mercredi 18 juillet 2007

troi,deux ,un ..zero

Comment m’excuser auprès de tous ceux pour qui les messages ont résonné dans vide et les mails sont restés sans réponse .. dans tous les cas, si je n’y ai pas répondu de vive voix ou d’un message spontané, sachez qu’ils on tous fait mouche, votre sponsoring affectif est le meilleur dopant que je n’ai jamais reçu … et ce matin, je suis survitaminé par vos témoignages dignes du « fan club » de Chimel Sardouille ! Je suis le cosmonaute malgré moi, que l’on envoie sur la planète guérison, moi qui n’ai jamais pu accepter les invitations de ballade en mer d’amis très fortunés (et oui, ce sont les gros avantages de côtoyer le CHAUD BISE, ou d’être pote de sarko… oh, non, pas lui, pitié ! ),prétextant un mal de mer (c’est ce que je disais à Flo) ; en fait, je ne tiens pas plus de 2 heures dans un espace dont on cerne les contours en tournant la tête …L’astronaute que je suis espère être à la hauteur de la mission que vous me confiez et de la force que vous me conférez.


Et voila l'immersion totale, c'est pour aujourd’hui dans quelques heures... deux ou trois petits réglages supplémentaires ont retardé mon décollage d'une semaine ...mais après 15 mois de « chimiulateur », je me sens prêt à affronter le vide "interstérilable" alone in maille capsule, mon sptoutnick s’amarrera à l’Appoborn Jofess , mio fratellino » vendredi 27 à 9h33’33 puis amerrissage programmé dans la Saône à la hauteur de Curis ,début septembre...
Vous voyez la question que l'on se pose à 13 ans : « Si tu te retrouves seul sur une île déserte, qu’est ce que tu emportes ? » : j’avais déjà bien cogité la question quand mon pote Ali Boularès me l’a posée au collège Clément Marot.en 5éme 3… donc ce sera After Math, Sticky Finger & Let it Bleed (le best de mes idoles), l’intégralité de la discographie des EELS, petite compil de Muddy Waters de Creedence, les 100 meilleurs titres des Motown le tout soupoudré de Marc Bolan (Trex), Léonard Cohen, Johnny Cash, Joe Dassin, Enio Morricone et Adriano Celentano .. c’est sur c’est un peu passéiste car les nouveautés, exceptées pour la forme, n’en sont souvent que de pâles copies (et puis il y en a beaucoup trop)… pour le reste ce serait pêcher par gourmandise et de toute façon pour ma part, tout est dit dans cette liste.
Pour les films « Virgin suicide », « Rocky 1 », « Gimmie Shelter », « Mes meilleurs copains » les premiers Western Spaghetti ..et des grosses conneries ! Un ou deux Jean-Paul Dubois que je vais encore relire et quelques Jim Harrisson ; Un petit nécessaire de dessin, juste histoire de vous illustrer avec mes petits mickey, le futur album que je tente d’écrire(toujours avec la complicité de Pierre ) avec le matos autorisé sur place : un ordi, un micro, un mini de clavier… et une, non plutôt « LA TELECASTER » qui est encore en pourparler .. histoire qu’elle évite le four autoclave .. ; pour arroser le tout, un tour de France en direct (dommage qu’il n’y ait plus Luis Ocana), enfin je me contenterai de ces nouvelles « mules » qui ont dû s’injecter encore plus de poudre de perlimpinpin que myself en un an .. Bref, les infirmières de la Base qui ont réceptionné mon paquetage m’ont fait comprendre que j’étais ambitieux .. à suivre !
.. et puis qui éviteront le four autoclave : Nos souvenirs et surtout Nos projets ..

Ciao à tutti … jean mi

29 commentaires:

Anonyme a dit…

Jean- Michel Borne entre musique et vtt ça c'est génial....Coucou, j'ai fêté mes 40, il manquait en autres les redoutables...J'espère que ton opération s'est bien passée, je pense souvent à toi et à ta famille, je vous embrasse tous très fort. Je vais peut être réussir à voir pierre et laurence cet été ...MIMIMIMISAgnès Eynard

Anonyme a dit…

Mon cher Jean-Mi,
merci de m' avoir inscrit dans la liste de ceux à qui tu voulais causer de tes préparatifs.
Moi aussi je fais les miens mais dans ma tête, c' est comme ça, mieux vaut le faire chaque jour , personne ne sait à quelle heure la grande, l' absolue Telecaster va sonner.
Et puis ça donne de la rage à la vie, ça décoiffe, c' est du Rock.

Pour ce qui concerne le décollage dont tu parles, putain, je l' ai raté parce que je reviens de vacances sans net ni contact avec le reste du monde.
Je découvre ton message et m' en veux de ne pas avoir été plus présent... enfin, c' est comme ça, je croise les doigts et espère que monsieur Fender a veillé sur toi ce matin et continuera jusqu' à ce que tu nous fasse pêter un vieux riff de ton meilleur cru à ta sortie des emmerdes.
Je t' ai admiré en te voyant grimper ta montagne .
Maintenant que je suis revenu de vacances, je serai sur les côtés dans la descente vers le val de Saône et espère que tu m' entendras te brailler mes encouragements : Allez Jean- Mi, allez Rocky !
De tout mon coeur
Pascal

Anonyme a dit…

Salut Jean Mi

bon les Pascales de Cailloux pensent très fort a toi ce soir

j'espère qu'ils ont passé la telecaster pleine de chichon à l'autoclave non mais des fois !!!

que tu fumes pas n'importe quoi pendant le mois d'août !!

compose pas trop tu risquerais de faire encore un disque et les mixeurs de Anatole devrait encore faire des heures sup pour gagner plus ( non pas lui ) donc pour gagner moins comme il se doit de pieds bien sur ............wouarf

tiens nous au courant si tu en as le temps

sinon des bises

devise du jour courage et détermination yau de poele Pascal

Je continue afin d'essayer de relever le niveau, ça va être dur.....Je viens d'apprendre ce que c'était une telecaster, avec ses copines, squier, stratocaster, cumulocaster et lancaster......de chez Burt. On en a apprend tous les jours. A part ça j'ai délaissé les avions pendant 1 mois et on part en Espagne OLé,une semaine au bord de la grande bleue, Yes. Tchao, and take
care kid , des bisous from your fisrt cherry!!!Pascalinette.

Anonyme a dit…

Hello cousin ,
Eh bien , tu ressortiras juste après la canicule annoncée .......depuis 3 ans ! ( on va à la chasse aux escargots aujourd'hui !) ou pour la rentrée des classes , c'est au choix .
Tu nous reviendra tout neuf , tout beau ( comme d'hab ) et tout blond ( là , il y a erreur !).
Nous t'accompagnerons par la pensée dans ton voyage et le suivrons avec intérêt sur ton blog et bien sûr , sur ..... "radio famille " .
A bientôt , en pleine forme
Bises Marie-Pierre.

Anonyme a dit…

Salut mon ami,

Edith, Louise, Oscar et moi t'envoyons toutes les énergies les plus positives pour les semaines à venir.
On pense bien à toi.

un gros gros merde pour cet examen que tu vas réussir, nous en sommes sûrs.

Affectueusement.


Thierry B.

Anonyme a dit…

On suivra avec grand inérêt les aventures de Jimy qui est tenu de nous donner des nouvelles régulières et on a aucun doute sur la suite des évènements, avec toutes les ondes positives qui circulent !
on pense à toi et asap
bises ta cousine

jeanmichelborne a dit…

Pour la Telecaster, tu exagères un peu. Pour le reste je suis à peu près d'accord hormis l'enigme Joe Dassin que tu devras m'expliquer. Je vais donc beaucoup penser à toi pendant ces vacances, durant lesquelles, par solidarité, je ne toucherai (pratiquement) pas un vélo. J'attendrai ton retour dans le peloton pour envisager une nouvelle saison et j'espère, comme nous en avons souvent parlé,un défi commun à la con.
Est ce que ta planète est visitable en août ? je viendrais bien graviter autour à mon retour, histoire d'évoquer le passé (on a les même références), le présent et l'avenir. (à notre âge, les rêves sont moins fous, mais tellement plus beaux).
Bon été à l'abri de la canicule, du H5N1 et de la connerie humaine (quoique, on n'est jamais vraiment à l'abri), J'espère que les infirmières seront croustillantes.
A bientôt
Michel

Anonyme a dit…

UN PETIT PAS POUR TOI, UN GRAND PAS ENSEMBLE !

Gwendal

jeanmichelborne a dit…

Hey Jean Mi

Je suivrai ta mission de pres mais je ne me fais pas de souci quant a la reussite.
Bon courage mais je sais que tu n'en manques pas.
La bise et a bientot
Le rouquin

jeanmichelborne a dit…

Forza, Jean moi FORZA !

Dans les années 80, à Sallanches (tu vois ce qu je veux dire), j'étais dans la fameuse bosse au milieu des Italiens. L'un deux avait créé une petite chapelle faite de roches, de guirlandes électriques et de poster froissés à la gloire de G. Saronni ! Superbe !

Quand Baronchelli à plié sous les coups de boutoirs du blaireau, au moment même ou celui-ci se dressait sur les pédales faisant explosé son rival, il a fondu en larmes comme un enfant.

Quelques minutes plus tard, Hinault passait le maillot arc en ciel de champion du monde. A ce moment là, tous les poils de mon corps se sont dressés. C'était un chouette moment de cyclisme et de vie... on a consolé les Italiens, j'ai regardé mon père... à priori on était heureux ! Oui et alors ?

Alors voilà... On a parlé longuement avec ton Fratellino Jo Fesse. Que de souvenirs, mais rien à côté de ceux que vous vous préparez. C'est sans doute très con ce que je vais dire, mais c'est une belle aventure humaine que vous allez vivre, un vrai truc fort, beau comme une étape de montagne passant par la croix de fer ou l'isoar.

Pour moi, qui suis un peu fâché avec le genre humain et qui ne suis pas un grimpeur non plus, votre histoire de frères, ça me fait dresser les quelques poils que j'ai sur les bras. Un peu comme à Sallanches ! Alors Forza Jean mi, que la force et Luis soient avec toi. Biz les Frangins.

Franck

jeanmichelborne a dit…

salut j Mi

je vois que tu es déjà dans ta capsule, j'espère que tout se passe bien là bas et que tu fais des rêves extraordinaires!!!!

Nous on pense très fort à toi !!!!!!!

LES PILOUS

Anonyme a dit…

Allez mon canard, quand faut y aller!!!

On pense à toi et et sera là pour l'atterrissage!

Bises de toute la familia de Marcy.

A+

Laurent

Anonyme a dit…

Salut Jimi,

J’imagine que l’attente est pénible et angoissante, le début de la greffe le sera encore plus encore, j’espère que tu es prêt à affronter tout ça.

Le temps n’est plus à la déconnade, à la mise en scène, là on rentre dans le dur, ni comédie, ni drame, ciao les costumes, c’est la vie dans ce qu’elle a de plus rude.

Tu vas devoir passer les cols les plus difficiles de ta vie, j’imagine que tu sais bien tout ça. Ménage toi, tiens bon surtout dans le temps, je ne saurais trop te conseiller d’être constant dans ton effort, pas la peine de courir cette fois-ci, pas besoin d’échappée, pas besoin de héros du jour, pas de course à gagner, il faut arriver en vie.

Pas besoin d’être beau, fort, héroïque ou je ne sais quelles conneries dans la putain d’épreuve que tu vas traverser, garde toute ton énergie pour guérir, le monde qui t’aime se fout du reste, il veut juste que tu sortes debout avec un moelle toute neuve.

Sois fort.

Didier

Anonyme a dit…

CHE LA FORZA SIA CON TE !!! (Ça fait un peu star wars mais bon)
Bises à tous les 2


Nat de St paul

Anonyme a dit…

Courage jean-mi, et surtout à bientôt sur un bike...

Michel

jeanmichelborne a dit…

Bon vol, et à bientôt à Curis ;-)
Harold

jeanmichelborne a dit…

Hello mon Borne

Je te confirme que nous avons les memes références tant musicales que filmographiques. J’ai regardé hier soir Gimmie Shelter, cette période était quand meme cool mais avec les Hell’s Angel qui cassaient la tronche à tout l’monde. Keith n’avait pas encore sa tête de vieux pirate des Caraibes3 et Bill jouait déjà de la basse à la verticale. Quant à Charlie il avait une belle petite mèche rebelle à la Indochine….

Je te bise et donnes des nouvelles de tps en tps mon pote !

Ciao !
Voiture

Anonyme a dit…

QUE dire sauf un enorme message d'encouragement à un immense champion et une
grosse personnalité!
Encore un defi et quel defi!
l'equipe des cycles veran prendra regulierement des nouvelles du champion
afin d'informer les nombreux supporters de passage à la boutique.
A plus nicolas

Anonyme a dit…

Coucou Jean Mi ,


J'avais bien retenu la date du ...19 juillet !! je suppose que Flo te lira ce petit mail : Nous voulions juste te dire que nous pensons trés fort à toi : si si !!! que nous constatons que tu t'étais armé de tout ce qu'il faut pour passer tes journées ... et que finalement , tu vas voir que ça risque de passer plus vite que prévu !!

Profite donc bien de revoir des films , relire des bouquins et écouter ta musique préférée ! Tu vas voir que les infirmières vont tomber sous ton charme .... c'est certain !

ben , voilà quoi .... on pense super à toi !
On prendra de tes nouvelles quoi qu'il en soit trés rapidement ...

Gros bisous de nous 4 .

Anne Sylvie

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Jean-Mi,
Bon, c'est pour demain le grand jour, alors que la force soit avec toi ! et le
reste aussi. Je viendrai aux nouvelles prochainement
Isidro Féfé

Anonyme a dit…

de tous tes objets emportés, je ne connais que rocky ..stalone parle beaucoup et tres bien ..un vrai poete ! PAPA a demain bises

Anonyme a dit…

Mon jean-mi,
Grenoble, mercredi bientôt midi ... on vient à Lyon ce we, on va s'occuper de ta douce.
je veux juste te rappeler qu'on compte sur toi pour chanter, danser, skier, rouler, manger, rire et nous faire rire, ... bref vivre quoi ! mille bises nat

Anonyme a dit…

pas de problème pour la transmodoriène, je serai là pour un gros coup de main, je finis de m'entraîner dans les Pyrénées et je serai top pour le printemps 2008.
On fait un petit bout de chemin sur Le RIF avec une asso qui s'appelle AVAL et qui oeuvre pour ouvrir ua plus grand monde possible les fichiers de don de moelle
A dishat! (c'est comme ca qu'il dise là bas dans les montagnes...
Pascal

Anonyme a dit…

Salut Jimi,

après quelques tentatives infructueuses sur florence.join@libertysurf.fr, j'ai enfin réussi à avoir Miss Flo cette fin de matinée au tél. dans votre résidence curissoise (un bel exploit, je pense...). Je découvre donc ton blog... bien chargé : ne vois de ma part aucune allusion à l'environnement cyclistotourdefrance que nous connaissons actuellement, car ce n'est pas trop mon univers... bien que la france vue du ciel et traversée par ce ruban surhumain coloré et monté sur quelques paires de roues plus ou moins élégantes, a tout de même quelque chose de très poétique.

Tu n'imagines pas le plaisir que j'ai eu à apprendre par voie de Miss Flo avec quelle fermeté et avec quelle vigueur (même si je n'en ai jamais douté...) ton puissant et viril organisme a dompté courageusement cette nouvelle épreuve que tu lui as soumis.

Revient nous vite... pour qu'ensemble nous puissions enfin aller chevaucher autre chose que des machines à 2 roues et guidon...

Et pour qu'il n'y ai pas de confusion dans l'esprit de certains blogeurs malpensant... je précise qu'il s'agit seulement d'un projet de chevauchées équines... le côté Cow-boy de Jimi.

Biz, Jo.

PS : Nat, Tara, Colin, Mu et Burn t'embrassent... mes parents aussi.
Pour nous joindre, compte tenu de notre contexte nomade du moment lié aux travaux de l'appartement, il est plus facile de me contacter 24h/24 à nides@les-ateliers.fr ou sur le www.nides.fr

Anonyme a dit…

Bonjour Jean-Michel,

Dans l'attente de manger ensemble en septembre je te souhaite bon courage pour ce challenge que le destin à mis sur ton chemin..
Amitiés d'un client fidéle qui pensera souvent à toi cet été !!

Le Patrick de Casino !

Anonyme a dit…

skype demande le mot de passe JO FESSE ESTparti au CANADA avec que faut il faire ? pa

Anonyme a dit…

skype demande le mot de passe JO FESSE ESTparti au CANADA avec que faut il faire ? pa

Anonyme a dit…

Namaste(bonjour indien)de Noirmoutier
Par la pensée j'ai pris l'air de ta chambre ,la couleur fadasse des murs,du lit, des draps
caractéristiques des hopitaux et je t'envois en échange de l'embrun marrin, les couleurs du ciel,de la mer et du sable. Tu vas bientôt les ressentir en étant présent au milieu du front le plus longtemps possible.Les indiens avaient déjà inventé le mail il y a longtemps.