boutiques ! sympa non ? voila pour noel l'arrivee d'une 4eme faron et a priori un reveillon faron-jouin-borne (pour la derniere mariee) youpi on dit les filles et nous aussi .... plein de bulles en perspective ; gros bisous a tous et que la montagne lui gagne !!!

Anonyme a dit…

Le week-end dernier pas de kayakistes fous sur le Rhône mais des kayakistes bourrins catégorie proche mais sensiblement différente.
La dernière course sur le Rhône c'était avec Jean-Mi pour le Riverfestival sur un kayak en carbone à la stabilité improbable mais suivi d'un terrible parcours VTT sur les berges (terrible surtout pour moi à l’arrache dans sa roue!) . Super journée sport et musique
Le bateau reste dispo pour une prochaine édition mais ensuite promis tu nous attends en VTT!

Yves le kayakiste un peu fou et surtout bourrin

Anonyme a dit…

Aujourd'hui aussi il fait beau. Et de relire les dernières nouvelles du jmi c'est effectivement trop bon !... "Trop bon" n'étant qu'une expression de d'jeuns car il n'est jamais assez bon d'avoir de bonnes nouvelles de l'homme ! Quelques rayons de soleil balayent l'écran de l'ordi, quelques notes de musique chatouillent les oreilles, quelques rires de petits monstres dans le jardin (ah non là maintenant ce sont des pleurs...) font penser aux petits plaisirs que l'on éprouve à plonger sa main dans un sac d'haricots secs ou à contempler un feu de cheninée....Des p'tits bonheurs de la vie quoi !....Bises à vous les bornes, courage détermination et bonheur, en un mot : Foza Flo, Forza Jmi, FORZA !

Franck

Anonyme a dit…

Aujourd'hui aussi il fait beau. Et de relire les dernières nouvelles du jmi c'est effectivement trop bon !... "Trop bon" n'étant qu'une expression de d'jeuns car il n'est jamais assez bon d'avoir de bonnes nouvelles de l'homme ! Quelques rayons de soleil balayent l'écran de l'ordi, quelques notes de musique chatouillent les oreilles, quelques rires de petits monstres dans le jardin (ah non là maintenant ce sont des pleurs...) font penser aux petits plaisirs que l'on éprouve à plonger sa main dans un sac d'haricots secs ou à contempler un feu de cheninée....Des p'tits bonheurs de la vie quoi !....Bises à vous les bornes, courage détermination et bonheur, en un mot : Foza Flo, Forza Jmi, FORZA !

Franck

Anonyme a dit…

Un salut de Gap et à bientôt à Curis dans la super cuisine de Flo ...
( Blanchette porte bien son nom mais dorénavant nous l'appelerons "la tornade blanche") .

Est ce que Jean-mi peut nous donner ses horaires de sieste ?

Mille bises
les BAUD

coco a dit…

salut jean Mi

comment se passe ton séjour à Cham ??? toujours au top de la branchitude ..et déjà prés pour un nouvel entrainement de sportif fou ..le ski je suis sur que tu y penses pour ton retour à moins que ce ne soit la luge ..beaucoup plus drôle pour un mec comme toi ..
ici à Fontaines, il est 13.30 les filles font la sieste aprés une matinée de promenade dans les bois..hop elles sont cuites .;j'ai ainsi du temps ..mére indigne .;oh oui certainement mais il n'y a pas que la famille dans la vie ..les amis aussi sont importants ..Je t'embrasse Jimmy Borne à bientôt
coco

coco a dit…

pas prés mais prêt !!!hum

Anonyme a dit…

salut jean-mi!

elle a raison Coco, les amis c'est importants, les amies aussi...

Alors donc tu es à Cham!!! Même en quête d'un havre où te reconstruire tu m'épates!!!
C'est quand même plus classe que le p'tit-bornand...
Oui, je sais, quand on en bave, on en a rien à faire de ces considérations. Mais, que veux-tu? C'est mon côté futile, midinette.

Je te vois en Arsène Lupin des temps modernes. Plus gentleman que cambrioleur! Quoique (ou quoi que ou couaque), c'est à voir...

Bon, tu n'as plus de mes poèmes depuis longtemps et je suis persuadée qu'ils te manquent beaucoup. Alors peut-être un p'tit truc bientôt.
Je t'embrasse et ce soir je veille sur ta Flo...J'ai éloigné Dadou de la maison, on ne sait jamais! N'est pas femelle Hippo qui veut!
Salut gentleman

Anonyme a dit…

Depuis ce mois de juillet où "not' jimy" (c'est comme ça que tout le monde l'appelle maintenant) est parti dans cette traversée en solitaire, du petit grain aux cyclones, tous s'enchainent, aucun ne se ressemble. Et tit'Flo (c'est la wife de not'jimy) qui nous envoie des super messages comme pour nous protéger, nous faire plaisir à nous, les bloggeurs, assis devant notre écran de TV, avec notre super raffiot au garage et plein de matos de navigation dont on ne sait que faire… on n’attend qu’un signe de Not’Jimy et Tit’Flo…

La co-équipière au bleu de travail décousu (pas très sexy mais qui peut être super efficace...)

Anonyme a dit…

Bon c'est pas l'everest, mais le fréro il a une bonne pêche aujourd'hui en regardant le mont blanc.

Tout le matos est pas vraiment au top mais ya quand même une grosse envie d'atteindre les sommets.

Il m'a téléphoné ce matin à la tombée du lit (du sein heureusement) ce qui n'était pas arrivée depuis que je lui avais emprunté sa gratte en 4eme.

Alors, je me suis dis qu'il fallait bien que je passe la bonne nouvelle à tous ses amis qui le soutiennent avec tant d'amour.

On en est pas encore à Born to be wild mais ça en reprend le chemin.

Joefess