samedi 10 novembre 2007

jimy born le retour: atterrissage retardé !


Damned ! que s’est-il passé ? j’ai du perdre le contact du vaisseau...,heureusement que mon (du moins ma) fidèle lieutenant Floflorella n'a pas sombré dans ce sommeil intergalactiquo-paradoxal et a veillé au grain. Jusqu'à la connexion avec la capsule de Jo Fesse, tout était ok pour la greffe, puis une attaque des Otitiens (attention, des p'tits pas drôles ,avec des grandes oreilles)... j'ai pas vu venir, pas vu venir !..tarif : le sptounick est endommagé : 6 mois de réparations (tout ça pour retrouver les Decibels envolés, afin de resavourer, un jour, la cymbale Crash de Chme, notre batteur, en repetition, bref !) ..puis, pris dans une tempête de thrombopénie et d’aplasie, le vaisseau est de nouveau détourné de son plan de vol et il traverse l’espace et le temps, en état d’hibernation pour ne réapparaitre que 4 mois plus tard, au plateau d'Assy, au pied du Mont Blanc, avec 15 kg de moins (pas le Mont blanc , mais meszigues) de quoi faire palir tous les cyclistes que vous êtes .
Pendant ce temps, nos ennemis jurés les Draconiens, ont récidivé à coup de pneumopathie, meningite avec paralysie faciale,en cerise sur le gateau !  les félons ! … mais le reste de l’equipe : Denis Gordon(maitre Yogy),Buck Morice(el pater), Did Rodhan(shaman, Wilma Born(la mama) et surtout et encore Floflorella ont réussi à deposer la navette à 1200m d’altitude ou l’on retrouve les vraies odeurs, les vraies saveurs... Ce n'est ni plus ni moins qu’un ancien sanatorium transformé en hopital
hemato - cancero. Surveillances accrues : les infirmières sont avec plus de moustache que chez Herriot mais tellement gentilles que l’on a envie d’en rapporter une à la maison pour la sortie (prévue pour Noel ). Il y a 3 semaines, je me déplacais en
fauteuil à roulettes ; et aujourdÂ’hui, j’ai fait une ballade d'une heure en forêt dans la neige (20cm ); Â que c'est …coool !
Encore quelques reponses pour la prise de la greffe, une GVH dans la bouche m'empeche de manger solide et de beaucoup parler ,mais …Ã chaque jour sa peine… depuis deux à 3 jours, je ressens des envies …. La peche quoi !

Grazie mile pour tous ces encouragements durant ces 4 mois…. désolé pour mon absence mais j'entendais tout!!!. Flo m’a rapporté tous vos témoignages,nous etions tres touchés, emus,...et nous le sommes encore.

jimy born

81 commentaires:

Anonyme a dit…

Alerte on a retrouvé un grizzli dans les alpes, il repond au nom de JIMY et sort d'une hibernation de 4 mois. Tremblés pauvres mortels, on raconte l'avoir vu devoré 5 chevres et 3 chamois dans la foret.

El conservator,
garde forrestier pour la reintroduction des grizzlis dans les alpes.

Anonyme a dit…

salut jean-mi!

Un matin tout beau
Où brille le soleil
Comme un p'tit cadeau

Un matin très tôt
Un oiseau chante
Et j'pense à ta Flo

Un matin d'automne
Pour penser à toi
Et faire la friponne

En t'écrivant s'poème
Qui n'a ni queue ni tête
Et une drôle de dégaine

C'est pour te dire
Grosso-modo
Avec le sourire

On pense à toi
On pense à elle
Et à votre tandem

Anonyme a dit…

A bein ma mermotte tu t'en es payée une bonne (de sieste), mais si tu savais comme est content de te voir en photo et le couteau entre les dents ... T'imagines même pas ! Bien sur on a tout suivi en live ou en différé, mais chapeau bas tu n'as pas failli à ta réputation ! Note bien, on en attendait pas moins ! Allez courage, tout le monde est impatient de te revoir en forme ! Bises à toi et ta top de petite famille. Valérie & Eric.

Anonyme a dit…

quel bonheur en ouvrant le blog de revoir notre jeanmi national,surtout que nous sommes dans le brouillard et le froid mais en te voyant c'est un vrai rayon de soleil qui est rentré dans le bureau.
Veinard tu es à la montagne avant tout le monde et tu as bien su précédé la neige:gardes-en un peu pour nous,et bien sûr nous te faisons des gros bisous.......
notre petite flo va s'en charger.les voisins

Unknown a dit…

gasp
pas faché de te relire mailpote
je suis peutetre vers chamonix le 15/11...viendrais te voir !!!
t'as l'bonjour de toute la clique de familleAnoonours

A bientot

Ra

Anonyme a dit…

Dis donc cousin ,tu t'es un peu trompé de saison !!! l'hibernation , c'est en ce moment et pas il y a 4 mois ! Mais on ne t'en veut pas quand on sait que tu n'aimes pas faire comme tout le monde ...et ravis de te voir refaire surface
Bises
Mp and co

Anonyme a dit…

TU est genial et je savais que tu te battrais car ds notre famille il n est pas question de baisser lesbras gros gros bisous atoi a flo aux efts
marie didier

Anonyme a dit…

quel beau pull !! et bonnet !tricoté par la Mamma !tu en as bien besoin pour tes balades dans la neige. Allez courage l'amerrissage au Mont d'Or c'est pour bientôt avec ton Capitaine FLO .BISES a vous deux .j C FATY

seb extra a dit…

Cette classe, le pull, la tenue. ça vaut pas un bon cuissard mais ça te va bien. bien affuté le garçon on est comme des fous de revoir ta bouille et ta prose. Celle de Flo c'était la classe mais la tienne me rassure.
Une marmotte qui se reveille en plein hiver c'est un miracle, un vrai bonheur pour nous tous. Nous sommes bien entendu impatient de te voir.
Fiesta à Noël. Si besoin de quoique ce soit Flo Jmi on est là.
Kisss
Edwige et Séb

Anonyme a dit…

"Mon Dieu quel bonheur, mon Dieu quel bonheur, d'avoir une mama qui tricote"...Mais surtout quel BONHEUR de te lire et de te voir!!
Bises à tous les cinq!
MJ et G

Anonyme a dit…

Ma caramba, yé lé savé bien qué tou réviendré mon néro!
Yé dou mal a y croire mé la foto é la pour lé prouvé tou é bien vivant é lé yéti ila ka bien sé ténir parskavec la forme qué tou tiens tou pourré bien lé coursé tou liver dans la montagne.
Yé vé rangé mon sombrero é yé sors mon bonné pour mé promené avec toi dans la neige.
grosses biz de ché légris pour é à tou lé clan.

Anonyme a dit…

Quelle pêche!le pull,le bonnet..tout est prévu pour faire des balades dans la neige.Profites bien de la montagne,on est avec toi dans ces moments de bonheur!!!!bisous à toute la famille
Le club des 5 de rignac FPMDE

Anonyme a dit…

Un dimanche qui commence bien quand dans le silence du matin je découvre ta bouille....
Enfin heureux de voir que l'expedition se poursuit en dépit des multiples avaries qui l'ont émaillée, mais aussi que ses héros sont tous fidèles à leur poste. Une sugestion puisque tu sembles décidé à faire escale à Assy, jettes un oeil à son église, je gage que tu seras agréablement surpris.
Bises à tout l'équipage, gardez le cap!
Antoine et Claire

Anonyme a dit…

On pense beaucoup à toi et on t'embrasse très très fort.
Isa, Laurent, Carmen et Raphaël

Anonyme a dit…

Heureux de te voir reprendre les commandes du vaisseau capitaine !!!

@ très bientôt sur le bike,

J-C

Anonyme a dit…

Contente du retour sur le vaisseau et des découvertes de la nouvelle planete, certe froide, mais qui a l'air fort sympatoche !
Bises spatiales au commandant jmy & à l'équipage,
Constance

Anonyme a dit…

Quelle leçon d'humilité et de courage tu nous donnes !! Et c'est une véritable superwoman qui t'accompagne depuis ton hibernation ! Puisque tu as inversé le cycle des marmottes, refais des réserves et les Vttistes n'auront qu'à bien se tenir au printemps.
Amicalement
Christine et Jean Marc

Unknown a dit…

salut jean-mi,
content que tu sois parti chercher la vrai grille de "étoile des neiges", on l'a fera en ouverture de concert à l'abbaye chez l'Paul.
plein de bisous à toi et à la famillia
yvette de paris

Anonyme a dit…

Je ne sais pas pour vous, les Amis Blogueurs (on est amis même si on se connaît pas, non ?), mais ce message du JeanMi, ça me fait penser à ces films de ma jeunesse où on voit la salle de contrôle de Carnaveral avec tous les gusses, casque sur la tête, qui scrutent l'écran géant qui grésille, en attendant nerveusement et en machouillant leur chouingue, un petit message de la capsule...
Alors, quand Appolo répond, c'est l'explosion: tous les gusses super concentrés jusque là, se mettent à hurler, à danser sur les pupitres,à jeter en l'air des Stetsons qu'on se demande d'où ils les sortent, que certains durs à cuire chialent comme des madeleines en étreignant leurs collègues pendant que les plus fêtards débouchent leurs cocalights en criblant le plafond de salves de leurs six-coups...

non ! là peut-être que je confonds..., mais en tous cas ça fait super chaud au coeur JeanMi, de te retrouver en live et dans les alpages, pas encore en tenue de cycliste (ou plutôt si, mais dans celle de Maurice Garin!)
Nous autres dans la plaine, on te souhaite plein de bon air fraid à grosses goulées pour te retaper à grande vitesse.

Allez, Gro-grosses Bises à vous deux et à la tribu
A bientôt dans les Monts d'Or

Francky & les Baillos

Presse-citron a dit…

La vache comme c'est bon de te revoir enfin (je voyais mon Skype frétiller ces derniers jours avec ton nom qui clignotait "en ligne" dans ma liste de contacts mais j'osais pas appuyer sur le bouton "appeler").
Bon mais c'est quoi ce truc que tu as en main ? Une hache ?

Unknown a dit…

chezuibiencontan2revoirtabobinejimitébokom1microssennaïezère...débizz!

Anonyme a dit…

Slt Jean-mi

super de te revoir et d'apprendre ces bonnes nouvelles.
biz à flo et aux enfants

Filou, chantal

Anonyme a dit…

sans déconner ... tu vas nous le faire !!! cool et bien content de voir ta trombine !! dire qu'on était vers cham avec sandrine pendant la toussaint ... bizzare ton manche de guitare sur la photo : tu sors un nouveau concept ou t'as ramené ça de ton voyage intersidéral ? bon, n'attaques pas direct le Mont Blanc --> tu peux commencer par les dômes de Miages !!! faut y aller PRO GRE SSIF... sportes-toi bien ! jmi

Anonyme a dit…

Ca fait plaisir de te revoir.
Bravo . a bientot
Herve

Anonyme a dit…

Bien le Bonjour, Mister Jmi.
Quel plaisir de te revoir après ton long voyage intergalactique.
Coules toi la bien douce, là-haut dans les montagnes, profites du bon air frais. Nous avons tous remarqué que tu étais bien équipé pour affronter "la froidure" des montagne : Pull et bonnet assorti.
quel élégance!!
la biz à toi et à Flo.
Eve and Toche

Anonyme a dit…

C'est vrai, c'est trop bien !
On profite de ce bonheur et on se dit que la vie est belle... en plus le ciel est bleu, d'un bleu pur, d'un bleu qui nous rapelle : "what a wonderful world"
love
Nat

Anonyme a dit…

suuuuuuuuuuuuuuper content de revoir une image de mon équipier. Poleymieux respire

Anonyme a dit…

ah putain cque c'est bon de te revoir , meme avec ton pull de 6eme 3(le pouvoir des images quand meme!)cE SOIR c est le live de TED NUGENT a fond pour feter ça (promis rouquinos je vais te le rendre je suis à hong kong dans 15 jours)
Prends vite un forfait saison si t'es là bas jusqu'à noel, ça vaut le coup.Ma flo je te ferais un bonhomme de neige avec une grosse carotte pour te remercier d'avoir tenu le moral de ton soldat, JO fess ça sera 3 cervoises avec la fondue et steppenwolf à donf joué par toi.
Bon si ta un peu de neige dans les esgourdes j'ai une istambul de 24''qui devrait te declencher une avalanche à 3 bornes (pardon...°)
Et puis allez soyons fou en lisant ça j'ai acheter velo vert pour faire les grds montets avec toi sur un LAPIERRE (nom celebre d'un pote qui s'accroche à ANATOLE pendant que tu roucoules avec les infirmières à moustaches(celle là elle est complexe à comprendre mais si tu penses portugais tu dois trouver) at à propos de portugaise et de neige ya quand meme toujours cette bonne vieille blague du moniteur qui disant à sa cliente portugaise "allez maintenant tout schuss !!" se vit répondre "oui mais ch'avale pas!"(celle là elle plaiera au fils ou au gros c'est ma tournée!)
quelle talent d'enchainer de tes oreilles aux portugaises...
Bonne soirée mon gars et si ta pas le moral vas sur le blog de mounier pour son bestof, ça fera plaisir au beuh liver.
LA MOUFLE
LE CHME

Anonyme a dit…

Un gros gros bonheur de te voir sourire avec ton bonnet ! T'es presque prêt à partir à Super Dévoluy et à la Fournaise. On voit que tu retrouves les envies ; la guitare par exemple.
Mais tu t'es trompé de guitare, t'as pris un bâton de ski de fond :-)
On t'embrasse toi et Flo
Philou la gagne et Françoise

Anonyme a dit…

coucou Jean Mi ,

Tu peux pas savoir comme on est content que tu ais pu faire une balade ds la neige et que tu ailles mieux !!! ( bientôt la tartiflette !)

c'est vrai que tu aurais pu te passer d'être la où tu es ... mais tant q'à faire profite du paysage , de l'hiver qui approche , en montagne , ce doit être beau .... dommage qu'on n'habite pas plus prés parce que t'es sûr qu'avec mon montagnard de mari, on serait venu te faire de gros bisous !!!

On pense super fort à toi !!et au fait .... t'as un magnifique pull ! c'est qui ton fournisseur ?

gros bisous de nous 4

Anne Sylvie

Le Fils a dit…

hello mon jimmy
quel bonheur de te voir avec ce petit sourire et en tenue des 65's
on parlait de toi hier ca faisait un moment que je n'etais pas passé sur le blog et te voià presque frais comme un gardon a sillonner la montagne
tu vas enfin nous faire une grande inspiration de moral de bon air serre les dents quand meme pour qu'il n'y ait pas encore des saloperies qui viennent t'investir.....
j'espere que tu acceptes les visites dans cette nouvelle residence secondaire car j'ai tres envie de passer te voir et de t'emmener un moment te ballader dans la neige
allez mon borne a tres tres vite...

PS pour le chme.... c'est pas parce que tu l'as comprise celle de a portugaise que le gros et moi elle nous fait rire...
ce qui nous fait rire q'est que toi tu l'as comprise......
allez je plaisante, je t'embrasse aussi avec plaisir d'ailleurs
ce soir avec la bonne nouvelle de jimmy bravant la montagne, j'ai envie d'embrasser tout le monde.....
allez les bloggeurs bises à tous et puis ca fait longtemps que je ne l'ai pas ecris je me prends un verre ou deux avec ma cherie ppur fêtre ca.....

Le Fils a dit…

re mon pote
si tu as envie qu'on papote sur skype je l'ai installé juste pour toi mais donnes moi le moyen de te contacter
moi mon pseudo c lefilsthierry tu vois que c'est juste pour toi et quelques inities...
ciao mon borne

Anonyme a dit…

Bonjour Jean Michel,
Et bonjour à tous,

J'ai préféré attendre que tu reprennes en main ta souris (aucune allusion à ta charmante épouse) pour me manifester. Je prends donc le vaisseau en marche.

J'ai suivi à travers les messages laissés par tes proches, famille et amis l'évolution de ton état de santé avec beaucoup d'anxiété. Ton retour sur le blog est un soulagement.

A la lecture des témoignages de sympathie et d'encouragements qui sont déposés tous les jours sur ton blog, je pense que tu n'as pas changé et que tu as su garder les qualités qui faisaient de toi un camarade de collège hors pair. Les années Clément Marot n'auraient pas été aussi décontractées sans JMB.........et quelques autres (quand même).

On s'est croisé il y a quelques années derrière le Monoprix de la Croix Rousse.
Mais malheureusement, ce n'était pas le bon jour.....
J'étais tellement préoccupé ce jour là, que je n'étais pas du tout à ton écoute. Pour tout te dire, tu m'avais donné le nom de ton studio, au lieu d'enregistrer ANATOLE, j'ai enregistré ANTOINE......
Ce jour là, si tu t'en souviens, tu as du penser de moi:
''Pas très Rock'n Roll mon ancien pote de collège''

Et puis, il y a quelques mois de cela, j'ai trouvé ton site.
Je l'ai parcouru de fond en comble, et je me suis dit:
"Super, il a réalisé une partie de ces rêves d'adolescent"
C'était la moindre des choses que ceux ci aboutissent, tu nous as tellement seringué à l'époque:
"Plus tard, je jouerai en première partie des Stones!
Mais oui Jean Mi, en attendant rends moi ma gomme........

J'ai lu ta bio avec intérêt.
Tu cites quelques groupes qui t'ont influencés, des groupes phares des années 70.
Je me rappelle qu'à l'époque, tu m'avais prêté quelques vynils, dont:
The Who (Tommy), Ten Years After (Recorded Live) et celui d'un certain R S. Je n'ai mis que les initials car tu ne le cites pas. Une erreur de jeunesse?
Un petit extrait:

When i was a little boy,
Way back home in liverpool,
My mama told me, i was great.

Then when i was a teenager,
I knew that i had got something going,
All my friends told me i was great.

Si dans un avenir plus ou moins proche, tu passes par la Croix Rousse (à Monoprix, il n'y a plus de bons disques depuis longtemps), fais moi le savoir.
Tu peux passer à la maison (y'a plein de bons disques).

Y'a de la place sur le parking pour garer la soucoupe volante!


Je te souhaite un bon rétablissement, prends ton temps, mets la pédale douce, et ne brûles pas les étapes! (Langage volontairement imagé pour cyclistes avertis.....que je ne suis pas)

Amicalement
Jean Marc P

PS: j'suis pas sure que tu m'ai rendu ma gomme........

Anonyme a dit…

YEAH MAN
CHRISTIAN JOUISHOMME

Anonyme a dit…

Sallut jean Michel
Heureux de voire que les choses semblent
aller mieux pour toi. 6 mois que l'on te suit à travers ton blog et ça fait vraiment plaisir de te voir - souriant sur la photo ! limite tenue de ski. On a eu aussi des niewzz par l'italien des plagestoujoursbronzé…bon voilà
grosses bises

Martin
Tam's

Unknown a dit…

Pas facile ce col ! Une très (trop) longue ascension de près de 4 mois, et tous ces fans aux bords de la route qui t'encouragent "Allez Jean mi, Aaalleeez Jean-Mi !!!!" pour cette arrivée au sommet, grandiose, magnifique !

Encore un exploit de Notre Jean-Mi national et une performance sans égale par sa générosité dans l'effort...

Au plaisir,

Gwendal

Nana a dit…

bon ben tout a ete dit : pull bizarre, bonnet assorti, baton de ski ou piolet ou manche de new guitare non encore sortie dans les meilleurs magasins de musique ou alors pic à glace ??? , super content de te lire, te voir , de savoir que tu remontes cette foutue pente, alors je n'ajouterai que ces mots : putain que c'est bon !!!!!!
bises à la floflo, aux filles, au grand gaillard de fiston et a la revoyure tres bientot

Anonyme a dit…

Cher JeanMi

Très heureuse de te revoir.

Ton message en image et en musique:hier soir nous avons regardé pour la énième fois "2001:l'odyssée de l'espace" ......on ne s'en lasse pas...on s'y croirait
Gros bisous Jean mi et floflo

Isabelle d'en face

Anonyme a dit…

SALUT JEAN MI,

P'TAIN CE BONNET!!
TU RESSEMBLES DE + EN + A OBISPO.

TU ME DIRA, AVEC TOUS CES FANS......

GROSSES PENSEES POUR TOI ET TA DOUCE.

LC DE MARCY

Anonyme a dit…

Salut Jimmy,

15 kg de perdus... mais tellement de belles choses de retrouvées. Il y en a certains (parmis ceux qui peut-être sont aptes à comprendre les blagues du Chme) à qui ça ne ferait pas de mal. Mais TOI, avec ce magnifique ensemble tricoté maison, ça ne te va pas si mal finallement.

Te lire de nouveau est vraiment LA meilleure nouvelle de ces 4 derniers mois.

Je t'embrasse.

Jo.

Anonyme a dit…

15 KG DE PERDU ? TU DEVRAIS POUVOIR RECUPERER UNE PARTIE DE LA GARDE ROBE de JO version 82 et partir au 11 en disant"ça va claquer"
bon continu à reprendre des forces pour un nouvel an plein d'envies et de surprises pour tes ptits loups a qui tu dois bien manquer !
sort pas sans tes moufles et j'espere réentendre ton rire au tel ou en live le plus vite possible !
LE CHME de K6

Anonyme a dit…

NON MAIS JE RÊVE... !
Ils chauffent pas dans ta nouvelle résidence pour que tu sois obligé de garder le bonnet et les moufles dans ta chambre ?
Je trouve ça scandaleux !
Enfin te gêne pas Jmi, si tu veux qu'on fasse une pétition à transmettre à tes gardiennes moustachues pour le rétablissement d'une température décente, dis-y nous !
Non mais....
Ceci dit, tiens bon la rampe monsieur, ça sent le rétablissement.

;-)
des bises
Véro Ga

Anonyme a dit…

Sacré look ! Les montagnes n'ont qu'à bien se tenir !

A bientôt dans la vallée.

Biz.

Zohra

Anonyme a dit…

éh ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
ééééhhhhhhhhhhhh ohhhhhhhhhhhhhhh!
hello yahou c'est moi ! la tit'b !!! pfoua, panne informatique, plus d'internet, coupure générale d'electricité, tout a sauté, internet y est resté... je soupçonne le toch... il était là ce jour là... j'ai du assumer une cure brutale de désintox blogguistique et ça fait dur et ça fait aïe !!! même si des news par ci par là.....
mais là, hier au soir, le pt'it jouin qui m'dit en rentrant ch'suis allé sur le blogg et jimy il a écrit ! ouwaaaaa que je lui dis !!! génial !!! mais moi comment je fais ? tu lui as dis que je pouvais plus écrire en ce moment et que les 100000 voltes qui m'habites ne trouvent pas de time ou place ou pause pour aller squatter chez des potes pour écrire au captain et que et que... bah non qu'y m'répond, ch'est pas écrire, et puis bientôt notre ordi sera réparé.
là, on a frisé le divorce avant les alliances...
le handicap de la com dés fois...
et puis il y a ce soir, mon loulou de ton p'tit beauf qui m'dit au tel, ça y'est, ça marche, y'a internet !
tu ne peux pas savoir jean-mi comme je m'en fout d'habitude d'internet, des téléphones portable, de tout ces machins, qui sonnent et qui bipent, mais lààààààààà !!!!....
le divorce est remis à plus tard...
bon ben
que te dire
tu m'as manqué de ne pas t'écrire car t'écrire c'est être un peu avec toi
que tes news c'est top
que ton pull over c'est top
que guitare ou piolet c'est top
BREF T'ES TOP !

que ta nuit soit belle

et à demain !

Anonyme a dit…

tu notes mes progrès en orthographe depuis quelques semaines non ?....

Anonyme a dit…

Quelle joie de voir notre heros champion ami surgir des montagnes.Sacre combat que tu nous menes,chapeau pour ta hargne,ton courage,chapeau aussi à ton entourage,belle leçon que vous nous donnez,une sacre victoire se construit.
Encore une fois l'equipe du jeudi se joint à moi pour t'apporter le maximum de soutien.
N.martin

Anonyme a dit…

mais ils le font expres tous là...????
baton de ski guitare et autre conneries.... mais ils ont de la peau de soce devant les yeux....
ok ok tu as mis un piege avec la photo a l'envers (a moins que ca soit normal du fait de la prise de vue mais j'ai du secher quelques cours d'optique...)
un baton de notre bonne forêt des alpes sur lequel gaillardement notre jimy a gravé le nom de son amour....
mais c'est beau comme le printemps c'est beau comme l'amour.....
allez bise mon borne prend des force je passe te voir demain ;o)
on se programme une bataille de boules de neige
ciao je t'embrasse

LE FILS

Anonyme a dit…

hello jean-mi !
je reprend du service... tu vas peut-être regretter la panne internet chez les p'tits jouins !!aujourd'hui, journée réunionite aigue, avec en fond de plan, des éducs et des psy (et si toujours...), en décor, salle table et chaises, en coulisse quelques marmots et une grosse maison qui vibre et ronronne au rythme des gosses, et au milieu de la scéne des situations présentées par des gens payés pour penser et d'autres pour panser et puis certains pour les deux, et puis moi, qui écoute, et puis qui lève la tête, avec cette envie incessante de regarder dehors, y'a le vent, les feuilles qui cognent à la fenêtre, quelques gouttes de pluie que j'imagine en petits flocons, et puis je retourne au blablas, parceque là on parle d'un p'tit gars qu'a pas trop la chance et qu'a toujours pas de papiers, et puis... un autre qui va pas trop mal... et puis...je retourne vers dehors, les yeux qui s'échappent encore, le vent, y'a parfois du soleil, c'est cool, je me laisse aller à une douce torpeur qui me déconnecte de ce blablas en fond sonore régulier, et puis... je m'évade et je pense à vous, à toi... et là je me dis que c'est bon, trop bon tout ça !!!!

je t'embrasse très affectueusement

à demain !

coco a dit…

salut Jimmy

Ouaouhhhhhhhhhhhh je ne savais pas qu'il fallait faire tout cela pour perdre 15 kilos ..ces cures de nos jours!!!je comprends pourquoi elles sont prises en charge par la sécu ...ceci dit je choisis ..je garde les miens ...les kilos je veux dire .;tant pis ... comme cela coup double pas de gros pull non plus !!
je vais peut être me remettre à fumer il parait que c'est pareil !!
Bon t'es toujours aussi bOOOOOO et pudique ..;le mec qu'on connait quoi !! Bienvenue sur Terre ...en douceur .. Au fait .;tu sais que Denise est en convalescence aussi ..si tu veux une copine .;elle parlera pour vous 2 (pardon Nana, tu sais que j'adore ta maman !!)
A bientôt

Anonyme a dit…

super beau dans ton bonnet et ton gros pull...je rejoins tous les commentaires en disant que c'est génial de te revoir et d'avoir des (bonnes )nouvelles.Continue comme ça et redescend vite de ta montagne !!!
bisous à toute la famille
anne martinon

Anonyme a dit…

salut jean-mi !

Une connaissance commune, croisée dans les rues de Neuville me dit : "t'as-vu? Jimmy reprends du poil de la bête!"
moi : "Ben oui, j'ai vu"
l'autre : "ben dis donc, caches ta joie !"
moi (en mon fort intérieur), (ben oui, parce que, moi,à l'intérieur, des fois, j'ai un fort) : "connasse"!!!!!!!


C'est vrai, quoi, "reprendre du poil de la bête", c'est pas si génial que ça...
D'abord, y'a les poils!!!!!!!!!!!
Si c'est pour passer de Yul brynner à demiss Roussos, j'vois pas où est l'intérêt.
Puis après, y'a la bête!!!!!!!!!!

Ca, c'est s'qui fait le plus peur aux filles. Alors, j'pense à la flo...
Parce que quand dadou, y s'réveille d'une gripette ou d'un panari et qui "reprend du poil de la bête" comme dit l'autre, ben, c'est pas carnaval tous les jours.

Alors, comme toi, tu t'réveilles d'un voyage inter-sidéral, j'ose pas penser à s'que ça doit être "reprendre du poil de la bête"...............

C'est vrai, t'as l'droit d'être chiant avec ta belle. J'entends d'ici les "j'veux ci, les j'veux ça" Oh, Oh, Oh, doucement la BêTE!!!!!!!!! faut pas non plus qu'toublies de lui dire j't'aime ma flo, t'es belle ma Flo (même si son sexe à piles n'est pas au top du, top en ce moment)


ET NE CROIS SURTOUT PAS QUE J'TE REMONTE LES BRETELLES PARCE QUE j'aurais eu des confidences de ta belle. Et ben non!
C'est une simple intuition féminine qui m'fait dire que les mecs, quand vous reprenez "du poil de la bête", généralement ça peut être un peu dure pour la love qui est à côté.
Mes contacts avec la flo se résume à des sms spasmodiques du style "rends moi ma glacière bleue" ou "j'ai cassé ton plat, merde!"
Alors, tout doux la bête, parce que ta belle (même si c'est pas marqué d'ssus, des fois ça peut être fragile ces p'tites choses)

Et puis, faut bien que quelqu'un arrête de te cirer les pompes, style "t'es mon guitar heroe"!!!
"j'rêve à toi dans ton cycliste moule'bornes", et j'en passe...

Alors, prends ton temps, respire à fond le bon air des Alpes et fais gaffe parce que les bouffis habitent pas loin de cham' le week-end.
1 bouffi, ça va! 2 bouffis, ça va!
Mais 5 bouffis, bonjour les dégâts.

Allez, sans rancune et la biz "mon guitar heroe"!

Francky a dit…

Que c'est bon de voir enfin ta bouille ...... de New Man
Moi qui suit souvent en Haute savoie je trouve que tu as déjà réellement pris le look "Berger des Alpages "
En tous cas garde bien le gros Pull car il doit cailler à mort là haut !
La capsule n'a pas réellement "Asaônie" près de Curis comme prévu mais tu verras le Ski à Chamonix c'est pas mal non plus ...
Allez pour fêter ça je vais aller faire un tour sur ton Site, écouter un p'tit morceau ......
Merci pour tes News ......et ne soit pas désolé pour ton absence Ta New Wife de Flo a été au Top
J'en profite même pour lui faire un gros bisou
Bizz de Francky from Albigny .....

Anonyme a dit…

Coucou ! et ben, il faut que j'aille faire un p'ti tour à décath pour m'équiper un peu version froid vent et compagnie pour mes petits allers et retours "vélolistiques" au boulot... ce matin, la tit'b, version esquimau mal habillé, nez rouge qui coule, joue rouge, yeux qui pleurent, pieds crispés, doigts de pied congelés, lunettes parfois embuées, mains, euh, j'avais des mains j'ai du les laisser sur le guidon, avant de les récupérer à part entière, mollets rouge pelés, bref, THE STAR ON THE BIKE !!! ah il est tranquille le ti beauf, quand je vais au boulot à vélo, pas de risque de trouver un autre coco, ou alors juste un aveugle après de longues années de célibat ou un sortit de prison, et là ça fait pédaler encore plus vite (si tant est que je pédale vite d'ailleurs.... pédaler et vite chez moi ce sont deux notions qui ne cohabitent pas ...)
bref donc me voici comme chaque semaine pleine de résolutions, et comme régulièrement j'oublie ma tête, mes clefs, j'ai évidemment oublié mes gants, le coupe vent, et le reste, partie la fleur au fusil, mais que diable ! il fallait bien arriver, et avec le sourir, califourchon on the selle, le vent dans les dents : "bonjououour !!! wouhaouou ! ce matin ....ch'suis ....au top...de... la forme... ! quoi ? froid ? ....pfoua, bah..... non, sinon ch'serai ......équipée !..."

demain je vais à décath !!!!!!

bon ben je te bise et te bise encore, ta floflo avec et encore et encore !!!!

Anonyme a dit…

Ah, ben dis donc, le Jean-Mi en tenue de grand montagnard,qui capte à nouveau les odeurs du bon air, qui évite les grèves (rusé le Jimmy!) qui se meut (non pas meuh;;) sur ses propres abattis, costaud le garçon, alors moi ça me fait bien plaisir et penser "qu'on tiens le bon bout mon gars" comme on dit là haut sur la montagne. J'attends la bise dès que notre dahu pourra redescendre, en attendant je la lui fait à lui et biensûr à Flo.
Valé B

Anonyme a dit…

Salut Jean-Mi,

La montagne ça vous gagne!
Y a pas à dire lunettes de soleil, bonnet, pull en laine, gants de montagne cela te va quand même mieux que perfusion et chemise de nuit.
Voilà un hiver qui s'annonce bien. Savoir que Jean-Mi est un des premier à patauger dans la neige quel plaisir! Nous avons hate de pouvoir faire quelques traces avec lui.

Bises à tous
Les Leroux

Anonyme a dit…

un petit coucou d'un village perdu en Isère, ce n'est pas la sibérie ... mais presque ce matin, tellement il y fait froid ... he he... ce sont les terres froides ... on pense bien à toi Jean Mi - on t'envoie le meilleur pour toi et pour Flo
Fabrice et Joelle

Anonyme a dit…

bonne nuit jeanmi !

ce soir il fait froid à montanay, plein d'étoiles, et on se dit que tu dois voir les mêmes peut-être, d'un autre versan, là bas, vers chamonix !

biz et à demain

vic a dit…

salut jean mi c'est ton neveu le vieux vic qui est de retour après une plus ou moins breve absence. j'ai appris que comme à ta grande habitude tu ten foutais des conseils du médecin et que tu partais faire des balades dans la montagne tel le pelerin qui se tape 600 bornes pour aller à la Mecque. De toute maniere je crois que tout le monde est d'accord pour dire que l'obéissance n'a jamais été ton grand truc, on a tous en mémoire l'épisode de cette fameuse dissertation de philosophie "qu'est ce que le courage" ou ta probable poussée d'hormone pré-puberte t'avait fait rendre une copie blanche sur laquelle était marquée: "pour moi c'est ça le courage". Mais ce n'est pas une des seules anecdotes qui fait de toi l'idole d'une génération. Mais Jean Mi tu le sais, tout héros a ses faiblesses. Peut etre as tu oublié la fourberie de ta soeur qui t'avait fait croire qu'un renard allait venir te manger pendant la nuit (précisons néanmoins que cet épisode pas très glorieux est survenu à une époque trés lointaine quand l'oncle jean mi vivait dans l'ignorance et la naiveté d'un enfant de 6ans). Sur ce je vais éssayer de trouver d'autres histoires encore plus ridicules que celle du renard ( c'est ça ou je révise un controle de maths alors ...). Allé gros bisous Jean mi le pelerin de la montagne.

PS: fait gaffe maman te tricote une écharpe entre nous je suis heureux qu'elle ne soit pas pour moi.

Anonyme a dit…

ah les dimanches !!! et bien celui ci s'en a été un de ceux où on roule du canap au lit en pasasnt par le frigo, avec trois gremlins qui s'amuse et font vivre les murs ! ouwaaa, quelle activité pour ta tit'b ! le petit jouin a tout de même sortit Lapierre, accompagné de deux petits jouins juniors, histoire de me laisser replonger telle une larve dans une activité trés flemmatique et glandouillique. bah ouais. ah les dimanches !

ça c'est la faute aux jouins, version masculine du nom, l'un a fini le salon, l'autre monte le canapé, alors faut bien y passer un peu de temps...! alors je me dévoue.

bisou tout plein et bonne nuit !

coco a dit…

C'est la lutte finale ...ça c'est pour rester dazns l'ambiance générale des gréves .Allez accroche toi jean Mi c'est pour bientôt le retour au bercail !!!
Allez jean Mi allez jean Mi Allez jean mi
gros bisous
coco

Anonyme a dit…

A la maison en ce lundi, car mon p'tit loup est malade ...
Renan Luce qui chante (j'aime bien), feu dans la cheminée (ça caille), lumière qui tombe à grands pas (parce que c'est l'hiver)... j'ai du temps et je pense aux vacances : il faut qu'on en parle, je vous rappelle que nous sommes des gens organisés qui vivont dans des maisons rangées, etc ...
On s'appelle donc ...

Des bisous
Nat

PS : il est interdit de faire de la pub pour D4 dans ce blog ...

Anonyme a dit…

Moi qui ait mangé en terrasse à midi, je me sens pas très en phase avec tous ces lyonnais qui te parle du froid et de leurs dimanches glacés.Bon donc ils ont dans le coeur...gnagnagna le soleil...gnagnagna vive enrico!
Alors j'aimerais bien te transmettre le petit rayon qui te rechauffe les os.t'as du te faire des potes sur place, commence à les faire répeter pour ton prochain album...
Pour ne rien te cacher (et ne hurle pas que je suis pas à ta place!) je commence à trouver ça long...je sais pas comment tu vis ça...(pas le fait de recevoir des poemes de coco) mais j'espère que tu es toujours sur la tendance de ton dernier message, et que chaque jour t'apporte de bonnes nouvelles sensations.
eST ce que tu lis encore ce putain de blog que j'espère tu arreteras dans peu de temps pour ouvrir du myspace comme le pierrot?
Bon allez si ta le blues et encore de bonnes oreilles et que ta envie de te fendre la poire, écoute le dernier johnny qui chante sarbacane version afflelou...
Tiens à propos d'afflelou, un petit coucou à floflo et si yen a (le fils) qui ont eut la chance de te voir à cham, qui nous disent comment ça se passe.
Bon tout n'est pas négatif, la semaine dernière le gros ma appellé... , résultat ya des images de neige rigolotes qui reviennent comme jo semant toutes ses capotes aux bas de la piste des arcs ou le gros (toujours lui) toute ray ban dehors qui a shooté comme dans un jeu de quilles en bas de la piste de l'ours le groupe de nenett qu'on allait ...N...pour la soirée!
Tu vois la montagne ça reste la poésie des grands espaces.
Le KLAIN du CHME de K6

Anonyme a dit…

coucou !
la biz du soir !!!
demain, on pensera à toi car à nous les infirmières moustachues, spécialistes à lunettes, et autres spécimens du corps médicale dont hippo raffole ! journée prévue au royaume des blouses blanches, mais avec un tonton qui a fait une traversée de plusieurs mois intergalactique, la motivation est au top !!! enfin disons surtout que ça m'apporte quelques arguments supplémentaires et non des moindres !

attérit en douceur dans la blancheur de chamonix et à + !

Anonyme a dit…

Salut M+

Les vététistes sont toujours là, et attendent avec impatience ton retour
Je te rappelle que tu nous a promis 1 retour de la transmontdorienne pour 2008, alors ne nous déçois pas!!!

On pense tous à toi JIMY

A bientôt

Unknown a dit…

Salut Jean-mi,

j'espère que ta nouvelle vie de Heidi te redonne la pêche, comme la gagne tu l'as déjà, ben que la montagne te doublegagne, te triplegagne, te quadruplegagne, te infinigagne, grosses bises à flo et à toi,

nathalie (cousine de did)

Anonyme a dit…



Help, I need somebody,
Help, not just anybody,
Help, you know I need someone, help.

When I was younger, so much younger than today,
I never needed anybody's help in any way.
But now these days are gone, I'm not so self assured,
Now I find I've changed my mind and opened up the doors.

Help me if you can, I'm feeling down
And I do appreciate you being round.
Help me, get my feet back on the ground,
Won't you please, please help me.



En cette fin Novembre 1964 alors que les Beatles, accompagnés de Richard Lester (réalisateur), se retrouvaient en Autriche pour tourner la fameuse séquence de Ticket to ride, extrait du film HELP, où l’on peut les voir apprendre à skier autour d’un piano planté dans la neige, et où ils finissent le tournage en tombant dans la poudreuse, imitants les “signaux à bras de la marine”, pour former le mot HELP (image qui deviendra la pochette de l’album éponyme), John écrivait ce mémorable titre sur son mal-être physique et moral…

En cette fin Novembre 1989, je me retrouvais avec les Innocents (excellent groupe français des 80’s & 90’s) pour tourner le clip de “Saint Sylvestre”, extrait d’un mini Album de transition, voulu par le groupe pour fêter, à l’anglaise, dignement Noël. L’inflation financière était de mise pour ce nouveau support promotionnel, mais pas pour Virgin, notre Label, qui, pas très excité par le projet, nous alloua un budget qui fut d’abord pris comme une plaisanterie puis comme une réalité quand nous nous retrouvâmes à 6 dans un espace, en direction de la montagne pour tourner une sorte de Road movie avec une petite caméra 16 mm. Une fois de plus c’est Jipé (guit/Chant), en tant que fan des Beatles, qui eu l’idée de parodier ce que vous venez de lire au paragraphe plus haut. L’histoire fut réglée en trois jours. A la nuit tombée, nous redescendions dans la vallée (budget oblige) pour nous restaurer, visionner les rushes, nous inspirer des Fab Four et dormir. Et Jipé écrivait les titres de ce merveilleux album : Fous à Lier.

En cette fin Novembre 1993, les “boys” de Roselend que j’avais, entre temps pris sous mon aile pour confirmer commercialement l’or qu’ils avaient dans les mains, raclaient les fonds de poche pour réunir la somme qui leur permettrait de coller des images à ces 12 titres qu’il avaient enregistrés avec minutie et enthousiasme. Les 40èmes Rugissants était le choix du premier extrait et la mer semblait tout logiquement le lieu idéal de tournage.
Je ne sais pas qui a dit : “Quand on n’a pas de pétrole on a des idées” mais en tout cas la règle fut appliquée. Quoi de mieux que d’aller là où l’on ne vous attend pas, de sublimer le fond plus que la forme. Quoi de mieux que la neige pour exprimer l’immensité de “l’océan”. Lequel des quatre (voire des cinq avec le très talentueux TCB) eu l’idée, lui seul le sait, mais la fine équipe se retrouva dans la neige à la campagne/montagne pour laisser ses traces, comme les Beatles et les Innocents sur la neige et sur la pellicule. Et nos deux song writer pensaient déjà à “Suis Ton Rêve”…

En cette fin Novembre 2007, Jimy, mon Ami, après avoir hurlé HELP, avoir souffert à en devenir FOU A LIER, après des mois de 40EME RUGISSANTS, et ce titre prémonitoire JE RENTRE A LA MAISON, tu vas te reconstruire à grand coup de Chamonix, tranquille, pas impatient, laisser au temps le temps de faire son travail, te dire qu’après tout ce que tu as vécu rien ne peut plus t’arriver. Alors lutter, vouloir aller plus vite que la musique, penser que tu vas tout récupérer très vite, trop vite, ne servira qu’à retarder l’issue de ce long et douloureux périple. Pour paraphraser mon maitre à penser Zeû Bîlîh Vêhr :”Qui veut jouer longtemps ménage sa guitare”.
Tu vas donc aller, comme les Beatles et les autres, imprimer ta silhouette dans la poudreuse avec les deux bras en l’air, bien tendus, en forme de V de victoire, juste pour nous dire que tout Va bien et que tu Vas Vraiment nous reVenir en forme.

-VINI
--VIDI
---VICI

Jules “The Believer” César
“...Et j’offrirai à ma façon une douce résistance
Loin de l’agitation, loin des chemins de transhumances…”




.

Anonyme a dit…

Par solidarité à midi je me goinfre de "CHAMONIX ORANGE"...BERK...reviens vite je tiendrais pas !!
Le CHME qu'avais froid les pieds dans la neige du clip

Anonyme a dit…

Sacrée Lafoy !
toi qui a tutoyer les sommets,
et cotoyer les abimes de la souffrance
tu sais surement combien l'air peut être pur,
et que parfois comme cela peut être suffisant.
Vivre! vivre !

Anonyme a dit…

Jean mi fais la nous cette photo dans la neige.
Force et courage pour ta conva
A tres vite

Anonyme a dit…

On l'attendait tous ce moment, toi le premier Jean Mi !!!!
La bataille continue et tu vas gagner la guerre .

FORZA Jean MI

Romu

Anonyme a dit…

Moi je voudrais une photo dans la neige guitare dans le dos baton de rando dans la main droite et chamonix orange entre les dents,tout ça avec un magnifique sourire naif et enfantin à la heidi dan l'épisode "j'ai retrouvé ma montagne et gand-père après des mois enfermé en ville sans sorties". c'est possible ? à part si tu préfères version tintin au tibet, avec comme référence le Yéti quand on lui pique son copain Tchang. Moi dans l'absolu, c'est toi qui choisi, je n'ai pas de préférence.

la bise du soir à toi et à très vite

Anonyme a dit…

bon jean mi demain suis en chine pour 20 jours alors je compte sur toi pour qu'à mon retour, le pekin que je suis range ses baguettes chinoises pour 10 dates enflammées à tes cotés dans les bars de la savoie endormie!
et puis arrete de faire la gueule, redescends maintenant, je vais te le rendre ton disque de TOMMY que je t'avais emprunté il ya quelques...mois.
Bon si tu voulais me faire plaisir et pour montrer ton retour à l'optimisme, plutot que le bonnet, une photo avec ce chapeau rose que je t'ai laissé après ton mariage, ça ferais plaisir !
hong kong star qu'elle disait la blonde, en attendant je jouerais born to be wild à fond avec mes potes bridés (comme ta 103 sport!)
La bizz du CHME de K6

Anonyme a dit…

bon atterrissage par là pas très loin ! plein de bises à toi et des bécots à toute la famille !

Anonyme a dit…

eh jean-mi...! quelle émotion de te revoir, faire la tit'bise du soir en direct, et t'as noté ? le handicap de la com , la tit'b en plein dedans, bien muette, bien niaise, bien lourde, pfiououou...tu crois qu'il faut que je fasse "écrivaine" comme le frisouillé de la croix-rousse ?...
en tous les cas, ce soir, en plus de la tit'bise je voulais te redire à nouveau toute notre affection et puis tout quoi !
quant à toi ma floflo, belseurete à môa (j'en profite la grande est pas là...!!) t'es vraiment très... enfin super... trop......encore plus... et méga....... enfin tu comprends et puis tout quoi...!
que votre nuit soit plus douce et à demain !

coco a dit…

salut Jean Mi
De retour aux sources du mal ...la patience c'est si difficile lorsqu'on souffre ..c'est vrai il y a des montagnes difficiles à gravir mais tu dois tenir , t'accrocher .;essaie de penser que tout cela va s'arrêter un jour pour du meilleur , pou retrouver ta merveilleuse famille ...
je sais nous ne sommes pas à ta place et cette lutte est injuste ...mais on est là , tous là à t'attendre .... A CHACUN SON EVEREST !!!
J'ai cru comprendre que tu ne supportais plus les pulls ..et que décidément tu préferais les infirmiéres de LYon .sacré séducteur !!
Je t'embrasse fort fort fort comme le rock parceque Roquefort ..
Coco..

Anonyme a dit…

Ici le garde forestier du parc naturel de yellowstone. Des évènements inexplicables ont eu lieu depuis que nous avons aperçu un grizzly armé d'une guitare en forme de stratocaster. Il semblerait que l'outil lui serve à assommer des ours et des wapitis. Mais le plus étrange est que nous avons retrouvé les restes d'un loup immense - on dirait même un loup garou- au pied d'un séquoia. Il avait sur le poil des bouts de laine chinée ce qui nous conduit à penser que JIMY signalé auparavant dans les Alpes aurait migré en Amérique du Nord, berceau du blues électrifié. Je mène l'enquête dans les clubs du Mississippi, la Bud est pas cher et quelque chose me dit qu'on va voir apparaître notre JIMY à l'occasion d'un boeuf avec les meilleurs riffeurs du bled. Il ne saura pas résister à une jam session et à une bonne bière tiède du delta. La première tournée est pour moi. D'ici là je t'embrasse JIMY!

Anonyme a dit…

moi je dis, il va vraiment falloir y penser à cette put... de danse la plume dans le c.. place bellecour ! allez notre jean-mi ! tous les bloggers à nouveau se trémoussent chacun deriière leur ordi pour t'envoyer des hordes d'ondes positives ! allez, un, deux, trois, et hop ! on reprend le mouvement et que ça swing ! on est tous encore et toujours et encore et toujous plus derrière toi, avec toi, pour toi !
milles pensées !
milles bisoux !
milles "allez jimy" !
et milles "allez floflo et les kids" !

Anonyme a dit…

Eh Jean Mi ils vont te mettre au ski de fond et tu seras fin prêt pour les JO !
Sans blague reviens nous vite dans nos Monts qui t'appellent...et nous aussi.
Forza Jean Mi

Romu

Presse-citron a dit…

Ce billet date pile d'un mois.
Jimy donne-nous des nouvelles, c'est long là, tu manques bordel.
Je pense à toi tous les jours, et je viens fébrilement regarder ici s'il y a du nouveau.
Tous les jours aussi.
Mais pas de nouvelles bonnes nouvelles ? Tu te requinques doucement mais sûrement au bon air des Alpes ?
Bises à toi, à Flo, à tous ceux qui t'aiment et te soutiennent.
Eric

Anonyme a dit…

salut jean-mi!
"pile-poil" un mois que tu nous a écrit sur ce blog.
Depuis il y a eu quelques péripéties...et depuis quelques temps j'entends des frémissements, des murmures, des chuchotements, des borborygmes, des soupirs...de soulagement.
"La bête" aurait repris du bon poil de la bête, et du poids en kilogrammes!
On pense à toi bien-sûr, et on t'envoie notre soutien et nos bises délicates.
Take your time..........BIZ

Presse-citron a dit…

Jimy, et le dernier Springsteen alors , hein ? Je l'ai acheté hier (sur iTunes) et depuis il tourne en boucle partout où je peux l'écouter. Enorme. Son meilleur depuis The River.
Faut que tu le charges, ça va te filer la pêche :-)
http://www.brucespringsteen.net/news/index.html