mercredi 14 octobre 2009

TROISIEME VIE..!

l y a trois ans je vous assenais d'un courriel relatant mes nouvelles aventures" jimi born 007" : vivre ..ou laisser ....et ben ! il y a une conclusion à toutes ces histoires, et pour moi, aficionado du cinema hollywoodien,  j'ai choisi la Happy End !

Donc après 3 années d'enfer, puis  de purgatoire, je revois les lumières du Paradis !... et ouais, faut insister et y croire car knock knock knockin' on heaven's door  et elles s'ouvriront, dit la(n) chanson du père Bob ... J'ai appris, il y a une semaine, que la greffe de moelle dont j'ai bénéficié il y a deux ans,  est  arrivée enfin à BON terme .. mon sang est dorénavant fabriqué à 100 % par la moelle de mon frérot, et que je conserverai ad vitam æternam,  j'ai herite de son groupe sanguin et de sa science épicurienne ... et Dieu seul sait  si mon parcours sera encore long, long, long!... mais je vais bien le cramer  !


24 H du Mans sur Saône : il y a quelques mois, alors que je commençais tout juste à reprendre le volant, car j'étais en sevrage de ces diaboliques traitements de morphine et autre saloperies de produits "illicites" ! et ben Crac, Boum, Scratch ... ma Volvo et moi-meme sommes passés sous un semi-remorque :  choc frontal à 70 km/h sur les quais de Saône, ça aurait du faire mal ... Mais apres deux heures de découpage par l'equipe de désincarcération de Lyon (merci les charmants pompiers ) qui  m'ont extrait façon "Play Mobil" puis façon Makomoulage, on m'a coulé dans une coque en résine et, merdum, renvoyé à HEH pour le démoulage...remerdum ! Retour à la case départ ...! Après examens, plutôt banals pour un vieux briscard (IRM, scanner ... bref la routine ...) : verdict : No problemos ... mais ils m'ont "quarantainé" dans un chambre en observation pour 48 h00 ... pour un ex-taulard qui est resté consigné huit mois au mitard sterile ... la sanction était plutôt hard ! ...et peut-être aussi inconsciemment, histoire de conserver ma rock'n roll attitude, je l'ai joué "Prison break" ... traversée lyonnaise en métro, déguisé en pensionnaire du cachot du père Herriot et destination Studio Anatole ! Conclusion : fugueur et ramené à l'hosto, illico!

Bref, tout cela pour vous dire que depuis le début de l'été, je vis ma "TERZA VITA  "... car apparemment  et après coup, mes chances de sortir indemne d'une compression à la César étaient à peu près aussi grasses que celles de sortir vivant  d'une leucémie, après huit mois de vie à la "Monte Cristo".


Brève Sportive : j'ai tenté quelques sorties velocipediques, et j'ai  quand même réussi à épingler un Ventoux, mézigue et mes trois globules rouges, à mon palmarès 2009, cet été avec un record perso explosé d'une heure, et ouais ! je ne mate plus la grande aiguille car je suis plus précis avec la petite ... mais bon, c'était plutôt une implosion car j'ai doublé mon chrono ! le support de mes potes  et l'acclamation d'une foule qui m'a fait la ola durant toute l'ascension ne m'ont pas convaincu pour le choix d' une vie antérieure, planifiée par des entraînements stakhanovistes du deux roues ... désolé pour tous les potes du rendez-vous du dimanche matin, car vous ne pourrez plus vous venger de toutes les branlées que vous avez reçues durant ces 3 décennies ... trop tard !  mais bonne bourre à vous car vous me plaisez toujours autant moulés dans vos collants lycra.


La page PMU : Sur les conseils et après l'accord du corps médical, j'ai plutôt opté pour une monture plus adaptée à mon corps de vieux convalescent : je sillonne désormais mes chers single-track's montdoriens de vetetiste, juché sur "Gaza" mon super Turbo Pur-sang Maghrebin. Je me régale et je bouffe avec lui, la vie "out door" à pleine foulée.


Rock ' and Folk : j'ai aussi dépoussiéré et décroché du clou : Gretsch, Telecaster, Les Paul et autre frangines de combat ... histoire "de vous casser les noix sous peu avec mes véléités de Pop rocker.


Boulot : Abbey Road est, bien entendu, une mickeyterie à comparer aux Studios Anatole ... et toute l'équipe, c'est les Stones et les Whos réunis ... bref : la dream team !


Resolution : je souhaite aider mes proches et contribuer à un monde meilleur ... mais j 'veux aussi bouffer des mac do's, et cramer du pétrole  à 250 à l'heure ... tout en fumant un bon gros pétard !


Remerciements :  

Bruitages : sound check, tapotements sur le micro, raclements de gorge : 

 "Bon... je ne pensais pas gagner et je n'ai rien préparé ... je remercie ... Flo, toute ma famille, mes potes, mon producteur, mon coach... bref, vous TOUS car  vous êtes, bien sur, les plus mieux bien, les plus beaux et les plus adorables de ce que l'on peut répertorier dans son carnet d'adresse et son mobile. 


Grazie mille à vous TOUS sans qui .... ! ..."


Special  Polo :  conservez  et  envoyez  vos belles pensées énergisantes   à POLO ,  vous savez ces ondes miraculeuses  qui ont fait de myself le "Lazare "de la leucémie (pour les non bibliques  : "lève toi et marche"  ) .

Car si ces miracles sont possibles, ils le sont grâce à vous tous !..;et notre pote Polo il va vous en consommer une bonne tonne de vos  bonnes ondes . 



Rendez-vous quand vous le voulez pour chanter, danser, galoper, boire, fumer,... bref, ..... VIVRE  avec vous encore au moins  150 ans !


Jimi who was in the Sky but , plus que jamais , on the Earth with you..NOW .  

6 commentaires:

Ch. Jobic a dit…

Yeah Jean-Mi, ça c'est de la bonne nouvelle. On commençait à trouver le temps très long à la rédac de VV sans nouveau billet sur ton blog… Au plaisir de te croiser très bientôt !

Seb-Corradini a dit…

En effet, c'est une sacrée bonne nouvelle. Et si le monde du lycra à roulette t'a perdu heureux que le monde tout court te retrouve, plus incisif que jamais. Ça promet. Profite et prends soin de toi quand même…

Anonyme a dit…

Yeeeeeeeeessssss J Mi !
J'ai toujours pensé que tu lacherais rien ....et bien content de te retrouver parmi les bouffeurs de vie !
J'ai vu qu'à quatre sabot t'as trouvé ton élément même sans une selle carbone ;)

Romu

Anonyme a dit…

enfin tu ns manquais et j ai tjs su
happy end
vouloir VIVRE et la meilleure des raisons

aplus
fammille deboulatord

Anonyme a dit…

Salut Jimy,
Tant que mon Macbook avec le marque-page adéquat tenait le coup, je gardais un oeil sur ton blog, figé au post "brossage cellulaire"… Surprise, une petite visite sur le-dit blog à l'occasion de la réinstallation sur un nouvelle machine me permet de constater que celui-ci n'est pas complètement abandonné !
Cool, en plus c'est la nouvelle année, l'occasion rêvée de te dire toute mon affection, mon admiration et mon voeux de te voir continuer sur les rails d'une vie riche, active et… rock'n roll (avec modération, si c'est compatible…mais tu le sais mieux que quiconque !)
Guy F.

Anonyme a dit…

Salopard !! je croyais que tu avais abandonné le blog ... content de te lire meme si à vol d'oiseau on est pas loin... bon ... tu m'avais un jour promis un tour en vélo ... ça sera peut être finalement un tour à cheval ?... l'un comme l'autre si tu trouves un moment tu peux appeler... ce sera avec plaisir !!

jmi