mardi 11 décembre 2007

noel à la paille!


:
J’ai du dépasser la dose de marche montagnarde prescrite et cela dans une ambiance morphinique (j’avais une pompe branchée 24h00 sur 24) ; cela m’a poussé dans des sorties pédestres qui ont du épuiser ce Qu’il me restait de vitalité …grâce à Flo, qui a encore pris les bonnes décisions (tu n’es pas obligé de le dire dit elle !), je suis rentré (après 4 semaines passées dans ce mouroir) illico à la maison avec hospitalisation à domicile, du genre chez toi, c’est l’ambiance « l’homme de fer » ! bref, tu es branché avec mille perfs sur un porte-manteaux 24h sur 24, et tu zones dans un fauteuil les yeux hagards toute la journée à mâter un documentaire sur les pandas en Birmanie !Mes excès à Praz-Coutant ont était tels, que mercredi, il y a 2 semaines, c’est le SAMU qui m’a reconduit en chambre stérile...Vindiou : retour à la case départ, les grosses boules !!! j’ai quand même pu profiter, dans ma léthargie de la family pendant 3 jours, parce que même au bout de 4 mois, si tu es complètement stone,c’est bon.
Diagnostic : 49 kg pour 1,78, c’est pas le bon ratio ; dénutrition totale … le lendemain, je me suis retrouvé multisondé ! apparemment, c’est cette GVH qui bouffe tout : la garce ! je n’ai toujours pas les résultats de la greffe, mais j’ai repris 6Kg et un péchon du tonnerre.
J’ai bien peur de devoir encore manger la dinde de Christmas à la paille mais par contre, j’ai repris un bel appétit musical, une belle guitare Gretsch trône dans ma bulle, et un bon « mac » me permet de jeter des idées ; j’ai déjà des plaintes de la chambre 10 ( mon voisin ).Il faut que je m’exerce parce qu’une neuropathie m’a désensibilisé tout le bout des doigts et ça, ça me travaille plus que mes cuisses de « chicken » ; j’espère quand bossant dur tout cela va revenir. Je renoue aussi avec le studio et avec l’équipe qui s’est défoncée pour tenir le navire à flot. Je continue cette lutte plus que jamais… grâce à vous tous.
J’ai relu tous vos messages dernièrement et je ne sais même plus comment vous témoigner mon affection ... c’est trop bon.
Jimy, qui sortira prochainement de sa capsule
PS : et the Believer, je pense que je ferais un recueil de tes psaumes rock’n rolliens

87 commentaires:

Anonyme a dit…

salut jean-mi !

C'est toujours bon de savoir que tu reprends du moral et que la musique titille le bout de tes doigts.
Ca nous fait du bien, à nous aussi.

Alors cette fois, pas de "connerie", style "j'cours 10 fois autour du paté de maisons".
Reste "pépère" à regarder les pandas machouiller les feuilles d'eucalyptus...
LA BISE DU SOIR

jean-paul a dit…

Bravo Jean-mi ,du fin fond du Panama on pense a toi. Et la dinde tu peux egalement la fourrer !
Sacha

Anonyme a dit…

C'est bien de te voir jean-mi et de sentir la gniac qui te démange. On bouffé tous jeudi midi au "cyclesVran" pour le "déjeuner de Noel". Au lieu de nos 40 à 50 bornes habituelles, promis, je ferais le tour du magasin à Cloche Pied et je chanterais après" Au café de l'avenir" :-) J'y suis d'ailleurs passé devant il y a une semaine et je me suis arrêté pour mater les babasses. Ya plus de "Spirit of 76" avec l'extra ball au centre et le special en couloir !!
A 49kgs, tu vas devenir "l'aigle de Tolède" qui a gagné le tour en....oui en 1959 !! Bonne réponse de Jimmy Mémory !
T'as vu que Led Zep se reformait pour un concert unique (pour l'instant...) ? c'est le fils de Jonh Bonham qui reprend les baguettes. Pris des places pour aller voir les Baby shambles mi-janvier au Transbo (très chouette dernier album, tendance culte)
Je t'embrasse et pense à toi Jimy
Philou la gagne

Anonyme a dit…

Bravo j- mi,fini la soupe de courge de ta soeur a la paille,mais c'est a la fourchette que vas dévoré la dinde a noel et foie gras. pour tes klg
bises de nous 2 J C ! !

Anonyme a dit…

A lire très très cool Jimy, comme je me tue à te le répéter!!!

Hello, hello, hello,
Juste ce petit mot
pour te dire que l'on ne dit pas
"...l’équipe qui s’est défoncée pour tenir le navire à flot"
Mais,
"...l’équipe qui s’est défoncée pour tenir le navire de FLO".

Suis un peu charrette en ce moment avec un stagiaire digne héritier de son père (John Fernie "Tales")mais je te promets que très vite je te ponds l'histoire du concert de Led Zep au Palais des sports en 197.., à moins que ce soit celle de la Gretsch pailletée de Bashung ou….
...En tout cas un truc qui fera que, pendant ce temps, au moins, tu ne speederas pas.

Et comme dirait
The Believer Raï

"Noël à la paille
Pâques au sérail"

Anonyme a dit…

tous les jours à l'écoute et enfin un coucou plein d'énergie de notre jean-mi.J'avais suivi ta courbe de poids et tu viens d'atteindre le droit de faire un défilé de grands couturiers......seulement il faut absolument te débarasser de ton sourire....plus tu fais la gueule et plus tu auras tes chances!!!!!Vivement que l'on entende la guitare dans l'impasse,tu auras même le droit de dépasser allègrement minuit.Gros gros bisous et continue à grossir même si ce n'est pas dans l'air du temps.Les voisins

Anonyme a dit…

keep on rocking that Gretsch. Chris Setzer

Anonyme a dit…

Putain c'est bon de te revoir avec une Gratte
Mardi passé avec les "Boubs"j'ai bien pensé à toi au Ninkasi accompagné par ton pote Cristini au chant et le vieux Pierre au clavier !!!
Ce Concert manquait quand même pas mal de "Bornerie"
C'est vrai, Cristini était plus fade que sur scène un certain 23 Juin à Curis
Gardes le Moral et n'oublies pas que nous comptons sur Toi pour "Woodstock 2008"
Merci pour tes News Bises à ta Flo
Francky d'Albigny

Anonyme a dit…

Salut J mi,
Joli sourire que tu donnes à tes lecteurs.
Il en faut des ressources .. Chapeau man pour ce combat .
Ton pote a raison : C'est cool de te voir avec une gratte à la main. Les doigts vont revenir, t'en fais pas.
Et puis, continue de jouer, ça fait du bien aux voisins...
On est avec toi
Ph et toute l'équipe des prods

Le Fils a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Le Fils a dit…

hello mon jimmy
ca y'est j'attendais ce message avec impatience tu m'avais dis que tu le ferais et tu l'as fais mais tu as du être très occupé avec tout ce que tu as envie de faire depuis quelques jours...
mais ca y'est c'est bon cette fois le borne est de retour pour notre plus grand bonheur a tous.
Il va falloir y aller cool et ne pas vouloir sauter les etapes, prends ton temps le principal c'est l'arrivée ok?
pour moi qui comme tous tes potes a pu admirer tes "exploits" de sportif complètement ouf le plus bel exploit que j'ai vu c'est ta victoire d'homme debout seul et libre sur les escaliers d'HEH et l'arrivée à la cafet' putain comme c'etait fort putain comme c'etait bon de grimper a coté de toi cet escalier majestueux (et cette fois je pouvais te suivre...)
les stars disent "l'ai-je bien descendu?" toi tu n'es pas une star tu es juste mon ami et tu aurais pu me dire "l'ai-je bien monté" (non chme il n'y a pas de E a monté on parle d'un escalier...)
oui mon jimy tu l'as monté comme un chef et c'etait bon de te voir debout appuyé sur ton baton sculpté à l'amour de FLO
je suis heureux pour vous 5 jimy.
vous vous rapprochez de l'arrivée et vous allez franchir la ligne en vainqueurs, en equipe, et ca sera votre plus belle victoire... la main dans la main comme lemond et hinault dans l'alpe il me semble....heuuu en 86 non?
ca ne nous rajeunis pas mais ce sont des images qui restent pour la vie et c'est celle là qu'on va garder de Flo et toi...
allez bises mon borne
Pasquale est a coté de moi (et n'en déplaise aux mauvaises langues qui nous ont reproché de boire l'apero chaque fois que je t'ecris... ouioui on boit l'apero et on est contents....)
on t'embrasse
ciao bello spero di vederti pronto ciao ciao

Alain VANCOILLIE a dit…

Salut jean Michel,

Je commence chaque ouverture de "Mail" par ton blog, c'est bon ces news que tu nous donnes.
Je pense très fort à toi et ne t'oublie pas.
Amitiés,
Alain F1

Anonyme a dit…

ça bouste de bon matin d'avoir de tes nouvelles,heureux de voir que tu as repris la gratte,nous comptons sur toi pour l'animation du service!et puis tant pis pour le voisin...
2007 a été l'année d'un combat majestueux,2008 en sera l'aboutissement avec une victoire à la jimmy!!
nico et flo du quai pierre scize

Anonyme a dit…

Mon Jean-mi,

je respire à fond, tu sais, une grande inspiration qui fait gonfler le torse ... c'est bon de te voir avec la pêche et bavard (j'ai eu écho de votre conversation d'1 heure hier au tél).
C'est cool. On se voit très vite.
Je t'embrasse fort
Nat

Anonyme a dit…

Bonsoir Jean mi,

Tous les matins en attendant que mon café coule je regarde les lumières allumées du village et je vois votre maison et je pense à vous très fort.

Bisous à toute la famille
Isabelle d'en face de votre maison éclairée

Anonyme a dit…

Salut Jean-Mi
On est content d'avoir des nouvelles en direct. La photo avec le mec à la guitare correspond bien au voisin qui fait vibrer les murs les soirs de nouba. Reste plus qu'à remettre les pédales automatiques....
Bises a toi et a Flo
Bernard et Madeleine

Anonyme a dit…

eh ooooooooooohhhh !

quelle bonheur de te relire encore sur le blogg... depuis quelques temps, je n'osais plus mettre de message, blogg désertique, quelques étincelles parfois par quelques bloggers..
je commençais donc une seconde cure de désintox, un essai à nouveau de m'éloigner de l'ordi, j'voulai pas te filer la honte non plus, la tit-b, la tit' belseur accro quoi, un élément familial par alliance non officialisée, frappée d'un déséquilibre réccurent que quelques messages sur ce blogg ont pu démontrer... on choisit pas sa famille je te l'accorde (t'as vu qui j'ai comme zin par alliance ?...)

me rattrappais avec quelques sms à la floflo lorsque mon portable est chargé, retrouvé, pas pété... enfin, un petit mot au jouin les soirs pour savoir s'il avait vu des news quand il rejoint le blogg au boulot.. quet'chi, nibe, nada, rien, et là l'a zappé de me dire, l'a pas vu, l'est pas allé, ch'sais pas, mais il va m'entendre.... ("encore !" diraient certains...).

bon en trois mots (ou plus...) on va bien, on pense à toi tous les jours et parlons beaucoup de toi, et de ta floflo, les enfants demandent des news, demain ils pourront te lire et te voir, ça c'est cool !
lapierre va bien mais n'est guère sorti depuis 15 jours, pas d'équipement hiver pour bibi et ma dernière expérience par ce froid m'a valu d'avoir encore froid dans les os aujourd'hui et je serai scout mon nom serait à ce jour écrevisse félée... vincent délaisse aussi un peu son compagnon de route, ce qui s'avère dommageable en lien à son embonpoint...(ah si les kg pouvaient se donner !) mais non mon vincent je rigole...! quoique.
enfin batman miaule et grossi jour après jour, une boule de poils noire qui miaule, au bonheur de tes neveux, à surprendre même ton ti beauf entrain de faire des papouilles... t'y crois toi ?

tiens bon !

et encore une fois tous ensemble dans une ola générale : allez jean-mi ! allez jean -mi ! allez allez !!! allez allez !!!!!!

biz et à demain !

Anonyme a dit…

bonjour tonton jean mi
je te souhaite un beau hôpital
je t'aime tonton jean mi
titouan jouin

Anonyme a dit…

Noêl à la paille....
Pâques à la ripaille !

contente de voir que malgré les aléas tu tiens toujours la barre et la guitare... :-)
courage encore à vous tous, bientôt le vallon de curis tremblera sous les décibels contenus depuis tant de semaines...

bises amicales et énergétiques
verogarcia

Anonyme a dit…

A lire très très cool Jimy, comme je me tue à te le répéter!!!

- “Alors! Tu l’as acheté cette place de concert?”
- “Ouais, çà y est, j’ suis passé au Hall du Progrès (actuelle FNAC). P**ain, 20 Francs, quand-même! Y s’font pas chier!”
- “Tu m’la passes et je m’occupe du reste; On est toujours 4?”
- “Ouais!”
-“Alors voilà mes 5 balles pour ma part. A demain à la réu du comité! Et j’amènerai les autres”

On devait être à quelques semaines du 26 Mars date du concert tant attendu de Led Zeppelin au Palais des sports de Gerland.
En 1973, JimyRose attaquait sa terminale au Cours Pascal!!!(*). Cours Privé dans lequel il se retrouvait, punis par ses parents (majorité à 21 ans oblige) de s’être fait virer du Lycée Ampère pour agitation politique. Il était le digne héritier de Mai 68, de la Liberté de penser et d’agir, et grand apôtre de la dope, des cheveux longs, de l’amour libre et de la musique rock. Le cocktail parfait de la lutte générationnelle. La panoplie complète pour se mettre la Terre entière à dos.
Ils étaient une bonne bande, tous impliqués dans divers groupes de rock, groupes politiques, voire les deux, ne ratant aucune occasion pour foutre le bordel et hurler leur besoin de changer. Une vraie crise d’adolescence, bien musclée, comme nombre de parents la redoute. Mais bon, comme le disait si bien cet homme respectable et respecté, qu’était son grand père : “Qui n’est pas révolutionnaire à 20 ans n’est pas capable d’être un homme!”.

L’O.R.A. (L’organisation Révolutionnaire Anarchiste), qu’il avait fondé avec quelques amis, avait son siège en lieu et place du local de répétition de son groupe, dont il était le batteur, le manager, le leader ainsi que tout ce qui se termine en “eur” ou “er”. Ils avaient leurs habitudes dans ce lieu idéalement situé dans les sous sol d’un immeuble de la place Bellecour, dans lequel habitait un ami d’enfance, devenu clavier du groupe pour justifier l’utilisation de l’endroit.
Ce local donc, en fonction de l’humeur, leurs servait tantôt d’une tribune politique, où, à grand coups de mégaphone, ils hurlaient de débiles slogans, tantôt de lieu de répétition, où, à grands coups d’amplis ils massacraient allègrement Les Stones, Les Floyd, Les Dors, les Nice et bien évidemment Led Zep.
JimyRose, ami et quasi mascotte des gloires locales (Pulsar, Chico Magnétic Band,…) avait toujours en poche de quoi enfumer le lieu et désinhiber les esprits. Les jours s’écoulaient frénétiquement dans cette douce insouciance de la jeunesse qui permet tout et où les mots “interdit”, “prudence”, “respect” n’existent pas.

Le 23 JimyRose retrouva ses amis vers 17h devant les portes du Palais des Sports, afin de coordonner l’action.
Action qui avait porté ses fruits une semaine avant lors du concert de Deep Purple. Groupe que JimyRose avait vu quelques années auparavant au théâtre du 8eme. Ils étaient 3 ou 400 à prendre chaque année depuis 1969 leur “abonnement musique” dans ce fameux théâtre, où pour 8 Francs la saison (4 concerts), ils avaient pu voir pêle-mêle, Arthur Brown, Soft Machine, Gong, Pink Floyd, East of Eaden, Deep Purple, etc… avant qu’ils ne deviennent inaccessibles, voire inabordables à 20 Francs le concert!.
La tactique était simple. Au moment de l’ouverture des portes, la poussée était telle, que les contrôleurs n’avaient d’autre choix que de récupérer les billets, ou ce qui y ressemblait. Et c’est là que JimyRose et ses amis intervenaient, munis de leurs faux billets, tracés à la plume et ancre de chine sur du papier brouillon de couleur, récolté au Cours Pascal, identique à celui dont se servait l’imprimeur. Il faut dire que les moyens de reproduction, en dehors de l’imprimerie, n’existaient pas, et que donc les billets étaient d’une simplicité déconcertante.

Mais ce jour là, des “autonomes” avaient prévu une toute autre action et avaient décidé de charger la sécu. JimyRose et ses amis furent pris dans le mouvement, tout d’abord surpris, puis rapidement actifs quand il s’agissait de foutre le bordel. Les baies vitrées de l’entrée volèrent en éclat, certains étaient montés sur l’ auvent et à l’aide de casques de moto, explosaient méthodiquement les autres baies. La poignée de molosses battit en retraite pour éviter le massacre, l’accès était libre, la foule s’engouffra en courant dans le Palais des Sports aux cris de “Anarchie vaincra”, “Mort au Capital” ou ce genre de conneries que l’on ne hurle plus que parce que c’est “tendance” que par conviction.

Le concert démarra bien évidemment avec du retard, trop de retard, ce qui eu pour effet de faire monter la température… Dans un Palais des Sports bourré à craquer, JimyRose et son groupe s’en prirent aux réserves de friandises qui se trouvaient sur une coursive, entre deux étages de gradins. Le rideau de fer résista quelques minutes, les cadenas des glacières et autres armoires quelques secondes et la distribution pu commencer. Accompagnés des mêmes slogans débiles ils balançaient des boites entières d’esquimaux glacés, de caramels et autres chocolats au grand plaisir des milliers de spectateurs qui commençaient à prendre plaisir à la fête.

Enfin le “noir” puis la première note se fit entendre dans une clameur à la hauteur d’une dizaine de milliers de personnes. Le groupe avait au moins quatre albums à son actif, et bon nombre de hits faisait partie du répertoire. “Dazed and Confuzed”, “Whole Lotta Love”, “Stairway To Heaven” firent un carton, quelques nouveaux titres (sans doute 5ème album) firent un bide, Robert Plant fit le show, même pendant la coupure d’électricité, Jimy Page joua de l’archet, de la double manche, de la pédale whawha, John Paul Jones, de la basse, du mélotron et autres claviers et feu Bonham cognait tel un SCHME sur ses fûts et fouettait ses “Zildjian”, pareil à nul autre. Le pur show de rock comme seul les anglais savent le faire. Le public y croit et marche à fond, le groupe nettement moins mais eux seuls le savent.
L’atmosphère ressemblait maintenant à celle d’une forêt équatoriale. Tout ruisselait, les murs (condensation), le sol (eau, bière, esquimaux)), le public (sueur) ce qui eut pour effet de faire retomber la pression. La sortie se fit donc dans le calme et fort heureusement car des centaines de CRS appelés en renfort auraient de toute manière réduit à néant toute tentative de perturbation.
Le concert fit la Une de la presse, la préfecture annula les concerts jusqu’à nouvel ordre (Traffic/Stevie Winwood, Emerson Lake & Palmer,…). Le producteur du spectacle et des suivants, qui plus tard, devint une relation de JimyRose, y laissa sa culotte et cherche toujours la bande de petits cons qui…
...Et JimyRose, quant à lui, vira légèrement de bord, pour s’assagir un peu, mais ne quitta jamais la musique.


(*) école spécialisée dans le jeune bourge bourré de thunes à tendance “faf” (je crois que 40 ans après, rien n’a changé!)

Allez, mon Jimy Hendrix, mon Jimy Page, mon Jimy Borne, mon JimyRose, on se dit à très vite pour peut-etre quelques croustillantes anecdotes sur Carla Bruni et Mick Jagger et/ou Carla Bruni et Jean-Jacques Goldman!!!!

Donne-nous d’autres bonnes nouvelles et jure-nous que que l’on va bientôt pouvoir t’appeler JimyCool.

The Believer


:)

coco a dit…

Salut jean Mi

..Une sorte de calendrier de l'avent..
le 18 décembre c'est une pensée positive :
Qui mange la dinde à la paille
garde ses dents intactes !!
gros bisous et à demain
coco

Anonyme a dit…

Noël à la paille
dégage la grisaille !
bientôt en bringaille
sur fond de zaïe zaïe !!

tralalalalaaaaaaaaa !
zaïe zaïe zaïe zaïe !!!!!
tralalalalaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!

bizzzzzz-aille !!!!!

force force à toi et au chiotte ces put... de aïe...!!

Anonyme a dit…

Salut JeanMi
On est toujours là et on pense bien à vous tous.
Plein de Bises
Francky & les Baillos

coco a dit…

hier c'était le 17 ..; aujourd'hui nous sommes le 18 décembre donc ... calendrier de l'avent suite :

"Si tu sors à Noel, achéte des chaussettes"

Bise
coco

coco a dit…

hier c'était le 17 ..; aujourd'hui nous sommes le 18 décembre donc ... calendrier de l'avent suite :

"Si tu sors à Noel, achéte des chaussettes"

Bise
coco

Anonyme a dit…

hi, Jimmy.
It's me, the other "Guess star"
You know,I have a dream :
To see you and...
"Come to my house
Be one of the comfortable people.
Come to this house
We're drinking all night
Never sleeping." (cf: Tommy)

Moi,
le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas (et même s'ils ne le savent pas, ils le savent), le rêve, it's a feeling, c'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut".

Then, See you soon my guitar's hero.
JC Van Damme.

mimisoso a dit…

Tu as dû te dire, l'enfoiré : plus un post depuis septembre. Moi j'en c... et lui il m'oublie tranquillement, omnubilé par ses petites préoccupations bourgeoises et égoistes (pléonasme?). Pas du tout? Je bosse plus de d'hab pour payer ma nouvelle maison que j'ai achetée et où vous serez conviés lorsque je ferai une fête en 2012. Mais je me tiens régulièrement au courant de l'évolution de ton état et je parle de toi à tous les gens que je rencontre.(encore dernièrement aux 8200 participants de la Saintélyon). Ce qui est admirable, dans cette période plutôt hard, c'est que tu ne perds pas ton sens de l'humour. je trouve ça génial et tu restes, dans ce domaine aussi, mon maître à penser. Bises Michel

Anonyme a dit…

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Eve & Toche

Anonyme a dit…

coucou
Que dire, te souhaiter plein de courage et tout ce que tu sais deja. Je pense à toi souvent, je demande au baud de ntes nouvelles.

Tiens le coup ! Essayes de faire un nouvel album, je connais l'autre par coeur !

Je t'embrasse ..

Bye

coco a dit…

on est le 19 décembre :
plus que 5 jours avant Noel mais surtout plus que ....2 jours !!!!
yaouh ouehp youpi !

"Le dix neuf, si tu n'as rien fait de neuf, n'en fais pas un oeuf"

Bise
coco

Anonyme a dit…

qu'apprends-je hier après une première soirée boulot à courir après le père noël (c'était bien le plus sexy en ce mardi soir) et une journée suivante de boulot tellement interressante que je me suis noyée dans l'andouillette à la crème en arrosant collègues et autres passants de paillettes (t'as vu, je fais un dur métier...!) ? quoi ?
1, et 2, et la quille !!!!!
hier j'avais des instincts de meurtre à l'égard de quelques perturbés du ciboulot ou masturbateurs cérébraux, mais là, aujourd'hui, je sens que je vais encore plus les énérver, car je vais être hilarde !!!!!!!
on t'aiaiaiaiaimmmmmeueueueueu...!

coco a dit…

le 20 décembre

"Qui a le nez qui chatouille peut se gratter les couilles "

Plus soft

"Qui a le nez qui titille , annonce la quille "

C'est aujourd'hui ou demain ?????????????????????

bISOUS
COCO toujours classe mais on s'en fiche , c'est un grand jour !!!!!

Anonyme a dit…

SALUT JEAN-MI !

J'ai le nez qui m'chatouille mais j'ai pas de couilles! Peux-tu demander à Coco comment j'dois faire ?

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ et merde pour ta quille............et.................RE-BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Anonyme a dit…

la bise du soir jean-mi, et à très vite !
au fait tu diras à flo que j'ai découvert le message pour son nouveau n°.... parceque le répondeur j'oubli souvent aussi qu'il existe... mais je ne l'ai pas encore noté... ni même enregistré... alors dis lui que je suis aussi toujours avec elle aussi de la part de sa tit belseur !
au fait, si je comprends bien, ma formation bloggistique arriverait-elle à sa fin ?

Anonyme a dit…

Juan Michaelo


On n'en doutait pas un instant que tu allais maintenir le navire à FLO, heu...à flot avec FLO.
Je t'envoie de la mousse au chocolat elle est assez liquide pour tes pailles .

Forza Jean MI .

Romu

coco a dit…

le 21 décembre 2007


"Si tu chantes ce jour là , ce n'est pas la peine de te gratter l'oreille"

Alors c'est comment le retour au bercail ???????????????????????????????????????????????????????????????????????
Poour Sophie ...les oreilles !!!
Bisous
coco

Anonyme a dit…

bonjour, bonjour, un petit message pour vous envoyer plein de baisers, plein de tendresse lumineuse, plein de jingles bells, plein de petits flocons cotonneux tout doux pour cette fin d'année. Super super noël biz à toi jean-Mi, à toi Flo et aux toons. véro tamaranette

Anonyme a dit…

Bonjour Jean-mi,avec manman Irène(tati),nous avons plumé 2 dindes .
Les plus belles plumes sont pour faire la fête. on n'oublie pas!!!!!
ON vous souhaite une bonne soirée de Noel.
Grosses bises à toute la famille Bornes. Francine, Pierre, les jeunes, Irene, Henri.

Anonyme a dit…

la bizzzzzzzzzzzzzz du soir ! et mille et une pensées...!!!!!!

Anonyme a dit…

Salut mon pote, je suis de loin tes aventures, et aux toutes dernières nouvelles, t'as le pêchon qui revient.
Hardi petit et passe de bonnes fêtes ! Jean Marc Pauget

Anonyme a dit…

Salut mon pote! en suivant tes aventures de loin par les cops, j'ai appris qu'au dernières news tu avais récupéré la pêche.
Hardi petit, et bonnes fêtes de noêl à toi et toute ta famille.
Jean Marc Pauget

Anonyme a dit…

Une fois de plus tous les chanceux bien portants vont festoyer alors votre traversée du désert n'est pas finie... N'empêche que l'on suit votre aventure, admiratifs... Nous vous souhaitons quand même de bonnes fêtes en espérant que que la bonne fée 2008 redonne des couleurs à toute la famille.
Bises ,
Antoine et Claire

coco a dit…

aujourd'hui c'est le 22

"le 22 fais comme tu peux,
allume le feux et prépare tes chaussons"

Bise
coco

Anonyme a dit…

je vous souhaite une nuit étoilée, de la douceur et du chaud ! le feu qui crépitte, les casserolles qui mijottent ! les arbres en cristal demain matin et le soleil pour le réveil ! tout ce qui est beau, et tout ce qui est bon !!!!
bises à vous 5 et à très vite !

Anonyme a dit…

Noel et tt ses lumieres qui scintillent ns en avons ts une pour ns mais cet annee je suppose que vs etes ts d accord avec moi on garde la plus petite ds notre maison pour rechauffer le coeur et ns les donnons tts a notre heros
je sais que tu vas de mieux en mieux ( si si reve pas on se tient au courant de tes performances) noel est une fete particuliere alors regarde bien la petite etoile qui scintille elle est pour toi jean mi toi flo les enft et aussi le reste de lafamille
et ce soir la il y en aura plein puisque tt le monde tant donne une
milles bisous en couleur
marie didier julien elsa
joyeu noel a tous et aussi au 4 Pattes Poilus

Anonyme a dit…

:)

Noël au bourbon
Pâques en prison
Noël au Violon
Pâques au Baryton

Noël au Champagne
Pâques en Bretagne
Noël en Espagne
Paco Rabanne

Noël à la paille
Pâques au bercail
Noël en convalescence
Pâques à Florence

Noël à Fez
Paco Ibanez

Noël au repos
Pâques avec Flo
Noël à Curis
Pâques à Tunis

Noël très Bio
Pâques au Studio
Noël sans alcool
Pâques à Anatole

Noël raisonnable???
Pas Capable???
Noël aux normes!!!
Jean-Michel Borne!!!

Joyeux Noël à toi
Joyeux Noël à Flo
Joyeux Noël aux trois mousquetaires
Profitez-en sans borne
Mille bises à vous les Borne

The Bill Hiver



C'était vingt-deux heures à peine, ce dimanche-là
C'était veille de Noël, et pour fêter ça
Il s'en allait chez sa reine près du pont d'la-bas
Elle aurait eu tant de peine qu'il ne vienne pas
Fêter Noël, fêter Noël

En smoking de velour vert, en col roulé blanc
Et le cœur en bandoulière marchant à pas lents
A pied il longeait la Saône tout en sifflotant
Puisqu'il allait chez sa reine il avait bien l'temps
Charmant Noël, charmant Noël...


...Bien sûr il y eut des scènes près du Pont d'la-bas
Qu'est-ce que ça pouvait leur faire à ces deux amants-là
Eux qu'avaient eu un Noël comme on n'en fait pas
Mais il est bien doux quand même de rentrer chez soi
Après Noël, joyeux Noël

The Barbaraliever



:)

Nana a dit…

enfin bref tu t'es bien debrouille quand meme mon cochon : tu as evite le repas de famille a maringues il y a quelques jours ou semaine et ca c'est vraiment pas cool pour ceux (ou devrais je dire celles) qui ont du ardemment se farcir ce delicieux repas en si bonne compagnies..je n'en dirais pas + mais quelques une se reconnaitront ....bisous et a la revoillure dans 1 jour ou 2 si je ne m'abuse

Anonyme a dit…

j'allais oublie : j'amene mes partitions pour un concert de noel digne de ce nom ??? parce que la je m'entraine quand meme depuis 1 mois sur : "we wish you merry christmas", "belle nuit, sainte nuit", "les amants de st jean" et mon prefere "titanic" ... rien à voir avec noel si ce n'est le liquide qui couelara a flo ...non flot !je suis sure que vous vous rejouissez d'avance

Anonyme a dit…

la bizzzzz du jour en attendant de vous la claquer directe ! la bizzzzzzz à vous deux, et puis aux trois kids, et puis à tutti la familia ce soir (c'est comme ça qu'on dit ? j'ai appris l'italien sur le blogg, doit y avoir des ratés... bref, vous avez compris sure !), bizzzzzzz au père noël si vous le voyez, la bizzzzzzz du 24 quoi !

à moi la chorale ce soir, direct impro avec la zine par alliance, sure que ça va être chouette avec nos talents ! on en gardera une exclue pour un enregistrement chez Anatole, de la bombe en barre !!!!

Anonyme a dit…

Noyeux Joel jiminy !!!!!!!

profite pas trop de la dinde !!

Bises du noon et de la famille.

Anonyme a dit…

JOYEUX NOËL

Gros bisous à toute la famille

Isabelle et Patrick d'en face

Anonyme a dit…

Un bon noël mon Jimmy
Profites bien malgré ta galère de ta new Wife et de tes 3 Banby d'enfants

La bise du Francky From Albigny

Anonyme a dit…

Hello cousin
Nous avons bien pensé à toi hier en dégustant un foie gras made in Aveyron.
J'espère que le Père Noel avait bien dans a hotte,une santé de fer et un moral d'acier pour toi.
Bises de Picardie très froide
Mp and co

Séb a dit…

My Jean-Mi et Flo,

Le 25 décembre, jour de fête et jour de paix. Jour au cours duquel nous nous devons de penser encore plus à vous 2.
Que la paix reigne à nouveau pour vous, que l'on se retrouve vite autour de vous pour une vraie fête.
Tendrement
Séb

Anonyme a dit…

Gros bisous et joyeux Noël à vous tous .Les oreilles ont dû vous siffler plus d'une fois hier. Petit défi au dessus de Chasselay n'est-ce pas flo?
quelques fausses notes de la mother au piano manquant de temps de répet......heureusement le guitariste et le batteur assuraient bien .....
pensées pleines d'énergie et d'amitié
les stotessfond trois petits tours et puis reviennent.

Anonyme a dit…

Salut mon Grand ! même l'esprit engourdi par la digestion difficile et les bulles des vins de Champagne, je pense bien à toi. Même avec le cerveau surgelé et les cheveux blanchis de givre à cause d'une sortie route hivernale à 7h du mat' par -4°c, je pense bien à toi et tes cuisses "chiken". Reste au chaud, ça caille !!! bises de cycliste! (j'vais me mettre à la guitard moi...)

coco a dit…

Bonjour jimmy

Ah il parait qu'on vient de fêter Noel !!!!!
Je t'embrasse trés fort
coco

coco a dit…

Bonjour jimmy

Ah il parait qu'on vient de fêter Noel !!!!!
Je t'embrasse trés fort
coco

Anonyme a dit…


:(

ILS ONT ASSASSINÉ UNE FEMME
ILS ONT ASSASSINÉ LA DEMOCRATIE
ET JE SUIS MALHEUREUX!

"La nuit venue je perds la couleur
Et je vois juste la douleur"

The Believer

:(

Anonyme a dit…

Nous te souhaitons de joyeuses fêtes et une rentree en 2008 fracasante,2008 sera l''année de la consecration!
nico et flo

Anonyme a dit…

la biz du soir et... à demain !!!

Séb a dit…

une seule pensée,
voeux à volonté, et un concert de jmb avant la fin de l'année.
on pense à vous fort
Séb et Edwige

Anonyme a dit…

JE L'AI VU !! Majestueux ,l'air serein et dégagé de celui qui controle car il a la force avec lui...à ces cotés, sa femme tout affairée a organiser le quotidien des affaires.En vieux parrain de la foret, il regarde s'affairer tous ces humains autour de lui, tantot envieux de cette énergie, tantot étonné du tourbillon des petites choses qui nous préoccupe.
Jamais loin WAXTEPPERS son ami l'hippocampe(celle là meme le believer et Ses belles réferences ne la trouvera pas!)reflechit à de nouvelles comptines,et alors qu'il regarde aussi EL CONSERVATOR,ce cheval fou à queue de chien,PLACIDE, le museau en l'air reve de soirée avec FISHBONE et son H (pour érudit celle là).
Ensuite d'un lever sur mais d'un pas incertain il regagne sa cache non sans avoir blasphemé quelque peu contre cette odeur de poisson mort que la carriole de sa compagne revenant de la peche trimbale.
Décidement il ne fait rien comme les autres...alors que la fete va ce soir battre son plein et que le CHME va battre HONKY TONK WOMAN face à la mer, de son oeil noir mais en tenue elegante comme toujours,il s'en va aspirer quelques noisettes avec sa descendance.
Décidément le PANDA sera toujours un animal fier et salutaire.
FREDERIC ROSBIF
Ce passage animalier à vocation à préparer la soirée du JIMMY et que la nuit lui soit douce.

LA BIZ DU CHME DE K6

Anonyme a dit…

Depuis L'Alpes d'Huez Les Familles Delpech ,Laurent et Moyroud se joignent à moi pour t'envoyer une Grosse Bise
Happy New Year mon Jimmy et Ne lâches rien .......
On pense très fort à toi
Francky d'Albigny

Unknown a dit…

coucou................?
Bonne Année jeaNmi
Bonne Année Flo
Bonne Année Tim
Bonne Année Ama
Bonne Année Pen
200....8......­☺♥

bises à tous

nooursfamily

Anonyme a dit…

Tout naturellement nous venons te souhaiter une
bonne année et surtout un vrai bonheur de retrouver
ta famille et tous ensemble te permettre d'avoir une
bonne santé.Nous t'embrassons très fort avant de
le faire "pour de vrai" comme disent les enfants.
Les voisins.....très très proches

Anonyme a dit…

ça y est, on est en 2008 ! Et comme dirait Flo, c'est bien d'être en janvier. C'était bon de te voir à la maison. Je vous envoie des ondes positives, et même si ça ne sert pas à grand chose, je pense à vous.
Plein de bises
Nat

Anonyme a dit…

Bonne année J mi,

2008 sera à n'en pas douter la meilleure... Douce et savoureuse, musicale et festive, à l'issue heureuse et héroique !

Bisous et courage,

Gwendal

Anonyme a dit…

Hi Jean-Michel !

Voilà 2008 est là… Tein Tein... Tein Tein…

Mes pensées vont à toi, Flo et tes enfants.

A très bientôt.

Zo

Anonyme a dit…

Salut Jean-Michel,
j'ai lu ton dernier message et je suis vraiment content de savoir comment tu vas ! En tout cas j'espère pour toi que 2008 sera le sprint final dans ta plus longue course, et que comme d'habitude, ....tu gagneras !! Je te souhaite tout le courage, toute la force morale et toute l'énergie dont tu rêves !
Amitiés
Hervé Capra

Le Fils a dit…

JIMY on pense a toi
fait nous signe dès que tu peux

bises mon grand à bientôt

Anonyme a dit…

http://www.myspace.com/jimyrose

"The Happy New Believer"

Anonyme a dit…

Salut les Borne,
plein de grosses bises enneigées à vous 5 et à toute la famille.
Pas la peine de vous dire qu'on vous souhaite une année plus paisible et sereine que celle qui vient de passer...
C'était bon de te voir Samedi et de savoir que tu retrouves la patate et le moral!
Encore un ou deux mois et tu auras l'allure d'un jeune premier prêt à mener Miss FLo devant le maire une deuxième fois pour refaire la Fête.

On pense bien à vous et on vous embrasse bien fort.
LesGris

Anonyme a dit…

Ciao jimy, ciao flo,

que vous souhaitez de plus ...

si on sait ...

Une année 2008 de retrouvailles ... a casa con i bambini... con gli amici ...

Une année plus simple, genre une qui vous laisse du temps de profiter tous ensemble de la vie, paisiblement, tranquillamente ...

Une année Renaissance mêlant joies, chaleur, bonheur, bonne humeur, bon humour, amours, amitiés, déconnades, ballades, découvertes, à pieds, à cheval ou à dos de vache, en vélo, en bateau, en auto, en coucou ...

bon bout d'an !

jmi et sandrine (bursi)

Anonyme a dit…

Salut Jean-Mi !
Banal mais ô combien sincère et prenant toute sa dimension dans les circonstances présentes, je voulais simplement adresser les meilleurs voeux de la famille Forgeois à notre rock star locale...
Je pense à toi tous les jours.
Guy, Patricia et les kids

Anonyme a dit…

Bonne année à toi et ta famille
Meilleurs voeux de retablissement cette formule si banale est en ce début d'année si essentielle
Nous pensons à toi

Yves Nath et Alice

Unknown a dit…

Tous mes voeux pour cette nouvelle année, je pense bien fort à Jean-Mi, Flo et les enfants,

Nathalie

Anonyme a dit…

La bise du soir mon jean-mi !
Ici à montanay, la reprise, après les passages et bises en vrai, je reprend du blogg en doses intermédiaires !!!!
petits et grands ont repris les chemins vers institutrices et patrons, pour ma part dans mon magnifique camion bleu brise (bon d'accord ça fait un peu canard WC mais c'est comme ça qu'y disent...), en tous les cas ça me change de la R5 version collection (qui avait son charme je te l'accorde, mais bon), et la bétaillère du jouin, cool, mais très bétailère quand même depuis peu...!!!
bref on s'enbourgeoiserait presque chez les juniors en 2008, ça craint non ?! (eh on est loin du 4x4 des voisins tout de même... tiens ça rappelle une chanson ça...?!)

après ces quelques considérations mécaniques et sociales,

que ta nuit soit douce et à très vite !

jean-paul a dit…

Meilleurs voeux Jean-Mi.
Nous pensons a vous.
Sacha

Anonyme a dit…

__888____888______888888______88888888_____88888888_____888_____888__
__888____888_____888__888_____888___888____888___888_____888___888___
__888____888____888____888____888____888___888____888_____8888888____
__8888888888___888888888888___888___888____888___888________888______
__888____888___888______888___8888888______8888888__________888______
__888____888___888______888___888__________888______________888______
__888____888___888______888___888__________888______________888______

__888_____888___888_____888__
__8888____888___888_____888__
__88888___888___888_____888__
__888_88__888___888_____888__
__888__88_888___888_____888__
__888___88888____888___888___
__888____8888_____8888888____

__888_____888___88888888______888888______88888888
___888___888____888__________888__888_____888___888
____8888888_____888_________888____888____888____888
______888_______88888______888888888888___888___888
______888_______888________888______888___8888888
______888_______888________888______888___888___888
______888_______88888888___888______888___888____888

Anonyme a dit…

Que 2008 apporte à Jean Mi la victoire sur les méchants globules ,à Flo de garder son rayonnement et sa force et aux enfants réussites dans les études et beaucoup de satisfactions
dans tous les domaines.Grosses bises
Famille Champagnon

Le Fils a dit…

hello les Borne

j'ai eu des nouvelles par Denis et Val hier soir ils m'ont dit que vous avez pu passer un moment ensemble dimanche chez vous (ballade, thé, petits gateaux....un vrai roman à l'anglaise)

c'est bon d'avoir des nouvelles de vous.

à très vite, je vous embrasse tres fort.

PS je t'ai aperçu sur Skype mais tu devais être occupé je reste connecté si tu veux papoter un peu ca me fera plaisir

Anonyme a dit…

la tit'b elle regorge vec ses jouins de bisoux en réserve, alors vite vite, qu'on puisse à nouveau te les claquer sur la joue !!!!

pas un jour sans penser à toi !

Anonyme a dit…

Salut jean-mi !!!!!!

Je te souhaite une bonne année à toi et ta famille en espérant te retrouver sur les circuits....

Miguel pour les Vttistes (lmichel)

Anonyme a dit…

mon petit jean-mi nous venons te faire de gros bisous,bien que nous n'avons pas écrit depuis longtemps,mais notre vaillante Flo nous tient au courant.Reprends vite des forces pour revenir en même temps que toutes les fleurs
Encore de gros bisous Luc et Renée

Anonyme a dit…

Coucou grand jimy, ici la tit'belseur !

des bises et des bises et des bises et des bises et tout le reste et encore ce qu'il faut et ce qu'il faudrait si on peut ou pouvait enfin bref les pensées les olé les fais chier les envolés et surtout notre z'amour et z'affection de nous 5 pour toi !

Anonyme a dit…

Une pensée en cette fin de week-end passé à se préparer pour l'aventure désertique. Plus qu'une semaine ! un petit message sur le blog nous ravirait avant le départ...sinon on pensera à dimanche dernier et aux aventures de Maurice sous la tente avec le rugissement des lions alentours : un vrai moment délicieux ! BIZ à tous les 2. Denis et Val.